EHPAD
Établissement privé non lucratif
Capacité de 80 résidents
771 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Maisons Bleues La Rose May
14 rue Jules-Boët
59700 Marcq-en-Baroeul
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 16 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 59 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un ascenseur en panne, les résidents âgés qui ne peuvent pas marcher, ceux qui sont en fauteuil doivent descendre au réfectoire un par un dans le tout petit ascenseur qui reste : quid en cas d évacuation d'urgence ?
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD La Rose May.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Monsieur G. - Directeur - EHPAD La Rose May - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Très convivial
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
La direction de l'EHPAD La Rose May
Équipe ultra professionnelle et très consciencieuse. Mention spéciale pour le directeur de l’établissement qui est extrêmement impliqué et aux petits soins pour ses pensionnaires. Stéphanie T en charge de ma maman à été super et je garde un excellent souvenir d’elle. Merci merci merci !
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
La direction de l'EHPAD La Rose May
Lors d'une visite ,
j'ai été accueilli par le directeur de l'ehpad . Celui-ci s'est montré disponible, franc et très honnête à toutes mes questions et à mes réflexions . Un grand merci à vous . C.
Dauphin (Translated by Google) During a visit, I was welcomed by the director of the nursing home. He was available, frank and very honest to all my questions and my thoughts. A big thank you to you . C.
Dauphin
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels …Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
La direction de l'EHPAD La Rose May(Translated by Google)Good morning,
We thank you for this testimonial of your experience within our establishment. A benevolent look that touches all the professionals mobilized to support the people received.
The management of the EHPAD La Rose May
More
Direction professionnelle, réactive et bienveillante, équipe soignante au top ! Je recommande
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement.
Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
L'équipe de l'EHPAD Rose May de l'UGECAM Hauts-de-France
Très bel établissement bien géré grâce à un jeune directeur dynamique.!
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
L'équipe de l'EHPAD La Rose May
Cadre agréable
Très bon accueil de la direction qui fait preuve de disponibilité et de réactivité pour résoudre les problèmes. Personnel investi. De l'énergie et du dynamisme pour rendre la vie des résidents la plus agréable possible.
Bon accueil / sourireÉcoute / professionnalisme
Pour raison personnelle ....
Accueil agréable du directeur pour la visite de ma mère.
Personnel et soignants très professionnel.
Endroit accueillant,
les résidents sont bien entourés .
Super
Les résidents sont bien loger
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
L'équipe de l'EHPAD La Rose May
Je trouve cet établissement particulièrement vivant et les résidents bien pris en charge.
Une vie sociale entre résidents qui se connaissent, des animations, des associations et des bénévoles qui interviennent régulièrement, des repas copieux, et une équipe accessible. L'ensemble est simple et plutôt sympathique.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement. Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
L'équipe de l'EHPAD La Rose May
Cela fait 1 an que je viens en intérim régulièrement et franchement c'est une excellente maison de retraite, récemment j'ai découvert l'uva, le personnel est très professionnel et bienveillant
Très bon EHPAD où il règne joie de vivre et respect de toutes les générations. Le personnel est aux petits soins pour les personnes âgées. Lieu accueillant.
J habite a cote j entend des hurlements de personnes âgées le soir
Nous comprenons parfaitement que ces cris peuvent choquer, et nous saluons toujours la vigilance que chacune et chacun porte vis-à-vis des personnes âgées et malades. Il y a une explication, elle est fort heureusement beaucoup plus rassurante que ce que l'on a pu craindre, la voici : les troubles anxieux ou désorientations spatio-temporelles sont fréquents chez le sujet âgé, notamment lors de l’arrivée, en fin de journée ou en nuit qui restent, pour certains, des moments chargés d’angoisses. Le médecin coordonnateur et l’équipe soignante de l’EHPAD La Rose May sont mobilisés pour veiller à ce que la prise en charge des personnes accueillies se déroule dans les meilleures conditions. La direction de l'établissement reste à l'écoute pour toute explication complémentaire.
Déçue maman est resté 1 ans elle décédé dans état déplorable
Au top
Parceque je travaille à ehpad
Depuis que nous avons retiré notre grand mère de ce mouroir, tout va pour le mieux!
Hygiène déplorable, aucune considération pour les personnes âgées et une direction complètement à l ouest.
Je déconseille fortement cette établissement.
Souffrance des résidents au quotidien ou ils ne font rien de leur journée, .... Les soins sont totalement déplorables, avoir simplement de l'eau dans cet établissement sans climatisation relève du miracle . La direction est totalement à coté de la plaque, vous lui parlez problème "repas chaleur odeur" elle vous répond "nous allons trouver une solution" ...
Il n'est pas normal de traiter des personnes âgées comme cela... FUYEZ !!! Moi je cherche ailleurs ...
Monsieur,
J’ai pris connaissance de votre avis avec attention. Si vous souhaitez me rencontrer, nous pourrons échanger sur les modalités d’accompagnement des personnes âgées au sein de la résidence. A la Rose May, les soins sont assurés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 par du personnel qualifié et attentif aux besoins et attentes des résidents. Les repas sont confectionnés sur place par des cuisiniers, les familles prennent régulièrement des repas avec leurs proches. Les deux animateurs de la résidence proposent au quotidien des animations variées pour les résidents. De nombreux bénévoles et partenaires participent également à la vie de la Rose May.
De l’eau en bouteille est distribuée quotidiennement aux résidents et plus à la demande. La distribution des bouteilles est renforcée en cas de fortes chaleurs. Deux pièces sont climatisées et référencées pour accueillir des personnes de la ville au besoin.
Je regrette l’image que vous avez de la Rose May. Elle ne correspond pas à la réalité. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez suggérer des améliorations pour le bien-être des résidents
La responsable de site
Très bien accueilli et très agréable le personnel
Des gens tristes et des locaux vétustes...
les patients s ennuient..
Nous y allons souvent, bonne prestation pour les personnes âgées, bien suivies.
Personnel très à l'écoute et très sociable
Venons de faire entrer notre Maman. Très bon accueil. Cadres de direction attentifs et avenants. Personnel disponible.
Peux mieux faire
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD Les Maisons Bleues, résidence La Rose May, dans lequel votre proche est accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame R. - Directrice du Pôle Gérontologique - EHPAD Les Maisons Bleues - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Hygiène laisse à désirer personnel qui manque de temps donc soin vite fait affaires qui disparaissent lunettes brosses etc
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD Les Maisons Bleues, résidence La Rose May, dans lequel votre proche est accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame R. - Directrice du Pôle Gérontologique - EHPAD Les Maisons Bleues - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Ca ne sert à rien de répondre à chaque avis négatif que celui-ci a été pris en compte puisque rien ne bouge ensuite. Ma belle mère est dans cet endroit depuis 5 ans. A de nombreuses reprises, nous avons contacté la direction pour faire état de ce qui se passe au quotidien : hygiène déplorable, que ce soit dans les chambres ou dans les lieux communs, mais aussi au niveau des soins apportés à la personne. Ne parlons pas du linge, qui revient sale......
les objets se perdent (lunettes ou bijoux). le personnel semble insuffisant,
pas stable, peu motivé et pas encadré. Fort heureusement, il y a deux ou trois personnes(aides soignantes) qui sortent du lot et qui font leur travail correctement. Par 30° cet été, plus de frigo dans la chambre. Nous avions d'ailleurs eu quelqu'un au téléphone qui devait nous apporter une réponse au sujet de ce frigo. Nous attendons toujours son rappel.
Bonjour Madame,
Je vous invite à prendre rendez-vous afin d'échanger sur les points que vous mettez en exergue et notamment le frigo. Notre personnel est dans son intégralité formé et diplômé pour l'accompagnement des personnes âgées en lien avec l'infirmière coordinatrice. Nous travaillons par ailleurs à l'amélioration constante de nos procédures de ménages et d'hygiène. Je souhaite vous rencontrer pour voir comment tenir compte de vos remarques et d'accompagner au mieux votre belle-mère.
Bien à vous,
Cecilia Vaesken, directrice adjointe en charge du secteur médico-social - UGECAM Hauts-de-France
Je rends visite assez souvent aux résidents de la Rose May. Toujours bien accueilli. Le personnel s'investit. Le travail ne doit pas être évident... Beaucoup d'animation. Bien décoré. Sur les avis, beaucoup de critiques pas très constructives !!!
Le personnel ne socupe pas des personnes âgée, rien que leur donné à boire il ne le fait pas ! Plus manque de qualification pour certaine....
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD Les Maisons Bleues, résidence La Rose May, dans lequel votre proche est accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame R. - Directrice du Pôle Gérontologique - EHPAD Les Maisons Bleues - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Le lieu idéal avant le cimetière !
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD Les Maisons Bleues, résidence La Rose May, dans lequel votre proche est accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame R. - Directrice du Pôle Gérontologique - EHPAD Les Maisons Bleues - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2246 € à 2645 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).