EHPAD
Établissement public (commune)
Capacité de 118 résidents
969 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Provinces du Nord
44 rue du Lazaro
59700 Marcq-en-Baroeul
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Personnel au TOP, se rendent toujours disponible pour les résidents, au petit soin et à l’ecoute ! Énorme merci 🙏🏻
Je remercie l'ensemble du personnel de l'Ehpad des Provinces du Nord pour son écoute, les paroles réconfortantes et leur professionnalisme. Le cadre est sympathique. Sarah l'animatrice fait son maximum pour favoriser le bien-être des résidents et dynamiser leur quotidien. Ma mère se sent très bien, entourée, en sécurité dans cet établissement. Merci à toute l'équipe
Ce n'est jamais un moment facile de devoir mettre un membre de sa famille dans un Ehpad, car nous savons que ce sera sa dernière demeure. Je suis surprise de lire les avis négatifs car pour ma part, je suis rassurée et heureuse pour ma belle-mère qui vie paisiblement ces dernières années grâce aux soins et à l'écoute de toute l'équipe des Provinces du Nord. Cette équipe est bienveillante et réellement passionnée par ce métier qui, honnêtement, est très compliqué et demande beaucoup de courage au quotidien. Néanmoins, les filles ont toujours le sourire, la joie de vivre et nous passons toujours un bon moment lors de nos visites. Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour votre dévotion et tout l'amour que vous donnez à nos ainés qui peuvent finir leurs vies dans la dignité à vos côtés
Un personnel exceptionnel qui se donne à 100% chaque jour pour accompagner mon père dans ces jours difficiles pour lui. Toujours attentif à la moindre remarque lors de mes visites, vous êtes exceptionnel. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour lui
Un grand merci à toute l'équipe qui prend soin de ma Maman chaque jour. Vous faites un travail formidable mille merci !!
Bravo à Annie Kasp de dire tout haut ce qu’elle a vécu durant ce mois-là. Trop de personnes gardent pour eux ce qui évident en une visite… Il est vraiment temps que certaines directions d’établissements prennent leurs responsabilités et se rendent compte qu’ils travaillent avec des personnes qui sont des parents des grands-parents, des frères, des soeurs… accepteraient-ils ça pour leurs proches? Soulagées lorsque ma grand-mère ait pu quitter cet établissement.
Dommage que je puisse pas mettre 0 étoile. Quelle triste et douloureuse « expérience » que celle que j’ai vécue auprès de ma mère dans cet établissement. J’ai pleuré tous les jours, je n’avais aucune confiance, les incidents se sont multipliés au fil des jours. Entre le discours marketing fait lors de la visite de découverte et la réalité du terrain, il y a un abysse. Pour citer quelques exemples : J1 à son arrivée, elle n’était pas attendue en salle à manger... J3, je l’ai retrouvée à 17h30, dans l’obscurité, en chemise de nuit, dans son lit, sans ses lunettes et sans appareil auditif : grabataire ma mère ? Non ! Je l’emmenais encore au restaurant à l’extérieur. J4 : on m’appelle pour me signaler qu’elle est tombée du lit : erreur des soignants de n’avoir pas mis la barrière de lit... Repas mixé-purée alors qu’elle mangeait normalement. Aucune animation proposée pour ne pas faire « peur » aux autres résidents, parce qu’elle avait une mine fermée ; pas de présence non plus en tant que spectatrice, l'animatrice devrait revoir sa fonction. Installée dans son fauteuil roulant avec rien à portée de mains : ni verre d’eau, ni table, ni journal, RIEN. Pas de suivi hydrique en chambre. Barbouillée de reste de repas sur la bouche ou les mains, sans nettoyage. Des changes faits à l’eau, sans savon. L’appareil auditif GAUCHE mis dans l’oreille droite qui ne pouvait être appareillée, appareil non mis en charge sur son socle la nuit, pas de dentier, pas de lunettes…pas de proposition pour se rendre aux toilettes : il faut rentrer dans le moule et devenir incontinent ??? goûter-viennoiserie proposé sans assiette ni serviette, à même la table (même à un animal, on lui propose une écuelle). Séances kiné non mis en œuvre avant 3 semaines qui se sont résumées à UN massage pour le mois (perte de sa motricité en un temps record). 4 jours dans le même vêtement. RDV coiffeuse à l’extérieur, et 3 jours après, un coup de gant de toilette mouillé sur les cheveux qui sont laissés ébouriffés et qui la déshonorent (manque de respect). Communication-information entre le personnel qui ne passe pas. Journaux expédiés par la poste, non distribués en chambre : il faut que la résidente vienne à l’accueil ou le réclame aux soignants, mais comment fait-on quand on est dépendant ?? Et j’en passe...
des incidents, je peux encore en raconter… Signalement fait par écrit, par oral aux référents et direction : aucun changement noté. En finalité, je n’ai rencontré que 2 personnes bienveillantes chez les soignants. Sur les grands principes énoncés : c’est l’établissement qui doit s’habituer au résident, mais dans la réalité, c’est l’inverse, c'est le résident qui doit se plier aux habitudes. Elle n’y est restée qu’un mois, c’est un mois de trop dans sa vie et dans la mienne. J’approuve Lili Lili qui a mis un avis précédent : si vous aimez votre parent, ne le confiez pas à cet établissement avant qu’il n’apporte des modifications sévères dans son fonctionnement pour permettre à nos ainés de vivre harmonieusement, avec dignité et respect dans leur dernier lieu de résidence.
Je ne comprends pas le nombre d'etoile pour cet EHPAD s'il vous plaît si vous aimez votre maman , votre papa , votre mari ou votre femme ne les mettez pas dans cet EHPAD , j'y ai travailler et je trouve que la maltraitance est très grave , ongle pas coupé des résidents , toilette faite en deux minute chrono , protection change le matin et n'est plus change jusqu'au soir , c'est honteux ... Repas expédier presser de finir le service donc se dépêche pour donner le repas , mise en bouche 1 min chrono sincèrement se préoccupe pas si la personne âgée a mangé ou non , pas de toilette faite lors d'un change même si il y a des selles , cri sur les personnes , pousse des personnes vulnérables , et encore je ne dis pas tout pour ne pas trop choquée bien-sûr ils vont faire a des personnes qui sont alzeihmer ou handicape physique ... quel mauvaise expérience ... J'espère que mon commentaire pourra faire réagir car je ne suis pas la seule personne a partir de là et a pensé cela de cet EHPAD ,
Petite ducasse dans l'epadh province du Nord à Marcq en Baroeul trop trop bien,
bien rigolé avec les danses et leurs gâteaux miam miam,
nous on n'en peut plus journée magnifique merci à toute l'équipe vous êtes vraiment formidable bravo
Cela fait quelques semaines que ma mère est entrée aux Provinces du Nord. Une première expérience dans un établissement EHPAD pour nous, avec son lot de questionnements et d'aprioris. Quelle fut ma surprise de rencontrer là bas des personnes dévouées, à l'écoute, chaleureuses et humaines. Une seconde maison, une seconde famille, autant pour ma mère, qu'étrangement, pour moi aussi. Merci pour votre travail, pour votre empathie, votre bienveillance, pour votre gentillesse et ce que vous apportez à vos résidents. S.
L.
Merci pour Papa qui y a fini sa vie. Personnel plein de professionnalisme, d'humanisme, de respect, de bienveillance. Un beau cadre, de belles valeurs. Encore merci
Expérience catastrophique. Ma grand-mère y avait été placée, et, un après-midi, elle est sortie comme d'habitude pour faire un petit tour, se changer les idées. Le lendemain matin, la maison de retraite à appelé ma mère pour demander à tout hasard si ma grand-mère avait passé la nuit chez elle, car elle n'était pas rentrée ! De plus il faisait bien froid, c'était un 29 Décembre, et non nous ne savions pas où était ma grand-mère, non elle n'avait pas dormi chez nous !
Elle a été retrouvée 4 jours plus tard, morte de froid, dehors, comme une clocharde, alors que sa retraite pourtant confortable ne suffisait pas à payer cette maison de retraite minable.
Cadre agréable, espaces verts permettant de se ressourcer au calme.
Ce n'est pas de tout cœur que l'on va dans cet ehpad mais nous y avons nos anciens qui viennent finir leur Vie
Abord et accueil agréable pour nous et les résidents ?
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 118 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1899 € à 2578 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).