Résidence Senior
Établissement privé commercial
Capacité de 8 résidents
513 vues
Histoire
Ouverte en novembre 2017, la résidence services seniors Castel Voltaire est un établissement privé lucratif qui appartient au gestionnaire commercial Korian. Elle bénéficie de la proximité de l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) du même nom, géré par la même direction. Les deux structures sont toutefois indépendantes, la résidence services n'étant pas médicalisée et s'adressant exclusivement aux retraités autonomes.
Korian est une entreprise multinationale créée en 2004 qui gère un millier d'établissements avec ou sans hébergement à destination du public senior, médicalisés ou non, répartis sur sept pays dont la moitié en France.
Environnement
Les Hauts-de-Seine, dont Nanterre est la préfecture sont un département de la proche banlieue ouest de Paris. Il s'agit d'un territoire très habité et très demandé, malgré le coût de la vie plutôt élevé. La situation géographique de Châtillon, à quelques minutes en transport de la capitale, offre en effet l'avantage de pouvoir se rendre à Paris, tout en vivant à l'extérieur. De nombreuses entreprises sont installées à Châtillon, et cette petite commune historique recensant aujourd'hui 38.000 habitants a clairement su se développer au fil des décennies en profitant au mieux de son emplacement, non loin du quartier d'affaires de la Défense notamment.
La résidence services Korian Castel Voltaire est située dans le centre-ville de Châtillon, 17 avenue de la division Leclerc, face au parc municipal André Malraux et à quelques centaines de mètres du parc Henri Matisse. Le théâtre municipal se situe également dans le périmètre proche de la résidence.
Le quartier, vivant et dynamique dispose de tous les services de proximité dont peut avoir besoin un retraité indépendant vivant seul en appartement. La vie locale permet de profiter d'une animation quotidienne et les commerces sont variés, qu'il s'agisse de petites boutiques, de supermarché ou du marché hebdomadaire, plébiscité tant par les plus âgés que les familles.
Le tram T6 passe à proximité et dessert Paris toutes les dix minutes. Les visiteurs venant en voiture pourront se garer à la résidence, chaque senior bénéficiant d'une place de parking privée.
Équipement
Répartis sur plusieurs niveaux, séparément du bâtiment de l'EHPAD, les nombreux appartements de la résidence services Korian sont tous pensés et ménagés pour privilégier le confort des seniors. Pratiques et fonctionnels, la priorité est que chacun puisse s'y sentir chez lui, en toute sécurité et autonomie.
Pour ce faire, chaque appartement est muni d'une télévision, d'une cuisine équipée, d'une salle agréable et spacieuse, ainsi que d'un mobilier choisi. Il reste toutefois possible d'apporter ses propres affaires évidemment, dans la mesure de l'espace disponible. Variant du large T3 au studio plus intimiste, les logements sont agréables, lumineux et orientés côté rue ou jardin, certains bénéficiant de terrasses et de balcons privatifs.
Chaque appartement bénéficie également d'un accès personnel, avec ascenseur indépendant et d'un visiophone permettant de se sentir en sécurité permanente.
Pour prendre l'air et le soleil, il sera possible de profiter des extérieurs arborés de la résidence. Côté intérieur, de nombreux espaces de vie partagés sont en libre accès pour tous les résidents 24h24. Le restaurant bien entendu, où sont proposées les pauses gourmandes, mais aussi la salle cinéma, le coin bibliothèque et son piano, l'espace multimédia pour échanger avec ses proches via les outils de communications modernes qui seront de réels plus pour partager un moment de vie sociale.
Enfin, on trouve encore sur place divers services optionnels des plus pratiques comme un salon d'esthétique et de coiffure, une blanchisserie...
Animation
Comme dans tous les établissements Korian, un programme d'animation est mis en place pour proposer diverses activités quotidiennes, accessibles à tous. Une équipe est spécialement dédiée à ce secteur, pour faciliter le lien et encourager les initiatives.
Selon le rythme de l'année et les différentes fêtes ou événements nationaux, des interventions ou échanges auront lieu. Conférences, expositions, lectures pouvant se greffer régulièrement au planning.
Chaque résident aura bien sûr le choix d'y participer, et selon la thématique ou le type d'atelier chacun pourra venir se changer les idées quand il le souhaite. Gym douce, ateliers de création artistiques, concerts, soirées jeux, tournoi de pétanque ou même sorties en groupes viendront ainsi parsemer le quotidien des seniors de la résidence Castel Voltaire.
Restauration
La démarche de satisfaction clients visant l'excellence, de nombreux engagements sont pris par le groupe Korian en matière de qualité des repas.
Des chefs reconnus dans leur travail œuvrent ainsi au quotidien pour offrir des menus fins, gourmands et originaux. La résidence services Castel Voltaire ne déroge donc pas à la règle et les résidents ont la possibilité de se régaler à chaque repas.
Bien entendu, le moment du déjeuner ou du dîner peut être prétexte à la rencontre entre résidents, et le plaisir de la table contribue bien souvent au lien social. Toutefois, contrairement au séjour en EHPAD, la prise de repas au restaurant peut se faire au rythme choisi par le senior. Les appartements bénéficiant tous d'une cuisine complète, il est possible de se préparer à manger et de ne profiter du confort du restaurant que pour certaines occasions, ou lors de la venue de visiteurs par exemple.
Soins et effectif médical
La maison globale bénéficiant d'un EHPAD, des liens peuvent se faire entre les deux établissements, même si dans la pratique, la résidence services n'est pas un lieu d'accueil médicalisé. La prise en charge sera donc totalement indépendante. Cette passerelle existante sera néanmoins un confort supplémentaire pour les seniors ayant un problème de santé passagers.
L'équipe de la résidence étant là 7j/7 pour aider et accompagner chaque senior dans toutes démarches de soins ou de santé, à domicile, ou vers les cabinets médicaux extérieurs proches de la ville de Châtillon.
Administratif
L'organisme gestionnaire est le groupe Korian
La direction de l'établissement est confiée à Mme Sakina Abaoui
Son numéro SIRET est le 378 158 422 00337
Actualité
Décembre 2021, Le menu du réveillon a été acté et validé par les chefs cuisiniers et les seniors de la résidence services Castel Voltaire de Châtillon auront de quoi se régaler cette année, comme tous les résidents des établissements Korian !
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Castel Voltaire
19 Avenue De La Division Leclerc
92320 Châtillon
Capacités d'accueil et tarifs
Vous trouverez ci-dessous tous les formats d'appartements présents dans cette résidence service et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées autonomes uniquement
Descriptif des chambres
Avis
4 - 33 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cette résidence.
J’ai eu l’opportunité de faire 2 stages dans cet Ehpad et suite à mon 1er stage de travailler de temps en temps au sein de cet établissement. Je trouve que l’établissement est propre, le personnel est bienveillant, agréable, accueillant, à l’écoute et disponible pour leurs résidents et leur famille. Également il y a des activités tout au long de la semaine pour occuper nos aînés ! Merci pour votre engagement quotidien !!! Pauline
Je voyage bcp pour le travail et suis plutôt habituée aux hôtels, par hasard j’ai séjourné dans cette résidence service et je suis ravie de mon expérience. Appartement spacieux, très grande terrasse, un calme +++ ce qui est rare à Paris :) Bonus : la petite attention avec le plateau de bienvenue À réitérer !
Ne prenez pas des stagiaires si c’est pour leur montré de la maltraitance et en faire ! Une directrice pas très aimable Des cadres qui ne sont pas à l’écoute Des salariés cachés Rien ne vas dans cette structure
Bonjour, Votre commentaire à retenu toute notre attention et nous sommes désolés que vous ayez ressenti cela. Vous pouvez nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les raisons de votre message.
Cordialement
Eugénie du service Relation Client
J ai placé mon père pour un séjour temporaire mais malheureusement beaucoup de dysfonctionnements au sein de cet établissement ! Certains membres du personnel n ont pas leur place dans une maison de retraite Aucune bienveillance. A vôtre arrivée on vous demande les besoins spécifiques liés à mon père âgé de 93 ans mais peu de choses ont respecté. 1 douche par semaine c est scandaleux. Merci à cet aide soignant qui a prit à cœur son travail. Les autres..
Le plateau repas est déposé sur une table sale quand au verre...
mais cela ne dérange personne visiblement. La vitrine est belle certes mais à l étage c est tout autre chose Très déçu de cet établissement !
Cet établissement n'est pas adapté à des patients non autonomes, nous en avons fait la malheureuse expérience. Ma mère a beaucoup souffert là bas. Son téléphone portable à "disparu" ainsi que certains de ses vêtements. Douche donnée après plusieurs semaines et diverses réclamations. La décoration 5 étoiles c'est bien mais il faut que le reste suive.
Bonjour A F, Nous sommes désolés que vous n’ayez pas été apprécié le séjour de votre mère au Castel Voltaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail: relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Bonne journée
Eugénie du service Relation Client
Ayant effectué un stage Aide-soignante ici que dire, à part que du bien, c’était un stage enrichissant, l’équipe était aimable, souriante, les soignants était soudées ce qu’on trouve pas partout, ils étaient à l’écoute de leurs résidents et traiter correctement leurs résidents. Merci pour votre accueil 😊
Établissement sympa et personnel acceuillant, je recommande
Bonjour,
Très bel établissement, n'en équipé également. L'accueil qu'il soit téléphonique ou physique est vraiment agréable et encourageant pour la famille. Vraiment bravo à cet établissement et au personnel auquel nous avons eu affaire ! Mes félicitations !!!
Chère T., merci pour votre témoignage si précieux. Il donne de la valeur à notre action quotidienne auprès des plus fragiles et nous réchauffe le cœur.
Nous transmettons vos compliments à nos équipes.
Le service Relations Famille.
Une belle journée partagée au près des résidents, des familles et des équipes pour célébrer le nouvel an chinois. Que du plaisir de travailler au sein de la maison Castel Voltaire.
De passage pour y voir un ancien voisin j'ai été très agréablement surprise de trouver un lieu de vie aussi joyeux. je suis arrivée pour le gouter et une animation était en cours et j'ai même pu profiter du gâteau servi.
Résidence moderne, propre et calme. L’équipe est agréable et très professionnelle. Merci à mme la directrice qui a su trouver une solution rapidement.
super établissement
Établissement moderne et propre. Les équipes sont toujours à l’écoute de nos demandes et font le maximum pour nous satisfaire.
Très bel établissement bon accueil
Belle résidence. Une équipe accueillante et une bonne ambiance générale.
Très belle maison de retraite, très chaleureuse avec un personnel souriant et accueillant.
Nous avons été séduits par cette belle résidence et par l'attention de tout les instants du personnel envers notre grand-mère. L'équipe médicale est très professionnelle, les aides-soignants dévoués, les ateliers enrichissants et la direction bienveillante. Nous recommandons cet établissement sans hésiter et exprimons à nouveau toute notre reconnaissance.
Accueil exceptionnel, la gentillesse et le professionnalisme du personnel sont remarquables. Le lieu est très agréable et surtout d’une propreté irréprochable. Et le médecin qui gère les vaccinations est d’une douceur rassurante.
Jean Picard.
Établissement agréable. Des équipes à l'écoute. Merci.
Un joli cadre. Une belle équipe, a l'écoute.
Bonjour,
Nous sommes ravis d’avoir su répondre à votre attente.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Résidence neuve et"chic". Mais ne convient pas aux personnes ayant besoin d'attention et non autonomes. Ma grand mère se retrouve sans appareil auditif et sans dentier... je passe le reste. Aucune réponse à mes mails de l'équipe dirigeante. Je ne recommande pas cet établissement.
Bonjour,
Nous sommes désolés de lire que le séjour de votre grand-mère ne se déroule pas dans les meilleures conditions.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions répondant aux besoins.
La communication avec les familles est pour nous essentielle. Elle nous permet de répondre au mieux à leurs demandes et le directeur de cet établissement vous aurait répondu s’il avait reçu votre mail. Peut être n’avez-vous pas la bonne adresse. C’est pourquoi, je vous propose de nous contacter : relationfamilles@korian.
fr, afin que nous vous donnions les bonnes coordonnées.
Cordialement
Le service relation familles
Bel établissement. Une équipe engagée et a l'écoute. Merci pour ce que vous faites.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Bravo aux équipes pour tout ce que vous faites.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’Equipe Korian.
Un très bel établissement, une équipe professionnelle et à l’écoute qui a mis tout en oeuvre dans ce contexte difficile pour que les familles gardent le contact avec leur proche.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’Equipe Korian.
Etablissement de grand standing mais que je ne recommande pas aux résidents qui seraient dépendants . Convient pour des personnes encore valides et autonomes. La relation direction famille est des plus cavalière c'en est navrant. Je suis on ne peut plus déçue .
Bonjour Madame, Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions répondant à vos besoins. Notre établissement Korian Castel Voltaire se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble. Cordialement, La Direction Korian.
Belle établissement
Bien équipéVraiment agréable et surtout à l'écoute et très réactif. Bravo pour votre dévouement et votre patiente au quotidien.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Accueil pas terrible
Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance.
Votre retour est pris en compte et transmis à l’équipe concernée.
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard du personnel de l’accueil.
La prochaine fois, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions d'amélioration directement sur place : toute l'équipe est à votre écoute.
La Direction Korian.
Visite de cet établissement très accueillant et très bien équipé. Équipé souriante et équipements au top !!!
Ils sont très accueillant suis auxiliaire de vie et j aimerais bien travailler là bas
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, la résidence service senior Korian Castel Voltaire a 0 appartements disponibles sur une capacité totale de 8.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette résidence et vous accompagner dans vos démarches.
Suivant les prestations que vous choisissez (activités, pensions, etc.), le nombre de pièces dans l'appartement que vous choisissez et la surface, le tarif proposé par la résidence service senior Korian Castel Voltaire va de 0 € à 0 € par mois.
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).