EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 78 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Saint-François du Las
816 rue David
83000 Toulon
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 15 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 50 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon mari séjourne actuellement à St François du Las. Je remercie chaleureusement toute l'équipe toujours à notre écoute et attentif à nos demandes.
Nous avons levé mon père de là à temps Il passait ses journées sur une chaise malgré plusieurs demandes de le mettre un peu sur un fauteuil après le repas. On nous disait toujours oui....
mais jamais rien. Bref notre père ne marchait plus il fallait le porter. On la changer d'endroit depuis février et maintenant...
il marche tout seul et surtout il a retrouvé le sourire..
ce n'est plus le même. Le tape à l'œil ne fait pas tout. Et ne parlons pas du suivi....
zero Personne n'est au courant de rien. Dossier médical perdu
Ma tante y a séjourné 1 mois en debut d année, en Unité de Vie Protégée, et je tiens à remercier toute l équipe soignante, celle de l accueil, ainsi que la directrice pour leur écoute, leur disponibilité et leur dévouement. Le personnel est au petits soins avec les patients, très professionnel et toujours présent et attentionné. Tout est fait pour que les patients se sentent au mieux dans l établissement, et les familles accompagnées... les infrastructures sont très bien, la nourriture très bonne, les chambres sont belles et fonctionnelles, l établissement est très propre et entretenu, un kiné est également présent sur place. Vraiment, merci à vous tous!
Actuellement à la recherche d'un EHPAD pour un membre de notre famille, nous avons été très satisfait de l'accueil qui nous a été réservé (contrairement à d'autres établissements). La directrice, professionnelle et a l'écoute a pris le temps nécessaire pour répondre à la totalité de nos questions. Le cadre de vie est charmant. De plus, nous avons pu visiter l'ensemble des locaux et rencontrer le personnel y travaillant. Personnel souriant et attentif aux résidents. Notre visite fut très instructive et agréable. Un grand merci a madame la directrice.
J'ai été accueillie chaleureusement par l'équipe de l'EHPAD Saint François du Las afin d'effectuer un stage en immersion de deux semaines en secrétariat dans le cadre de mon projet de reconversion professionnelle. Je les remercie pour tous leurs précieux conseils et de m'avoir permis de découvrir ce bel établissement où le personnel et la direction sont à l'écoute des résidents et des familles.
Personnel au top. Empathique et bienveillant.
L'établissement est très bien adapté à tous les résidents quelque soit l'handicap. Il est agréable et je le recommande vivement. Ma maman y est restée plusieurs semaines malgré son refus au début d'y aller, elle en a été ravie et parle même d'y retourner si besoin. L'ensemble du personnel est très professionnel et à l'écoute des personnes. Je ne peux que le conseiller.
Maison formidable
Accueil chaleureux. Personnel très humain , attentionné et souriant. Restauration excellente et très variée. Établissement très propre avec surveillance assurée. Extérieurement très agréable
J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe dans le cadre d’une intervention des troubles musculo-squelettiques. J’ai pu rencontrer des soignants accueillants, chaleureux et investis dans leur métier.
Le cadre est propre et l’établissement est en très bon état
Ma maman avait attrapé le covid et ne pouvait plus s'occuper de mon papa car elle etait hospitalisee. Il est resté un peu plus d'un mois et il a vraiment aime le personnel qui a été au top ainsi que la nourriture. Il a même fait de la kiné et à pu ainsi mieux se servir de son déambulateur. Je remercie toute l'équipe.
Quand je suis rej’ai aimé l’ambiance dès que je suis rentrée.
ça fait hôtel et pas Ehpad.
direction et infirmières disponibles.
mon père est content d’y être et moi rassurée
Mon père a fait un séjour de 10jours pour noël. Un autre Ehpad nous a fait défaut au dernier moment.
ici parfait appel le lundi et mon papa a pu entrer dès le lendemain.
équipe dynamique et à l’écoute.
un club de Scrabble très apprécié par mon papa
J'ai eu l'occasion d’effectuer un stage de 2 mois au sein de cette résidence. J’ai pu y constater beaucoup de bienveillance avec une prise en charge personnalisée de chaque résident. L’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire reste toujours à la disponibilité des résidents. De nombreuses activités ( sortie, journée à thème, spectacle, ateliers créatifs…) sont organisées pour favoriser le lien social . Une résidence très agréable, je recommande cet établissement.
J'ai réalisé mon premier stage en tant qu'élève infirmière dans cet EHPAD et se fut une très bonne expérience. Les soignant.
e.
s ont été très accueillant.
e.
s et ont pris le temps nécessaire pour nous accompagner au mieux.
Durant ces 5 semaines, j'ai particulièrement apprécié le cadre de vie offert au résistant.
e.
s. Les lieux sont agréables, bien décorés et il y a de beaux extérieurs. Je trouve aussi qu'il y a une vrai qualité dans les soins qui leur sont apportés, notamment grâce à une équipe très à l'écoute et aux nombreuses activités et sorties proposées.
Ma mère souhaitait faire un voyage à l’étranger depuis plusieurs années. C’est l’aidante de mon papa. Celui-ci a été accueilli durant 1 mois dans cette résidence. Il a créé des liens avec d’autres personnes, à pu faire des sorties grâce au véhicule aménagé pour fauteuils… Bref ! merci à toute l’équipe. Mon père reviendra au printemps et ma maman est soulagée d’avoir eu une solution d’accueil pour son mari.
Une maison de retraite où l’on se soucie des personnes âgées . Merci à tous
Bonjour,
Ce sont de faux commentaires. Si vous aimez les cafards dans les chambres ou alors si vous n’aimez pas vos parents, foncez, c'est le bon endroit! Très mécontente de ce qui s'est passé avec ma mère, j'ai vu des trucs impressionnants...
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés des éléments que vous portez à notre connaissance. Nous pouvons vous assurer que nos équipes sont mobilisées pour assurer une hygiène irréprochable de notre résidence. Nous mettons tout en œuvre au quotidien afin de veiller au bien-être de nos résidents qui peuvent compter sur notre grande réactivité en toute situation. Vous pouvez nous joindre sur le courriel relationfamilles@korian.
fr ou vous rapprochez directement de la direction de l’établissement concernant cette situation.
Bien cordialement,
Le service Relation Familles
J'ai eu l'occasion de rendre visite à plusieurs reprises à un proche et l'accueil, le personnel tant du service technique, administratif ou médical est très chaleureux. Un grand soulagement de sentir cette bienveillance pour les gens qui résident. Merci à toute l'équipe pour votre implication.
J’ai intégré l’EHPAD de Saint François du Las pour une durée de 2 mois en tant que stagiaire. J’ai pu y constater beaucoup de chaleur humaine avec une prise en charge personnalisée de chaque résident. Les lieux sont décorés avec goût, ce qui permet de s’y sentir confortable. L’équipe médicale, paramédicale, administrative et la direction sont dévoués et placent le bien être des résidents au cœur de leurs préoccupations. Je recommande chaudement !
J étais très réfractaire à laisser mon père en maison de retraite. Après 2 hopitaux et une maison de réeducation c est à St François qu il a été remis sur pied et qu il va retrouver bientôt son appartement. Prises de rv avec des médecins, repas adaptés pris soit au "restaurant" soit en chambre, un kiné tous les jours ou presque. Un accueil des familles dans des locaux décorés avec goût ( arbre et crèche à Noël), mimosas en février, dans des espaces réservés et chaleureux avec des normes d hygiène strictes. Les cas de Covid sont très peu nombreux et St François propose des contacts par Skype aux familles. Merci pour votre travail auprès de nos anciens. Vous m avez réconciliée avec cette institution.
Personnel très professionnel et très bienveillant j ai vu des personnes très investie, je précise je visite souvent se type d établissement,
Personnel disponible et à l'écoute. Nous tenions à remercier toutes les personnes qui se sont occupées de maman avec bienveillance tout au long de son séjour. Je recommande.
Bonjour Madame,
Merci pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès des résidents et de leur famille. Nous ne manquerons pas de le transmettre aux équipes qui apprécieront votre retour positif.
Bien à vous,
FélicitéService Relation Familles
Merci à l’animatrice pour les skypes hebdomadaires et pour toute la gentillesse dont vous entourez notre maman
Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre message. Le personnel est pleinement mobilisé pour maintenir de la vie dans l’établissement et ce malgré le contexte sanitaire actuel. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l’animatrice.
Bonne journée,
FélicitéService Relation Familles
Je tenais à écrire ici tout le bien que je pense de l'EHPAD saint Francois du las à Toulon. Le cadre est très beau. Il y a des facilités pour pouvoir stationner et aller voir les résidents. Le personnel, que ce soit les cadres, les infirmiers (es), les aides soignants (es), les lingères, le personnel d'accueil, les ASH, les kinés, les animateurs,.... bref toutes ces personnes sont à l'écoute et bienveillantes, de bon conseil, disponibles, souriantes, polies, aussi bien avec les résidents qu'avec les familles (dont je fais partie). Mon papa est dans cet établissement depuis maintenant 2 mois, et je vois des progrès constants en ce qui le concerne. Il est dans une partie de l'établissement protégée, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer et à chaque visite, je sens mon papa apaisé, toujours propre et bien tenu et souriant. Il fait des activités qui lui plaisent, il apprécie les repas, et trouve son cadre de vie agréable. Je suis très satisfaite de cet EHPAD, c'est pour cela que je lui attribue la note de *****.
Bonjour Madame,
Un grand merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience. Nous sommes ravis que votre père ait fait des progrès. Il est important pour nous de savoir que nos résidents ainsi que leur famille se sentent rassurés et en confiance. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à nos équipes.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
J'ai trouvé à Saint François une maison où mon père coule des jours heureux. Je reconnais avoir été agréablement surprise par le changement de mon père qui est atteint de la maladie d'Alzheimer et que je n'arrivais plus à garder seule à la maison. Je renouvelle ici ma confiance et remercie tout le personnel de ce qu'ils font pour nous.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous ne manquerons pas de transmettre votre gentil message à l’ensemble de nos équipes, qui s’engagent chaque jour aux côtés de nos résidents, notamment les plus fragiles d’entre eux.
Bonne journée,
Le service relation familles
Etablissement très respectueux des personnes âgées, beaucoup d’attention pour nos aînés. Merci à toute l’équipe. Ma grand-mère est à St François depuis 6 mois et elle est très contente.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire et sommes ravis que votre grand-mère se plaise à Saint François du Las. Nous savons comme ces moments peuvent être difficiles pour nos ainés et faisons tout pour en limiter l’impact. Nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à l’ensemble de nos équipes, qui s’engagent chaque jour aux cotés de nos résidents.
Bonne journée,
Le service relation familles
Notre oncle réside à Saint François du Las depuis 2 ans, notre famille tient à remercier le dévouement dont fait preuve l’ensemble du personnel : personnel soignant, aides-soignantes et la Direction. Lors de nos fréquente visites au sein de cet établissement, nous sommes accueillis chaleureusement et avec courtoisie.
Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre témoignage. Nous sommes ravis de savoir que lors de votre visite vous vous êtes sentis accueillis. Il est primordial pour nous, que nos résidents ainsi que leur famille se sentent rassurés et en confiance. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message aux équipes.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
Papa est entré à l’Ehpad après une chute, nous avons fait le choix de Saint François Dulas et nous ne regrettons pas notre choix : le personnel s’en occupe avec bienveillance, ils nous tiennent au courant de tout ce qu’ils font, c’est très facile de parler avec eux car ils sont toujours disponibles pour les familles. Je recommande cet établissement chaleureusement.
Monsieur,
Nous vous remercions pour ce message et pour la confiance que vous nous témoignez à travers celui-ci. La communication avec les familles est pour nous primordiale, plus encore en cette période si particulière.
Bonne journée
Le Service Relation Familles
Après de multiples visites dans de nombreux établissements, mon choix s'est arrêté sur Saint François. Ma mère a été accueillie pour un séjour de 3 mois, la prise en charge et l'accueil ont été à la hauteur de mes attentes. Le personnel est à l’écoute, la direction est très disponible. Je recommande vivement cet établissement.
Monsieur,
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Bonne journée,
Le service relation familles
Je veux simplement remercier toute l’équipe pour votre professionnalisme et votre côté humain. Vous avez été au top pour mon père. Un grand MERCI à madame la Directrice, Et à la personne de l’accueil. Vous avez été réactif et bienveillant envers mon père.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos remerciements à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Maison de retraite à fuir , infirmière au top , infirmier tout l’inverse , et ne parlons pas des soignants .... a ce demander si ils ont eu le diplôme !
Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard du personnel soignant et nous nous rapprochons des équipes concernées.
Nous restons également disponibles à l’adresse suivante : ecoutclient@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Etablissement à éviter. Personnel médical insuffisant, aide-soignants inefficaces et négligeant le résidant (faits constatés : canne hors d'atteinte, pas de verre pour se désaltérer, sonnette hors de portée, disparition d'objets et de vêtements).
Je suis intervenant dans cette maison de retraite en tant que chanteur et j'apprécie l'humanité et la bienveillance du personnel envers les résidents. Musicalement. Serge
J'ai eu la joie d'animer pendant 4 mois des ateliers chant à Saint François du Las pour un groupe de salariés et d'aidants familiaux. J'ai particulièrement apprécié la qualité d'écoute, la bienveillance, l'humanité et la joie de vivre des équipes rencontrées ainsi que la qualité de relation entre aidants et salariés. Ces ateliers ont pu avoir lieu grâce à une direction qui se soucie aussi bien du bien être des résidents que de celui des salariés et des aidants familiaux. Bravo à tous!
Très bon etablissement .
Je suis salarier depuis plus de 7ans . toute les équipes sont très professionnel , à l'écoute des résidents et de leur famille ses pas toujours rose mes tout le personnel (soignent,
hébergement,
cuisine,
réception,
direction...)Font de leur mieux pour le bien être des résidents.
Je metrais sans aucune hésitations un perssonne de mon antourage dans cette établissement.
J'ai l' expérience de deux séjours dans cet établissement.
Il y est pratiqué l'écoute, la bienveillance, le respect.
Le personnel, très dévoué, accompagne et prodigue les soins avec gentillesse et professionnalisme.
De nombreuses activités sont organisées pour favoriser le lien social à l'intérieur comme à l'extérieur de la structure.
Des réponses sont toujours apportées à nos demandes ou interrogations.
Les familles associées à la vie de la structure peuvent partager des moments de convivialité.
Je recommande sans réserve cet établissement auquel nos anciens sont confiés.
Maison de retraite à éviter, le personnel est incompétent surtout les infirmières, elles se pensent au dessus des autres mais ne valent rien, elles sont incapables de faire face a l'urgence. Certaines aides soignantes ne sont à la hauteur à part quelques exceptions. Personnel d'accueil pas sympathique ne dit pas bonjour. Qualité des repas insuffisante, décevant pour les tarifs appliqués.
Madame,
Nous constatons votre mécontentement et nous le regrettons. La direction de la résidence se tient à votre entière disposition pour échanger sur ces sujets.
Nous procédons durant l’année à des enquêtes de satisfaction et nous veillons au quotidien à améliorer notre service. Nos équipes sont mobilisées. Votre avis leur a été transmis.
Bien à vous,
La direction
Je ne peux que louer cette Résidence qui a accueilli ma mère âgée de 93 ans,
du 26/08/18 au11/12/18,
suite à l'incendie survenu à la Maison de Retraite "LE ROSAIRE "à Sanary.
Un grand MERCI à la Direction,
Monsieur RUPLINGER et Madame CHRISTMANN ainsi qu'à toute leur Équipe (corps médical, aides soignant(e)s, animatrices,
etc )pour leur accueil chaleureux, leur sérieux ,
écoute, gentillesse, compréhension, en un mot, leur professionnalisme, face aux aléas de la Vie de nos Anciens,
sans se départir de leur sourire.
Personnel très agréable et attentif aux résidents.
Le personnel sympathique et compétent est à l'écoute des familles et des résidents.
Des activités sont proposées tous les jours aux résidents.
Un établissement très agréable. avec des prestations de qualité.
Très bon rapport qualité/prix.
Très bien le personnel est très gentil et à l'écoute des résidents et des familles
Les animations sont nombreuses et les repas sont très bien préparés
Un bonus pour les goûter et les goûter d'anniversaire ??
Pas mal un peu cher.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 78 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2192 € à 3228 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).