Morbihan : 10 résidences services
Mazette est un service pour vous aider à choisir les résidences services senior qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans votre nouveau chez-vous et pour l'obtention d'aides financières.
🛏️ 33 appartements sont disponibles en résidences services en November 2024
💰 Votre appartement en résidence services à partir de 451 € par mois avant aides
⭐ 303 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4.4 sur 5
Espace et Vie
Guidel
Cogédim Le Clos des Vénètes
Vannes
4.6 - 40 avis
Les Jardins d'Arcadie Vannes
Vannes
4.2 - 17 avis
Les Jardins d'Arcadie Lorient
Lorient
4.4 - 8 avis
Les Hespérides Ponant
Lorient
4.9 - 11 avis
Espace et Vie
Carnac
4.5 - 11 avis
Domitys Les Voiles Pourpres
Auray
4.6 - 107 avis
Domitys Le Jardin d'Éole
Lanester
4.2 - 72 avis
Les Villages D'Or Hennebont
Hennebont
Vivéa
Plescop
3.8 - 35 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'à l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 303 avis sur les 10 résidences services du Morbihan
Nous réunissons tous les avis sur les résidences services du Morbihan que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
Résidence très agréable, bien tenue, avec du personnel compétent, où les services sont appréciés par ma mère. Elle y passe de bons moments avec d'autres personnes. C'est un réconfort pour nous, ses enfants.
Nous avons été invités à la fête des voisins ,
à l'nitiative de l'équipe encadrante.
Nous avons passé un très agreable moment avec des residents qui ont temoigné leur plaisir à vivre dans cette structure. le buffet proposé par les deux cuisiniers était de très grande qualité. Nous retournerons très volontiers voir nos chers voisins!
Une équipe dédiée, des logements et services d'excellente qualités.
Retour d’expérience sur une résidence séniors, censée être bienveillante aussi bien avec leurs résidents qu’avec les aidants familiaux. On en parle de l’épuisement et de la lourde tâche qui incombent aux aidants mais que fait-on pour leur rendre la vie moins compliquée ? RIEN Les faits les plus marquants ? - Un directeur qui vous dit : » Quand votre oncle sortira de l’hôpital, je ne le reprends pas ! il faut qu’il aille en ehpad » Quelle empathie et quel soutien... Même s’il avait raison, une place en ehpad ne se trouve pas d’un simple claquement de doigts. Et dans un couple, l’un en ehpad et l’autre en résidence ? Drôle de notion de vie de couple sans parler du budget …. - Une assistante qui vous dit : « je n’ai pas qu’elle a m’occuper … « On est bien d’accord mais elle venait de perdre son mari, 3 mois à peine après être arrivée à la résidence. - Un an après, ma tante est emmenée à l’hôpital de Vannes. Vous croyez que quelqu’un m’a averti ? pas du tout ! J’habitais à 40 kms, je suis passée par l’accueil, on m’a vu passer et on ne m’a toujours rien dit. Évidemment à l’étage, l’appartement est vide. Panique et quand j’ose demander au secrétariat où se trouve ma tante, tout naturellement, on me répond qu’elle a été emmenée par les pompiers ; comme si c’était évident !!! Et le pompon, elle me dit : « il fallait appeler avant de vous déplacer … avez-vous le N° de téléphone de la résidence ? je vais vous le donner » Comme si j’allais appeler avant de me déplacer ! et comme si je n’avais pas leur numéro … au bout de 2 ans, ce serait curieux. Je repars donc (80 kms faits pour rien) et sur la route cette même personne m’appelle et me dit : « vous n’allez pas la voir à l’hôpital ? » et elle a paru choquée que je réponde Non et m’a fait culpabiliser. Mais ce qu’elle n’avait toujours pas compris, c’était que les visites étaient interdites aux urgences. - Quand on demande de précisions sur les factures, on nous prend de haut et la réponse fuse : « on ne fait pas d’erreur « ! Ils ne font pas d’erreurs lorsqu’il s’agit de prendre de l’argent mais pour rendre des trop perçus, il faut réclamer et attendre. - On paye pour du ménage … oui mais on ne fait que le milieu de la pièce et j’ai trouvé d’énormes moutons qui n’étaient pas là depuis 8 jours. - Le repassage ? des faux plis ? pas grave on le refaisait derrière eux. Dépense inutile. - Le lavage ? lavé à trop forte température. Retour de draps propres et repassés mais DÉCHIRES ! donc, direction la poubelle. C’est scandaleux D’autant que les services à la personne, ne sont pas bon marché. - On demande à ce qu’il y ait des confitures jaunes (pêche, abricot ...) pour le petit déjeuner et je trouve de la confiture de fraise ! En conclusion : ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et du moment que vous payez, tout va bien - Et un turn over du personnel, excessif et à tous les niveaux (Direction, secrétariat, cuisine, ...) - Lorsque j’ai dû libérer l’appartement après le décès, ils ont eu le culot d’y pénétrer à 2 reprises, sans me demander l’autorisation ni même me prévenir. Jusqu’à la fin du mois, je vidais l’appartement, tout était étalé partout et ne regardait que moi. Dès le début, ils ont été très intrusifs, ça s’est un peu calmé par la suite mais là, c’est fort. - Alors, il faut savoir que d’après le règlement, vous devez prévenir 48 h à l’avance si vous ne souhaitez pas, exceptionnellement, prendre un repas à la résidence. C’est logique : ça évite le gâchis. MAIS quand vous partez à l’hôpital, en triste état, PRÉVENEZ que vous allez mourir le lendemain et que par conséquent, vous ne prendrez pas vos repas. INCROYABLE, les aidants payent des repas pour une personne décédée. Réponse de la direction : « C’est le règlement, il faut prévenir … » QUELLE STUPIDITÉ – il faut juste écrire un paragraphe supplémentaire dans le règlement. - Et dernière réflexion pour l’état des lieux : « Je ne suis pas à votre disposition … » Hors sujet parce que je réfléchissais à voix haute et ça démontre, encore une fois, le haut niveau d’empathie. Certaines personnes ne sont pas à leur place.
Superbe équipe dynamique et aux petits soins pour les résidents ! Je recommande vivement !