EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 97 résidents
813 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Arca
116 avenue Daumesnil
75012 Paris 12e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 41 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
j’ai réaliser mon stage en hébergement dans cette structure, l’équipe est chaleureuse et accueillante, très bonne ambiance, équipe efficace et dynamique. Je conseille fortement!!
Mon premier commentaire a été effacé. Remise a zero pour effacer une mauvaise réputation ?
Cher Monsieur,
Si votre premier commentaire a été effacé, c'est sans doute parce que Google a estimé qu'il n'était pas conforme à la politique de publication.
Je tiens à vous préciser, si cela était nécessaire, que seul Google peut supprimer un avis et en aucun cas une entreprise, qui jugerait que ce commentaire nuit à sa réputation.
Bonne journée
Eugenie du service Relation Client
C’est un établissement à fuir surtout pour des personnes qui veulent faire des stages ou travailler la bas. Les personnels sont irrespectueux et irresponsables. Elle vous laisse avec tout ces devoirs a elle, ne vous explique rien vous donne des corvées qui font même pas partis des attentes. A fuir, personnel qui parle très mal pour un travail qui demande de la bienveillance c’est mal barré!!!!!!
Maman a passé 2 années au sein de cet établissement qui est hors de prix, personnel soignant en nombre insuffisant, Je suis atterrée par le manque d’humanité pour nos aînés.. Le personnel ne répond pas forcément à votre demande car chacun sa fonction. Le livre édifiant des fossoyeurs qui a su nous éclairer sur ces mouroirs… J’accuse le système en place qui ne veut faire que du profit et je le déplore, il profite des familles en détresse qui ne peuvent faire autrement, je ne recommande pas le groupe Korian, malheureusement rien n'a changé…maman vient d’être transférée dans un établissement public dans le sud de la France en ambulance, ils l’ont laissé partir sans lui mettre de sous vêlements et chaussettes avec une température négative!
Bonsoir Madame H.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
David service relation clients
Une équipe soignante expérimentée, professionnelle et bienveillante à côté d’une direction attentive à la bonne qualité des soins. Famille d’une résidente accueillie il y a maintenant 6 années et d’une autre, hébergée également depuis bientôt une année dans cet EHPAD, nous sommes tous rassérénés de les savoir accompagnées avec autant de bienveillance, de sécurité, d’attention et d’égard. Merci cher Monsieur Chergui, ainsi qu’à l’équipe qui vous entoure.
Ma mère de 92 ans est entrée en urgence dans cet établissement il y a un peu plus d'un mois. Tout n'est pas parfait mais l'équipe administrative et soignante est réactive et toujours à l'écoute pour nous accompagner et résoudre les petits soucis du quotidien. Les lieux sont agréables et bien entretenus, les activités variées et le personnel compétent et chaleureux. Il faut être patient pour prendre l'ascenseur aux heures de pointe. A ce stade je recommande sans hésiter Korian Les Arcades.
Tip top 🏽
j'ai eu beaucoup de chance que ma mère se soit trouvée une place dans cette maison de retraite " unité Alzheimer"....
un personnel à l'écoute...
très professionnel ....
très chaleureux et très réactif, des infirmiers toujours présents , une psychologue incroyable , efficace , douce , de plus un vrai accueil de la Direction .....
en venant à n'importe quelle heure de la journée tous les résidents toujours propres et habillés..... Des copines m'avaient dit il y a Korian et Korian....
elles ne se sont pas trompées.....
et surtout je ne me suis jamais sentie seule grâce à toute l'équipe de la Maison .
Chère Madame D.,
Nous vous remercions infiniment pour votre très gentil message et avis que nous transmettons à nos équipes.
Votre témoignage est une belle reconnaissance du travail et des efforts quotidiens de nos équipes pour prendre soin de nos résidents et accompagner leurs familles. Encore merci !
La direction de l'établissement
L'équipe de l'Ehpad Korian Les Arcades a su accompagner les dernières années de vie de ma grand-mère avec bienveillance, humanisme et professionnalisme. Je recommande cet établissement pour vos proches.
Cher Monsieur D.,
Merci beaucoup pour votre témoignage sincère que nous partageons avec les équipes. Votre message nous encourage à aller toujours plus loin dans l’exigence de qualité envers les résidents et leurs familles.
Bien cordialement,
La direction de l'établissement
Mon oncle de 97 ans ayant chute à son domicile, à fait un mini séjour de 2 semaines avec kine tous les jours, évaluations medicales et psychologiques, bonne nourriture et repos intensif qui lui ont fait un très grand bien!!! Équipes dévouées et très présentes.. .
Bonjour Monsieur N.,
Nous vous remercions de votre message qui nous encourage à poursuivre notre vocation de prendre soin de nos aînés. Votre oncle sera toujours le bienvenu dans notre établissement, et nous serons à vos côtés pour réfléchir ensemble aux meilleures solutions d’accompagnement pour lui comme pour votre famille.
Bien à vous,
La direction de l'établissement
Mon Papa est rentré en séjour temporaire le 25.08.2022 dans la résidence, puis il a basculé en séjour permanent le 25.09.2022 puis il est décédé le 11.10.2022. Niveau personnel, la cadre de santé qui était là à ce moment là et qui est partie le 14.10.2022 était extraordinaire tout comme un infirmier et une infirmière qui étaient adorables et vraiment humains et bienveillants. Côté administratif, en deux mois et demi nous n'avons jamais vu le directeur ou la directrice de l'établissement. Les factures étaient réclamées un mois à l'avance, par contre quand il a fallu se faire rembourser la caution le délai contractuel n'a pas été respecté. Nous devions récupérer, au plus tard, notre caution, déduite de ce qu'il restait à régler plus l'APA que nous n'avions pas perçu depuis le début du séjour permanent, le 11.11.2022 et nous avons reçu le virement, hier, le 23.11.2022 soit 15 jours après le délai légal. Nous avons dû contacter la résidence, envoyer des mails et nous avons dû calculer ce qu'il fallait nous rendre car ils nous avaient facturé 3 jours à 115 euros par jour de frais de "libération de chambre" soit 345 euros alors que nous avions déménagé la chambre le jour du décès de mon père et que le corps est parti le lendemain. C'est une honte qu'en pleine période de deuil nous ayons dû batailler pour récupérer la somme juste qui nous était due. Nous sommes bien conscient que c'est une histoire de personne et que toute la résidence n'est pas condamnable mais soyez juste vigilant et tenace à tous niveaux si vous optez pour cet établissement.
Madame R.,
Je vous présente mes sincères condoléances pour la perte de votre papa. Je prends la mesure de votre peine. Soyez assurée que je regrette les faits relatés dans votre courriel. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez pour échanger au 0155375395 ou par courriel relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
François service relation clients
Mon Papa est rentré à l'EHPAD Korian Les Arcades d'abord en séjour temporaire en décembre 2021 pendant l'hospitalisation de son épouse, puis il est resté en séjour permanent. Je suis très satisfaite des prestations de cet établissement. Les locaux sont clairs, très propres et agréables. Le personnel est bienveillant, aux petits soins pour les résidents et réserve toujours le meilleur accueil aux famille. Louise, l'animatrice, est au top dans ses propositions d'activités (la palme aux sorties en triporteur !), le chef est très souriant et la nourriture très bonne. Mon Papa s'y est bien habitué et dit que "tout le monde est très gentil". Je recommande sans hésiter cet établissement.
Nous avons confiés notre proche à la résidence en toute confiance, le médecin et le s infirmiers ont été à l'écoute , l'accueil le pôle administratif aucun problème, le cadre est très bien. Nous recommandons cet établissement
Korian Les Arcades de l'avenue Daumesnil ont été top sur toute la ligne. Notre soeur a récupéré tout ce qu'elle avait perdu suite à une "attaque" et après un mois terrible à l'hopital. Merci à toute l'équipe et bravo pour votre amabilité à tous!
Merci a Mr Chergui pour votre écoute votre disponibilité vous être un directeur très professionnels, aimable ainsi que Mme Dominique qui me répond au téléphone alors qu'elle est en vacances. Dommage que certains personne de votre équipe ne soit pas à votre image.
Madame,
Nous avons été attentifs à votre avis. Nous ne manquerons pas de relayer vos commentaires à l'équipe de l'établissement.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Korian les Arcades est un ehpad hautement recommandable ! Le personnel est adorable, humain, aux petits soins pour les pensionnaires : bienveillance, compréhension, douceur... Les locaux sont beaux, gais, propres. Les activités, organisées par Louise, animatrice exceptionnelle, sont variées, originales, pertinentes et très agréables pour les pensionnaires et les accompagnants. Bref : Un 10/10 sur tous les plans ! (côté accueil humain, organisation, personnel soignant, animations, etc)!
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Bien cordialement,
Le service Relation Clients.
Le personnel est très accueillant, bienveillant et professionnel. Merci à toute l’équipe des Arcades !
Nous avons eu une très bonne experience à l'Ehpad Korian Les Arcades. Ma mère a été admise très rapidement pour un court séjour et toute l'équipe nous a aidées à faire face à cette situation inattendue. L'équipe dans son ensemble est à l'écoute, très efficace et très humaine. Le médecin est toujours disponible et de très bon conseil, il a obtenu des rdv avec les spécialistes dans un délai très court. Je recommande vivement cet établissement, de plus très bien situé proche de la coulée verte. Merci à toute l'équipe.
Grandes qualités d'accueil et d'écoute .
La politesse associée à la gentillesse de tous les personnels cotoyés pendant les premiers jours d'installation de notre mère a conforté la bonne impression perçue lors des visites .
Tous ces personnels "n'ont que deux bras" et font leur possible ,
mais toujours avec sourire ,
douceur et gentillesse !
Ambiance festive aujourd'hui avec une ambiance Espagnole et une paella excellente ! Bravo au Chef et aux équipes.
Franchement honteux !!!
Ma tante, après un mois de résidence a fuit cet établissement dont la direction franchement incompétente nous a pris pour des gogos. Personnel qui s'en fout, repas proche de l'immangeable, propreté moins que limite . Mais de qui se moque-t-on ? Ne sont bons qu'à prendre votre argent, en profitant de la faiblesse des résidents. Plainte à l'ars.
Madame,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre message et vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez, qui nous étonnent, puisque vous aviez fait une demande d'admission pour votre tante, mais il semblerait que vous ayez choisi un autre établissement.
Cordialement
Le service Relation Familles
Je tiens à remercier votre établissement qui a accueilli ma maman en urgence il y a un an de ça alors qu'elle se laissait mourir chez elle pour grave deprime et en pleine epidémie de Covid. Elle a été sauvée et meme si elle a toujours des hauts et de bas, c'est une resurrection. Ceci grace aux personnels que ce soit les hotesses d'accueil, les soignants, infirmiers, equipes psycho et animation, cuisiniers, et bien sur notre cher medecin coordinateur toujours convivial et positif.
Egalement merci pour votre delicatesse lors du décès brutal de mon père ce mois de février et l'encadrement psychologique de maman en cette épreuve, d'autant que ce n'est pas habituel vos résidents étant souvent veufs ou veuves. Et de m"avoir permis de venir un peu plus à titre exceptionnel soutenir maman. Continuez à la soutenr car elle a le contre coup actuellement. Franck ROZA
Tout le monde est magnifique dans cet établissement entre autre le médecin coordinateur et l'accueil sans oublier le directeur.
Bonjour,
Merci pour votre message encourageant. Nous le transmettrons au médecin coordinateur, à notre personnel d’accueil, ainsi qu’au directeur qui apprécieront ces retours positifs.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
Nous avons un médecin exceptionnel présent du lundi au vendredi, il très attentif à la bonne santé des résidents et anticipe même les problèmes.
Le personnel soignant travaille avec cœur et par leurs sourires le redonne aux résidents.
Le restaurant est un lieu convivial et un moment privilégié car les résidents peuvent manger ensemble et ainsi échanger et créer du lien social.
En résumé c'est un établissement très humain.
Monsieur,
Nous vous remercions pour ce très gentil message que nous transmettrons à nos équipes de Korian les Arcades. En ces temps difficiles, il est primordial d’apporter du réconfort à nos résidents et nous nous y efforçons à chaque instant.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Très satisfaite du court séjour de ma maman chez Korian Les Arcades. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Je leur confirais de nouveau ma mère avec plaisir.
Madame,
Nous sommes ravis que votre mère et vous ayez été satisfaites de son séjour à Korian les Arcades. Nous nous tenons à votre disposition pour tout nouveau séjour que votre mère souhaiterait effectuer dans notre établissement. Nous vous remercions pour votre confiance.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Super equipe de pro
Monsieur
Merci pour ce commentaire qui nous encourage à poursuivre notre engagement au service des résidents.
Cordialement
Le service relation familles
Je suis intervenante depuis de nombreuses années sur le site, je me sens bien accueillie et les résidents se font chouchouter par le personnel . Ils ont à l'écoute de leurs besoins .
Madame,
Merci pour votre commentaire
Bonne journée
Le Service Relation Familles
Je connais très bien cet établissement car j'interviens en tant que socio esthéticienne depuis 15 ans.
C'est un très bon établissement à taille humaine . L'équipe soignante est au top et la direction très accessible.
Je recommande
Très très désagréable la dame de l’accueil.
Bonjour Monsieur,
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de la personne de l’accueil de notre établissement. La direction de Korian Les Arcades se tient à votre entière disposition pour échanger sur la situation.
Bien cordialement.
Le Service Relation Familles.
Je suis ravie de l'épanouissement de ma grande tante aux Arcades. Durant ce court séjour elle a pu retrouver de l'équilibre et une marche plus sure grâce aux kinésithérapeutes. Les animations sont diverses et variées et elle a pu reprendre du poids grâce aux repas du chef.
Merci aux équipes !!
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire détaillé, nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Nos équipes de restauration s’engagent chaque jour à réaliser des plats sains tenant compte des prescriptions médicales ainsi que des désirs de chaque résident.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Depuis 4 ans ma mère est dans cet établissement et je remercie tout le personnel pour l'intérêt qui lui porte chaque jour depuis tout ce temps. Tous sont disponibles et souriants, de la direction aux soignants, malgré la difficulté de leur travail auprès de nos parents.
Tous les ateliers d'animation qui sont organisés permettent à nos parents que leur vie dans cet EHPAD soit des plus agréable.
Depuis un peu plus d'un an, le confort des chambres et des étages a été grandement amélioré. J'apprécie énormément l'ambiance de l'étage, la propreté et les odeurs agréables qui y règlent, ce qui n'est pas commun à tous les autres établissements que j'ai pu visiter.
Je recommande vivement cet établissement et je vous remercie encore pour tout.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire détaillé, nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Très bonne maison sur Paris, ce qui est une chance ! Bon accueil, une prise en soin de qualité, un établissement propre et soigné, de belles prestations d'activités quotidiennes. Des professionnels de qualité, disponible et à l'écoute ! je recommande.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre encourageant commentaire.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos patients et à leur satisfaction.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Maison de grande qualité, tant dans la prise en soin que dans les activités quotidiennes proposées aux pensionnaires. Elle est reconnue pour ses professionnels - dont son médecin gériatre, son cadre de santé ou encore son animatrice - et par des pratiques de pointe, telles que les thérapies non médicamenteuses. A recommander absolument.
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires.
Il y a du bon et mauvais personnel dans cet établissement
Les cadres sont constamment absents les WE et fériés.
Les repas sont médiocres compte-tenu du coût de cet établissement privé qui se dit haut de gamme. Trop cher pas à la hauteur de son prix!
Manque de personnel, travail non soigné, les résidents sont douchés rarement. Les ascenseurs fonctionnent mal les personnes âgées attendent debout, pas de climatisation. Etablissement qui gagne beaucoup d'argent sur les résidents. Fuyez cet établissement n'est pas à la hauteur de son prix.
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.
Nous sommes au regret de constater que nous ne répondons pas à vos attentes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et nous vous assurons que nous allons sensibiliser notre équipe à vos commentaires.
Nous sommes à votre disposition afin d’envisager comment nous pouvons nous améliorer, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de votre prochaine visite.
Toute l’équipe Korian est à votre écoute.
La Direction Korian.
Ma mère a été admise depuis plus de 2 ans à la résidence Korian de l'avenue Daumesnil à Paris 12ème.
Dès le début de sa prise en charge dans cet établissement, j'ai pu apprécier la grande compétence de l'ensemble des professionnels qui oeuvrent autour d'elle, que ce soit les infirmier(e)s, les aides soignantes avec un clin d'oeil tout particulier à Nathalie, Maïmouna ou encore Hasna pour leur grand professionnalisme.
L'équipe médicale est vigilante et d'une compétence rassurante pour les familles.
Claire à l'accueil est tout à fait prodigieuse !
Enfin je tiens à consacrer tout un paragraphe à Theo, chef cuisinier de l'établissement qui, outre ses plats de choix toujours beaucoup "travaillés" et avec beaucoup de goût (dans tous les sens du terme) fait la joie de tous. A savoir les résidents en premier lieu bien sûr mais également les familles et les proches comme nous avons pu l'apprécier moi même et mes 7 frères et soeurs. Humain, délicat, consciencieux et respectueux il nous fait le plaisir de venir voir ses hôtes à chacune des tables du restaurant comme tout grand chef qui se respecte....
Merci Theo pour cette grande Humanité.
Catherine, fille de Francine D.
Avis réactualisé le 5 août 18 pour saluer et remercier Claire et Irène qui nous ont permis, à la dernière minute, de réorganiser notre tablée ce midi en rajoutant 3 couverts au pied levé.
Merci de nous permettre ces moments conviviaux en famille.
Avis réactualisé le 24 décembre. Service haut de gamme au restaurant grâce à Sofiane qui fait preuve de savoir faire, de compétence tout celà avec beaucoup de respect et de gentillesse.
Je mets une étoile pour les soins infirmiers. Repas peux copieux, les réclamations auprès de la direction ne sont pas prisent en compte.
Cet établissement n'est pas climatisé. Manque d'hygiène sur les personnes ne pouvant pas se doucher seul. Obliger de réclamer en permanence des serviettes propres. Le personnel ne répond pas forcement à votre demande, car chacun à sa fonction, très difficile pour les résidents d'obtenir ce qu'ils souhaitent trop compliqué à gérer qui fait quoi! Parfois une réunion est organisée pour recevoir la famille, cela à l'air sérieux, vous prenez confiance, vous êtes reçus par tous les corps de métier puis ensuite rien n'est fait du vent, paroles paroles et paroles.....
On vous oblige à régler par virement à votre arrivée, puis des erreurs de facturation viennent pas la suite, très difficile d'obtenir le remboursement.
Quand le résident sort de cet endroit, on ne répond plus à votre demandevous avez laissé une somme astronomique dans cet établissement mais plus personne ne vous connaît,,
l'argent est encaissé vous n'existez plus! malgré plusieurs demandes à ce jour aucune réponse de la direction.
J'ai choisi cet établissement je le regrette vivement j'ai fait le mauvais choix! un endroit aussi cher devrait être au Top !5000€/mois environ c'est le prix loin d'être à la hauteur.
Personnel fort sympathique, et très agréable. Tous sont à l'écoute des pensionnaire
Merci pour la qualité et la patience des infirmières , aide soignants, médecin coordinateur ... dans leur tache qui n'est pas toujours facile....
Les services (kiné, animation, coiffure, orthophonie, accueil ... sont très adaptés et animés par des personnes patientes et dévouées et très pro ; c'est une très très bonne idée que de proposer toutes ces activités qui permettent aux séniors d'être encore dans la vie.. et elle sont bien réalisées!).
Enfin last but not least ...
coup de chapeau au chef cuisinier Théo qui déploie son talent, jour après jour pour donner à chacun des repas équilibrés, adaptés aux besoins des personnes âgées , et composés de mets savoureux ! merci aussi à l'équipe des serveurs..
qui ont une tache pas toujours aisée....
En un mot bravo à toute l'équipe et à la direction! ....
merci de nous aider à accompagner dans la dignité nos ainés ...
qui le méritent!
une proposition à la direction pour encore améliorer le service: renforcer le nombre d'infirmières et d'aide- soignantes car elles passent beaucoup de temps- ce qui est bien car elle ne les stressent pas - avec chaque résident, du coup, il y a souvent de l'attente...
qui elle peut devenir stressante...
Bravo à toute l'équipe de Korian les Arcades qui s'occupe de ma mère depuis 5 ans. Bon noyau dur : hôtesses d'accueil, infirmiers, aide-soignants, directeur adjoint, cuisiniers, Kiné...
Et, en plus, ils surveillent et cadrent les dames de compagnies employées de gré à gré, qui peuvent friser parfois la maltraitance... Cela fait du boulot, tout cela !...
Chapeau !.. Le nouveau directeur semble être à la hauteur de sa mission, le peu que je l'ai vu. Bon courage à lui. Cordialement.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 97 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4535 € à 5038 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).