Gironde : 5 USLD
Mazette est un service gratuit pour choisir les USLD qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
đïž 18 places sont disponibles en USLD en November 2024
đ° Une place en USLD à partir de 1875 € par mois avant aides
â 31 avis pour vous guider : la note moyenne est de 3.6 sur 5
Centre Hospitalier Sainte-Foy-la-Grande
Sainte-Foy-la-Grande
Les Arbousiers
La Teste-de-Buch
2.9 - 15 avis
Centre Hospitalier Paul Ardoin
Blaye
5 - 3 avis
Henri Choussat
Pessac
USLD Podensac
Podensac
2.7 - 12 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'Ă l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 31 avis sur les 5
Nous réunissons tous les avis sur les unitĂ© de soin longue durĂ©e que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
A tous le personnel de Paul Ardoin , je tiens a vous remercié , ainsi que toute ma famille pour notre Maman Duvergé Valentine , pour votre aide , écoute et gentillesse et surtout de nous l'avoir gardée jusqu'à ses obsÚques , a recommander , Merci a vous tous .
Merci pour avoir financĂ© la clĂŽture pour empĂȘcher le voisinage de venir abuser des nombreuses possibilitĂ©s de parking quand tout est plein dans l ecoquartier. Belle leçon de solidaritĂ©.
J'ai appelé 3 fois pour prendre des nouvelles de ma mÚre on me demande d'envoyer un mail Je trouve ça inadmissible
Probablement lâun pires endroits, si ce ne lâest LE, oĂč jâai pu travailler en 7 ans de diplĂŽme IDE. Je nâai pas dâautre terme pour dĂ©signer cet endroit que de « mouroir ». Les patients sont laissĂ©s Ă lâabandon par lâĂ©quipe soignante, soit dans leur chambre, soit dans le couloir. Pas ou peu dâactivitĂ©s cognitives proposĂ©es pour palier Ă cela. Ayant travaillĂ© lĂ -bas, en vacation, je ne saurais dire combien de fois jâai mis mon diplĂŽme en danger. Rien que sur un point, somme toute crucial dans notre mĂ©tier, la prĂ©paration des traitements. Je suis censĂ© normalement distribuer les traitements en face du patient ou de sa chambre, avec vĂ©rification de lâidentitĂ© et validation en direct aprĂšs la prise des dits traitements. Or, lâIDE du matin que jâai relevĂ©e mâa spĂ©cifiĂ© de prĂ©parer les traitements Ă lâavance car sur 40 patients, plus de la moitiĂ© nĂ©cessite une prise des traitements Ă©crasĂ©s. En prĂ©cisant que si je ne faisais pas cela, je finirais en retard et que de toute maniĂšre jâaurai les AS pour mâaider dans la tĂąche (identification des patients). Câest donc contre mon grĂ© que je dĂ©cide de faire comme ça et le moment de distribution venu, les AS, qui jusquâici nâavaient passĂ© lâaprĂšs midi quâĂ parler et fumer, sont introuvables dans le service, celui-ci sĂ©parĂ©s en deux couloirs. Je me retrouve donc pour plusieurs patients Ă devoir attendre de donner les traitements car ils ne sont pas dans leur chambre, et les patients dans le couloir ont pour beaucoup des troubles cognitifs avancĂ©s et un bracelet dâidentification absent, ceux-ci nâayant pas Ă©tĂ© remit par lâĂ©quipe soignante. Il y a tant Ă dire encore mais je terminerai sur le fait que la structure est sale, vieillissante, non entretenue et ce autant dâextĂ©rieur que dâintĂ©rieur. Les chambres font peines Ă voir avec un Ă©clairage faible et une surface plus que rĂ©duite. Tant sur le plan professionnel que sur le plan familial, je ne peux que dĂ©conseiller de travailler ici ou dây faire rĂ©sider un proche.
Ătablissement gĂ©rĂ© par la sĂ©curitĂ© sociale, non lucratif un projet de dĂ©mĂ©nagement est en courS. En attendant, une salle de douche pour 20 personnes dĂ©pendantes c'est peu. Mais comme souvent le personnel fait au mieux pour compenser les conditions hĂŽteliĂšres insuffisantes, cet Ă©tablissement comme beaucoup d'autres dans le public hospitalier ayant souffert de sous investissement contraint par les autoritĂ©s tarifaires, donc la faute aux gouvernements qui se suivent depuis plus de 20 ans et malheureusement pour eux les handicapĂ©s de plus de 80 ans ne peuvent se rendre avec un gilet jaune sur des giratoireS.