Grasse : 1 USLD
Mazette est un service gratuit pour choisir les USLD qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
🛏️ 0 places sont disponibles en USLD en December 2024
💰 Une place en USLD à partir de 1815 € par mois avant aides
⭐ 5 avis pour vous guider : la note moyenne est de 2.4 sur 5
Centre Hospitalier Le Petit-Paris
Grasse
2.4 - 5 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 5 avis sur les 1 unité de soin longue durée
Nous réunissons tous les avis sur les unité de soin longue durée que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
EHPAD étant « apparament » le meilleur de grasse n’est pas dutout vrai !! A éviter ma grand mère est ici depuis 10 ans et lorsque elle ne prend pas à manger il laisse à manger sur la table et ne reviennent plus. C’est elle qui doit ce débrouiller à manger seul à son grand âge et j’en passe…. inadmissible
En 3 mois, la demande d'hébergement a été présentée en commission. Ma maman a connu la MRM pendant 12 mois. Seule l'infirmière Jacqueline avait une conscience professionnelle et une profonde humanité. Puis, elle a été reconnue GR2 et a été transmise aux Orangers jusqu'à son décès 12 mois plus tard. Je n'ai pas d'exemple autour de moi comme référence : on naît et on meurt dans la douleur. Je suis orpheline sans famille et je continue à converser avec le gériatrie et l'infirmière., 8 ans après la perte de ma maman. Ni bien, ni mal.....
un passage qui ne vous relève pas.
Mon père est resté presque 8 ans dans cet établissement supposé être l’un des meilleurs de Grasse. Bien que disposant d’une structure médicalisée sur place, le professionnalisme de certains laisse à désirer. Le personnel manque considérablement d’empathie, tant envers les patients, que la famille, qui se sent trop fréquemment indésirable. Rares sont ceux qui prennent le temps de stimuler les residents. Malgré tout, l’équipe d’aide-soignants est très hétérogène: j’ai pu y rencontrer des personnes formidables engagées et dévouées envers leurs patients (je pense à Suzanne, Caroline partie malheureusement, ou encore Joseph l’infirmier...) mais surtout des personnes à fuir tel que Patricia ou Marjorie. Nous retrouvions trop souvent mon père dans des conditions d’hygiène déplorables (œil purulent, hygiène dentaire inexistante...) et fréquemment déshydraté. Nous avons tenté à plusieurs reprises de communiquer sur ces lacunes avec les professionnels de santé de cet établissement, en vain, fréquemment pris de haut et inconsidérés. Cette expérience désastreuse s’est malheureusement soldée par le décès de mon père. En bref, un établissement peu recommandable.
La maison de retraite médicalisée au Petit Paris, héberge en permanence les personnes dépendantes.
Age: de 57 ans à 104 ans (en ce moment).
Hygiène: Propre
Chambres: Individuelles et doubles.
Restauration: GCS (Groupement de Coopération Sanitaire).
Animations: Variées.
Tarif: Conforme à la moyenne locale.