Unité de Soin Longue Durée
Établissement public (rattaché à un hôpital)
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Est Parisien Site Rothschild
5 rue Santerre
75012 Paris 12e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Unité de Soin Longue Durée (USLD)
Avis
2.5 - 60 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
très bel établissement, j’y suis allée voir mon papa à l’unité Malka ! et l’équipe est très gentil, néanmoins, le seul inconvénient, c’est que en allant voir mon père, j’ai trouvé deux souris, ou deux rat dans son placard ainsi que dans le poste de soins des soignants, il faut vraiment faire quelque chose contre ça car ça peut donner des maladies incurables aux patients de l’unité, des rats qui sont partout dans les poubelles, c’est incommensurable. Comment les soignants peuvent-ils travailler dans ces conditions, ainsi que réparer les toitures car c’est de là que je les vois descendre merci .
J'y ai travaillé pendant deux ans et demi en tant que psychologue clinicienne. L'équipe médicale (la MRG dispose de gériatres à plein temps, ce qui est un luxe) et paramédicale est professionnelle, attentionnée. Être psychologue en institution nécessite de prendre en considération la dimension psychique du résident et d'analyser les processus intrapsychiques qui s'actualisent au sein de l'institution. Par l'autonomie accordée au psychologue clinicien conjuguée au rythme des réunions, cette nécessité est respectée au sein de la Fondation de Rothschild.
Excellente Structure. Animations de qualité. Grand Forum convivial qui permet à tous de se retrouver agréablement, prendre une boisson au bar, à la lumière des grandes baies vitrées donnant sur les jardins. Personnel dans l'ensemble très aimable et professionnel avec quelques exceptions... Mais ... la perfection est pas chose facile ! On pourrait espérer davantage de personnel dans les Unités Alzheimer par exemple, ce afin que les résidents puissent être accompagnés à l'extérieur par exemple dans les jardins sans nécessairement devoir avoir recours à des personnes extérieures que la famille doit alors rémunérer en sus.
Ma mère a été placée durant 11 mois au sein de cet établissement avant son décès. La résidence est très propre et agréable par contre concernant le personnel et surtout les aides soignantes c’est catastrophique. A part 1 ou 2 AS Aucune empathie, pas de gentillesse comme peuvent en attendre les résidants placés la plupart pour une fin de vie . Ceci vient du fait qu’elles sont une et occasionnellement 2 par étage jamais dispo, on sert le goûter donc on peut pas s’occuper des patients qui attendent une aide, à la pause de 15h on reste plus de 30 mn sans personne dans le service. C’est honteux !!! Sans parler des repas infectes et le mot est faible . A 3800 € par mois on attend autre chose mais je ne sais comment cela se passe dans d’autres établissements
J’y ai travaillé de octobre 2021 à février 2023 en tant que AS la plupart des soignants, agents hôteliers, cadres et médecins sont sympathiques. Mais au niveau de la charge de travail c’est très lourd. Il y a beaucoup de toilette. Beaucoup de résidents grabataires qui sont aux fauteuils, il y a pas mal de résidents qui déambulent aussi et c’est rare qu’il y a des résidents autonomes (c’est ceux qui est normal c’est un établissement pour personnes âgées). Pas mal d’aide alimentaire pour les résidents qui sont incapables de manger seul. Côté salaire le salaire c’est très interessant pour faire des vacations. Il y a 600 résidents qui résidents dans la fondation ceux qui veut dire que c’est la plus grande maison de retraite de l’île de France.
Comme le rapporte le défenseur des droits, cet établissement est une honte. Le Covid-19 a bon dos. Par contre ne comptez pas sur le personnel pour se faire vacciner. Traitent les personnes sans aucune humanité
Un grand merci à Catherine et Jean Pierre au 3eme étage du pavillon Malka. Nous vous remercions pour votre gentillesse auprès de Monette
Ma mère réside à la fondation depuis plusieurs années.
Elle est satisfaite.
Le personnel est sympa et efficace.
Moi, son fils, je suis plus réservé. Le ménage est mal fait: les sols et les meubles collent en permanence, et que dire des fenêtres opaques de crasse. J'ai moi même tracé des mots dans la poussière des vitres au mois de juin....
Ils y sont toujours au mois de Novembre. Honteux ! Mais finalement les fenêtres viennent d'être nettoyées, enfin...
Les employés qui font le ménage n'ont probablement pas assez de temps par chambre.
Vu de l'extérieur paraît bien mais quand on côtoie les résidents. .
on s'aperçoit rapidement que ce n'est vraiment pas à la hauteur en ce qui concerne l'attention apportée aux résidents
Nous avons lu avec attention votre commentaire.
Notre établissement est constitué de professionnels diplômés et encadrés par des cadres et médecins diplômés et expérimentés.
Nous serions très heureux de vous rencontrer afin que vous puissiez étayer votre propos et que nous puissions nous appuyer sur d’éventuels faits et situations qui permettront d’améliorer la qualité des soins prodigués au patient ou résident.
Je reste disponible donc pour vous accueillir, en contactant le secrétariat de Direction, vous obtiendrez un rendez-vous.
Recevez nos plus cordiales salutations.
Ludovic MANAS / Directeur
Excellent accueil, personnel très professionnel, ma mère y reside depuis 2 ans et s'y trouve très bien.
Un plaisir de venir, toujours aimables et bien accueillis ! Mamie s’y trouve très bien
Ma grand mère y est depuis quelques années et y a toujours bien été traité, avec respect et bienveillance ! C’est très accueillant et merci à tous les professionnels !
Nous regrettons que notre tante n’ait pu profiter plus longtemps de ce lieu de vie très agréable, entourée d’un personnel professionnel, compréhensif et bienveillant.
Je tiens à vous exprimer mes remerciements pour la disponibilité, le dévouement et la bienveillance de la part des équipes soignantes à l'égard de mon père
Levée de corps Aucun accueil Vigile maîtrisant mal le français Exige notre pièce d’identité en échange d’un badge « visiteur »!!!! Note nos numéros de téléphone dans quel but ??? Nous venons assister à la levée de corps de notre tante !!! Exige que nous portions un masque Accueil déplorable pour des familles en deuil Nos pièces d’identité seront récupérées auprès d’un second vigile dans la guérîte de contrôle des entrées Boîte en carton sans couvercle non sécurisée !! N’importe qui pouvait récupérer notre pièce d’identité Accueil et procédure inadmissibles
Je suis venue visiter pour le placement d'un proche. J'ai trouvé l'établissement bien entretenu, chaleureux et accueillant. La professionnelle qui m'a reçue était à l'écoute et a pris le temps de préparer notre dossier dans le moindres détails. Une animation avait lieu le jour de ma visite, j'ai trouvé l'ambiance conviviale.
UN AMI HOSPITALISE PENDANT UN MOIS / DEGRADATION DE L4ETAT GENERAL : DESYDRATATION PERTE DE PLUSIEURS KILOS INFECTION COLIQUE ABSENCE DE KINE MULTIPLES CHUTES PERSONNEL GENTIL MAIS INSUFFISANT PRESENCE MEDICALE LOINTAINE SITUATION DE CARENCE .........
QUAND AU PRIX......
établissement a ne PAS RECOMMANDER aucun sens d humanité aucun professionnalisme aucun respect envers les gens ils les traitent mal personnel administratif aucune compétence aucun savoir faire
Bonjour madame,
Nous sommes étonnés de votre commentaire car nous ne retrouvons aucun résident de notre structure auquel vous seriez liée.
Malgré tout si vous le souhaitez nous serons ravis de prendre contact avec vous afin d’évoquer les désagréments que vous évoquez.
Mais sinon peut-être vous êtes-vous simplement trompée d’établissement ?
Nous avons constaté que vous avez sanctionnée d'une étoile une autre fondation (le centre Mathilde Salomon à Strasbourg), ainsi qu'une autre structure, aussi une fondation, qui porte le nom de Rothschild (hôpital fondation Adolphe de Rothschild), et tout cela le sur la même journée.
Nous espérons tout de même que vous n'avez rien contre les fondations.
Ma femme est restée 2 mois dans l'unité Alzheimer dans un état très évolué.
Je tiens à souligner plus que le professionnalisme des aides soignantes et infirmières qui l'ont accompagnée jusqu'à sa fin voici 2 jours.
L'attention et le dévouement dont elle a bénéficié sont admirables. Elle est entrée par hasard dans cet établissement et je le recommande à tous.
Derectrice de Rothschild magouille des choses honnêtement respect pas de tout des salariés elle est toujours raison et meilleur
Jais travailler 5 ans à l'entretien atelier en 1990 et 1995 jamais vue de problèmes
Très déçu de cet établissement, le gériatre m'a refusé de me faire une ordonnance pour un fauteuil roulant alors que j'en ai absolument besoin, lors de ma sortie le mercredi 29 décembre 2021.
Le samedi 20 novembre j'ai fait une mauvais chute et on a pris plusieurs jours pour me faire une simple radio.
C'est l'hôpital Bicêtre qui m'a envoyé dansl'établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisé en gériatrie, suite à une fracture du fémur.
Si vous êtes envoyé dans cette établissement refusé, c'est forcément mieux ailleurs.
Cet établissement a été le pire de ma carrière d’infirmière ( vous me reconnaîtrez :) ) d’où mon témoignage suite à mon renvoi inexpliqué. Je m’explique : je me suis donnée corps et âme pour cet EHPAD pendant des mois, j’ai fourni un travail acharné ne comptant pas les heures et n’ai reçu aucune reconnaissance. Bien au contraire, l’équipe administrative m’a envoyé balader lorsque j’ai voulu aborder un sujet apparemment "sensible". Ne parlons pas de l’effectif salarial, la charge de travail à effectuer pour un seul soignant, les moyens mis à notre disposition et ne nous permettant pas de fournir un travail de qualité auprès des patients, qui n’est visiblement pas leur priorité !! HONTEUX !!!
Il y’a comme DICTACTURE au sein de cet établissement où la direction ne donne pas la parole aux soignants engagés au cœur du terrain.
Bien sûr, la stratégie de l’entreprise n’est pas orientée vers le bien être du résident comme il est dit..
Cet établissement est à fuir tant au niveau des soignants qui voudraient postuler pour y travailler que pour les familles qui veulent confier leurs aînés à des personnes qui ne sont préoccupées que par le profit au détriment du bien être des patients, il suffit de lire les avis Google.
Parole d’une infirmière bienveillante.
Je tiens a feliciter l'equipe de la fondation pour la mise en place de la semaine du gout qui semble avoir beaucoup plu et fait plaisir au residants et a leur familles.
Il devrait y avoir plus des evenments de la sorte pour adoucir le quotidien des residants de l'EHPAD.
Cordialement.
D.
HEFFEZ
Cette société en train de volé l'argent des salariés plus volé journée des salariés. bulletin de paye il donne par la force
Très compliqué d'avoir l'équipe médicale au téléphone, tout est confus et il semble n'y avoir aucun suivi, ni communication. Mais surtout, en ce moment, il y a de nombreux cas covid en unité de soins de suite, y compris lorsque les patients sont à l'isolement ... Établissement à fuir !
J’étais en ligne avec ma grand-mère quand je l’ai entendue se faire crier dessus par une aide soignante qui lui a reproché de l’avoir appelée.45 minutes pour contacter l’hôpital, on est parfois redirigé sur un autre établissement.
A fuir !
Invraisemblable! Ma mère y est depuis une semaine. Elle appelle avec a sonnette , personne ne vient . Elle souffre.(93 ans)On ne peut pas l'aider à aller aux toilettes, "pas le temps". " ce n'est pas le moment", "après le service du petit déjeuner" c'est à dire dans 1heure au moins.
Nous sommes plusieurs de la famille à essayer d'appeler le service. sans succès. Je suis très inquiète.
désespérant!
C est une honte de faire faire ça.
On ne sais rien on a l impression que tout au cacher. NE METTER PAS Vos PARENTS??Le personnel n y ai pour rien bien évidemment ils font ce qui peuvent avec le peu de moyen.
J en veux à la direction.
Respepter nos parents nos grand parents.
Je ne comprend pas votre fonctionnement. Madame la directrice ne vous cacher pas C est pas la bonne méthode.
C est très très très grave ce que vous faite. Une usine et bien sûr c est que du chiffre.
Cordialement
Triste endroit pour une fin de vie avec un personnel incompétent et désagréable et pas disponible.
Une directrice qui n'est pas au courant de ce qui se passe dans son établissement.
De nombreuses défaillances dans cette maison de retraite.
J'ai fait sortir ma mère au bout de 3 mois qui serait morte d'ennui si elle était restée plus longtemps.
Établissement qui a mauvaise réputation et pas recommandable.
Tres mauvaise experience . Mauvaise organisation . Pas de controle d identité. Pas de fouille des sacs dans un lieu hebergeant de nombreuse personne de confession juive et de plus ce lieu heberge une synagogue . Une maison de retraite en perpétuel sous effectifs . Et malgres le le devoument de certain membre du personnel le service aux personnes agees reste assez mediocre ..
Je rejoint Mme Caroline Marescot, ma grand mère est décédée de la même façon...
Je ne recommande pas cet établissement malgré un personnel fort sympathique.2 heures après nous avoir annoncé l'état de ma grand mère, on nous apprend sa mort.
C'est inhumain de priver une personne âgée de parler à ses proches, même par appel vidéo !! Aucun effort n'a été fait de la part de cet établissement.
C'est épouvantable !!!
Je suis très déçue de cet établissement ou mon père est décédé ce mois ci.
J ai bataillé pour arriver à avoir quelqu un au téléphone après de multiples appels.
On ne m'a jamais répondu à mes emails non plus.
J ai fini par apprendre que mon père allait très mal puis 30 minutes après on m.
apprend son décès. Quel choque ! Alors que ça faisait 2 jours qu'il avait été changé de service car il allait très mal, je n'ai même pas été prévenue de son état de santé.
Mon père n avait aucune visite et ne pouvait se déplacer. Il a donc forcément été contaminé par le personnel de la fondation.
Il y a un manque de personnel évident.
Ils ont enfin réussi à tuer ma belle-mère ou d'autres avaient échoué.
Elle était pourtant très solide.
Une semaine après son arrivée.
Un véritable miracle. Alléluia…Je recommande l'établissement.
Après rénovation et changement complet du mobilier dans la grande salle au rez-de-chaussée on s'y sent bien mieux que il y a quelque temps....
Je ne vous conseille pas de mettre vos proches si vous souhaitez qu'ils restent le plus longtemps en vie. Ma tante restait dans sa chambre personne ne venait la voir alors qu'elle pleurait et disait qu'elle avait envie de mourrir. Le personnel n'essayait même pas de la motiver pour aller aux activités . Sa sonnette n'était même pas en état de marche, je leur ai signalé ils n'ont rien fait pour remédier au problèmes alors que ma tante et son fils ont payé près de 3000 euros par mois. Ma tante est décédé au bout de 3 mois. Je ne la recommande pas.
Un mouroir.
Mon oncle était resident pendant huit mois.
Ils l'ont tué !!
Envoyé à l'hopital de nuit, nous n'avons pas été contactés malgré les multiples n° de telephone en leur possession.- Il avait attrapé la legionellose -N'habitant pas sur Paris, apres plusieurs jours sans nouvelles, nous avons appelé l'accueil qui nous a annoncé la mauvaise nouvelle. Il était à l'hopital depuis trois jours !!
Il est mort ce même jour.
Moi je travaillais quelques mois là-bas je me suis fait voler et pour les soins c'est très compliqué il n'y a pas assez de personnel de jour comme de nuit
Ne mérite aucune étoile : Mon père y est resté 16 mois, je rejoins M.
Josselin, sur la qualité des soins, totalement inadmissible, des contrôles du Ministère de la Santé devraient intervenir régulièrement et à l'improviste .. Et pourtant les frais de journée sont loin d'être négligeables. Je puis vous assurer que je ne recommanderai jamais cet établissement.
Facilité d'accès et c'est monlieu du taf.
Affreux endroit tenu par un directeur de prison. Une enquete de l'ARS a reconnu les multiples défaillances de cette HORRIBLE institution mais sans intervenir.
Très négatif. C'est un véritable mouroir. Je suis médecin et ai pu donc constater à plusieurs reprises la grande négligence médicale et des fautes graves (par exemple trauma crânien par chute le 16 octobre 2017 non pris en compte par l'équipe soignante et non surveillé) et une déshumanisation. Aucun contact, malgré mes différentes demandes, n'a été possible avec l'équipe médicale que cela soit au téléphone ou par rendez-vous. Enfin je n'ai pas été prévenue par l'établissement de l'aggravation, puis du décès de ma mère.
que des mauvais avis et un seul bon peu credible je rejoint tous les mauvais avis et en pire la mort au bout du macabre tunnel les pires maisons de retraites en france a fuir
J'ai fait sortir mon père après 6 mois dans cet institut en tout point macabre. Ils ont commencé par lui donner une chambre vetuste sans faire les travaux de refraichissement nécessaires. Puis il lui ont prélevé 2 mois d'affilé 600€ de plus que ce qui était prévu (j'imagine qu'ils "tentent le coup" de temps en temps). Le rattrapage s'est fait encore 1 mois plus tard et qu'après avoir "gueulé" pendant plusieurs jours après de l'admission. Enfin n'espérez pas être soigné dans cet institut. En 6 mois mon père n'a jamais eu une visite de routine du médecin, il a vu mourir sa voisine de la grippe (pourtant en bonne santé auparavant) et un autre résident perdre la vue sans se faire soigner autrement que des gouttes dans les yeux. Enfin il a fallu batailler et gueuler encore pour récupérer l'importante caution que l'on vous demendera a l'arrivée et restituera au bout... de 3 mois...3 médecins pour 500 personnes autant vous dire que vos parents ne les verront pas souvent. Et quand se dernier déclare "je ne devrais pas vous le dire mais vous avez bien fait de partir" la messe est dite. C'est triste à dire mais je comprends que les gens deviennent anti sémite avec des instituts comme la "Fondation" Rothschild
La réputation de l'établissement il y a 20 ans est un lointain souvenir. Pénurie cruelle de personnel, solitude des résidents, malveillance fréquente, incompétence répétée. Mais le personnel administratif, lui, inutile et loin de la vie de l'établissement, est pléthorique. En quelques mois, la plupart des résidents déclinent par manque de stimulations. Le lieu ressemble à l'antichambre d'un Cimetière. Quel gâchis !! À quoi est employé le budget, dont une partie provient de fonds publics, et qui n'est jamais publié ?
Très, très bon accueil par le personnel de soins ..
ambiance chaleureuse personne
Octobre 2016. Cet établissement, de haut standing, est très accueillant. Il ne faut pas tenir compte des avis négatifs qui expriment des points de vue virulents et injustes. Ma mère, supportant de vivre seule après le décès de son époux, y réside depuis près de deux ans et, avec la gentillesse des personnels, leur professionnalisme, la gestion très rigoureuse des soins et activités, l'encadrement spirituel et matériel, elle a retrouvé le goût de vivre une vieillesse apaisée.
A se demander pourquoi et comment cet établissement n'est pas déjà fermé. Honteux en 2016 !
Personnel insuffisant (1 infirmière pour 5 étage la nuit !) impliquant un défaut de soins manifeste. Peu de personnel fixe (on se demande pourquoi !!!) d'où un lot d'infirmières vacataires et intérimaires chaque jours différentes donc non impliquées. J'ai été témoin d'un changement d'un pansement dans la salle à manger !! On frôle ou on est dans la maltraitance sans doute.
Animations proposées uniquement aux personnes totalement autonomes. Pour les autres : RIEN ! Alignement de fauteuils en rang d'oignon dans les espaces de vie en attendant les repas.
Sordide et déprimant.
Odeurs d'urine et de crasses; sans compter les espaces de vie défraichis et sans modernité. On est resté dans les années 80 !
Personnels d'accueil et de direction odieux ("On se la pète grave" comme certains disent !!).
Etablissement "au dessus des lois" ? parce que c'est "Rotschild" ?, la question se pose. J'invite les médias à y mettre leur grain de sel, nous aurions droit à un beau reportage choc ...
IGNOBLE
Pas assez de personnels et le peux de personnel qu'il a est toujours sous pression est vu comme des vauriens par les cadres et la direction bien sûr approuve ce genre de comportement des cadres résultats ce les personnes âgées qui trinque
C'est une bonne maison de retraite, le personnel est adorable. Mais beaucoup de points d'amélioration, notamment sur la cuisine, et surtout sur l'accompagnement fin de vie > si ça ne va pas envoie aux urgences de la personne âgée ... Il faut former le personnel ou prévoir un partenariat avec une unité de soin palliatif.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 0 places disponibles sur une capacité totale de 0 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 0 € à 0 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).