Loire-Atlantique : 23 résidences services
Mazette est un service pour vous aider à choisir les résidences services senior qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans votre nouveau chez-vous et pour l'obtention d'aides financières.
🛏️ 93 appartements sont disponibles en résidences services en April 2025
💰 Votre appartement en résidence services à partir de 483 € par mois avant aides
⭐ 672 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4.2 sur 5


Les Jardins d'Arcadie Nantes
Nantes
4.1 - 15 avis

Charles Roger
Nantes
4.1 - 9 avis

Domitys Les Nautiles
Nantes
4.6 - 28 avis

Le Bel Âge
Nantes
4.4 - 38 avis

DomusVi Patio Serena - Les Templitudes
Nantes
4.2 - 25 avis

Espace et Vie
Saint-Herblain
3.8 - 45 avis

Les Hespérides La Baule Malherbe
La Baule-Escoublac
4.2 - 44 avis

Domitys L'Angélique Bleue
Treillières
4.4 - 34 avis

La Chataigneraie
Pontchâteau
4.1 - 15 avis

La Joncière
Boussay
5 - 1 avis

Les Senioriales Pornic
Pornic
4.1 - 11 avis

Espace et Vie
Pornic
4 - 74 avis

Les Résidentiels de Saint Brévin
Saint-Brevin-les-Pins
4.2 - 98 avis

Espace et Vie
Pornichet
4.2 - 29 avis

Les Bergeronnettes
Rezé

Service Le Clos de l'Ile Macé
Rezé
2.8 - 32 avis

Les Acacias
Rezé
5 - 5 avis

Clos des Fées
Herbignac
5 - 3 avis

Vivéa
Carquefou
4.1 - 10 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 672 avis sur les 23 résidences services de Loire-Atlantique
Nous réunissons tous les avis sur les résidences services de Loire-Atlantique que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
La vie a fait que nous avons découvert Les Acacias pour nos parents . Une résidence sénior : c'est l'idéal pour garder son autonomie, et avoir de l'aide si besoin . On gardera pleins de jolies souvenirs, on a fait des belles rencontres, et nous avons vécu des grands moments partagés aux restaurant :-) Merci les Acacias
Bonjour, Dans ce troisième avis, je vais vous écrire comment se sont déroulés mes entretiens avec la conseillère commerciale résidences. Le jour du premier entretien et celui de mon départ. Il faut lui reconnaître qu’elle avait les arguments pour vendre les services notamment ceux de l’assurance GTA. La veille de mon départ j’ai reçu de l’assurance une note a payé de l’année entière, j’ai réagi aussitôt, une deuxième note me réclamant 3 mois. Afin que les lecteurs comprennent la durée de la période assurer : – Je suis entré dans la résidence le 04/03/2024 je l’ai quitté le 30/04/2024 (deux mois) - j’ai adressé Un mail le 18/04/2024 que je libérerai le logement le 18/05/2024(délai d’un mois de préavis compris) j’ai fait le choix de payer 18 jours de loyer et de fuir cet endroit le 01/05/2024 - En conséquence je dois 18 jours de loyer, et sans aucun autre frais y compris l’assurance. Ne voulant pas payer ce que me demande l’assurance ; je suis allé me plaindre auprès de la conseillère commerciale. Mon interlocutrice m’a informé qu’elle n’était pas correspondante de l’assurance et que je devais traiter directement. Elle a tenté d’appeler l’assurance qui ne répondait pas puis a fait plusieurs numéros tous infructueux raccrochant rageusement me fait savoir qu’elle ne peut rien pour moi. Sur ses faits la sous directrice est intervenue, m’a mis à la porte. Intrigué par l’attitude de ses deux personnes j’ai appelé immédiatement l’assurance une personne m’a répondu j’en conclue que la conseillère m’avait son cinéma. Je demande aux lecteurs de cet avis ce qu’ils en pensent. 100/100 des résidents ont au minimum 70 ans moi ? 90 ans tous ne sont pas comme moi, et si je vous informe c’est que je suis écœuré. Est-ce le personnel a reçu une formation qui l’a rendu irascibles.
Bâtiment fraîchement rénové dans un cadre verdoyant avec animaux d'accueil. L'ensemble du personnel est accueillant et bienveillant.
Très gros problème d’organisation notamment avec le linge . Personnel débordé . La direction n’est pas à la hauteur
Exemplarité dans l'accueil et autres!!! Une très belle référence !!! Patrick Riot