EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 80 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
ISATIS Villa Danielle Torelli
33 rue Olivier-de-Serres
75015 Paris 15e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 38 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Cet établissement connaît une grave crise de gouvernance. On vous dit que votre père est sur liste d’attente. Un mois plus tard, alors que le dossier n’a pas bougé, la directrice « par intérim » s’abrite derrière la commission médicale pour le refuser - alors qu’elle seule prend réglementairement la décision. Évidemment, tout cela est oral : on dépose un gros dossier, on n’a jamais de réponse écrite. Et l’ARS n’intervient même pas, alors que les droits du patient sont bafoués.
UNE HONTE : servir de la bouillie en lieu et place de repas. Que fait M. Benoit Raviart? Que fait l'ARS ile de France pour effectuer des contrôles inopinés?
Bonjour Tous ces avis ne sont pas constructifs Je ne doute pas du problème de recrutement général et national d'infirmière et d'aide soignante malheureusement la direction doit subir des problèmes conjoncturels. Si la directrice travaille pour cette association j'ose espérer que c'est par choix !! Si chacun démissionne. Pensez que vous déstabiliser toute une équipe !! Et les résidents A bonne entendeur!! Arrêtez de penser que l'herbe est plus verte ailleurs 😁😁
NON RESPECT de la REGLEMENTATION sur les NUISANCES & l'HYGIENE Une association mal tenue par du personnel débordé. Benoit Raviart et le bureau engage leur responsabilité sur le comportement des locataires. Un client pour la DGCCRF
En pleine formation en tant qu'assistante de vie aux familles, j'ai dû effectuer un stage qui c'est déroulé à la Villa Danielle Torelli pendant 3 semaines. Ce stage m'a permis d'être entouré d'aide soignante qui m'ont inspiré à leur ressembler de part leur soin et leur présence envers les résidents. Le tous m'a réconforter sur ma voix professionnelle et je peux me permettre aussi de dire que cette EPHAD accueille des résidents qui m'ont touché humainement donc si à mes yeux une famille doute sur ce lieux, je vous invite avant de rencontrer l'equipe et d'entendre ou visiter cette adresse qui m'as tant appris. Je remercie encore toute l'équipe de la Villa Danielle Torelli pour tous se que vous m'avez apporter.
Je suis intervenue à la Villa Torelli il y a quelques mois (première vague covid) et me sens révoltée par les critiques dont cet établissement et son personnel font l'objet. Les soignants comme l équipe de direction oeuvrent quotidiennement pour accompagner leurs résidents et les valeurs de respect, de protection, d'encouragement à l'autonomie et au maintien du lien social (entre résidents mais aussi avec les proches et les familles) ne sont pas de vains mots dans cette maison. Je vous invite à la découvrir comme je l ai fait, avant de la juger sur la base de certains avis, dont l origine me semble douteuse et qui, en tout état de cause, ne correspondent absolument pas à ce que j' ai observé dans cette periode pourtant délicate.
Malheureusement cet ehpad s’est dégradé de mois en mois.
La direction est d’une incompétence totale du jamais vu.
Des aides soignantes qui au 3/4 sont execrables et beaucoup en vacation et infirmière nulle
A fuir!!!!!’
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Soutien et respect au personnel soignant...
Bravo â eux.... pendant le Covid19Néanmoins avant l'épidémie qui commandait dans cet établissement? La directrice ou bien le personnel soignant?. Il y avait une grave carence managériale dans cet ehpad associatif du réseau Isatis. Pendant 1 an, il n'y a eu aucun cadre de santé. Cette dernière en arrêt longue maladie n'avait pas été remplacée. Résultat: une carence des soins dans l'unité Alzheimer de la part de certaines aide-soignantes. Pour 3700€ par mois c'est honteux. Où passe tout cet argent? sûrement pas au Pasa et dans les activités. pas de réel Suivi médical ,
non plus,
du médecin coordinateur qui s'occupe de l'administratif essentiellement. En clair gestion des dossiers médicaux. Donc de la Bureaucratie...
ma mère est à la villa torelli depuis septembre 2017 pour une perte d'autonomie physique et cognitive . Son comportement est souvent difficile à gérer mais l'équipe des soignants reste à son écoute et essaie de la stimuler. je suis étonnée des propos injustifiés émis par certains dans la mesure où la directrice de cette structure a dû faire face à de nombreux changements ou absences de personnel dans le premier temps de son arrivée et reste très investie dans le maintien du bien être des résidents. Les demandes faites auprès du personnel sont prises en compte. l'esprit familial de cette maison est une de ses forces
Il n'est pas toujours facile de gérer les situations de dépendance dans le grand âge mais la directrice a su s'entourer maintenant de personnes compétentes et investies qui respectent les résidents
Un personnel attentif, aimable et à l'écoute des personnes. Ma mère y est depuis plus de deux ans et elle est pleinement satisfaite. Le personnel a toujours été d'une grande gentillesse avec elle et je ne comprends absolument pas ce qui peut justifier les avis négatifs de certains commentaires. J'ai même pu constater que l'ensemble du personnel était d'une admirable patience avec certains pensionnaires au tempérament pas toujours facile.
J’ai travaillé dans cette maison en tant que remplaçante. Je ne retournerais plus.
Même si le personnel de service fait de son mieux, il aurait fallu une direction à l'écoute et compétente, il s’agit quand même des retraités !! l’expérience est le premier atout nécessaire pour un recrutement dans ce milieu.
Je ne tiens pas à détailler les médiocrités de cette maison.
Une étoile est trop Forte pour noter.
Excellente maison de retraite pour personnes âgées. Je ne comprend pas le témoignage négatif que j’ai pu y lire car je n’ai jamais assisté à ce genre de situations, ça doit être un mauvais concours de circonstances. Un membre de ma famille ainsi que celui d’une amie sont dans cette maison, tout le personnel est charmant avec eux et s’en occupe très bien. La directrice est une personne à l’ecoute et essaie de trouver les meilleures solutions pour que les résidents se sentent comme chez eux. Je les trouve compétents, charmants et plein d’humanité car ce n’est pas toujours facile avec leurs diverses pathologies. Je recommande à tous cet établissement pour vos êtres chers.
Une maison qui a rien à faire, du bien être des résidents. La nourriture laisse à désirer. Le personnel est à bout de soufle , ça change tout le temps. Personnel soignant sont pour la plupart du temps des intérimaires, imaginez le bordel.
Effectivement, la direction mérite d’être Changé, la directrice n’a pas d’ écoute, elle s’en fiche complètement des plaintes. Elle n’a vraiment pas sa place dans cet établissement, elle aurait d'être Employé pour la paperasse uniquement.
D’après le personnel elle a aucune expérience, et incompétente.
Au moment ou son salaire n’est pas affecté le reste elle s’en fiche aucun respect pour les familles et les résidents.
Dommage , elle a viré une cadre qui était très bien et surtout elle était proche des résidents et à l’écoute des famille. Depuis que cette cadre est parti rien ne va plus, que des dysfonctionnements.
Ça serait une bonne chose que tout le monde arrête de payer , jusqu’au bon fonctionnement de cette maison
Comment le Directeur du siège ne se rend pas compte des gros problèmes de cette maison?
A croire que tous ceux qui sont partis étaient mauvais? Faut il que quelque chose de très grave arrive pour qu’il se rend compte que le dysfonctionnement est à cause cette directrice sans écoute , sans aucune expérience et qui se vante que le directeur du siège est son ami.
Je cherche une autre alternative pour mon père.
Comme beaucoup d'EHPAD, la nourriture n'est pas très bonne..
Sinon, j'ai trouvé que le personnel faisait tout pour satisfaire les séniors..
Mais les actionnaires ont les dents longues, et réclament toujours plus de dividendes..
Les EHPAD, un bon plan pour investir..
sur la mort..
Parfois la vérité fait mal, Mais la maturité d’accepter la vérité nous fait grandir.
Et mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge.
À savoir que l’hypocrisie est seulement un hommage à l’intérêt.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de publier anonyment surtout si c'est pour apporter des critiques non constructives. Nous sommes à l'écoute et à la disposition des personnes souhaitant nous rencontrer. Je tiens à rajouter que nos bureaux sont souvent ouvert au public. Je suis fière de mon métier, fière de travailler pour cet EHPAD, fière de voir le travail accomplit, fière de notre équipe soignante et administrative car oui c'est une vocation mais rappelons le ce n'est pas toujours facile. Mais on continue on avance et on cherche à s'améliorer chaque jour. Notre devoir est "le bien être" de nos résidents tout en étant présent pour les familles et les accompagnants. Nous sommes bien plus qu'un lieux de vie...
Après une visite de pré-admission, j'ai eu confiance dans cette maison pour prendre soin de Maman. Et je ne suis pas déçue. Personnel attentif et réactif, cadre confortable.
J’ai effectivement eu des échanges avec la directrice concernant ma mère qui est résidente dans cette établissement.
Ou j’ai du déposé deux plaintes judiciaires .
A aucun moment j’ai publié nos divergences.
Le manque d’expérience, ne fait pas d’elle une mauvaise personne.
Je dirais simplement<< C’est d’après sa façon d’équilibrer sa vie intérieure et extérieur que chacun révèle son intelligence, sa volonté et surtout son potentiel intérieur.
« C’est important se réorienter et réviser régulièrement sa vie professionnelle, pour trouver l’équilibre entre l’idéal et la réalité pour une bonne évolution dans ce secteur d’activité.
Périodiquement , la directrice devrait peut-être examinez sa vie professionnelle pour déterminer si elle est en accord avec ses objectifs professionnels pour réussir à apporter ce qui a de mieux dans ce milieu de personnes âgées.
Comme ces questions qui facilitent une bonne évolution.
Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Dans ce milieu? Pourquoi?
Ai-je progressé dans ce domaine? Comment ?
Dois je accepter les critiques ?
Pourquoi ?
Est-ce que mes activités me conduisent vraiment là où je veux aller ?
Est-ce que je suis généralement heureuse?
Suis je une bonne Directrice ? Pourquoi ?
Comment j’aimerais être traiter si plus tard je suis placé dans une maison retraite ?
Pourquoi ?
Quelles sont les choses que je voulais améliorer lors de ma dernière révision ?
« Révisez les croyances que vous avez acceptées jusqu’à maintenant et demandez-vous si elles sont en accord avec vos valeurs. »Micheline.
G
Je rejoins les témoignages mécontents concernant cette maisons.
La sonnerie d’appel, de la chambre de ma belle sœur ne fonctionne plus, depuis plus d’un mois , nous l’ avons signalé , à la direction qui en a rien à faire. La réponse c’est << la réparation n’est pas possible pour l’instant il faut un budjet de 4000€, nous avons donné la priorité aux vacataires.
Et pour tous autres questions , elle ne prend pas le temps d’écouter elle vous remballes de suite.
Je confirmes les plaintes des autres avis.
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Bonjour, Je découvre sur ce forum les critiques adressées à cet établissement et ne les partage pas du tout. Ma tante vit dans cette maison de retraite depuis plusieurs mois ; elle y est heureuse et apaisée. Nous prenons ma famille et moi un grand plaisir à constater la qualité des soins qu’elle y reçoit, la gentillesse des équipes et leur disponibilité. Nous ne connaissons pas la directrice mais il est évident qu’il doit s’agir d’une personne bien puisqu’elle parvient à créer dans son établissement une telle qualité. Pour ma part j’espère être accueillie dans de telles conditions si un jour je devais entrer en maison de retraite
J’accompagne et je rend visite au père de mon ami qui réside dans cette maison retraite.
Le personnel est sympa malgré le manque d’effectif.
Mais ils se plaignent de l’inefficacité et le manque d’expérience de la Direction.
Après de nombreuses plaintes, d'après le personnel elle a Compris qu’il fallait se former pour pour apprendre le métier. Mais Une formation sans fibre ne sert pas à grand chose malheureusement.
Le père de mon ami et d’autres résidents se plaignent des vols de leurs affaires dans leurs chambres.
Les repas laissent à désirer, le personnel la plupart se sont des intérimaires à qui ne veulent pas rester, à cause de l'incompétence de la direction, qui selon eux est très loin d’être à l’écoute sur les dysfonctionnements de la maison.
Pas de gériatre, juste un médecin coordinateur qui n’a jamais reçu mon ami , la cadre de santé expérimenté qui était proche des résidents, et des familles a été renvoyé par une Direction incompétente qui de plus sans aucune expérience auprès des personnes âgées .
À ce jour plus de cadre de santé, je dis plus vu que la remplaçante est en arrêt depuis déjà plusieurs mois.
Mon ami a été se plaindre une fois auprès de la direction, il s’est fait remballer et jeter par la Direction qui n’accepte pas les plaintes qui mettent en causes son incompétence.
C’est la Direction de cette résidence qui fait que cette maison a une mauvaise réputation.
Terrain de stage formateur, établissement aux valeurs humaines, personnel à l’écoute et disponible. Directrice engagée dans l’établissement.
J’ai rencontré aujourd’hui sur le marché de convention , une résidente de l’hephad de la villa Torelli qui était complètement perdu , je l’ai raccompagné à cet ephad.
C’est incroyable et inadmissible que cette résidente n’avait ni de badge et ni de bracelet avec son nom prénom et l’adresse.
Cette établissement manque de professionnalisme, qui met en danger ses résidents.
Je l’ai fait remarquer à l’accueil en accompagnant cette résidente.
J’ai bien ressenti l’incompétence de cet établissement, qui a mon à avis le coût que ses résidents doivent payer n’est certainement pas donné.
Pour ma part c’est inadmissible.
C’est honteux!!!!
Je vais très souvent rende visite à la mère d’une amie d’enfance qui réside dans cet ephad, j’ai été surprise de constater durant La canicule que la chambre de la mère de mon amie n’avait pas de ventilateur et la VMC ne fonctionnait pas , c’est incompréhensible.
Il n’y a même pas une salle climatisée pour Le conforts des résidents qui souffraient de cette horrible Chaleur.
Dans le restaurant où elle déjeune une partie de la salle avait un climatiseur mobile, mais pas l’autre parti, la porte du restaurant restait ouverte, donc peu de fraîcheur.
Comment peut on rester insensible à cette situation d’inconfort?
Madame la Directrice trouvez vous normal que les VMC ne fonctionnent pas? Et cela depuis bien longtemps.
Les employés et le technicien affirment que ça vous importe peu.
Un parent d’une résidente s’est plaint auprès de vous parce que sa mère n’en pouvait plus avec cette chaleur , elle vous a demander un ventilateur, votre premier réponse c’était l’envoyer Sur les roses, et lui dire d’acheter elle même un ventilateur.
Avec plus d’insistance vous vous êtes enfin décider de lui donner un ventilo.
C’est honteux!!!!! Comment peut on se comporter ainsi?
D'après les personnels vous faites une formation pour obtenir le diplôme qui va vous permettre d’obten
Ir le titre de Directrice d’hephad CAFDES MESS OU MOSS cela permettra sans doute une augmentation de salaire.
Mais pas avoir les capacités relationnelles (sens du contact, écoute, discrétion), intérêt pour la personne âgée, capacité à travailler en équipe et à motiver le personnel, sens des responsabilités, grande disponibilité avec les résidents et les équipes, résistance au stress, forte réactivité, rigueur (dans l’application des réglementations de sécurité, des instructions sanitaires, des procédures qualité…)… « Il faut savoir être équitable, savoir prendre du recul, aimer la relation à l’autre, et surtout faire preuve d’empathie, mais aussi de leadership, ne pas confondre rigueur et rigidité, savoir gérer les conflits, faire preuve d’adaptabilité et de réactivité…A bien retenir :Un directeur d’Ehpad doit être garant de l’absence de maltraitance dans son établissement car c’est l’atteinte la plus grave à la dignité des personnes accueillies ». Outre ces missions, il y a aussi « la rencontre régulière des résidents, de leurs proches et des équipes.
Une Directrice qui ose dire qu’elle est:objet de critiques personnelles de la part de certains, elle leur rappelle, s'ils existent, que la porte de son bureau est grande ouverte pour les rencontrer. Madame vous ne savez pas ce que C’EST ÊTRE À L’ ÉCOUTE , pour occuper votre poste il faut de l'expérience, vous êtes loin l’avoir.
J’ai préféré démissionner.
Pour avoir travaillé sous votre direction, j’ai assisté aux colères des familles par votre langage et vos réponses grossières qui sontindigne d’une directrice.
Ce ne sont pas des critiques !!! Ce sont des vérités que vous n’acceptez pas.
Demandez a chaque famille de remplir des fiches de satisfaction avec la photo du résident
En cochant des étoiles vous concernant et afficher les publiquement, pour que les nouvelles familles puissent consulter.
Vous constaterez vous même les insatisfaits.
C’est possible que certaines familles n’oseront pas. Mais d’autres oui.
vous estimez que tous les témoignages qui ne sont pas en votre faveur sont fausses?
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
Depuis maintenant plus de deux ans, mon épouse résidente de cet ehpad et moi-même sommes très satisfaits des services de cet établissement et en particulier de l'attention des aides soignantes.
Droit de réponse:Directrice de l’établissement et objet de critiques personnelles de la part de certains, je leur rappelle, s'ils existent, que la porte de mon bureau est grande ouverte pour les rencontrer.
Rectification suite à quelques messages précédents.
La Villa Danielle Torelli est une association gérée par un conseil d'administration composé de personnalités du secteur, bénévoles. Il n'y a donc donc ni actionnaire, ni bénéfice à distribuer, éventuellement des excédents réinvestis dans le fonctionnement de l'établissement.
Les employés font le maximum, pour les résident, mais soutenir une mauvaise direction, ce n’est pas rendre service aux résidents et aux familles.
Depuis l’arrivée de cette directrice rien ne va plus.
Elle a viré une cadre qui avait l'expérience, malgré nos pétitions, et son manque d'expérience elle n’a pas été à l’écoute de tous les personnels soignants.
Les collègues expérimentés ont donné leurs démissions au fur à mesure. Et le plus triste le meilleur infirmier qui a fait l’ouverture, de cette maison a aussi démissionné.
Je suis encore présente dans l’attente de retrouver ailleurs.
C’est Fort de dire qu’elle est à l’écoute.
Ça voudrait dire que les avis négatifs sont faux? Et tous les personnes qui ont démissionné étaient mauvais ?
Diriger une maison de retraite demande de l’expérience et travailler avec des expérimentés.
Aujourd’hui nous tournons qu’avec des intérimaires soignants qui se plaignent aussi.
Je n’ai qu’une hâte c’est de trouver ailleurs rapidement.
Maison de retraite où j'ai apprécié travaillé lors de mes vacations
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3154 € à 4249 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).