EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 104 résidents et 10 places en accueil de jour
964 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Canal des Maraîchers
136 boulevard Mac-Donald
75019 Paris 19e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 21 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour, Je vais parler de mon expérience de ce Week end. Ayant laissé une somme d'argent dans la chambre de ma maman (plus précisément dans un sac) une personne du personnel a eu l'audace pour ne pas dire plus, d'aller fouiller dans ce dit-sac et s'emparer de cet argent....
c'est une honte !!!
Très bon établissement d'accueil pour les personnes âgées. Mon père y réside depuis 1 an et s'y sent bien avec un personnel dévoué et des animations fréquentes pour les résidents. Je recommande
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement
Stagiaire pendant 5 mois au Canal des Maraichers dans le cadre de mon master à Dauphine, j'ai été amenée à travailler avec l'ensemble des équipes de la résidence sur différents projets. J'ai pu constater le professionnalisme des équipes, la culture de la bientraitance, et le climat apaisé d'accueil et de travail. Je garderai un bon souvenir de mon passage au Canal.
J'ai accompagné mon oncle de 93 ans lors de son séjour dans cet établissement, venant d'un autre établissement de province. Sa prise en charge s'est très bien déroulée grâce à une équipe à l'écoute et compétente. Je ne regrette pas ce transfert car toutes les conditions ont été réunies pour permettre une fin de vie apaisée à mon oncle.
L’ehpad est bien situé facile d’accès. On peut voir les résidents selon les heures de visite. On peut participer avec eux aux activités (film, jeux de sociétés et le fameux loto qui apprécient). Ma grand-mère y est depuis un an elle s’y plait .
J ai choisi le canal des maraichers grâce à une connaissance qui a mise sa mère la bas Ma mere est rentrée début mai 2022 J ai eu une première visite avant et tout de suite j ai su que c était un endroit pour elle Endroit chaleureux propre très clair avec du personnel à l écoute très impliqué de l accueil jusqu'au service où elle est est Elle se sent bien est apaisée je recommande cette Hepad pas comme les autres
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement
C'est tardivement que je dépose cet avis. Je le fais au regard des actualités sur les maisons de retraite mais aussi qu'il me fallait du temps pour gérer mon deuil.
Ma mère a été hébergée près de sept ans sur cet établissement, après un transfert d'une autre maison de retraite ou l'on peut dire que cela ne s'était pas très bien passé.
Elle est décédée à 101 ans en février 2021.
Quand elle est arrivée, elle a vite été très entourée par l'équipe. J'y ai trouvé des infirmières et des aides soignantes chaleureuses et soucieuses, même si on sentait que c'était difficile. L'animateur et l'animatrice mettaient de la gaité avec des activités ludiques.
L'arrivée du COVID en 2020 a été épouvantable et a mis au dépourvu la maison de retraite. Je ne pouvais plus voir ma mère, ce qui a été horrible.
Les contacts réguliers par téléphone, les mails de la direction, famileo, la générosité d'Eugénie, d'Alisson et de Romain nous ont été d'un grand réconfort.
Ma mère est partie en pleine pandémie et on sentait que la résidence était fragilisée par cette crise du covid. Cependant, la fin de vie de ma mère s'est faite dans la dignité et j'ai pu l'accompagner jusqu'au bout avec le soutien de l'équipe.
J'ai beaucoup de gratitude pour le personnel du Canal des Maraichers qui fait un métier difficile et je suis effrayée de voir que nous mettons à mal les maisons de retraite.
Ce témoignage est là pour apporter un soutien à tous ceux qui s'occupent de nos ainés.
Ma mère a séjourné dans cet établissement de février 2021 à juin 2021.
Nous avons dû la placer en urgence car elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer, et après une chute, elle ne pouvait plus rester seule.
Les 1er temps, nous étions assez satisfaits même si la situation sanitaire (COVID) nous contraignait à ne la voir que sur RDV et jamais dans sa chambre : elle est aujourd'hui dans un ehpad public qui permet des visites à toute heure en chambre , sans prise de RDV et sans restrictions d'aucunes sortes (à part le port du masque et le pass sanitaire bien entendu).. pourtant le COVID fait toujours partie de nos vies.
Au Canal des Maraîchers, elle a été déplacée dans un étage "fermé" car, m'a t on dit "elle entre dans toutes les chambres et déplace les affaires des résidents " : à croire qu'ils ont découvert les symptômes de la maladie d'Alzheimer avec ma mère...
et puis on lui a ajouté un "petit calmant" : résultat : elle dormait debout quand on allait lui rendre visite.
Cet endroit est complètement aseptisé, il ne se passe RIEN, aucune activité n'était proposée pendant son séjour alors qu'on sait combien il est important de stimuler les patients atteints de cette maladie (en tout cas aucune information ne circule) : zéro communication avec les familles.
La plupart de ses affaires (et pas seulement des vêtements) n'ont pas été restitués à son départ (montre, cadre, horloge connectée..).
Je ne recommande pas cet établissement : à part le jeune homme qui était à l'accueil et qui faisait e son mieux, je n'y ai jamais ressenti la moindre humanité.
Madame,
Nous avons bien reçu votre message. Notre établissement est toujours ouvert au dialogue et nous sommes très attentifs aux motifs d’insatisfaction éventuels exprimés par des familles. Il est inexact de dire qu’il n’y a pas eu de communication pendant le temps où votre parente était dans l’établissement. Il est inexact aussi de dire qu’il n’y avait pas d’activités. Compte tenu du contexte sanitaire, celles-ci se déroulaient en petits groupes dans les différentes unités. Sur les points médicaux concernant votre proche, le secret médical interdit évidemment d’en parler via internet. Les équipes ont cherché à lui proposer la meilleure prise en charge possible, et ce, dans un contexte compliqué. Nous exprimons enfin notre surprise car votre message est envoyé plus de 7 mois après le départ de votre proche de notre établissement. Nous sommes à votre disposition pour un échange à votre convenance
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Cela fait déjà plus de 8 mois que mon père séjourne dans cette maison de retraite. Il a trouvé sa place, se fait des copines. Il est de bonne humeur. L'équipe est attentive, son service vient d'être refait et il est très joli avec une belle terrasse. Je suis soulagée d'avoir franchi cette étape avec succès.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement.
j'ai fait mon stage aide soignante au canal des maraicher. L'équipe ma très bien accueillie. Bonne ambiance. Les résidents sont adorables.
Stage qui m'a fait connaitre la maison de retraite. je regrette pas. Merci
Ma mère a été accueillie plusieurs mois sur cette maison de retraite dans l'attente de trouver une maison plus proche de chez moi.
L'équipe et la responsable des soignants ont été très à l'écoute jusqu'au jour du départ qui s'est très bien passé.
J'espère que la nouvelle résidence sera aussi bien.
Encore merci
Je tiens à remercier l’ensemble du personnel du canal des maraichers pour son professionnalisme et son écoute. Le personnel médical a su mettre en place les actions nécessaires au bien être de ma mère et la direction s’est toujours rendue disponible pour répondre à mes questions rapidement. Je souhaite une bonne continuation à toute l’équipe.
Le choix d’un lieu de vie médicalisé pour une personne âgée qui vous est très chère, est toujours un choix très difficile et angoissant. Parmi les critères fondamentaux, Ce qui fait la qualité d’un lieu, c’est l’écoute empathique et l’accès facile aux personnels de direction aux personnels soignants et à tous ceux qui gèrent la vie au quotidien des résidents, leur capacité de réactivité en cas de problèmes.
Parlant de la difficulté de ce choix, un gériatre m’avait dit « Ne voulait laissez pas influencée par les apparences, l’aspect coquet où luxueux des lieux, n’est pas le plus important, le plus important, c’est le feeling que vous aurez avec le personnel » C’est donc parce ce que ce feeling a été pour moi immédiatement positif, car j’ai trouvé écoute, efficacité et bienveillance auprès de l’ensemble du personnel De l’EHPAD le Canal Des Maraichers que je l’ai choisi. Un feeling qui s’est avéré parfaitement confirmé par l’expérience. Reconnaissance donc à toute l’équipe .
Locaux spacieux pour une maison de retraite sur Paris qui reste l'une des moins cher !
Personnel accueillant et attentif très présent pendant le COVIDJe la recommande
J ai découvert un personnel accueillant et à l écoute. Les locaux sont bien entretenus. En cette période de confinement où il n est pas permis de visiter ses proches, ils ont mis en place une ligne téléphonique nous permettant d avoir des nouvelles de nos proches. Récemment, l établissement m à fait suivre une photo de ma mère. La nourriture m a paru correct. Elnfin, des activités annexes sont proposés.
Les retraités sont laissés pour compte, pas de ventilateurs, pas de bouteille d'eau, pas d'antenne TV, décevant !!!!
Aucune action sur les demandes.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message. L'établissement le Canal des Maraichers apporte la plus grande attention à la qualité de ses services. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement réalisées. Nous vous invitons à contacter la direction de l’établissement afin d’avoir un échange approfondi sur votre situation.
Nourriture infâme personnel indifférent sinon maltraitance vêtements et objets de toilette volés à fuir
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 104 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2605 € à 3670 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).