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Les Eaux vives

Les Eaux vives

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Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 86 résidents

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Les Eaux vives Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Les Eaux vives
2 rue Lamartine
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

80 lits permanents

5 lits temporaires

à partir de 3 897 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

Nombre lits permanents non communiqué

1 lit temporaire

tarif sur demande

Avis

2.9 - 32 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Marine C.
Il y a 8 mois

Heureuse de cette établissement qui est super.

Réponse de l'établissement

Chère Madame C.,
Nous vous remercions pour votre chaleureux témoignage sur Maisons de Famille Oasis.
Bien chaleureusement,
La Direction Maisons de Famille.

Philippe B.
Il y a 9 mois

Mon père à chuté hier dans sa chambre à l'oasis. Nous ne savons pas combien de temps il est resté au sol. Personne ne nous a prévenu. Il a été transféré aux urgences et en gériatrie de l'hôpital de Rambouillet sans que l'on ait été informés ! Il est maintenant dans un état désespéré. Aucune communication ! Le manque de personnel est très visible. Finalement mon père est décédé le 15 février à 8h30 en gériatrie après 6 jours traumatisants. Fuyez cet établissement !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Nous avons pris connaissance de votre retour concernant Maisons de Famille l'Oasis et nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments et les inquiétudes que cela a pu causer à vous et à votre famille.
Dans le cas d’une chute et en accord avec nos protocoles de sécurité, une procédure de contrôle comprenant un transfert pour un scanner a été immédiatement mise en place afin d'évaluer l’état de santé de votre père.
Après avoir fait le point avec la direction de l’établissement et comme vous avez pu en discuter avec l’infirmière, dans ce cas une communication est automatiquement faite auprès des familles. Malheureusement une erreur informatique a induit en erreur notre système, indiquant à tort que la famille avait été prévenue, ce qui a induit en erreur l’équipe médicale. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement légitime quant au soucis de communication à ce sujet. Nous tenons à vous assurer que nous avons pris des mesures immédiates pour résoudre ce problème de communication et pour éviter qu'une telle situation se reproduise à l'avenir.
En attendant, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et préoccupations supplémentaires soit directement auprès de la direction, soit à cette adresse mail contact@maisonsdefamille.
com.
Cordialement,
La Direction Maisons de Famille

Patrick S.
Il y a 1 année

Monsieur Madame J'ai séjourné chez vous suite à une amputation des orteil pied droit J'ai noté votre établissement 2 étoiles , car l'intendance est à revoir, ce qui na rien à voir avec les soins infirmiers et kiné avec qui j'ai eu de bons rapports Salle de bains Douche complètement à revoir, fuie dans la chambre, Douchette pas d'attache pour l'accrocher au mur, constamment au sol (pas pratique) Repas du soir froid ou tièdasse peut être des micro-onde à chaque étage J'ai demander à enlever le pied du lit plusieurs fois, je l'ai démonter moi même . Pour sortir sur la terrasse avec un siège handicapé c'est une vrai galère, je pense qu'une porte automatique serai apprécier de tous le monde Quand au réfectoire , attendre que tout le monde arrive ,
mange, et reparte très long entre chaque plat, la cuisine est bonne et variée Voilà quelques raison de mes 2 étoiles Par contre certain personnelle sont très agréable et dévoué Le cadre extérieur est bien Recevez mes meilleures salutations

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis. Soucieux de la qualité et de l’attention accordées aux résidents, nous aimerions en savoir davantage et échanger avec vous pour comprendre les raisons de votre ressenti, nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse suivante : contact@maisonsdefamille.
com.
Bien sincèrement, La Direction Maisons de Famille.

Simone R.
Il y a 2 années

Pour une rééducation suite prothèse genou pour mon mari...
kiné.
matériels très adaptés....
merci aux kinésithérapeutes et infirmières.... Ainsi qu.
a Nadia....
que l.
on peut appeler pour tous renseignements avec le sourire.

Paulette F.
Il y a 2 années

Je suis allez en rééducation en avril pour une prothèse totale du genou Et c’était vraiment très bien du Kinesitherapie au Infirmières trop top a l’écoute de la personne Quand je suis sortie j’avais retrouvé une marche normale merci à tous

Réponse de l'établissement

Chère Madame, Nous vous remercions pour votre retour positif et sommes heureux de lire que l’engagement et le professionnalisme de l'équipe ont pu apporter entière satisfaction. Nous ne manquerons pas de partager votre avis auprès de nos équipes.
Bien chaleureusement, La Direction Maisons de Famille.

Jean-michel L.
Il y a 2 années

Ma mère, âgée de 88 ans, est restée 3 mois en maison de convalescence à l'Oasis et elle en est sortie satisfaite. Mais plusieurs points mériteraient d'être améliorés : l'absence d'Assistante Sociale complique le travail des familles en recherche d'un Ehpad, l'absence d'agrément avec la plupart des mutuelles oblige à régler l'ensemble des frais de soins pour demander ensuite une prise en charge auprès de sa mutuelle, l'absence d'animations proposées aux malades leur rend parfois le temps long, enfin, ce qui est parfois pénible, la plupart des portes d'accès dans l'établissement sont bloquées par des codes et il est impossible par exemple de passer d'un étage à l'autre sans prendre l'ascenseur (ce qui est surprenant en termes de sécurité en cas d'incendie). En 3 mois nous n'avons par ailleurs jamais croisé de manager : la direction paraît éloignée du quotidien des malades et de leur famille. Le médecin, les aides-soignantes à l'étage et le personnel à l'accueil m'ont donné l'impression d'être dévoués et sympathiques. Un grand merci pour leurs efforts afin d'accueillir au mieux les malades et leur famille !

Joelle L.
Il y a 2 années

Suite à une hospitalisation, j'ai été admise dans cet établissement principalement pour de la rééducation respiratoire et musculaire. L'équipe de kinésithérapeutes est géniale ainsi que l'ergothérapeute qui fait des miracles. Les infirmiers et aides-soignants(es) font de leur mieux. Par contre, l'équipe médicale n'est pas à l'écoute et prend énormément de retard lorsque les pathologies sortent un peu de leur zone de confort !

Réponse de l'établissement

Madame,
Votre message a retenu toute notre attention et nous sommes navrés de constater votre mécontentement.
Soyez assurée que les équipes Maisons de Famille L'Oasis œuvrent au quotidien pour le bien-être des résidents et accordent une importance toute particulière quant à leur accompagnement et leur prise en soins.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à l’adresse mail suivante : contact@maisonsdefamille.
com.
Cordialement,
La Direction Maisons de Famille.

Chantale P.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes navrés de constater votre note.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à l’adresse mail suivante : contact@maisonsdefamille.
com.
Cordialement,
La Direction Maisons de Famille.

Christine L.
Il y a 2 années

Établissement plus orienté sur la rééducation gériatrique
Pas d animations a part 1/2 heure de Kine pour moi le seul point fort avec Charlelie malgré une surcharge de travail
Le personnel aimable autant sur le service hôtelier que les aides soignantes et les infirmières mais j étais autonome donc difficile de juger
Les repas arrivent froids et on m a oublié un midi il y fallut que j aille le signaler mais j ai pris ça avec le sourire un peu juste au niveau matériel il ne pouvait pas me donner un deuxième verre il a fallut que mes visites me le ramène pas de coussin pour le dos vu que j avais une artrodhese idem ramener de l exterieurséjour du 25/01 au 11/02

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre court séjour au sein de Maisons de Famille Oasis ne se soit pas passé dans les meilleures conditions.
Soyez assurée que Maisons de Famille a toujours porté une grande importance quant aux valeurs humaines, à l’accompagnement et à la prise en soins des résidents.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à l’adresse mail suivante : contact@maisonsdefamille.
com.
Votre retour nous aiderait grandement à comprendre au mieux votre ressenti et ainsi agir de façon positive.
Cordialement,
La Direction Maisons de Famille.

Mamylou M.
Il y a 2 années

Ma mère a séjourné recemment à l'Oasis. Personnel humain tant infirmières qu aides soignantes, ils étaient à notre écoute . Médecin disponible. Chambre propre agréable, la nourriture donnait envie de manger ! Apparemment la kiné fonctionne car alitée a l'entrée elle est repartie en marchant.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous vous remercions de nous faire part de votre retour d'expérience au sein de Maisons de Famille L'Oasis. Nous avons été ravis d'accueillir votre mère durant ces quelques jours et sommes heureux d'apprendre que l'accompagnement dispensé par nos équipes vous ait apporté satisfaction.
Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.
Bien chaleureusement,
La Direction Maisons de Famille.

Jean-jacques L.
Il y a 3 années

Florence H.
Il y a 3 années

Impossible de parler à un responsable ni infirmières vu le covid en plus très galère pas de renseignements pas de lits ni toilettes faites faut se débrouiller maman n y est que depuis 6 jours suite à une fracture du vol du fémur plus prothèse de hanche et personne pour l a soulager elle déprime c est inadmissible et scandaleux

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes très étonnés par le constat décrit dans votre message qui est en décalage avec le retour de la patiente.
Maisons de Famille a toujours porté une grande importance quant aux valeurs humaines mais aussi à l accompagnement et à la prise en soin des patients. En cas de question sur la prise en charge nous vous invitons à prendre contact avec l équipe médicale de l établissement. La Direction est également disponible pour vous répondre à vos questions.
En conséquence nous aimerions pouvoir échanger avec vous en vous invitant à nous contacter à l adresse suivante : contact@maisonsdefamille.
com
Votre retour nous aidera grandement pour comprendre votre ressenti et ainsi agir de façon positive.
Cordialement.
Maisons de Famille.

Aurelius I.
Il y a 3 années

Ma mère sort très contente de cet établissement, remise sur pieds avec une opération de prothèse de la hanche. Personnel à l'écoute, médecins et kines très competents. Chambre spacieuse et nourriture de qualité. Seul bémol, les mutuelles ne prennent que très partiellement en charge le coût du séjour..

Danièle D.
Il y a 3 années

Boobob L.
Il y a 4 années

Inadmissible.

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous sommes navrés de constater votre mécontentement, malheureusement votre nom ne nous permet pas de vous retrouver dans notre base de données. Sachez que toute notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et essayer vous apporter satisfaction.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à l’adresse mail suivante : contact@maisonsdefamille.
com
Bien cordialement.
La Direction Maisons de Famille.

Catherine
Il y a 4 années

1 étoile parce que l'on ne peut mettre moins! à fuir! AVC non détecté! 48h après seulement par des visiteurs! sans se soucier de l'état de ma mère mise au réfectoire en plein AVC! très lourdement handicapée depuis! médecin incompétente, ne mettez pas vos ainés la bas, c'est juste beau de extérieur!

Dominique B.
Il y a 5 années

bonjour , je vous demande svp de répondre au courrier RAR concernant MR BOISNEAULT LOUIS, je vous en remercie pas avance cordialement

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Pourriez-vous nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@maisonsdefamille.
com
Bien cordialement.
La Direction Maisons de Famille

Brigitte P.
Il y a 5 années

Une honte soins nuls repas nuls personnel nuls .
A fuir absolument!!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message.
Soyez assurée que nous accordons une attention toute particulière pour le confort et la satisfaction de nos résidents, principes fondamentaux de nos maisons.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse : contact@maisonsdefamille.
com afin de pouvoir aborder les points que vous soulevez.
La Direction Maisons de famille.

Kalaouma
Il y a 5 années

Nul,
On oncle a passer 3 semaines et demi quelque jours après son arrivée ils lui ont donné les médicaments de sa voisine, a sa sortie il avait une diarrhée bien carabinée le personnels ne nous a pas prévenus et n'a rien fait pour le soigner, son téléphone a mystérieusement disparu, impossible de remettre la main dessus. A fuir le service et minable et le personnels aussi.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes surpris de l’expérience décrite dans votre message qui a retenu toute notre attention.
Soyez assurée que nous apportons une attention toute particulière quant à la prise en soin de nos résidents.
Nous restons à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@maisonsdefamille.
com
Bien cordialement.
La Direction Maisons de Famille.

Sophie D.
Il y a 5 années

Ma maman y a fait un séjour de plusieurs semaines suite à une lourde opération pour l'aider à récupérer avant son retour chez elle. Un complément alimentaire lui avait été prescrit et lui a causé un désordre digestif. Des signes évidents (linges et draps sales) ont été signalés aux infirmiers qui ont jugé bon de ne pas l'indiquer au médecin et que c'était notre mère qui renversait ce complément. Or, suite à une visite de contrôle post-opératoire, pendant ce séjour, le chirurgien a compris tout de suite que notre mère digérait mal ce complément. De plus, le médecin de cette maison n'était pas facile à joindre. Notre mère a eu un laisser-aller en propreté. J'en ai discuté avec le personnel. Ils se sont braqués tout de suite. Sur un ton désagréable, ils m'ont dit que c'était à moi d'être là au moment de la douche pour "obliger" ma mère à se laver. Globalement, le lieu est beau mais l'encadrement médical est à améliorer.
Suite à votre réponse:C'est tout à votre honneur de vous soucier de la prise en charge de vos patients et ainsi de vous avoir réuni pour en discuter. Depuis, ma maman est fort malheureusement décédée de son cancer en Juillet 2017. Je travaille aussi dans le médical, certes plus éloignée du patient que vous, mais j'ai déjà mesuré l'importance d'une bonne communication entre tous les protagonistes et ceci pour le bien-être de tout le monde. Je vous souhaite pleine réussite pour vos équipes, les familles et les patients.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message.
Soyez assurée que nous accordons une attention toute particulière afin de répondre aux besoins des patients et de leurs familles. Pour preuve, suite à votre avis, nous avons réuni l’équipe afin de les sensibiliser et de faire un point sur votre situation qui concerne notre soins de suite L’Oasis.
Concernant les soins d’hygiène, en cas de refus ou d’opposition du patient, ils peuvent être reportés à un moment plus propice. Ceci dans un souci de bientraitance et de respect de la volonté du résident.
Soucieux de la prise en charge proposée au sein de notre établissement, nous sommes à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous afin d'échanger avec vous sur votre expérience.
Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@maisonsdefamille.
com
Bien cordialement.
La Direction Maisons de Famille.

Vero C.
Il y a 5 années

Mon père est resté 3 mois au centre de soins et il s y est senti bien. J avais un peu d appréhension au début sur la manière dont le personnel traitait les personnes âgées mais j ai constaté qu ils sont tres professionnels, et vraiment très gentils, pas d infantilisation des personnes âgées.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes heureux que votre papa s'épanouisse au sein de notre établissement.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à nos équipes qui restent à votre écoute.
La Direction Maisons de Famille.

Isabelle B.
Il y a 5 années

Felicity D.
Il y a 6 années

je viens régulièrement aux eaux vives et je suis surprise chaque fois par la qualité de l'accueil, par les sourires des résidents et par la générosité du personnel.

Jefferson P.
Il y a 6 années

- jolie espaces vert,- Les repas sont plus que médiocre,- le personnel n’est pas du tout aimable et manque beaucoup d’attention auprès des résidents, les réveils se font au clairon se qui est scandaleux....
Établissement non recommandable pour le bien être des résidents....

Xavier L.
Il y a 6 années

Bravo aux équipes pour leur gentillesse, cette maison de retraite ne ressemble pas à une maison de retraite. il y a une ambiance spéciale, chaleureuse, ! je remercie tout le monde pour tout ce qu'ils ont fait. ma mère a vécu ici de très belles années.

Pierre M.
Il y a 6 années

nous connaissons les eaux vives depuis longtemps grace a un parent et des amis.
c est un etablissement de tres bonne qualité.
le personnel est tres gentil et present aupres de notre maman. nous avons choisi cet etablissement a cause des petites unites qui conferent plus d intimite.
notre maman s y est beaucoup plu et a apprecie faire les activites proposees.
le parc est tres agreable mais pourrait etre plus fleuri.
en revanche le salon de the est un endroit unique ou nos enfants ont adore venir manger des glaces. lors de la fin de vie les equipes nous ont accompagnes avec beaucoup d humanite.
nous les remercions énormément.
famille morice

Sophie B.
Il y a 6 années

Ma mère sort d’un séjour d’un mois. Le personnel médical est bien, notamment l’équipe Kiné.
Les aides soignantes sont trop peu nombreuses, certaines personnes dépendantes attentent leurs soins trop longtemps.
Un point important : la nourriture est insatisfaisante et servie en trop petite quantite. Il est fréquemment arrivé qu’il n’y ait pas suffisamment de portions pour chaque patient, ce qui est un comble.

Véronique O.
Il y a 6 années

Le personnel soignant ou autre est charmant souriant et preuve en est durant un mois j'ai rencontré des convalescents souriants qui disent bonjour et demande des nouvelles de notre convalescent de la petite famille qu'ils ont aperçue de notre chien qu'ils ont caressé

Chaudet T.
Il y a 7 années

Nul

Afrogal B.
Il y a 7 années

Directeur mr Moreau très très naïf et agressif ne connais pas bien son etablissement ,
ne dit jamais bonjour a ces employers,
sauf les employers de l administration bien enrandut entre cadre de santé directrice adjointe responsable.
directrice adjointe très arrogante envers beaucoup de résidants c est vraiment très choquant elle n'hesite pas à dire que sa sens mauvais dans certain service ou ce trouve les résidants,
très mal poli cette femme la cadre de santé n assume pas sont statué elle préfère être directrice ou responsable d autre chose que le soin ,
je vais faire très court carte la liste et très longue et je n est pas le temp pour ?

Jb M.
Il y a 7 années

Pascal L.
Il y a 10 années

Merci Google !, j’espère vraiment que vos voitures, vélo ou drones nous donnerons encore plus de beaux paysages et d'informations sur nos déplacements.
Cordialement,
Pascal.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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