Paris : 11 USLD
Mazette est un service gratuit pour choisir les USLD qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
🛏️ 33 places sont disponibles en USLD en January 2025
💰 Une place en USLD à partir de 2506 € par mois avant aides
⭐ 145 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4 sur 5
Hôpital Bretonneau (AP-HP)
Paris 18e
0 - 0 avis
Paris Ouest Site Vaugirard
Paris 15e
L'Hôpital de Sainte-Périne
Paris 16e
Henry Dunant
Paris 16e
4.4 - 84 avis
La Collégiale
Paris 5e
L'Hôpital Fernand Widal
Paris 10e
Est Parisien Site Rothschild
Paris 12e
2.5 - 60 avis
Paris Centre Site Broca
Paris 13e
Pitié Salpêtrière - APHP
Paris 13e
Rochefoucault
Paris 14e
Paris Nord - Site Bretonneau
Paris 18e
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 145 avis sur les 11
Nous réunissons tous les avis sur les unité de soin longue durée que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
très bel établissement, j’y suis allée voir mon papa à l’unité Malka ! et l’équipe est très gentil, néanmoins, le seul inconvénient, c’est que en allant voir mon père, j’ai trouvé deux souris, ou deux rat dans son placard ainsi que dans le poste de soins des soignants, il faut vraiment faire quelque chose contre ça car ça peut donner des maladies incurables aux patients de l’unité, des rats qui sont partout dans les poubelles, c’est incommensurable. Comment les soignants peuvent-ils travailler dans ces conditions, ainsi que réparer les toitures car c’est de là que je les vois descendre merci .
Médecin hors pair.
J'y ai travaillé pendant deux ans et demi en tant que psychologue clinicienne. L'équipe médicale (la MRG dispose de gériatres à plein temps, ce qui est un luxe) et paramédicale est professionnelle, attentionnée. Être psychologue en institution nécessite de prendre en considération la dimension psychique du résident et d'analyser les processus intrapsychiques qui s'actualisent au sein de l'institution. Par l'autonomie accordée au psychologue clinicien conjuguée au rythme des réunions, cette nécessité est respectée au sein de la Fondation de Rothschild.
Excellente Structure. Animations de qualité. Grand Forum convivial qui permet à tous de se retrouver agréablement, prendre une boisson au bar, à la lumière des grandes baies vitrées donnant sur les jardins. Personnel dans l'ensemble très aimable et professionnel avec quelques exceptions... Mais ... la perfection est pas chose facile ! On pourrait espérer davantage de personnel dans les Unités Alzheimer par exemple, ce afin que les résidents puissent être accompagnés à l'extérieur par exemple dans les jardins sans nécessairement devoir avoir recours à des personnes extérieures que la famille doit alors rémunérer en sus.