EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 72 résidents
448 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Raymond
36 cours Washington
47000 Agen
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.7 - 9 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un grand merci à tout le personnel pour leur dévouement, leur gentillesse et leur écoute de la part de la famille de Michel Veaux
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement
Mon père a été résident jusqu’en septembre dernier. Si tout se passait plutôt bien au départ, la situation s’est sensiblement dégradée avec le Covid (le contexte difficile ne justifie pas tout). Nous ne nous sommes pas du tout sentis accompagnés ni respectés par le personnel de direction, en particulier par la directrice madame Bily (qui n’a pas daigné répondre à notre mail après une décision arbitraire de sa part) et la psychologue. Avec la dégradation de l’état de santé de mon père, il a été transféré dans l’unité du rez-de-chaussée : on nous l’avait vantée comme un lieu avec une prise en charge plus personnalisée : il n’en était rien, les résidents y étaient coincés entre leur chaise et leur table du matin au soir, dans des conditions qui frôlaient la maltraitance, avec parfois aucune personne pour s’occuper d’une dizaine de malades. Encore une fois, le manque de personnel ne justifie pas tout, la direction devrait sérieusement se remettre en question. Mon père n’est plu résident et il m’a fallu un peu de temps pour témoigner, je le fais en espérant que cela pourra apporter une amélioration aux personnes qui résident là-bas.
Monsieur,
Nous avons répondu à deux reprises déjà, en octobre et en novembre dernier, en proposant de nous contacter pour avoir un dialogue direct et approfondi sur les motifs de votre insatisfaction. Vous n’avez pas donné suite et nous le regrettons. Le choix de la famille de ce résident a été de changer d’EHPAD en septembre dernier et nous le respectons pleinement. Nous ne comprenons pas votre message envoyé 6 mois après. Nous déplorons que le nom d’un professionnel soit cité et nous signalons votre avis à Google. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
Ma mère et ma tante ont séjourné pendant quelques années dans la Résidence de Raymond sous la Direction actuelle. La Direction et l'ensemble du personnel, par leur engagement de tous les instants, ont toujours été très attentifs au bien être des Résidents, contribuant ainsi à l'excellente ambiance régnant dans l'établissement.
Bonjour
Cela fait deux ans que ma mère et ma sœur habitent à la maison de retraite De Raymond. et cela fait deux ans que nous côtoyons quotidiennement tout le personnel administratif, médicale, ... et nous avons toujours trouvé des personnes à l'écoute des pensionnaires et de leurs familles malgré la situation sanitaires.
Il y a toujours des activités ludiques pour les résidents et les crêpes de Magalie sont succulentes. Nous avons eu l'occasion de participer à la fête de la musique avec une ambiance "endiablée" et des gâteaux dignent d'un grand pâtissier.
Nous n'avons jamais regretté notre choix d'Ehpad et ma famille y vit heureuse.
Famille Bellevergue
Mon compagnon est rentré à la résidence le 2 janvier 2020. soit deux mois avant que la pandémie ne s'abatte sur le monde.
L'impression de départ est excellente : chambres spacieuses et joliesainsi qu'une salle de bain parfaitement adaptée au handicap.
Les renseignements donnés , tant par la Direction que par l'infirmièreont été clairs et avec l'avantage de pouvoir poser toutes les questionsns venant à l'esprit.
L'ensemble du personnel est à l'écoute et même lorsque les confinementsont eu lieu, il ns a été possible de voir notre proche par l'intermédiaire de
SKYPE géré parfaitement par la psychologue.
Je remercie du fond du coeur Mme BILLY, la directrice , ainsi que toutesles personnes qui font preuve, au quotidien, d'écoute, de conseil etd'assistance, tant pour les résidents que pour les familles.
Un grand Merci encore à toutes et tous et très bonne suite.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
Mon épouse est résidente de l' EHPAD De Raymond depuis plus de 6 ans et je veux témoigner de l'excellente ambiance de cet Etablissement due essentiellement aux qualités professionnelles et humaines de l'ensemble de son personnel,: soignants, personnel d'accueil, d'animation, psychologue, direction, médecin coordonnateur. Ces qualités ont été bien utiles et appréciées pendant la période où la pandémie de la COVID était au plus haut, ayant mis à dure épreuve le personnel et les résidents.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,
Je commence en précisant que cette note ne concerne pas les soignants qui dans leur très grande majorité font un travail admirable. L’équipe de direction par contre laisse vraiment à désirer. D’abord, une directrice qui incarne L’archétype de la bêtise administrative, froide et procédurière: elle gère l’établissement comme elle gérerait un supermarché. Ensuite un docteur peu concerné par le bien être de ses patients et dont la connaissance de la medicine s’est arrêtée aux années 1980. Enfin une psychologue qui fait preuve d’un manque effarant de psychologie (le comble) d’empathie et d’intérêt pour les résidents et leurs familles.
Madame,
Nous prenons connaissance de votre message. L’équipe de direction de l’EHPAD de Raymond, avec les soignants, fait le maximum au quotidien pour apporter le meilleur aux résidents, et ce, dans un contexte difficile. Ce travail est collectif et demande un fort engagement. Les familles de l’établissement savent qu’elles peuvent nous faire part de leurs remarques dans un esprit constructif. La direction territoriale prendra contact avec vous de manière à connaitre les éléments précis de votre insatisfaction. Veuillez agréer Madame, nos salutations distinguées.
accueil détestable de certains membres de l'équipe depuis l'épidémie de Covid. on comprend le ras le bol des soignants, mais les familles souffrent et doivent être traitées avec dignité
très bel établissement, très bien rénové avec personnel gentil et disponible
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 72 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1960 € à 2985 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).