EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 189 résidents
1986 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Soeurs Augustines
23 rue Édouard-Charton
78000 Versailles
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 13 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mère est décédée à l'UVP, entourée de la bienveillance et de l'expertise du personnel médical ainsi que de la présence sereine des sœurs. Un grand merci à eux.
Cette maison de retraite reste attentionné même si comme dans beaucoup d'endroits de ce genre malheureusement, certains personnels en travail temporaire peuvent être indélicats. La maison reste très très satisfaite, calme et propose des activités quotidiennes pour ceux qui peuvent.
Toujours aussi peu d'animations excepté le jeudi..... Navrant....
Un Ehpad où le personnel fait de son mieux mais est en sous effectif .
J’ai constaté lors de mes venues que des résidents n’avaient pas ou prou de visites et ils restent seuls . Rien n’est prévu….
Ni comme animations, ni comme rencontres de partages ou simplement venir et bavarder un peu .
Et les aides soignants et de services n’en ont matériellement pas le temps .
Bref pas grand chose de plus qu’un Ehpad public sur ce point .
Les résidents ont besoin de rencontres, de communiquer . Nous sommes des êtres de paroles . Et les sœurs ? Ne peuvent elles pas visiter ?
Et pourquoi « bâillonner « leur droit de dire et de se dire .
Comme point positif les repas et les quelques travaux.
Mais il ne suffit pas d’embellir l’hôtellerie et négliger les autres pavillons vétustes car la chute risque d’être rude .
Bref peut bien mieux faire .
je n'aime pas émettre d'avis défavorable de façon générale et ne m'exprime que lorsque je peux dire du bien d'un lieu. Mais je dois faire une exception. Une de mes amies a fini tristement sa vie dans cet endroit pourtant idéalement situé, avec un joli parc. Les chambres sont de taille raisonnable. le Hic est la mauvaise qualité des services. Non respect des consignes alimentaires, on peut servir des plats sans tenir compte des allergies des résidents pourtant signalées et mettre ainsi leur vie en danger. Cette amie y a été frappée, l'incident avait été signalé, elle a été volée, laissée toute une nuit et matinée dans un lit souillé. Je l'ai retrouvée 2 fois tournant le dos à sa télé comme punie car les freins de son fauteuil étaient bloqués. Quand on sonne pour un problème il faut attendre plus de 45 minutes pour que quelqu'un vienne voir ou relancer plusieurs fois. Cette amie est décédée et la seule chose qui intéresse la Direction c'est que la chambre soit vidée rapidement alors qu'en plein confinement et cas de Covid19 déclarés il ne faut faire entrer personne. Le deuil et le chagrin de la famille ne sont même pas respectés. Je suis triste et horrifiée. A part une ou deux personnes du personnel qui étaient gentilles et professionnelles je déconseille fortement d'y envoyer vos parents si vous les aimez surtout s'ils manquent d'autonomie.
Bel endroit avec un service de qualité les résidents sont bien traités bravo au personnel et à la direction.
Une maison à recommander chaudement : beaucoup de chaleur humaine, des professionnels attentifs, un accompagnement adapté dans l'Unité de Vie Protégée. Excellente nourriture et soins infirmiers rigoureux...
De nombreuses activités proposées, artistiques, culturelles. J'aime !
Les deux étoiles correspondent à la qualité de la nourriture lorsque Maman y séjournait, de 2010 à 2011) et à la gentillesse d'une partie du personnel soignant (je dis "une partie" parce qu'il y avait un turn over du personnel surprenant dans cette maison). Mais je n'aurais mis aucune étoile si je ne m'étais "intéressée" "que" à Maman. En août 2011, lorsque mon mari et moi sommes rentrés dans sa chambre un matin, nous avons découvert une personne toute en bleus et bosses, ne parlant pas, et cette vision m'a tiré un cri viscéral qui a alerté le personnel... J'ai demandé le pourquoi de cet état : elle était, me dit-on, tombée 48h avant et le médecin n'avait rien trouvé d'inquiétant dans son état. Nous sommes quatre enfants, aucun de nous n'a été prévenu de "l'incident". Après un déjeuner affreux avec elle au restaurant de la maison, j'ai exigé qu'elle soit hospitalisée. Elle y est décédée une semaine plus tard (hémiplégie, côtes cassées , etc...). Nous avons passé une terrible semaine... et vraiment nous souhaitons qu'aujourd'hui le personnel soit suffisamment compétent et en nombre suffisant pour que de tels soucis ne se reproduisent plus.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 189 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3395 € à 4319 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).