Carnac : 1 résidences services

Mazette est un service pour vous aider à choisir les résidences services senior qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans votre nouveau chez-vous et pour l'obtention d'aides financières.

🛏️ appartements sont disponibles en résidences services en November 2024

💰 Votre appartement en résidence services à partir de 0 € par mois avant aides

11 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4.5 sur 5

 

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Carnac

4.5 - 11 avis

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Comment fonctionne le service Mazette ?

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Je sélectionne des maisons de retraite

Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).

Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.

Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

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Je remplis mon dossier

Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.

Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.

Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.

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Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission

Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.

Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.

Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.

Nous rassemblons 11 avis sur les 1 résidences services de Carnac

Nous réunissons tous les avis sur les résidences services de Carnac que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.

Retour d’expérience sur une résidence séniors, censée être bienveillante aussi bien avec leurs résidents qu’avec les aidants familiaux. On en parle de l’épuisement et de la lourde tâche qui incombent aux aidants mais que fait-on pour leur rendre la vie moins compliquée ? RIEN Les faits les plus marquants ? - Un directeur qui vous dit : » Quand votre oncle sortira de l’hôpital, je ne le reprends pas ! il faut qu’il aille en ehpad » Quelle empathie et quel soutien... Même s’il avait raison, une place en ehpad ne se trouve pas d’un simple claquement de doigts. Et dans un couple, l’un en ehpad et l’autre en résidence ? Drôle de notion de vie de couple sans parler du budget …. - Une assistante qui vous dit : « je n’ai pas qu’elle a m’occuper … « On est bien d’accord mais elle venait de perdre son mari, 3 mois à peine après être arrivée à la résidence. - Un an après, ma tante est emmenée à l’hôpital de Vannes. Vous croyez que quelqu’un m’a averti ? pas du tout ! J’habitais à 40 kms, je suis passée par l’accueil, on m’a vu passer et on ne m’a toujours rien dit. Évidemment à l’étage, l’appartement est vide. Panique et quand j’ose demander au secrétariat où se trouve ma tante, tout naturellement, on me répond qu’elle a été emmenée par les pompiers ; comme si c’était évident !!! Et le pompon, elle me dit : « il fallait appeler avant de vous déplacer … avez-vous le N° de téléphone de la résidence ? je vais vous le donner » Comme si j’allais appeler avant de me déplacer ! et comme si je n’avais pas leur numéro … au bout de 2 ans, ce serait curieux. Je repars donc (80 kms faits pour rien) et sur la route cette même personne m’appelle et me dit : « vous n’allez pas la voir à l’hôpital ? » et elle a paru choquée que je réponde Non et m’a fait culpabiliser. Mais ce qu’elle n’avait toujours pas compris, c’était que les visites étaient interdites aux urgences. - Quand on demande de précisions sur les factures, on nous prend de haut et la réponse fuse : « on ne fait pas d’erreur « ! Ils ne font pas d’erreurs lorsqu’il s’agit de prendre de l’argent mais pour rendre des trop perçus, il faut réclamer et attendre. - On paye pour du ménage … oui mais on ne fait que le milieu de la pièce et j’ai trouvé d’énormes moutons qui n’étaient pas là depuis 8 jours. - Le repassage ? des faux plis ? pas grave on le refaisait derrière eux. Dépense inutile. - Le lavage ? lavé à trop forte température. Retour de draps propres et repassés mais DÉCHIRES ! donc, direction la poubelle. C’est scandaleux D’autant que les services à la personne, ne sont pas bon marché. - On demande à ce qu’il y ait des confitures jaunes (pêche, abricot ...) pour le petit déjeuner et je trouve de la confiture de fraise ! En conclusion : ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et du moment que vous payez, tout va bien - Et un turn over du personnel, excessif et à tous les niveaux (Direction, secrétariat, cuisine, ...) - Lorsque j’ai dû libérer l’appartement après le décès, ils ont eu le culot d’y pénétrer à 2 reprises, sans me demander l’autorisation ni même me prévenir. Jusqu’à la fin du mois, je vidais l’appartement, tout était étalé partout et ne regardait que moi. Dès le début, ils ont été très intrusifs, ça s’est un peu calmé par la suite mais là, c’est fort. - Alors, il faut savoir que d’après le règlement, vous devez prévenir 48 h à l’avance si vous ne souhaitez pas, exceptionnellement, prendre un repas à la résidence. C’est logique : ça évite le gâchis. MAIS quand vous partez à l’hôpital, en triste état, PRÉVENEZ que vous allez mourir le lendemain et que par conséquent, vous ne prendrez pas vos repas. INCROYABLE, les aidants payent des repas pour une personne décédée. Réponse de la direction : « C’est le règlement, il faut prévenir … » QUELLE STUPIDITÉ – il faut juste écrire un paragraphe supplémentaire dans le règlement. - Et dernière réflexion pour l’état des lieux : « Je ne suis pas à votre disposition … » Hors sujet parce que je réfléchissais à voix haute et ça démontre, encore une fois, le haut niveau d’empathie. Certaines personnes ne sont pas à leur place.

Un bon accueil et de petits appartements assez pensés. Le personnel est gentil. Le ménage est fait plus que rapidement une fois par semaine, de façon assez sommaire. Autre grand sujet, les repas. Certains pensionnaires osent d'autres pas, mais d'avis général ce n'est pas terrible autant au niveau de la cuisine que des quantités...
Il faut absolument résoudre ces problèmes.

Lieu accueillant, personnel à l'écoute des résidents

Mon Papa y réside...
très bien, juste attention au repas parfois trop léger en quantité, parfois pas très bons...
A surveiller