EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 130 résidents
784 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Ornano - Les Intemporelles
10 rue Baudelique
75018 Paris 18e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mère a été dans l'établissement 5 ans avant de me rejoindre en province Elle a été très heureuse dans cet établissement très chaleureux. Un grand merci à Aîssa, Asso et Alana qui ont été très présentes pour elle et qui sont pour nous comme la famille. Un grand merci aussi à Mr Rollet pour son investissement personnel dans l'Ehpad et son aide dans la préparation de son transfert
Accueil au téléphone très désagréable
Bonjour Madame,
Merci pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre votre ressenti par rapport à notre accueil téléphonique. Celui-ci est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Nos chargées d'accueil sont à votre disposition pour répondre au téléphone, avec professionnalisme. La chargée d'accueil n'a pas souvenir de vous avoir eu au téléphone jeudi 18 janvier, peut-être est-ce une erreur ? Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me joindre au 01 53 39 91 20 et à demander Mr L. le directeur de l'établissement. Je vous souhaite une agréable journée.
La direction de la Résidence
Je tiens tout particulièrement à remercier toute l'équipe, le personnel et la Direction qui a pris soin de ma chère petite tante Mme Marie Matsakos qui a séjournée plus d'un an et demi parmis vous entourée d'affection de soins et d'amour. Elle venait de fêter ses 106 ans. Sa nièce. Patricia Matsakos.
Un grand merci à toute l'équipe, soignants, administratifs, direction et animation! Mes beaux-parents sont arrivés en avril 2022, mon beau-père, en fin de vie, s'est éteint paisiblement à l'epahd, entouré de la sollicitude de tous. Depuis, ma belle-mère est l'objet de beaucoup d'attentions, qui lui permettent de surmonter au mieux son deuil et de s'être recréé un cadre rassurant et familier. L'équipe soignante est disponible et très présente, mais aussi la direction, très à l'écoute qui n'hésite pas à prêter renfort si besoin pour le confort et le bien-être des patients. Nous sommes en toute confiance avec l'établissement, et vraiment heureux de l'avoir trouvé. Magali
Intervenante sur la résidence en tant que professeur de Yoga, je tiens à souligner l’accueil chaleureux et très sympathique de la part du personnel et de la direction. Toujours à l’écoute et disponible, ils mettent en place différentes activités pour le bien des résidents. Lieu de vie très agréable les résidents s’y sentent bien et ça se ressent :)
Un grand merci à toute l'équipe de cette résidence qui s'occupe de ma grand mère depuis 8 mois maintenant. Des soignants attentionés, une direction à l'écoute, la nourriture est excellente. Merci à tous
J’interviens depuis 7 ans dans cet établissement en tant que masseur-kinésithérapeute. Il y a une équipe soignante et administrative disponible et à l’écoute qui œuvrent au mieux pour le bien être des résidents.
Je tenais à souligner la qualité de cet établissement et de son personnel très disponible. Mon parent y réside actuellement pour un court séjour suite à une hospitalisation. Il a retrouvé le sourire et s'y sent parfaitement bien. Il est accompagné dans sa vie quotidienne et beneficie d'une chambre confortable, lumineuse et adaptée à son état.
Mon père a été hébergé à la résidence pour ses deux dernières années de sa très longue vie. Ce sont des moments difficiles et émotionnels pour la personne âgée autant que pour sa famille. Savoir mon père en sécurité et entouré par des gens bienveillants et professionnels a été un soulagement immense. L'établissement est moderne, bien tenu, la nourriture appétissante et variée, mais surtout je peux témoigner de la très grande humanité de la direction et du personnel, et de la qualité apportée dans les relations avec les résidents. Ceci même dans le contexte, affreux pour tout le monde, du COVID et sa crise sanitaire. La gentillesse et la bienveillance des autres c'est ce qui compte le plus quand on est sur le point de passer de l'autre côté. Personnellement je serai toujours reconnaissante à la résidence.
Nous avons placé temporairement nôtre maman dans cet établissement et nous avons été satisfaits des soins et de l attention porté à notre mère pendant son séjour.
La direction a toujours été à notre écoute ainsi qu à notre mère et le personnel est particulièrement attentif et bienveillant.
Placer un de ses parents n’est jamais facile et tout a été fait par l ensemble du personnel pour l intégration de notre mère ainsi que que de rassurer la famille concernant la prise en charge dans la bienveillance et la bientraitance.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire sympathique qui est une belle marque de reconnaissance de l'implication de nos équipes dans l'accompagnement quotidien des personnes que nous accueillons.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Ornano
Mon père est dans cette Résidence depuis 3 ans. Je ne peux que féliciter et saluer l'équipe de cet établissement.
Beaucoup de bienveillance, et d'empathie me permettent au quotidien d'être rassurée sur le quotidien de mon père. La facilité de communication avec la directrice, et son équipe, l'équipe de l'accueil, l'animatrice, et les soignantes constitue un véritable atout.
Je sens mon père en sécurité dans ce lieu, et malgré le contexte compliqué de cette année, mon père a plutôt pas mal vécu cette pandémie grâce notamment au climat bienveillant.
En résumé, le dévouement de l'équipe, les conditions d'accueil, les relations avec les familles, les activités organisées, en un mot., les qualités humaines de l'ensemble du personnel sont à mes yeux, les points forts de la résidence Ornano, et participent à mon sens au maintien de l'état de mon père. Merci à tous☺
Experience déjà partagée mais déjà effacée, bizarre.....
places sans leurs consentements en février 2019, mon papa et ma belle mère y sont décédés du covid en mars et avril 2020, sans même que nous puissions communiquer avec eux leur téléphone de chambre étant dérangé.... Ce qui ne dérangeait pas la direction
Un souvenir horrible
Un établissement médiocre, avec un très bel emballage, pour ceux qui imaginent que le coût exorbitant de la pension profite aux pensionnaires..
Aux actionnaires sans aucun doute...
Madame,
Nous découvrons votre avis, sans avoir connaissance d’un avis préalable. Nous sommes désolés que votre expérience dans notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous regrettons que vous ne nous ayez pas exprimé vos griefs au moment du séjour de vos proches. Quoi qu’il en soit, nous tenons à vous assurer que chaque jour nos équipes ont fait de leur mieux pour leur offrir tous les soins et le confort possible. Plusieurs membres de votre famille nous en ont d’ailleurs remercié.
Nous restons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui vous ont amenée à déposer ce commentaire.
Vous pouvez nous joindre au 01 53 39 91 20.
Cordialement,
La Direction de la résidence Ornano.
J'ai mes 2 parents dans cet établissement.
Je remercie toute l'équipe soignante de prendre soin de nos aînés. En cette période bien particulière je souhaite à tous les employés bon courage.
Olivia Savoye Bilyck
Merci pour votre accueil si chaleureux et convivial.
Nous sommes très satisfait et notre grand mère a trouvé chez vous un second foyer.
La directrice est très accueillante et à l’écoute ! Ma grand mère est très heureuse depuis qu’elle réside dans cet établissement. Le personnel est au petits soins avec elle, elle est ravie ! Le repas de Noël était délicieux ! Je recommande vivement !
Ma mère réside dans cet résidence depuis plus d'un an. Je tiens à remercier toutes les équipes pour la bienveillance dont elles font preuve au quotidien pour prendre en charge ma maman. Elles sont toujours souriantes et accueillantes malgré la charge de travail. Même si tout n'est pas parfait, ma mère s'y sent bien. L'équipe de direction est toujours disponible pour prendre en compte mes remarques et trouver des solutions. La qualité des repas a été nettement améliorée depuis quelques mois et la nouvelle animatrice est très dynamique. Merci à tous !!
Quand je lis des avis avec cinq étoiles je doute fort de l'honnêteté des personnes qui ont posté ces avis! Car il faut bien se rendre à l'évidence... Cet établissement est ouvert depuis un peu plus d'une année et même s'il y a eu un changement (ô combien nécessaire et crucial) de la direction. Il n'en demeure pas moins que ce qu'on nous vend dans la plaquette de présentation et le message d'attente téléphonique sont bien en deçà de la réalité! J'imagine que c'est le cas de toutes les EHPAD et c'est sans doute là le pire mais il y a un réel souci... Mon grand-père est dans cet EHPAD depuis plusieurs mois et les erreurs de médicaments sont courantes, on n'hydrate que trop peu souvent les résidents surtout ceux qui sont atteints de pathologie neuro-dégénérative... Il n'y a pas de respect de l'intimité des résidents, à certains étages les portes sont ouvertes on se croirait dans un moulin, les repas ne sont pas toujours bien présentés, le linge des résidents revient quand il revient décoloré, déformé, rapetissé!
Le personnel n'est guère motivé, se plaint d'être fatigué avant même de commencer la journée... Oui, oui les salaires sont maigres mais n'y a t-il pas un moyen de motiver les troupes?
L'établissement est très beau mais les résidents n'y sont pas heureux il croule sous les vacataires qui n'ont pas tous le souci de l'humain... Beaucoup de professionnels perdent de vue les raisons pour lesquelles ils sont là, le savent-ils au moins? Les plus à plaindre sont les résidents qui s'ennuient comme des rats morts...
Madame,
Mes équipes et moi-même avons pris connaissance de votre message et de vos remarques.
Comme tout établissement médico-social, nous avons mis en place un circuit du médicament afin de limiter tout risque d'erreur. Notre résidence travaille avec une pharmacie extérieure qui prépare les médicaments et nous les fournit chaque semaine sous emballages nominatifs, en se conformant aux prescriptions des médecins traitants.
Nous restons également très vigilants concernant l'hydratation des résidents, et ce d'autant plus en ce début de période de fortes chaleurs. Nous sommes d'ailleurs en pleine préparation du plan bleu (plan canicule) en collaboration avec la direction médicale de notre siège. Je suis à votre disposition pour vous expliquer plus en détails ce que ce plan bleu implique en pratique pour les résidents et nos équipes et les actions mises en place toute l'année pour prévenir tout risque de déshydratation. Par ailleurs, nos équipes ont déjà été sensibilisées aux signes de déshydratation chez la personne âgée pour aborder l'été sereinement.
Concernant le point que vous soulevez sur les portes des chambres, les résidents qui le souhaitent peuvent laisser leur porte ouverte, nous ne nous y opposons pas. Les couloirs de la résidence étant climatisés, laisser la porte d'une chambre ouverte permet aussi de la maintenir à une température plus fraîche durant l'été. Nous sommes cependant très attentifs à l'intimité de nos résidents notamment lors de la toilette ou en frappant à la porte si celle-ci est fermée.
La vie sociale et les divertissements sont des composantes importantes de la vie des résidents, dans cette optique une nouvelle animatrice a très récemment intégré notre équipe. Elle est présente du lundi au vendredi et parfois le week-end lors d'évènements importants (anniversaires, fête des mères...). Elle propose des animations matin et après-midi ainsi que des sorties. De plus, la résidence s'attache à proposer des activités adaptées à tous les niveaux d'autonomie des résidents, notamment au sein de son Pôle d'Activités et de Soins adaptées (simulation sensorielle, relaxation, cuisine thérapeutique ...).
Nous travaillons à améliorer l'accès aux animations et activités pour les résidents les plus dépendants et souhaitons également développer de nouvelles animations et partenariats. C'est l'une des missions de notre nouvelle animatrice.
Enfin, pour la partie hôtellerie et restauration notre chef cuisinier apporte une attention particulière à la présentation des plats et à leur saveur. Les repas sont tous cuisinés sur place. L'entretien du linge est réalisé au sein d'une blanchisserie interne équipée de matériel professionnel et suivant des protocoles très stricts concernant l'entretien du linge.
Je reste à votre disposition pour échanger à ces sujets. N'hésitez pas à me solliciter pour un rendez-vous ou un entretien téléphonique.
Sincères salutations,
Jennifer Percy, Directrice de la Résidence Ornano01 53 39 91 20
Non, nous ne conseillons pas cet établissement. Le personnel est débordé. Gros turn over. Le médécin est rarement présent. Très peu de communication de la Directrice qui flotte souvent dans les airs habillée comme une gravue de mode : on n'arrive pas à savoir si elle s'est trompée de métier ou si elle souffre comme tout le monde des conditions de travail. Les résidents avec troubles psychiatriques sont mis sous cachets ou enfermés dans un étage sans fenêtre à 2 ou 3 avec ZERO présence continue. Ils appellent à l'aide quand l'ascenseur ouvre, tellement ils sont désespérés. On les traite comme des résidents encombrants. Le linge disparait. Tout le personnel se bat pour faire fonctionner la résidence mais comme on touche à des situations limites, ils sont impuissants. Beaucoup de souffrances en résumé.
Madame,
Ayant pris récemment les fonctions de directrice de la Résidence Ornano, je découvre votre message.
Très sensible à la qualité de vie de nos résidents et dans une recherche d'amélioration permanente de nos services, je tiens à vous assurer que mes équipes et moi-même avons à cœur de proposer chaque jour un accompagnement de qualité à l'ensemble de nos résidents, quel que soit le niveau de leur perte d'autonomie. Je suis navrée que le séjour de votre proche au sein de notre résidence n'ait pas répondu à vos attentes et me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.
Cordialement
Jennifer Percy
Directrice de la Résidence Ornano01 53 39 91 20
Personnel aimable et attentionné, résidence récente, prestations correctes dans l'ensemble.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 11 places disponibles sur une capacité totale de 130 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3829 € à 4652 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).