EHPAD
Établissement public (CCAS)
Capacité de 145 résidents
1621 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Anselme Payen
9 place Violet
75015 Paris 15e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 28 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mere est dans l'UVP depuis 2 ans et s'est tres bien adaptee. Espace clair et adapte pour les deambulations. Elle est le plus souvent sereine et reputee pour son sourire. Personnel et directeur attentifs et bienveillants. Parfaitement situe dans un quartier vert et vivant
Ma mère est depuis deux ans à Payen, dans la section UVP. Depuis l'arrivée du nouveau directeur en mai 2023, les prestations ne cessent de se dégrader pour aboutir aujourd'hui à une situation catastrophique. Structure en mauvais état (les pannes d’électricité, d’ascenseurs, de portes, fuites, coupures d'eau...sont récurrentes) la restauration est de piètre qualité et non adaptée en UVP, il manque de tout (vaisselle, linge, protections...). Et surtout un manque de personnel criant, un personnel non formé pour Alzheimer, un turn over inadmissible dans une UVP, trop d'AS négligentes, voire maltraitantes. Un énorme problème d'hygiène : ménage aléatoire, tables et chaises de salle à manger poisseuses, résidents sales, mal habillés, en pyjama parfois jusqu'à midi. Pire que tout : la présence de cafards depuis cet été ! De nombreuses chutes par manque de surveillance, un laisser aller général inquiétant qui plonge les résidents de l'UVP dans l'angoisse et la détresse morale. Les équipes se sont rapidement démotivées depuis la nouvelle direction. Les cadres "valsent", plusieurs longs arrêts maladie, signe qu'il y a un problème de management. Le directeur est dépourvu d'humanité, n'est pas à l'écoute des familles et ne sait pas fédérer et valoriser le personnel. Les résidents, et particulièrement les plus vulnérables de l'UVP en font les frais. La dégradation des résidents au fil de leur séjour est effrayante. Le directeur ne propose aucune solution aux problèmes rencontrés. C'est un simple gestionnaire qui cherche visiblement à économiser sur tous les postes. Ma mère paye 3 000 euros, ce qui est indigne pour des prestations dégradantes. Fuyez cet Ehpad. Il y a régulièrement des places libres, on comprend pourquoi. Je fais tout pour retirer ma mère au plus vite de cet enfer.
J’ai passé mon stage à cette établissement en décembre 2023 en tant que AES j’étais vraiment ravie et contente avec l’équipe où j’ai travaillé équipe solidaires à l’écoute ponctuelles attentives merci à l’équipe de première étage merci à ma tutrice (G) pour a monsieur le responsable pour l'accueil merci à la direction
Merci encore
Je ne comprends pas les bons commentaires , j’y suis aller pour rendre visite à ma grand mère c’était une stagiaire aide soignante qui réalises des soins infirmiers, je voyais bien qu’elle n’y connaissait rien l’établissement n’a pas de personnel soignant et n’a pas le temps de nourrir les patients dépendants. Je ne comprends pas pk la direction ne fait rien. Fuyez svp pour le bien être de notre famille. A quand de vrais contrôles de la part du gouvernement ?! Je ne suis pas la seule à signaler cet établissement et je vois que rien est fait une honte ! Quand vous rendez visite à vos proches n’hésitez pas à vérifier qui a pris en charge vos proches et si le personnel est habilité.
Ehpad convivial. Bon suivi des résidents...
jusqu'en fin de vie. Attention, disponibilité, professionnalisme. Je recommande cet Ehpad.
Bon accueil services compétents
Maison de repos très conviviale un personnel très dinamique et professionnel, residents et résidentes toujours satisfait.
Bien
Maison de retraite. Accueil chaleureux. Facile d'accès
J'adore
Déplacement professionnel
C'est un lieu où je travaille
Bien
Tres bien
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 11 places disponibles sur une capacité totale de 145 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3091 € à 3581 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).