EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 117 résidents
936 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Marquises
68 rue nationale
59700 Marcq-en-Baroeul
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 47 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Beaucoup de promesses non tenues en raison du manque de personnel soignant. Les soins ne sont pas assurés comme prévu et souvent expédiés dans de mauvaises conditions en raison d’un turnover de « stagiaires » fatigués et plus ou moins concernés… Malheureux celui ou celle qui n’a pas un proche très présent…
Notre maman n est malheureusement restée que deux semaines à la résidence les marquises mais nous avons pu apprécier l accueil chaleureux qui lui avait réservé ainsi que les soins qui lui ont été prodigués par les auxiliaires de vie les infirmiers le médecin coordinateur tout le personnel a été bienveillant et nous vous en remercions chaleureusement
Ma maman y séjourna plus de 10 ans. L’établissement l'accompagna durant toute cette période à surpasser toutes les étapes de la dépendance du GIR 6 au Gi
R 1 y compris la grande dépendance et la fin de vie. C'est donc un établissement qui s'adapte en permanence à l'état du résident, du personnel attentionné au service d'une mission difficile : l'aide à la personne. Merci également au médecin coordinateur qui si nécessaire prend le relais du médecin traitant pour le bien être du résident.
Service sérieux et express !!
Cher Monsieur D., Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous souhaitons une très belle journée.
Bien cordialement,
Madeleine – Service Relation Clients
Mon papa est resté 1 mois dans l’établissement de manière temporaire. Il a été ravi de passer ces quelques semaines, entouré d’une équipe bienveillante, sympathique, à l’écoute quotidiennement. L’établissement est très agréable avec plusieurs salons, de nombreuses activités proposées, de bons plats servis en salle…. Un grand MERCI pour tout et à toute l’équipe: accueil, restauration, personnel soignant, personnel d’entretien, animation, équipe des relations familiales, j’espère ne pas en oublier :-)
Un excellent accueil! nous avons été très bien reçus avec beaucoup d'empathie et de bienveillance par Mme Boulenge en particulier.
Notre maman a bénéficié d'une très bonne prise en charge grâce a une équipe médicale et paramédicale très impliquée.
Situation très urgente pour trouver un acceuil temporaire pour ma maman Écoute très humaine des l’arrivée Solution efficace, rapide SÉCURITÉ -DIGNITÉ Devant mon désarroi face à cette situation compliquée, le directeur des relations Famille /résidents a su me mettre en confiance ; ce qui m’a permis de chercher une structure d’accueil près de mon lieu de résidence ( Lyon) Maman a été ravie des Marquises et de son équipe Je pensais qu’elle resterait dans Son Nord mais n’ayant plus de famille capable de veiller sur elle , a préféré se rapprocher de sa fille. Le médecin coordinateur est un homme de bienveillance, bonté et vigilant auprès de ses patients .. Les aides-soignants ont une patience et sont adorables Je félicite la direction sans laquelle cette équipe ne serait pas si motivée Merci encore Cordialement
Chère Madame D., Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées. Cordialement, Madeleine Service Relation Clients
Merci pour ce très bon accueil quelque soit le service (l'équipe encadrante, le personnel médical, le personnel de cuisine, le service technique...) Disponibilité, à l'écoute pour le bien être de la personne Rapidité au niveau administratif (bémol pour la chambre qui est provisoire pour l'instant) mais les autres chambres sont nickels
Je remercie korian et son commercial franck pour les services rendus et le bon accueil et leur disponibilité lors de la prise en charge de ma tante.
Nous remercions l'ensemble de l'équipe du personnel des Marquises pour son accueil, sa bienveillance et sa disponibilité lors du séjour temporaire de notre soeur et belle-soeur. Ce séjour lui est bénéfique à tous points de vue. Elle s'y sent tellement bien qu'elle a demandé de prolonger son séjour... Elle est prête maintenant à accepter les différentes aides qui lui seront bien utiles au moment de son retour à domicile. Benoît et Michèle WILLEM
Je recommande particulièrement cet ehpad. Ma mère y a fait un séjour d un mois cet été et tout le personnel était à l écoute. Un grand merci à vous. Nous avons apprécié votre professionnalisme.
Nous avons confié nos Parents pour un hébergement temporaire dans cet établissement Korian les Marquises,
nous avons beaucoup aimé l accueil, l accompagnement de Monsieur De Taeye ,
puis de sa collaboratrice qui nous a permis de prendre les bonnes décisions tout en étant rassurés .
Le personnel est au petit soins avec les résidents,
le personnel para médical,
et hôtelier .
Nous tenons à féliciter et remercier l ensemble du personnel pour sa bienveillance,
sa disponibilité et son professionnalisme. Vous nous avez permis de souffler sans trop culpabiliser et vous nous avez réconcilié avec l image de ce type d établissement. Le Bonus fut le bouquet de fleurs offert à Maman pour son retour à domicile et les pâtes de fruits pour Papa,
tout cela nous a beaucoup touché. Merci pour tout,
bonne continuation à vous et surtout restez comme vous êtes.
Etablissement très agréable, confortable avec un personnel très présent.
Pour nous rejoindre dans le sud, nous avons changé nos parents d'établissement. Le personnel, médical, paramédical et administratif a été d'une grande aide. J'espère que le nouvel établissement sera à la hauteur. Merci à tous.
Nous conservons un très bon souvenir du professionnalisme et du sérieux de toutes les équipes de cet établissement.
Dans le contexte actuel d'Ehpad bashing nous leur témoignons tout notre soutien
A fuir. j'ai enlevé mon père Après un séjour de plusieurs mois presque un an , dont celui du grand confinement. sur la période mon père a perdu 2 cartes de crédit sa pièce d'identité 2 chéquiers , a "égaré" à de très nombreuses reprises son téléphone... 2 dépôts de plainte . Jamais une communication directe avec la direction en dépit de très nombreuses tentatives. Entre grand confinement et le fait que LES HEPAD locaux n'avaient aucune place il a été très difficile de trouver un autre établissemen d'où la longueur du séjour.
Engagement de l'équipe à géométrie variablele jour de son départ une seule personne est venue saluer mon père , la direction n'est meme pas venu nous voir et toutes ses affaires avaient été disposées dans des sacs poubelles. 19m2 3700Euros/ mois.
UN PETIT COUAC AU DEBUT CONCERNANT LA PRISE DE MEDICAMENTS MAIS TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ENSUITE.
PERSONNEL COMPETENT ET A L'ECOUTE
Ma maman a du être placée en epahd en urgence suite au décès de son mari et de son hospitalisation due au covid . Elle était fort diminuée suite à sa maladie . Mr Franck de Taeye nous a très bien accueilli face à ce moment difficile de placer notre maman . Le personnel soignant s est occupée de notre maman et lui a redonné goût à la vie . Elle participe aux animations et est très heureuse aujourd hui d être la bas ..
Merci encore à tout le personnel des Marquises .
Maman et moi nous sous sommes retrouvées dans une situation délicate et très stressante. Nous étions dans l'urgence et complétement désespéré. Les personnes que nous avons eu au téléphone étaient juste merveilleuses. Monsieur Franck DE TAEYE a eu une compréhension de la situation et surtout une réactivité pour l'obvier qui nous a fait chaud au coeur et qui nous a rassuré.
franchement je recommande cet établissement. Ils ont été tellement adorable qu' un merci pour tout serait bien en dessous de la vérité!
Beaucoup d'humanité et de compassion. le personnel est compétent et charmant en tout point. L'accueil est chaleureux et tous les acteurs font tout ce qu'ils peuvent pour rendre agréable le séjour des résidents, même dans des circonstances difficiles.
Un grand merci pour votre accueil et votre accompagnement, Maman est ravie dans votre établissement et nous le dit à chaque visite. Bravo à l'équipe encadrante et à bientôt.
Un très bel établissement avec des salariés compétents et investis. Une belle dynamique pour la prise en soin de nos aînés 👍
Mon grand-père est arrivé récemment au sein de l’établissement durant la période Covid. Il est vrai que j’appréhendais son arrivée et surtout son intégration au sein de la structure. J’ai été agréablement surprise par la prise en charge qui a été remarquable. Il a eu un très bon accueil de la part de l’ensemble personnel. J’accorde mon entière confiance en cet établissement et sais que mon grand-père est entre de bonnes mains.
Actuellement stagiaire au sein de Korian les Marquises depuis plus d’un mois, j’ai rencontré toutes les personnes qui y travaillent. Je remarque avec enthousiasme que le personnel n’est pas simplement là pour travailler et recevoir un salaire à la fin du mois, mais qu’ils sont vraisemblablement animés par de vraies valeurs humaines, une envie incontestable de bien faire et surtout d’accompagner au mieux les résidents.
D’ailleurs, beaucoup de résidents ont pu me confier leur satisfaction à vivre dans leur nouvelle maison des Marquises. Ils aiment l’affinité qu’ils ont pu créer avec l’ensemble du personnel et trouvent les lieux chaleureux et agréables
De plus dès mon arrivée dans cette maison, j’ai pu ressentir une atmosphère très chaleureuse notamment grâce au personnel présent à l’accueil qui est très aimable et à l’écoute.
Je recommande vivement cet établissement aux personnes âgées, à leur famille mais également aux stagiaires.
Trouvez-vous normal qu'on vous appelle le matin à 9 heures pour vous dire : "On a trouvé votre papa mort dans son lit ce matin à 7h30". C'est inadmissible. Ça veut dire qu'il est mort seul dans la nuit : c'est insupportable. Compte tenu de son état, un accompagnement ne pouvait-il pas être assuré et nous la famille, nous informer que sa fin était proche pour être présent jusqu'à son dernier souffle? Je vous laisse apprécier!!!!
Et en plus, on est obligé de mettre une étoile pour pouvoir publier : lamentable. Autre précision : nous n'avons jamais pu accéder à sa chambre compte tenu du Covid, mais quand les infirmières nous amenaient mon père en chariot pour la visite au salon, il portait d'autres vêtements que les siens!
Monsieur,
Nous nous présentons toutes nos condoléances et pour répondre plus en détail à votre message, la direction des Marquises vient de vous adresser un courrier. Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition si vous le souhaitez : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement,
Le service Relation Familles
Mon parent ayant subi dans l’établissement sous une autre direction un très très gros problème ( faute grave) dès les premiers mois , faute qui a réellement entraîné la « chute » de mon parent ;je suis largement en capacité de vous dire que la directrice actuelle et toute son équipe sont entièrement elles par contre tournées vers l’écoute , la disponibilité, l’action, cherche avant tout le bien être , le respect du résident quelle que soit sa pathologie ou quel que soit son handicap .
l’accompagnement est vraiment fait dans la dignité !
Depuis cette direction : il y a des changements manifestes dans la propreté , le respect des soins ,
d’autant plus en cette malheureuse période de confinement : les gestes barrières sont hyper respectés , surveillés par unique souci de protéger du mieux possible de ce virus .
cette surveillance est faite sur les résidents bien sûr , sur l’ensemble du personnel , et bien évidemment sur les famillles , les visiteurs !
Certes du personnel est absent( maladie) et les vacataires ne sont forcément pas d emblée au top , mais la situation n’est pas une situation courante , connue... alors face à tant d’inconnues sur cette épidémie , je félicite la direction et ses collaborateurs de se dévouer autant , de donner le maximum d eux mêmes pour lutter et protéger ... en gardant le sourire ...
malgré la fatigue intense qui pèse de plus en plus ..
J’observe un tel changement dans cet établissement : d’écoute, d’amabilité, de faits et non de promesses en l’air ... enfin une structure , un squelette se dessine pour tenir bien droit cet établissement dans le but du bien être du résident , d’avancer encore , d’améliorer ..
Alors Certes tout n’est peut être pas parfait .. mais toujours une attention , une recherche , un projet se profile quand un souci est soulevé .
Félicitations et tous mes encouragements et mes remerciements à la direction et son équipe .
Virginie Lobry.
Madame,
Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de nous faire un retour détaillé de votre expérience dans notre établissement. Toutes vos remarques ne peuvent que nous encourager à nous améliorer et à trouver des solutions lorsque des difficultés surviennent. Nous transmettrons votre message à nos équipes qui apprécierons votre retour positif.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Un établissement animé. Le personnel et leur directrice sont très agréables et souriants ! Les personnes âgées ont l'air joviales au vue des différentes activités proposées et la relation entre résident et personnel semble bon. Continuez dans cette voie !
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos encouragements à nos équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Très bon accueil .
Directrice disponible et souriante
Je suis venue pour avoir des renseignements pour ma mère .
Établissement très agréable et chaleureux
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de ce retour, soyez assurée que nous prenons en compte votre témoignage et que nous transmettons vos appréciations aux services concernés.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Ehpad très cher qui mise avant tout sur l'esthétique en trompe l’œil.
La qualité des soins est médiocre, non pas que le personnel ne soit pas compétent mais les moyens humains sont trop restreints ce qui force à bâcler le travail.
Il ne faut pas oublier que Korian est une société côté en bourse. L'objectif c'est le rendement, pas le bien être des résidents et sans entrer dans les détails, des choses m'ont profondément dérangé dans cet établissement.
Un petit conseil, bien sûr ils ne sont pas parfait, mais les établissements publics sont bien plus honnêtes.
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien noté votre avis et sommes au regret de constater que nous n'avons pas répondu à vos attentes. Votre avis a été transmis à l’établissement.
Soyez certains que nous apportons une attention scrupuleuse à la qualité des soins que nous prodiguons aux patients, conformément à nos obligations réglementaires et nos engagements qualité.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la direction, qui reste à votre disposition, afin de comprendre plus précisément et envisager comment nous améliorer.
Cordialement,
La Direction Korian
Superbes les nouvelles chambres ! ma mère est ravie de son nouveau chez soi.
Ma maman a beaucoup aimé le thé dansant avec l’ensemble des résidents et des équipes. Très bonne ambiance et excellente musique. Ça lui a rappelé sa jeunesse !
Je connais l'établissement depuis longtemps, la rénovation des chambres donne une nouvelle jeunesse !
Ehpad commercial !!
directrice et assistante sociale plus intéressées par l'aspect financier que par le résident !! Personnel en sous effectif qui fait ce qu'il peut,
mon père n'a jamais été mis en pyjama le soir durant tout son séjour, surveillance qui laisse plus qu'à désirer !! Enfin bref à fuir si d'autres solutions possibles ..
Super l’événement avec la troupe Ukrainienne, mon oncle était très content, j'ai reçu les photos via Korian génération, j'aurai aimé participer !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 117 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2434 € à 3652 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).