Résidence Autonomie
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 91 résidents
190 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le verger
68 avenue du nid
83110 Sanary-sur-Mer
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées autonomes et semi-valides
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 50 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Une résidence sublime, un personnel bienveillant, voilà un établissement où il fait bon vivre!
Un établissement formidable plein de bienveillance 😎 Merci à la directrice Mme Bekkouch pour son travail au sein de l’établissement
Bonjour,
Merci de nous avoir laissé cette belle note. Nous vous souhaitons une excellente journée.
La résidence Le Verger est un lieu de vie très agréable, calme et paisible. Toutes les équipes sont à l’écoute des résidents.
Bonjour Madame T., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis et sommes heureux de voir que vous êtes satisfaite de notre résidence.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Accueil chaleureux et prestations de qualité.
Bonjour Madame C.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis. Votre témoignage constitue un solide soutien pour nos équipes, affirmant la valeur de leur travail et les motivant à continuer dans cette direction avec assurance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
IDEC (infirmière coordinatrice) depuis fin mai 2023 au Verger, je souhaite exprimer mon ressenti. La résidence Le verger est un bel établissement, le cadre est arboré et reposant. Je suis fière d’être l’IDEC du Verger, et j’ai la chance d’avoir une équipe sur qui je peux compter. Je voudrais donc remercier chaleureusement et sincèrement mon équipe présente au quotidien. Les Soignants qui font toujours de leur mieux pour que chacun des résidents se sentent bien. Merci à tous mes soignants qui effectuent un travail remarquable. Merci également à tous nos vacataires/intérimaires qui interviennent. J’ai remercié mes équipes mais je n’oublie pas Mme BEKKOUCH, notre directrice, qui est arrivée dans l’établissement début juin 2023, qui est toujours présente pour ses équipes. Elle est bienveillante, à l’écoute de tous, nous avons de la chance de l’avoir avoir avec nous. PS : les festivités de fin d’année ont été spectaculaires, les équipes et les résidents ont été ravis, tout le monde à participé, tout le monde avait le sourire et cela a fait du bien à beaucoup de monde ici Que l’année 2024 apporte tout ce dont mes résidents et mes soignants ont besoin. A très bientôt au Verger !
Bonjour Marjorie, Merci pour votre dévouement exceptionnel envers nos résidents. Votre attitude positive et votre contribution quotidienne sont inestimables. Nous sommes reconnaissants de vous avoir dans notre équipe.
Je m'attendais à mieux
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête et d'avoir donné votre avis sur nos animations. Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité des évènements organisés et plus largement l’accompagnement proposé par notre établissement. Sachez que nos équipes s’efforcent de donner le meilleur d’elles-mêmes au service de nos résidents. Nous restons évidemment à votre disposition. Vous souhaitant une bonne journée.
je viens d,
arriver mais suis satisfait
Bonjour Monsieur S.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis. Votre témoignage constitue un solide soutien pour nos équipes, affirmant la valeur de leur travail et les motivant à continuer dans cette direction avec assurance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
On y voit au quotidien du personnel à l'écoute des résidents, de la convivialité, du respect et surtout où il fait bon d'y résider.
Bonjour Monsieur A.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis. Votre témoignage constitue un solide soutien pour nos équipes, affirmant la valeur de leur travail et les motivant à continuer dans cette direction avec assurance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Établissement bien agencé, entouré de beaux espaces verts. Le personnel y est bienveillant et motivé afin d' offrir une bonne prise en charge à nos aînés. Les activités proposées sont diverses et nombreuses avec, notamment, des sorties qui sont proposées avec les bus de la Résidence. Les résidents sont ravis de pouvoir encore, malgré leur handicap, sortir sur le port de Sanary, partir en picnics... Les résidents de la Résidence autonomie peuvent également utiliser le bus pour faire leurs courses ( à Sanary ou Leclerc) ou se rendre le mercredi au marché de Sanary! Les menus sont étudiés par une diététicienne et modifiables, selon les goûts de chacun. Bref, il y a une vie en Ehpad!
Je suis très satisfaite de l'accueil, de la prise en charge de ma maman et de la gentillesse du personnel tout confondu
Résidence accueillante et chaleureuse où l’on retrouve une réelle considération des résidents. On ressent une bonne cohésion entre les équipes et les soins apportés sont adaptés et de qualité. Tout cela dans un cadre de vacances.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis. Votre témoignage constitue un solide soutien pour nos équipes, affirmant la valeur de leur travail et les motivant à continuer dans cette direction avec assurance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Maman réside depuis 9 ans maintenant à la Résidence du Verger et toutes les semaines elle me rappelle que pour rien au monde elle voudrait changer d'établissement. Le site vraiment exceptionnel, quartier résidentiel, calme avec un grand parc, beaucoup de verdure, des massifs fleuris, un parc animalier, un parcours de santé, ET un très grand jardin - patio paysagé fleuri , plein d'arbustes et d'agrumes "sécurisé car au coeur de la résidence apporte ." à la disposition des résidents er familles de résidents) . L'espace immobilier, l'aménagement extérieur comme les espaces intérieurs ( parties privatives avec chambres rénovées, redécorées, climatisées en période de grande chaleur) des communs, comprenant 3 restaurants (avec sa brigade hôtelière et l'arrivée d'un très bon Chef), les différentes salles mises à disposition pour les animations, les spectacles le cinéma, les concerts et aussi l'espace des réceptions "privatives (pour les évènements familiaux).... sont les leviers de la différentiation. Toutes les équipes sont "aux petits soins" (souriantes, disponibles, respectueuses, joyeuses, gaies, professionnelles et généreuses)... prêtes à résoudre les difficultés du quotidien des résident(e)s, chacun dans sa fonction travaille dans la bonne humeur (avec la banane) et parfois avec humour (tjrs avec respect). Les 2 animatrices, proposent un catalogue de prestations hors paire...
qui donne envie, dynamise et mobilise nos parents. Les aides soignants, L'Equipe médicale, le secrétariat, les techniciens de l'entretien et du jardin sont toutes et tous gentils, souriants, joyeux pleins d'attention et d'empathie pour nos parents. Par leurs présences, les soins quotidiens, les sourires, les blagues et attentions...
ils apportent, l'affection et donnent beaucoup d'amour à nos parents. Par sa volonté d'aider, d'accompagner, d'être serviable, d'innover, de créer, d'améliorer l'existant, de dynamiser, de rechercher la perfection, de toujours vouloir faire mieux...
le degré d'exigence de la nouvelle Directrice classe l'établissement dans la catégorie 'PREMIUM". Merci Madame, ne changez pas, continuez de chouchouter nos parents, de leur donner le gout de la vie, d'être attentive pour chacun comme vous savez si bien le faire .
Bonjour Monsieur P.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis. Votre témoignage constitue un solide soutien pour nos équipes, affirmant la valeur de leur travail et les motivant à continuer dans cette direction avec assurance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Bonjour, Le Verger est un très bel établissement, possédant un beau parc bien entretenu.
Très bon accueil et un bel échange avec la direction.
Un personnel souriant.
Les locaux sont propres .
Les logements sont beaux et spacieux. Je recommande cet établissement. propres propres
Nos deux parents ont été accueillis au Verger à 1 an d'intervalle et ont été entourés de beaucoup de soins et d’attention. Notre famille aussi a reçu un soutien très apprécié lors de nos présences fréquentes. Tout le personnel qu’il soit médical, social, en charge de l'entretien, de la restauration, de l'accueil… a fait preuve d'un professionnalisme et d'une empathie remarquables. Le changement de direction a beaucoup contribué à recréer un environnement bienveillant et de chaleur humaine qui est si important pour le bien-être quotidien de nos parents. Un grand merci à tous.
Bonjour Madame,
Votre témoignage vient rassurer nos équipes sur la qualité de leur travail et les encourage à continuer dans cette lancée.
Nous tenons à vous remercier pour la confiance accordée dans l'accompagnement de vos parents et vous souhaitons une excellente journée.
Bel établissement Bien géré et bien entretenu au quotidien Personnel accueillant agréable et à l’écoute Les espaces tout autour des appartements sont fleuris c’est très agréables, Les appartements sont spacieux, bien équipés et adaptés
Résidence au Top et accueillante , une direction à l' écoute, de son personnel et très disponible. Un plaisir d'y avoir travaillé vraiment .
Madame, Nous vous remercions pour votre message.
Nouvelle direction changement très positif
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message.
L'équipe de la résidence reste à votre disposition
Endroit merveilleux avec des gens bienveillants
Bonjour, moi je donne une meilleure note ,
car je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Je fait de nombreuses vacations, personnel très gentil que se soit Ash ,
as ou infirmer (ère) ne vous laisse pas tomber, comme je l'ai déjà vu dans d'autres ehpad. Tout le monde fait de son mieux avec les moyens du bord.
Très beau cadre de vie. Le personnel est très dévoué.
Établissement à fuir, je met une étoile car j’y suis obligée. Par où commencer..? J’aurai tellement de choses à dire mais j’irai droit au but : je suis venue en mission de nuit et l’aide soignante avec qui j’ai tourné était clairement maltraitante. Elle m’a demandé elle même si son comportement ne me choquait pas, ça en dit long.. Une personne qui n’a rien à se reprocher ne pose pas ce genre de question ! J’ai bien entendu informé ma boîte vis à vis du comportement de l’aide soignante car c’est un comportement que je ne peux tolérer, l’aide soignante en question avait prit ses devant pour me faire passer moi pour une mauvaise soignante auprès de la cadre de soin. Ma boîte appel donc l’établissement et s’entretient avec la cadre de soin qui ne veux absolument rien entendre quant au comportement de leur personnel « irréprochable ». Faites moi passer pour la mauvaise soignante ça m’est égal, personnellement j’ai ma conscience tranquille, mais mon dieu pauvres résidents d’être traités ainsi..
Madame b.,
Vous avez en effet effectué une courte mission de vacation au sein de notre résidence. Notre éthique nous impose de ne pas juger ici votre comportement professionnel. Toutefois, nous ne pouvons pas accepter les graves atteintes portées à nos salariés et à notre établissement. Notre résidence est un établissement associatif qui a vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes fragilisées par l’âge, la maladie et/ou le handicap avec bienveillance et professionnalisme. Chacun de nos salariés agit dans une démarche d’engagement et d’utilité sociale. Le bien-être des résidents est notre première priorité. Si un incident survient au sein de notre résidence, il est partagé de façon collégiale et des solutions sont trouvées pour y répondre. Aussi, nous vous invitons à transmettre vos commentaires directement auprès de la direction de l’établissement. Les situations se résolvent sur le terrain et non publiquement sur Internet.
Ma mère y est depuis deux ans y est heureuse personnel à l écoute et bienveillant et cela même avec le contexte difficile . Je recommande !!!
Un véritable cauchemar pour mes pauvres parents qui ont décliné à une vitesse vertigineuse en à peine 6 semaines ! Heureusement qu'on a vite régi en les retirant in extremis. La directrice manque cruellement d'empathie et d'humanité dans une structure censée apporter réconfort et bienveillance aux résidents, à leurs familles. Et malheureusement l'ambiance générale s'en ressent...
même si le personnel fait ce qu'il peut.
Trop de colère, pour laisser un commentaire plus complet . Encadrement limité et manque de personnel.
Bel établissement, beau cadre, belles chambres mais un changement de direction, puis la crise sanitaire l'ont rendu bien moins accueillant et chaleureux.
A ceci s'ajoute un turn-over important du personnel, une restauration qui s'est fortement dégradée tant sur la qualité que sur les quantités, des animations qui relèvent de la halte garderie, un manque cruel de transparence de la direction qui se complait dans l'auto-satisfaction en faisant régner l'omerta.
Certains jours, on se demande si cette résidence n'est pas devenu une maison de correction à 3 500 € par mois ! où les familles sont culpabilisées, sermonnées et reçoivent des menaces !
Le Verger doit se ressaisir s'il veut redevenir un établissement où il ferait bon vivre.
Madame b.,
Nous ne parvenons pas à vous identifier parmi nos familles mais sommes à votre entière disposition pour vous recevoir. Comme l’ensemble du secteur, notre résidence a vécu des situations difficiles lors des périodes de confinements. Des mesures aussi strictes que nécessaires nous ont été imposées par les autorités sanitaires. L’isolement en chambre et d’autres restrictions ont évidemment affecté nos résidents comme nos salariés. Pourtant, nous avons toujours fait en sorte de donner le maximum, chaque jour, pour apporter une continuité de service et un accompagnement personnalisé à tous nos résidents.
J'y ai travaillé en tant qu'aide soignante pendant le Covid et zéro prime Covid versé non plus! L'établissement prétexte qu'il faut être à temps plein, Or l ARS à bien versé les primes pour tout le monde au prorata. La prime est parti dans leur poche. Quant à la prise en charge..... Avec des soignants qui ne reste pas suite aux conflits permanent avec la directrice..... Si les soignants ne restent pas, il y a sûrement une raison. Peut être qu'une procédure Groupé devant les prud'hommes vous fera réagir....
Madame,
Nous ne parvenons pas à vous identifier dans nos anciens effectifs. Surtout, nous vous informons que vos propos sont faux et diffamants pour notre résidence. Tous les salariés qui étaient concernés par l’obtention de la prime Covid ont bien reçu l’indemnité prévue. Nos services administratifs et RH sont toujours à la disposition des salariés actuels comme anciens, pour leur apporter conseils et précisions.
La note que j'attribue à cet établissement parle d'elle même. Inutile de rajouter des commentaires....
ils risqueraient d'être très sévères à l'encontre de la direction !!! Bon courage au personnel soignant méritant.
Une honte cet endroit!!
Absolument rien a recommander... ma mere est triste et s'emmerde. La nourriture est franchement degueu et la directrice est completement nulle. La communication avec le personnel et l'administration est un 0/10.
NON RECOMMANDE - sauf si vous voulez punir vos aines :(
A fuire en tent que salarié, et à fuire en tent que personne âgée.
Prise en charge 0, salarié ce plaignants eux même de l'établissement.
Un bon établissement dans le Var avec des prix conformes à la concurrence par rapport aux différents services et animations proposés par l’Ehpad. Bon restaurant et personnel sympa.
Établissant qui ne verse pas la prime Covid à ses vacataires et intérimaires mais qui les à envoyé eux dans le secteur covid.... Établissement qui ne regularise pas non plus ces salariés, Ségur de la santé.15 toilettes le matin. 3 as le soir pour coucher tous le monde. Bravo.
Madame,
Nous ne pouvons pas laisser votre commentaire sans réponse, d’autant que vos affirmations sont fausses. Nous ne comprenons pas votre témoignage et vous proposons un échange téléphonique.
Notre résidence a bien versé une prime Covid-19 à tous nos salariés, vacataires inclus, qui en avaient le droit, conformément aux conditions énoncées par le Gouvernement. Nous ne faisons, par ailleurs, jamais appel à des intérimaires pour qui la prime doit être versée par l’agence d’intérim (l’employeur) et non par la résidence. Nos salariés vont naturellement bénéficier de la revalorisation salariale actée dans les accords du Ségur de la Santé.
Concernant le taux d’encadrement au sein de notre résidence, nous contestons votre chiffre, et pour cause notre résidence dispose au maximum de 14 lits par aile, et vous précisons qu’il est conforme à la réglementation et plutôt supérieur à la moyenne par rapport aux établissements équivalents.
Enfin, nous vous rappelons que nos aides-soignant.
es ont chaque soir le soutien de nos ASH pour réaliser collectivement le coucher de nos résidents.
Un bel établissement de confiance pour une famille souhaitant confier un proche dépendant dans une structure spécialisée.
Message de remerciement et de soutien aux équipes de l'EHPAD Le Verger pour la grande qualité de l'accueil et de la prise en charge durant la crise sanitaire. Merci pour toute la bienveillance apportée à nos proches. Sincèrement respectueux de votre travail.
Un cadre idéal et un personnel compétent et dévoué.
Je recommande cet établissement
Nul nul
Maison de retraite dangereuse pour les remplaçantes ASH à la limite de ce prendre une faute grave pour une employée qui a 20 ans d'expérience chez eux et qui va colporter des choses fausse à la direction derrière votre dos mais sans rien vous dire en face tout sa car je me suis retrouvé sans hiérarchie pendant le week-end ou j'ai commencé on m'explique pas le protocole pour les chambres covid le protocole sur la porte covid n'était pas non plus à jour car les tenue on changé qui on l'apparence de rouleaux sac poubelle donc je ne pouvais pas savoir que c'étais des tenues je suis rentré avec qu'un tablier j'ai pris en plus des risques pour ma santé, je pense que sa n'a pas plus à cette employée que je m'impose et que je réclame un ffp2 ou peut-être le fait que je lui est dit que j'ai un diplôme dans mon domaine et elle a loupé le sien ou peut-être car elle voulait jouer la chef et qu'elle n'a pas réussi avec moi quoi qu'il en soit j'ai dit à la direction qu'elle ne m'avait pas montré les tenues mais ma parole ne vaux rien face à une employé en cdi apparemment, surtour que j'ai su que c'était pas la 1ère fois que cette personne faisais sa à la tête de la personne.
De plus les tâches de travail sont à la limite de l'esclavage je voulais partir le 1er jour mais je ne voulais pas les mettre en galère j'aurai mieux fais !
À ne pas recommander
Aucun service en EHPA. Problème de chauffage, d'isolation, de sanitaires... Fuyez !
j’adore cette maison de retraite jai fait mon stage la bas je retournerais la bas je m’ait 5 étoile
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 91 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1855 € à 3198 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).