Unité de Soin Longue Durée
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 30 résidents
121 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Le Petit-Paris
78 boulevard Victor-Hugo
06130 Grasse
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Unité de Soin Longue Durée (USLD)
Descriptif des chambres
Avis
2.4 - 5 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
EHPAD étant « apparament » le meilleur de grasse n’est pas dutout vrai !! A éviter ma grand mère est ici depuis 10 ans et lorsque elle ne prend pas à manger il laisse à manger sur la table et ne reviennent plus. C’est elle qui doit ce débrouiller à manger seul à son grand âge et j’en passe…. inadmissible
En 3 mois, la demande d'hébergement a été présentée en commission. Ma maman a connu la MRM pendant 12 mois. Seule l'infirmière Jacqueline avait une conscience professionnelle et une profonde humanité. Puis, elle a été reconnue GR2 et a été transmise aux Orangers jusqu'à son décès 12 mois plus tard. Je n'ai pas d'exemple autour de moi comme référence : on naît et on meurt dans la douleur. Je suis orpheline sans famille et je continue à converser avec le gériatrie et l'infirmière., 8 ans après la perte de ma maman. Ni bien, ni mal.....
un passage qui ne vous relève pas.
Mon père est resté presque 8 ans dans cet établissement supposé être l’un des meilleurs de Grasse. Bien que disposant d’une structure médicalisée sur place, le professionnalisme de certains laisse à désirer. Le personnel manque considérablement d’empathie, tant envers les patients, que la famille, qui se sent trop fréquemment indésirable. Rares sont ceux qui prennent le temps de stimuler les residents. Malgré tout, l’équipe d’aide-soignants est très hétérogène: j’ai pu y rencontrer des personnes formidables engagées et dévouées envers leurs patients (je pense à Suzanne, Caroline partie malheureusement, ou encore Joseph l’infirmier...) mais surtout des personnes à fuir tel que Patricia ou Marjorie. Nous retrouvions trop souvent mon père dans des conditions d’hygiène déplorables (œil purulent, hygiène dentaire inexistante...) et fréquemment déshydraté. Nous avons tenté à plusieurs reprises de communiquer sur ces lacunes avec les professionnels de santé de cet établissement, en vain, fréquemment pris de haut et inconsidérés. Cette expérience désastreuse s’est malheureusement soldée par le décès de mon père. En bref, un établissement peu recommandable.
La maison de retraite médicalisée au Petit Paris, héberge en permanence les personnes dépendantes.
Age: de 57 ans à 104 ans (en ce moment).
Hygiène: Propre
Chambres: Individuelles et doubles.
Restauration: GCS (Groupement de Coopération Sanitaire).
Animations: Variées.
Tarif: Conforme à la moyenne locale.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 0 places disponibles sur une capacité totale de 30 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1815 € à 2300 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).