EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 93 résidents
1333 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Gobelins
35 rue Le Brun
75013 Paris 13e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 36 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 38 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon père a éte 2ans et demi à l'unité protégée des Gobelins .
La direction travaille à une amélioration continue du service aux résidents dans un cadre contraint,
développe l'esprit d'équipe par desformations ouvertes à tous.
Les soins sont de qualité, l'accompagnement bienveillant .
L'animation créée un climat collectif convivial et chaleureux et est réfléchie en fonction du profil des résidents notamment mpar des formations
Bonjour Monsieur T.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison, avis qui met en valeur leur implication quotidienne dans l'accompagnement de nos résidents. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute.
Bien à vous, La direction de la Résidence Les Gobelins
Bonjour Monsieur M., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence Les Gobelins
Je connais cette résidence depuis un an et je peux assurer de la bienveillance du personnel à l’égard des résidents. L’équipe soignante est particulièrement attentive et sympathique. L’ambiance est conviviale et joyeuse. Beaucoup d’activités quotidiennes sont proposées, animées par la dynamique Annie.
Bonjour Madame B.,
Nous vous remercions de votre chaleureux témoignage qui valorise l’accompagnement de nos équipes auprès de nos résidents, nous y sommes très sensibles. Bien à vous, La direction de la Résidence Les Gobelins,
Désagréable personne au téléphone irrespectueuse je déconseilles
Bonjour,
Nous sommes surpris de votre commentaire. Nous pensons que vous devez faire erreur car nous ne retrouvons aucun dossier à votre nom (ni résident, ni famille).
Nous regrettons ces propos qui nous semblent injustifiés et loin de la réalité de notre établissement. Cependant, nous restons à votre écoute et serions heureux de pouvoir échanger avec vous. Nous vous invitons à transmettre vos coordonnées téléphoniques l'adresse suivante pour que nous puissions vous contacter : relationclient@domusvi.
com.
Cordialement,
La direction de la résidence
Notre mère a passé 4 ans aux Gobelins. Nous adressons à toute l'équipe un grand merci pour leur accompagnement. L’accueil dans cette résidence est familial et chaleureux. Nous n'avons jamais regretté notre choix.
Bonjour Madame G.,
Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre chaleureux commentaire qui valorise l'implication de nos équipes dans l'accompagnement de nos résidents au quotidien, nous y sommes très sensibles. Bien à vous,
La direction de la Résidence Les Gobelins
Merci pour votre acceuil chaleureux et rassurant pour maman, des repas delicieux et les sorties regulieres. Un encadrement familial qui respecte l individu et ses besoins. Merci.
Bonjour Madame J.,
Nous vous remercions de votre chaleureux témoignage qui valorise l’accompagnement de nos équipes auprès de nos résidents ; nous y sommes très sensibles. Bien à vous, La direction de la Résidence Les Gobelins
Établissement agréable et bien entretenu. Le personnel est à l’écoute et bienveillant. Je recommande.
Equipe très professionnelle, accessible et accueillante Prise en charge et suivi des résidents très rapide. Information auprès de la famille très fluide Hôtellerie et services associés très correctes Bien qu'en milieu urbain, les espaces détente en extérieure sont très bien aménagés et répartis. La proximité du jardin des plantes et l'avenue des Gobelins représente une alternative pour les plus téméraires
Mon père est hébergé dans cette résidence depuis 10 mois et je constate un souci constant de le satisfaire, un personnel attentif et chaleureux. J'habite à 5 minutes à pieds de cette résidence et peux ainsi venir très régulièrement. Cela m'a permis de constater le dévouement du personnel aux résidents. L'ambiance est sympathique ainsi que les locaux avec jardin intérieur et terrasse. Je déjeune souvent sur place avec mon père et les repas, très copieux, sont toujours délicieux et équilibrés. La direction, attentive à toute remarque, se rend disponible rapidement pour échanger sur nos demandes spécifiques. Je recommande vraiment cette résidence.
Bientôt déjà un an que ma tante est arrivée aux Gobelins! Super résidence, bien tenue, équipe rassurante et bienveillante, bonne cuisine, que demander de plus ???
Merci à l’équipe soignante notamment pour leur patience et aux femmes de ménage pour leur dévouement!
Mon grand père est dans cette résidence depuis maintenant presque deux ans, le temps passe vite!
Les soins sont de très bonne qualité, le personnel a toujours de charmantes petites attentions pour mon grand-père et ses amis.
Nous passons souvent du temps dans le jardin qui est très calme et agréable pour prendre le café.
Je recommande sans hésiter!
Merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme et surtout votre sens du service et du soin!
Continuez comme cela!
Thaïs
Le terme "médicalisé " est impropre à qualifier de cet établissement.
Medicaments irrégulièrement administrés.
Soins totalement aléatoires.
Les familles doivent exercer une vigilance constante .
Insatisfaction caractérisée eu égard aux engagements annoncés.
Je
Mon arrière grand mère est dans cette maison de retraite depuis 2 ans environ. Une femme de 97 ans semi autonome c'est-à-dire en fonction des jours elle peut ou non se débrouiller plus ou moins toute seule.
Service honteux pour le prix, et même parfois à la limite maltraitant.
Pour exemple, celle-ci est tombée dans la salle de bains, a bien entendu fait retentir la sonnette pour que quelqu'un vienne l'aider, elle a attendu 2 heures par terre, est-ce normal ?
Le personnel ne passe pas forcément la voir pour lui demander si elle a besoin d'aide, donc quand nous arrivons à 15h le lit n'est pas fait.
Le personnel change sans arrêt malheureusement, cela perturbe les habitudes des résidents. D'ailleurs une remplaçante est venue aider mon arrière grand mère à réaliser sa toilette, et pour aller le plus vite possible l'a brutalisée, est-ce normal ? La réponse de l'établissement est toujours la même : manque de temps donc manque de personnel compétent.
Les prestations ne correspondent pas au prix demandé par cet établissement.
Madame,
Nous avons lu avec attention votre message et en sommes désolés, car il ne reflète pas l’engagement de notre équipe au quotidien dans la mission d’accompagnement des personnes âgées qui est la nôtre.
Nous ne parvenons pas à vous identifier afin de vous adresser une réponse personnalisée. Aussi nous vous proposons de prendre contact avec la direction de la Résidence pour un entretien.
Nous restons à votre écoute et désireux de nous améliorer pour répondre aux attentes des résidents et de leurs familles.
Dans l’attente, recevez nos sincères salutations.
La Directrice de Résidence
Je suis satisfaite de cet Ephad, la direction est particulièrement emphatique.
Lieu de vie agréable, une équipe très accueillante et bienveillante.
Personnel compétent et dynamique!
Ne vaut surement pas le prix payé.
Prestations bas de gamme.
Il faut réclamer en permanence ,
le personnel change tout le temps et n’a aucune empathie.
Bonjour,
Nous somme navrés de cet avis. Croyez bien que nous faisons au mieux pour que le séjour des résidents se passe bien et que nous sommes ouverts à toute suggestion constructive. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui ne vous a pas donné entière satisfaction via l’adresse relationclient @domusvi.
com.
Cordialement,
L’équipe Domus
Vi
Très grande qualité des rapports avec les pensionnaires. Respect, attention et délicatesse du personnel. Une résidence impeccable. Ma reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui y ont pris soin de ma mère.
Mon oncle Henri ARMAND a résidé chez vous pour un court séjour de deux semaines. Nous tenons à remercier tout le personnel administratif, médical et infirmier pour leur accueil, leur disponibilité et leur professionnalisme total. La maison de retraite Château du Haut Venay remercie le service médical et infirmier pour la qualité du dossier médical et la préparation des médicaments joints.
Mon épouse et moi vous remercions de votre grande aide. BRAVO!!!
Michelle et Gérald BOSC
Résidence à proscrire :- ascenseur en panne depuis début janvier .- les résidents sont alignés / entassés les uns sur les autres dans une petite salle à manger.- l’equipe ne répond pas aux demandes d’un residents (alimentations / repos / demande de monter en chambre )- ma grand mère avait pour son admission un fauteuil roulant dans un état critique (accoudoir cassé / dossier bancal ....) il a fallut répéter une centaine de fois pour le changer du moins 3 mois !!! IDEM pour la tablette à roulette de chambre qui n’a pas été changer . Alimentation du petit déjeuner au dîner (PAS BON ) comment oser donner un petit déjeuner (café froid pas sucré avec gélatine dedans ) . Ma grand-mère a été transférée aujourd’hui dans une autre maison de retraite , pour ce transfert rien a été fait à part mettre une chemise de nuit pleine de SELLES et serviettes mouillé avec dans un sac plastique .- Activité souvent annulé ou nul .- change de protection 3 fois par jours.
Et j’en passe ... aucun de bien la bas . A part une mégas prise en charge orthophonique mais il faut que l’esuie Suive derrière .
Bonjour Madame,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive à votre commentaire.
Un des ascenseurs a en effet connu des dysfonctionnements et un remplacement intégral de tous les appareils sera fait d'ici quelques mois. En attendant les réparations nécessaires ont été effectuées, mais le diagnostic de l'origine de la panne et la commande la pièce de remplacement ont pris du temps.
Il arrive que notre salle à manger soit très fréquentée durant les périodes de transition entre ses deux fonctions (restaurant et salle d'animation). Nous proposons cependant une seconde salle de restaurant, avec vue sur le patio, et un espace privatif que les résidents et leur famille peuvent utiliser pour manger en toute intimité.
La résidence propose deux collations en dehors des repas aux résidents qui le souhaitent, une à l'heure du goûter et l'autre durant la nuit. Nos équipes s'assurent également que les résidents mangent et boivent suffisamment et suivi pondéral est régulièrement réalisé .
Je vous confirme que nous ajoutons systématiquement de la gélatine dans le café des résidents qui ont des risques de fausse route afin de leur permettre de continuer de profiter de cette boisson sans risque pour leur santé.
Concernant les changes, lorsqu'un résident est en capacité d'aller aux WC nous privilégions ce principe (avec un accompagnement humain bien-sûr) pour l'aider à préserver son autonomie, dans ce cas 3 protections par jour sont le plus souvent suffisantes mais nous effectuons le change en cas "d'accident".
Les animations proposées à la résidence sont variées, 7j/7, nous nous efforçons de proposer des activités qui plaisent eu plus grand nombre : ateliers culinaires, activités manuelles, gymnastique douce, conférences, concerts, revue de presse, jeux musicaux, karaoké, sorties… Elles sont conduites par notre animatrice, mais également par des stagiaires pour renforcer le lien intergénérationnel.
Lors du départ de Madame C., nous avons délégué le jour même une de nos salariées pour lui amener les biens qu'elle n'avait pas pu emporter et avons fait notre maximum pour que la transmission d'information avec ce nouvel EHPAD soit fluide et exhaustive. Lorsque ma collaboratrice s'est présentée dans cette résidence, il n'a aucunement été fait mention de la chemise de nuit souillée et des serviettes de toilettes humides. Je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous communiquer à ce sujet à l'heure actuelle.
Enfin, je tiens à vous assurer que durant son séjour dans notre résidence, votre grand-mère a été accompagnée par une équipe professionnelle et bienveillante, avec pour objectif de l'aider à préserver ses capacités et son autonomie.
Je reste à votre disposition pour échanger sur ces sujets, que ce soit par téléphone ou lors d'un rendez-vous à la résidence.
Sincères salutations,
Catherine Coutzac
Directrice de la Résidence Les Gobelins
Nous tenons à remercier la Résidence des Gobelins et sa Direction pour l'humanité ,
le soutien tout au long de la présence de mon oncle Mr Matildé Norbert.
Merci à Mme Coutzac et son équipe qui se sont montrés toujours à l'écoute de Mme Matildé ma tante,
qui a passé ses journées la bas auprès de mon oncle, soutenue dans ses démarches ,
ses soucis .
etc....
Cette "main tendue "de votre part l'a oh combien aidée .!!!!
Je n.
oublie pas votre équipe médicale (médecin ,
kine,
et le responsable infirmier attentif et toujours. dans l'affectif avec la famille et surtout ma tante).
Merci pour mon oncle ...
et ses100ans fêtés en Octobre ,
si bien organisés en terrasse par vos soins.
On les gardera en mémoire.
Mme Am Dufour.
trés bien, le personnel médical répond à mes questions, ma mére trouve la nourriture agréable et l'animation sympa.
Une maison accueillante, un personnel bienveillant et attentif, un suivi médical extrêmement apprécié.
Ma mère a passé les derniers mois de sa longue vie dans cette résidence et elle y a été vraiment très bien entourée. Le personnel s’est toujours montré très attentif, chaleureux et patient. Elle a reçu tous les soins médicaux nécessaires. Enfin, l’atmosphère générale de cette maison est accueillant. Je peux, en accord avec tous les proches de ma mère, recommander cette maison.
Ma grand-mère y a séjourné 3 mois avant de mourrir, le personel était très accueillant et attentioné. Pas vu de cafard, j'ai vraiment des doutes sur les avis qui les mentionnent, tout était très propre. Quasiment à chacune de mes visites des infirmières passaient voir ma grand-mère.
Deplus il y a une séparation entre résident alzheimer et résident sans alzheimer, ce qui était important pour elle après son ancienne résidence.
Bref, recommandé.
Cafards, vols, service déplorable... : je ne ferai donc pas appel aux services de cet établissement.
Merci aux contributeurs Google.
En réponse à Mme la directrice de l’établissement:Merci pour votre réponse qui témoigne de l’attention que vous prêtez aux avis de vos clients sur les réseaux sociaux. C’est à mon avis d’autant plus important que de nombreux clients se fient de manière de plus en plus importante à l’intelligence collective et à la loi faible des grands nombres auxquels ces réseaux permettent d’accéder.
Lorsqu’un nombre importants de contributeurs d’un site poste des avis négatifs, c’est un signe préoccupant. Surtout lorsque certains de vos concurrents disposent eux d’avis notablement plus favorables.
La relative mauvaise note de votre établissement doit être pour tous ses membres et pour vous-même un encouragement à sensiblement améliorer les prestations pour lesquelles vos clients s’acquittent de frais conséquents. Cela sera à mon humble avis la meilleure réponse au mécontentement de vos clients, et cela permettra d’améliorer la qualité des avis à propos de votre établissement - et de connaître un succès commercial plus satisfaisant.
Madame, Monsieur,
Nous ne comprenons pas votre démarche. Votre commentaire laisse entendre que vous ne vous basez que sur les commentaires négatifs lus sur notre résidence, sans même l'avoir visitée ou nous avoir rencontrés, et vous ignorez de plus les avis positifs également déposées ici ainsi que nos réponses aux autres commentaires négatifs.
Nous ne pouvons que regretter votre commentaire qui disqualifie globalement le travail de toute une équipe, et ce, de manière totalement arbitraire.
Nous restons à votre disposition pour un rendez-vous à la résidence afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,
Catherine Coutzac
Directrice de la Résidence les Gobelins
La proximité de nos domiciles de notre amie, mère sera le pr
Incipal point positif de ce lieu.
Il y a aussi les chambres et espaces communs extérieurs.
Cela permet de compenser les manques sur les autres services d’hôtellerie (qualité nourriture, oublis en particulier pour un service dans les chambres) et de soins (kinésithérapie absente ou épistolaire, bilans troubles de déglutition, verification de la bonne prise de médication)Face à ces situations n’y a aucune mise en cause du personnel.
DOMUS fait du DOMUS, rentabilité et absence totale de gestion du personnel, des priorités et des impératifs d’un lieu d’accueil de personnes âgées.
Pour une modique somme largement au-delà de ce que la plupart des familles peuvent régler.
Bonjour,
Je suis navrée que le séjour de votre proche au sein de notre établissement n'ait pas répondu à vos attentes et regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous rencontrer afin d'évoquer les griefs que vous évoquez à l'égard de notre résidence. Cela m'aurait permis de vous apporter une réponse plus personnalisée.
Concernant la restauration; les résultats de l'enquête de satisfaction du 1er semestre 2018 montrent que la majorité des personnes interrogées sont satisfaites par les goûts et saveurs des plats ainsi que par la qualité du service. Des commissions de restauration sont organisées au minimum trois fois par an Les représentants des résidents et des familles peuvent y partager leur avis et suggestions. Ils sont de plus informés des menus proposés au sein de l'établissement. Notre Chef, en poste depuis octobre 2017, prend systématiquement part au service en salle de restaurant. Cela lui permet d'être à l'écoute des suggestions et de prendre en compte les demandes de chacun. Si besoin, une carte de remplacement est proposée. Nos équipes de restauration bénéficient par ailleurs de formations régulières sur les saveurs et textures.
Les soins de kinésithérapie sont organisés de manière structurée et planifiée sur l'établissement. Ces professionnels interviennent quotidiennement, si nécessaire, et sous prescription médicale du médecin traitant.
Le tarif afférent à la prise en charge soignante est réglementé par arrêté officiel, il n'y a donc pas de différence significative d'un établissement à l'autre. Les frais liés à l'hébergement peuvent varier en fonction de la localisation, du standing de la résidence. A ce sujet, je tiens à vous remercier pour votre retour positif au sujet du cadre de vie et de l'environnement de notre établissement.
Sachez que l'encadrement de la résidence est organisé 24 / 24 h et 7 j / 7 avec, notamment, un infirmier de nuit, un cadre toujours présent sur site le week-end, l'adjointe de direction et moi-même.
Soucieux de la qualité de nos services et de la qualité des soins, nous nous attachons à suivre et à accompagner notre personnel en cas de dysfonctionnement signalé par les résidents et familles.
N'hésitez pas à revenir vers moi au 01 44 08 38 00Catherine Coutzac, Directrice de la Résidence les Gobelins
Personnellement, je ne comprends pas certains avis que j'ai pu lire sur cette Résidence, le personnel est aux petits soins et les lieux très conviviaux. Tout est fait pour qu'on se sente bien dès qu'on franchit le seuil de la porte, je recommande vivement !
Maison de retraite ou j'ai vu des cafards
Madame,
Nous sommes navrés d'apprendre cette information. Nous sommes très vigilants sur ce point et une société spécialisée passe au minimum 4 fois par an pour un traitement complet contre les animaux et insectes nuisibles, dans le respect des normes de sécurité pour nos résidents.
Suite à votre message nous avons fait intervenir la société en question ce matin. Ils ont contrôlé l'ensemble de nos bâtiments et n'ont pas trouvé de blattes ; malgré tout, un traitement préventif a été fait à titre de précaution.
Je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet,
Sincères salutations
Catherine Coutzac
Directrice de la Résidence Les Gobelins
Une équipe médicale compétente, réactive et dévouée. La maison est familiale. Nous avons loué une grand chambre donnant sur une terrasse, ce qui a été fort appréciable en plein Paris, surtout pour une personne à mobilité réduite. La direction nous a soutenus, du début de nos recherches au terme du séjour. Un énorme merci à toute l'équipe pour l'attention dont notre père a bénéficié.
Je n ai rien à dire
Vêtements qui disparaissent personnel pas toujours bien veillant certains jours la propreté laisse à désirer....??
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 93 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4651 € à 5141 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).