EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 127 résidents
1332 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Hyacinthe Richaud
80 boulevard de la Reine
78000 Versailles
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.8 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je suis satisfait de l'hôpital de jour Richaud. Le personnel excellent pour les malades .
je remercie toute l'équipe de jour .
Waouw
Ma mère âgée de 85 ans est depuis un mois en soins de suite et réadaptation au 2 ème étage à la suite d'un Avc. L'équipe est formidable ! Le personnel est à l'écoute et bien veillant. Les aides soignantes et infirmières sont au top. Je tiens à les remercier du fond du coeur. Je tiens à souligner aussi la gentillesse des personnes qui se trouvent à l'accueil de l'hôpital.
Etablissement à fuir!
1.Aucun praticien "référent", les médecins se succèdent (Dr R., Dr M., Dr G., Dr V., Dr L., Dr D. et j'en oublie) et ne connaissent pas les dossiers médicaux des résidents. Aucun contact réel régulier avec la famille -le référent (fils) était pourtant bien identifié.
2.Annonce fortuite d'une pathologie cancéreuse par téléphone lors d'une interrogation sur…le bien-fondé d'un bilan d'extension vu le grand âge de la résidente...
3.Personnels soignants protégés par 1 cadre de santé qui n'a qu'une obsession: le bien-être de l'équipe soignante (peur des arrêts de maladie, de l’absentéisme, du risque de burn-out), et donc ne surtout pas prendre en compte les récriminations des résidents et des familles lors de faits suspects (fracture d'un membre lors de la "manipulation" d'un résident, hématomes à répétition, oublis du résident pour l'emmener prendre ses repas...)
4. kinésithérapie factice +++, ne passant pas dans les chambres (départ non remplacée), locaux inadaptés (salle à manger accolée à la cuisine, repas provenant de l'hôpital Mignot simplement réchauffés sur place, aucune pièce de vie agréable au RDC permettant au résident de rencontrer ses visiteurs, présence très discutable des personnels chargés de l'accueil les WE )
4.Parent hospitalisé "viré" de l'établissement après 4 années pour "son comportement»... sans entretien physique préalable vrai (1 seule "convocation" sur Richaud pour 1 entretien avec la chef de service, le c. de santé et la qualiticienne de l'hôpital Mignot qui notait tous les propos de la famille...cela quelques semaines avant la sortie imposée) . Transfert sur un autre établissement de la région parisienne choisi par la chef de service contre l'avis de la famille.
5.Résidente hospitalisée pour 1 COVID, puis maintenue en hospitalisation SSR (service soins de suite et réadaptation situé au 2ème étage de ce même pôle gériatrique) par la chef de service pour "soulager" le personnel de l'EHPAD: hospitalisation habituellement prise en charge par l'assurance maladie +++.
6. Durant ces 6 mois d'hospitalisation en SSR, la prestation hébergement EPHAD (regroupant administration générale + restauration + hôtellerie+ entretien de la chambre...) a été intégralement demandée à la famille (2600 euros/mois quand même)...: tout à fait scandaleux! Une plainte a été transmise au directeur général de Mignot....
Au total, personnels soignants totalement dépassés par 1 résidente de > 90 ans pesant seulement 39 kgs , ... ce qui rend particulièrement suspect le fonctionnement au quotidien d’une telle structure estampée EHPAD.
Le séjour dans le second établissement n'a de surcroît posé aucune difficulté +++ à l'ensemble de l'équipe soignante: encore plus consternant !!! je répète : A FUIR.
Ma mère a été admise dans cet Ehpad suite à un AVC et un séjour effectué en SSR dans ce même lieu.
Nous avons pensé qu'il lui serait facile de s'adapter étant donné qu'elle connaissait déjà une partie du personnel et qu'elle appréciait particulièrement les qualités et la bienveillance de l'ergothérapeute.
Malheureusement cet Ehpad n'est pas à la hauteur, les dysfonctionnements et manquements se situent à tous niveaux : administratifs, soignants, personnel (oubli d'inscription sur la liste des référents, aucune gestion du linge, appels téléphoniques restant sans action, sonnette d'appel hors de portée de ma mère, changement des couches à heures fixes et très espacés, pas d'activités, utilisation du téléphone de la résidente, erreurs dans les affichages des horaires d'été ayant débouché sur une conséquence dramatique, aucune passerelle entre les différents intervenants donc aucune remontée d'information, etc.....).
Ma mère y est décédée dans un délai très bref.
J'ai sollicité un rendez vous avec les responsables de l'établissement et leur ai fait part de tout ce qui nous avait impactés ma mère, mes frères et moi et leur ai remis mon compte rendu sous forme de PDF.
J'attends toujours, après plus de deux ans, de savoir quelles améliorations la Direction envisage pour éviter à d'autres familles de vivre le même cauchemar.
Aucune empathie ! Contactée pour une visite pré admission de mon mari, (il faut faire venir la personne à Richaud,)car le personnel de santé, médecin, psy etc, ne se déplace pas et j’ai bien l’impression que C’est le seul établissement qui fonctionne de cette manière … parcours du combattant, visite, je vous passe les détails séjour en chambre double obligatoire (bien que la demande de chambre simple était très claire)… tout ça pour vous entendre dire à l’issue de la visite qu’on disposait de deux lits pour 4 personnes, qu’on allait réunir une commission pour vous dire si vous aviez tiré le bon numéro ! Une loterie ! Où est l’humain dans tout ça ?
Je ne recommande pas cet établissement ! Lamentable 👎🏼 .
Je terminerai pas l’incompétence de la communication qui vous informe qu’on ne prend pas votre parent tout en vous appelant pour vous convoquer à visiter l’Ehpad …
Quelle tristesse
Ps : je n’incrimine pas le personnel soignant car, heureusement, je n’ai pas eu affaire à lui…
Grand manque d'empathie de l'équipe médicale, sans doute défaillante en effectif. Une logique gestionnaire plus préoccupée de l'occupation ou de la "libération" des lits. Mauvais contact avec les familles, interventions insuffisantes des soins accompagnant (kiné, ergo, ortho.). Une psychologue unique mais particulièrement défaillante. Constat d'une confiance trahie que ne justifie pas les défaillances générales et systémiques du système de santé.
Ma tante a fini ces jours à l'ephad. Un personnel aux petits soins, bienveillant.
Merci beaucoup
Pour visiter les grands-parents, il faut s'inscrire préalablement à cause de la crise sanitaire. Nous avions bien appelé au préalable pour s'inscrire mais la personne s'en occupant n'a pas bien fait l'inscription puisqu'apparemment, aucune visite n'était notée sur le carnet! Résultat: ils ne veulent pas laisser entrer ma petite-soeur habitant sur Paris visiter ma grand-mère. Quelle logique inhumaine dis donc... J'espère que vous trouverez la paix en vous un jour. C'est pas humain d'être si mesquin... Bien à vous!
The gestion of this hospital is totally negligent. They close they eyes to some old people necessities.. The winter season is for them "The period when old people die".. ..
The personal is not occupied on them, they prefer to stay en their "meeting room" chatting on their phones and speaking, forgetting treatments, diaper changes and the more important thing... their hidratation (when the management is not optimal the staff isn't motivate.. for sure the principal responsability is not on them). If you worry to much for your familiar (because they have inexplicable bruises) they send you for psychological help . From the country I come, "the old people is a treasure".
Séjour longue durée de mon papa. Accueil de très bon niveau. Personnels disponibles et compétents. Locaux et matériels en bon état malgré des budgets réduits.
La bas ils maltraitent les personnes âgées et sont impolis avec les familles
Indadmissible, aucune activité organisée, aucune vie, celà ressemble à une maison d'attente de la mort. Les aides soignants preferent discuter entre eux dès que possible plutot que d'aller voir les malades. Ils sont aigris et ne font ce boulot (pour la grande majorité ) que pour l'argent.
Catastrophique. Ma mère a été hospitalisée la
Bas, on a toujours le sentiment d'embêter le personnel, au lieu de s'occuper des malades et de changer leur protection par exemple, ils regardent la télé avec les malades et laisse les personnes dépendantes avec des couches sales toutes la journée et la nuit..
il ne change les couches que le matin...
ils jettent les plateaux et laisse les personnes se débrouiller même lorsqu'ils ne peuvent plus manger seuls ..
ils mentent sur le fait que vos proches ait mangé ou pas..
ils s'adressent sèchement aux malades, c'est sale ...
les toilettes pas nettoyé...
pas de ronde fixe pour changer les couches des malades c'est lamentable et personne pour faire manger les malades ..
et ce n'est pas le fait qu'ils soit débordés..
de plus si quelqu un à une urgence lors de leur transmission de consigne qui est sans fin...(plus d'une heure) et ben vous pouvez vous accrocher personne ne viendra...
ça fait semblant de travailler et ça se fou des malades..
une honte.
Par ce que déja d'une je suis né ici et j'ai habité 2ans rue de la paroisse j'uste a coté du parc de versailles (j'adore ce parc avec son canal )
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 11 places disponibles sur une capacité totale de 127 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2493 € à 2959 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).