Résidence Senior
Établissement privé commercial
510 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Espace et Vie
17 Rue Colary
56340 Carnac
Capacités d'accueil et tarifs
Vous trouverez ci-dessous tous les formats d'appartements présents dans cette résidence service et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées autonomes uniquement
Avis
4.5 - 11 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cette résidence.
Retour d’expérience sur une résidence séniors, censée être bienveillante aussi bien avec leurs résidents qu’avec les aidants familiaux. On en parle de l’épuisement et de la lourde tâche qui incombent aux aidants mais que fait-on pour leur rendre la vie moins compliquée ? RIEN Les faits les plus marquants ? - Un directeur qui vous dit : » Quand votre oncle sortira de l’hôpital, je ne le reprends pas ! il faut qu’il aille en ehpad » Quelle empathie et quel soutien... Même s’il avait raison, une place en ehpad ne se trouve pas d’un simple claquement de doigts. Et dans un couple, l’un en ehpad et l’autre en résidence ? Drôle de notion de vie de couple sans parler du budget …. - Une assistante qui vous dit : « je n’ai pas qu’elle a m’occuper … « On est bien d’accord mais elle venait de perdre son mari, 3 mois à peine après être arrivée à la résidence. - Un an après, ma tante est emmenée à l’hôpital de Vannes. Vous croyez que quelqu’un m’a averti ? pas du tout ! J’habitais à 40 kms, je suis passée par l’accueil, on m’a vu passer et on ne m’a toujours rien dit. Évidemment à l’étage, l’appartement est vide. Panique et quand j’ose demander au secrétariat où se trouve ma tante, tout naturellement, on me répond qu’elle a été emmenée par les pompiers ; comme si c’était évident !!! Et le pompon, elle me dit : « il fallait appeler avant de vous déplacer … avez-vous le N° de téléphone de la résidence ? je vais vous le donner » Comme si j’allais appeler avant de me déplacer ! et comme si je n’avais pas leur numéro … au bout de 2 ans, ce serait curieux. Je repars donc (80 kms faits pour rien) et sur la route cette même personne m’appelle et me dit : « vous n’allez pas la voir à l’hôpital ? » et elle a paru choquée que je réponde Non et m’a fait culpabiliser. Mais ce qu’elle n’avait toujours pas compris, c’était que les visites étaient interdites aux urgences. - Quand on demande de précisions sur les factures, on nous prend de haut et la réponse fuse : « on ne fait pas d’erreur « ! Ils ne font pas d’erreurs lorsqu’il s’agit de prendre de l’argent mais pour rendre des trop perçus, il faut réclamer et attendre. - On paye pour du ménage … oui mais on ne fait que le milieu de la pièce et j’ai trouvé d’énormes moutons qui n’étaient pas là depuis 8 jours. - Le repassage ? des faux plis ? pas grave on le refaisait derrière eux. Dépense inutile. - Le lavage ? lavé à trop forte température. Retour de draps propres et repassés mais DÉCHIRES ! donc, direction la poubelle. C’est scandaleux D’autant que les services à la personne, ne sont pas bon marché. - On demande à ce qu’il y ait des confitures jaunes (pêche, abricot ...) pour le petit déjeuner et je trouve de la confiture de fraise ! En conclusion : ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et du moment que vous payez, tout va bien - Et un turn over du personnel, excessif et à tous les niveaux (Direction, secrétariat, cuisine, ...) - Lorsque j’ai dû libérer l’appartement après le décès, ils ont eu le culot d’y pénétrer à 2 reprises, sans me demander l’autorisation ni même me prévenir. Jusqu’à la fin du mois, je vidais l’appartement, tout était étalé partout et ne regardait que moi. Dès le début, ils ont été très intrusifs, ça s’est un peu calmé par la suite mais là, c’est fort. - Alors, il faut savoir que d’après le règlement, vous devez prévenir 48 h à l’avance si vous ne souhaitez pas, exceptionnellement, prendre un repas à la résidence. C’est logique : ça évite le gâchis. MAIS quand vous partez à l’hôpital, en triste état, PRÉVENEZ que vous allez mourir le lendemain et que par conséquent, vous ne prendrez pas vos repas. INCROYABLE, les aidants payent des repas pour une personne décédée. Réponse de la direction : « C’est le règlement, il faut prévenir … » QUELLE STUPIDITÉ – il faut juste écrire un paragraphe supplémentaire dans le règlement. - Et dernière réflexion pour l’état des lieux : « Je ne suis pas à votre disposition … » Hors sujet parce que je réfléchissais à voix haute et ça démontre, encore une fois, le haut niveau d’empathie. Certaines personnes ne sont pas à leur place.
Bonjour Madame,
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de partager un avis détaillé. Dans une démarche d’amélioration continue et après avoir échangé, avec vous, par téléphone nous estimons que votre avis nécessite quelques éclaircissements et rectifications : Pour répondre à vos différents points, nos résidences travaillent en étroite collaboration avec des structures médicalisées pour garantir un accompagnement adéquat des résidents lorsque leur retour chez eux est compromis par un manque de soins que nous ne sommes pas en mesure de fournir, n'étant pas médicalisés et compromettant la sécurité du résident. Le discours que vous rapportez avoir été tenu par le directeur à cette période ne reflète en aucun cas la qualité d'écoute et d'empathie que nous promouvons chez Espace et Vie. Nous vous présentons donc, nos excuses pour ce qui a été reçu comme un manque de considération, qui est contraire aux valeurs que nous défendons dans nos résidences. Nos équipes s'efforcent constamment de satisfaire tous les résidents, conscients que chaque vie est unique et mérite une attention particulière. Notre engagement reste ferme : satisfaire et accompagner nos résidents et c’est avec notre personnel impliqué et toujours bienveillant envers nos résidents âgés que cela se traduit. Concernant les prestations de ménage il est possible de souscrire à des prestations complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque résident. De même, il est précisé dans le contrat que le linge plat doit être adapté à un lavage à 90 degrés, une information qui est communiquée lors de l'accueil du résident. En ce qui concerne les confitures, nous proposons 5 références, comprenant 2 variétés de fruits jaunes et 3 de fruits rouges, ce qui rend votre retour surprenant. Si des anomalies sont observées dans les appartements nos personnels, le service client ou le directeur régional sont à votre écoute. Nous ne tolérons aucun écart et nous aurions pris les mesures nécessaires pour y remédier, le cas échéant. En ce qui concerne les frais de restauration pendant l'hospitalisation de votre proche, nous avons vérifié la facture et aucun repas n'a été facturé, conformément aux termes du contrat. Nous espérons que nos échanges et que notre réactivité, suite à votre avis, vous permettront de retrouver confiance en nous.
Bien cordialement,
Espace et Vie
Un bon accueil et de petits appartements assez pensés. Le personnel est gentil. Le ménage est fait plus que rapidement une fois par semaine, de façon assez sommaire. Autre grand sujet, les repas. Certains pensionnaires osent d'autres pas, mais d'avis général ce n'est pas terrible autant au niveau de la cuisine que des quantités...
Il faut absolument résoudre ces problèmes.
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience dans notre résidence à Carnac. Nous sommes ravis de constater que vous avez été bien accueilli et que vous trouvez nos appartements bien pensés. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes concernant le ménage et les repas. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Nous vous encourageons à entrer en contact avec nos équipes pour discuter plus en détail des problèmes que vous avez rencontrés. Vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 02 97 58 70 00 ou contacter notre service client par e-mail à service.
client@espaceetvie.
fr. Cordialement, Espace et Vie
Lieu accueillant, personnel à l'écoute des résidents
Bonjour Madame, Toute l'équipe de la résidence vous remercie chaleureusement pour ce retour positif. À bientôt au sein de la résidence. Bien cordialement, Le groupe Espace et Vie.
Mon Papa y réside...
très bien, juste attention au repas parfois trop léger en quantité, parfois pas très bons...
A surveiller
Bonjour Monsieur C.ément MDT, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre résidence. Nous accordons de l'importance aux avis et retours de nos clients ou de leurs proches. C'est avec cette considération que nous avons transmis votre commentaire au Responsable restauration groupe, concernant le manque de régularité des repas selon votre proche. Chaque année, nous menons des enquêtes visant à améliorer continuellement nos services. Et vos retours sont précieux pour assurer toujours plus de qualité envers nos résidents. A très vite dans notre résidence. Bien cordialement, Le groupe Espace et Vie.
Résidence seniors ou demeure ma mère de 91 ans depuis octobre 2022 Très bel établissement, situé dans le centre ville à proximité des commerces 80 appartements où peuvent demeurer les personnes avec mobilité et dans leur meubles,
avec un service d' infirmières ,
un service de lingeries et bien d'autres Ma mère s'y plaît et c'est fait des amis Je recommande !!!
Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience positive concernant notre résidence seniors. Nous sommes ravis de savoir que votre mère se sent bien dans notre établissement. Nous sommes également heureux d'apprendre que votre mère a pu se faire des amis. Votre recommandation est appréciable. Bien cordialement, Le groupe Espace et Vie
Bonjour Aurelia A.,
Nous vous remercions pour votre note de 5 étoiles.
Bien cordialement,
Le groupe Espace et Vie.
More
Très bon accueil. Personnel à l'écoute.
Bonjour Marie Ba,
C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre avis chaleureux.
Au plaisir de vous revoir au sein de notre résidence Espace & Vie Carnac.
Cordialement,
Espace & Vie
Merci S. pour votre avis 5 étoiles à destination de notre résidence services seniors Espace & Vie Carnac.
A très bientôt au sein de la résidence.
Bien cordialement,
Le groupe Espace & Vie.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, la résidence service senior Espace et Vie a 0 appartements disponibles sur une capacité totale de 0.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette résidence et vous accompagner dans vos démarches.
Suivant les prestations que vous choisissez (activités, pensions, etc.), le nombre de pièces dans l'appartement que vous choisissez et la surface, le tarif proposé par la résidence service senior Espace et Vie va de 0 € à 0 € par mois.
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).