Unité de Soin Longue Durée
Établissement privé non lucratif
Capacité de 80 résidents
918 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Arbousiers
3 allée du Laurey
33260 La Teste-de-Buch
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Unité de Soin Longue Durée (USLD)
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 15 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Merci pour avoir financé la clôture pour empêcher le voisinage de venir abuser des nombreuses possibilités de parking quand tout est plein dans l ecoquartier. Belle leçon de solidarité.
Probablement l’un pires endroits, si ce ne l’est LE, où j’ai pu travailler en 7 ans de diplôme IDE. Je n’ai pas d’autre terme pour désigner cet endroit que de « mouroir ». Les patients sont laissés à l’abandon par l’équipe soignante, soit dans leur chambre, soit dans le couloir. Pas ou peu d’activités cognitives proposées pour palier à cela. Ayant travaillé là-bas, en vacation, je ne saurais dire combien de fois j’ai mis mon diplôme en danger. Rien que sur un point, somme toute crucial dans notre métier, la préparation des traitements. Je suis censé normalement distribuer les traitements en face du patient ou de sa chambre, avec vérification de l’identité et validation en direct après la prise des dits traitements. Or, l’IDE du matin que j’ai relevée m’a spécifié de préparer les traitements à l’avance car sur 40 patients, plus de la moitié nécessite une prise des traitements écrasés. En précisant que si je ne faisais pas cela, je finirais en retard et que de toute manière j’aurai les AS pour m’aider dans la tâche (identification des patients). C’est donc contre mon gré que je décide de faire comme ça et le moment de distribution venu, les AS, qui jusqu’ici n’avaient passé l’après midi qu’à parler et fumer, sont introuvables dans le service, celui-ci séparés en deux couloirs. Je me retrouve donc pour plusieurs patients à devoir attendre de donner les traitements car ils ne sont pas dans leur chambre, et les patients dans le couloir ont pour beaucoup des troubles cognitifs avancés et un bracelet d’identification absent, ceux-ci n’ayant pas été remit par l’équipe soignante. Il y a tant à dire encore mais je terminerai sur le fait que la structure est sale, vieillissante, non entretenue et ce autant d’extérieur que d’intérieur. Les chambres font peines à voir avec un éclairage faible et une surface plus que réduite. Tant sur le plan professionnel que sur le plan familial, je ne peux que déconseiller de travailler ici ou d’y faire résider un proche.
Établissement géré par la sécurité sociale, non lucratif un projet de déménagement est en cours. En attendant, une salle de douche pour 20 personnes dépendantes c'est peu. Mais comme souvent le personnel fait au mieux pour compenser les conditions hôtelières insuffisantes, cet établissement comme beaucoup d'autres dans le public hospitalier ayant souffert de sous investissement contraint par les autorités tarifaires, donc la faute aux gouvernements qui se suivent depuis plus de 20 ans et malheureusement pour eux les handicapés de plus de 80 ans ne peuvent se rendre avec un gilet jaune sur des giratoires.
Un manque de personnel indéniable, les soignants font sans aucun doute le maximum mais qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait de la "maltraitance" dans le sens où elles n'ont pas le temps car c'est rendement rendement ! avec une aide soignante pour 40 résidents et une infirmière pour les 80 au total !!!! Rien ne change et rien ne changera jamais dans le monde de la santé.
un scandale !! Et je souhaiteque les responsables et autres bureaucrates et politiques assis gentillement ans leur fauteuil aient un jour un membre de leur famille dans un EHPAD et USLD en plus. Et qu'il soit traité au même titre que les autres résidents ....
je ne parle pas de violence physique, il n'y en a pas je suppose mais toute cette violence institutionnelle, qui mène les soignants au burn out .
Nos 2 parents ont été pris en charge aux Arbousiers pendant 10 ans. Notre mère et belle-mère y vit toujours. Certes la déco pourrait être améliorée, certes plus de médecins et de personnel soignant serait certainement appréciable. Mais ici, les patients sont entourés, parfaitement pris en charge et respectés dans un encadrement familial et bienveillant. L environnement est particulièrement adapté pour les patients déambulants et les chambres les plus anciennes viennent d être repeintes. De nombreux établissements privés pourraient prendre exemple sur Les Arbousiers, où la priorité est le patient,
sa santé et son confort et non flatter l oeil et le porte-monnaie du visiteur. Nous renouvelons toute notre confiance à l ensemble du personnel.
Bonjour, merci pour le partage de votre avis et de votre expérience. Nous transmettons vos remerciements et encouragements à l'ensemble du personnel de l'établissement.
Une étoile car nous n’avons pas le choix de moins. J’écris cela sans y mettre du passionnel juste un constat Le personnel (quand il y en a ) fait ce qu’il peut avec ce qu’ils ont….. et là je leur tire mon chapeau. Certains parlent du cadre extérieur qui n’est en fait qu’une allée bitumée certes avec vue sur la forêt mais nullement aménagé donc il faut se contenter d’aller retour sur cette bande de bitume plus ou moins bien carrossée de moins de 10 mètre de large sur 3 à 400 mètre de long.. Quelques bacs de fleurs se battent en duel histoire d’égayer un peu le cadre ainsi que quelques chaises et tables plastiques de jardin.
Parfois lorsque vous êtes en extérieur vous avez droit aux commentaires des aides soignants et soignantes faisant leur pose sur un balcon et où la discrétion n’est pas de mise mais bon….
Les chambres sont oui nettoyées (sol ) les lits sont changés oui mais elles sont totalement défraîchies et sales par endroit à vous saper le moral d’y séjourner H24 . Heureusement que les résidents non plus la véléité ni la vélocité pour s’insurger face à cette état de fait. Le résident oui est lavé et changé tous les jours parfois il est vrai avec les affaires d’un autre n’ayant plus de vêtements à sa disposition mais bon….. .
j’ai cru apercevoir un kiné sorte d’hidalgo ibère me semble t il plus en représentation qu’en efficacité Quant aux médecins ,
cadre de santé direction ,
animatrice que dire ……vous l’aurez compris en lisant cet avis que je déconseille si vous pouvez l’éviter l’établissement qui aurait pu être un endroit très « chouette « mais qui s’avère très décevant ……
Bonjour, merci de contacter la direction de l'établissement afin que l'on puisse objectiver vos remarques dans le cadre de notre politique qualité.
Dans un cadre boisé une résidence avec une équipe adorable et dévouée pour ses pensionnaires
Que Des cas sociaux . Vous allez tous vous faire virer bien fait pour votre gueule
Malhonnêteté et indécence morale...
Je déconseille
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2006 € à 2668 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).