EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 85 résidents
1045 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Cascade
5 rue de l'Ambarcadère
94170 Le Perreux-sur-Marne
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 28 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 30 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
EHPAD chaleureux, convivial, bon accueil, propre. Équipe soignante professionnelle, accueillante, à l'écoute. Formidablesss.
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un message à destination de nos équipes qui accompagnent les personnes accueillies avec beaucoup d'attention et de bienveillance.
Merci à vous
Bien cordialement
La direction
Merci pour votre professionnalisme et votre engagement avec ma marraine. Vous êtes des anges. Fanny.
Bonjour Madame
Nous vous remercions pour votre message.
Bien cordialement
La direction
Merci à toute l'équipe ! Ma grand mère est vraiment heureuse chez vous. Bonne idée ce Qrcode pour communiquer avec l'infirmerie !
Une VPA qui m'a permis de constater que cet établissement représente une réelle opportunité d'accueil pour ma mère. Merci à Mme Roumy pour son écoute et à M.
Bairras pour ses conseils. Nous reviendrons vers vous prochainement. Martine.
Bientôt 2 ans que ma mère a rejoint la cascade. Etablissement sérieux, chambre bien entretenue, personnel attentif et chaleureux. Les activités sont variées et bien animées. Très satisfait dans l'ensemble.
Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre commentaire
Bien cordialement
La direction
Nous avons présenté un dossier d'admission pour nos parents de 95 ans. Nous avons été conviés à une visite de pré-admission avec nos parents que nous avons emmenés en ambulance. Ce déplacement les a beaucoup perturbés. La Directrice a découvert le dossier à cette réunion pour nous dire que notre père ne pouvait être accepté pour des raisons de santé. En plus du coût de l'ambulance, nous avons infligé à nos parents un traumatisme parce que la Directrice ne fait pas son travail de préparation. Manifestement, elle ne mesure pas ce que peut ressentir une personne de 95 ans. J'espère qu'elle se soucie plus de ses résidents
Monsieur,
Je suis très surprise de votre commentaire et cela semblait parfaitement accepté et compris de votre part à la fin de cet entretien.
En effet, nous vous avons expliqué clairement les raisons pour lesquelles notre structure n'avait pas les compétences médicales requises pour accueillir votre parent. Sachez, cher Monsieur, que ce rendez-vous avait été programmé au regard de l’insistance de votre part pour une éventuelle admission. Les décisions d'admissions sont émises par une équipe pluridisciplinaire qui étudie le dossier au préalable puis valider ou pas suite à cette visite. Nous sommes désolés de n'avoir pu accueillir votre parent pour les raisons médicales et de sécurité. Bien cordialement
La direction
Celà fait maintenant plus de 7 ans que ma maman est résidente en unité protégée à la Cascade. Je lui rends visite en moyenne un jour sur deux et au fil des années j'ai pu constater le sérieux de cet Ehpad : Un établissement très agréable, très bien entretenu, et propre. Le personnel y est investi, accueillant et serviable. La Directrice est très à l'écoute des résidents et de leur famille et avide de nouveaux projets porteurs d'un souffle dynamique propice à une ambiance chaleureuse et au bien-être de nos ainés. Je recommande bien sincèrement cet établissement.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions très chaleureusement pour votre message, qui nous remplit d'énergie positive !
Je ne manquerai pas de transmettre votre message aux équipes.
Bien cordialement
La direction
Ma mère est résidente à La Cascade depuis plus de 6 ans et nous apprécions le cadre, les soins et l'attention apportée aux résidents et à leurs familles. Merci à Mme Roumy, directrice, pour son implication, au quotidien, dans la gestion de cet établissement.
Ehpad à recommander. Christiane BERTHEAU
Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Votre retour est important pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de leur transmettre.
Bien cordialement
La direction
À fuir, la direction est une bande d'incapables de voleur et de menteur ! Ne mettez jamais les pieds là-bas à vos risques et périls !
Si vous cherchez un job étudiant, c'est encore pire, ils vous font espérer pour une embauche avant de vous refuser lors du premier jour du contrat, ils mettent des étudiants en galère à la rue sans scrupule. Merci pour cet établissement sans cœur qui je pense à oublier l'essence même de son métier qui est d'être là et de comprendre l'autre (he oui, il ne faut pas seulement se soucier de ses résidents, mais aussi de ses employés qui sont aussi des humains, c'est dure à croire, mais vrai.).
Respectueusement même si ça ne semble pas l'être pour vous M.R
Bel établissement, de taille humaine, très propre. Personnel accueillant et gentil. Une directrice à l écoute de ses pensionnaires. Bien géré.
Bonjour Madame
Merci pour ce message qui donne de l'énergie pour continuer à avancer dans des nouveaux projets.
La direction
Bonjour Professionnel dans le domaine des séniors depuis plus de 8 ans, j' invite certaines personnes, à visiter l'ensemble des établissements du département comme nous l'avons fait avant de placer notre tante en octobre 2013 et notre maman en avril 2016, qui va sur sa 96ème année. Je ne peux que féliciter l'ensemble du personnel pour la tenue de l'établissement, et de l'attention de chaque instant aux residents depuis toutes ces années. Merci Madame ROUMY et a vos équipes. Cordialement.
Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre chaleureux message ainsi que pour votre confiance. A très bientôt
La direction
Fuyez si vous tenez à vos aînés et surtout si ils ne sont pas indépendants ! Maltraitance et GROSSES négligences
Bonjour
Au regard de votre commentaire, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec moi afin d'avoir connaissance de vos propos. Merci
Bien cordialement
La direction
Ehpad exceptionnel ! Après ma tante qui avait la maladie d’Alzeimer, j’ai ma maman qui est au sein de cet établissement depuis avril 2016 et maintenant ma belle-maman ! Du personnel extrêmement bienveillant à tous les niveaux, je ne peux que conseiller aux personnes qui recherchent un endroit pour leurs parents cet établissement sérieux ! C’est propre, très bien tenu, beaucoup d’animation pour nos aînés heureux dans cet Ehpad !
Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre message que je partagerais avec les équipes.
Bien cordialement
Mme R. Karine
Directrice
Residents âgés sans chauffage depuis au moins 5 jours ! On paie presque 3000 eurod et on nous dit d'amener de chauffage de la maison et des couvertures.
Bonjour
Nous avons en effet rencontré un problème de chaudière nécessitant l’intervention de chauffagistes à plusieurs reprises. Ils n’ont pas pu solutionner la panne de façon durable entrainant des coupures récurrentes de chauffage. Nous avons donc fait installer une chaufferie externe qui permet à ce jour de pallier au problème.
Le chauffage est désormais constant et permet d’assurer le confort des résidents accueillis.
Nous mettons tout en œuvre pour que ce problème ne se reproduise pas.
Nous présentons toutes nos excuses à l’ensemble des résidents et visiteurs pour cette problématique indépendante de notre volonté.
Bien cordialement
La direction
Merci à toute l équipe encadrante et bien méritante de l epadh... Vous avez su répondre aux besoins de mon oncle et je vous en suis reconnaissante 😊Très satisfaite de la propreté de cet établissement... Merci à tous !
Bonjour Madame
Nous vous remercions pour votre message que je transmets aux équipes.
Bien cordialement
Mme R. Karine
Etablissement sérieux et propre. Le personnel est agréable et à l'écoute. Ma mère y est depuis un an et je n'ai pas à me plaindre. Même si c'est difficile, j'aimerais un peu plus de stimulation pour les problèmes cognitifs ou de petites séances de lecture. Cela changerait de la Télé.
Honteux ! Prendre rendez-vous sinon on ne peut pas voir les résidents le week-end ! Le seul jour si on travaille on a des possibilités... donc bien prévoir son organisation du week-end sinon nos aînés en pâtissent... triste réalité... ?
Si je pouvais je mettrai zéro.
Un bottin est à remplir avant l'admission.
Il n'y a ni médecin ni animation pour les résidents.
Ma maman a été en 14 jours de présence dans l'établissement déshydraté en plein mois de février ce qui a nécessité une hospitalisation.
L'établissement ne s'occupe pas de la prise en charge du GIR ou du moins pas le comptable actuel. Il faut se débrouiller. D'autres établissements le font spontanément. Ma mère est décédée et le dossier du GIR n'a pas été fait donc nous n'aurons pas de remboursement.
Je viens d'apprendre que la prise en charge du GIR a été demandée après le décès et acceptée.
Quand au formalité après le décès, ne compter pas sur eux pour faire ni un inventaire ni le remboursement de la caution sur le compte du défunt. Je dis bien sur le compte du défunt. Ils attendent patiemment votre appel pour vous dire qu'il vous faut un notaire. "On aurait pu vous faire le remboursement le jour qui suivait" voici les propos du comptable.( pour eux c est à vous le jour du décès de demander le remboursement de la caution vite vite. Mais vous comprendrez qu'à ce moment nous sommes dans la douleur et le chagrin et avons autre chose à penser et à organiser.
Je suis scandalisée par ce comportement
Etablissement à éviter
Bonjour Madame
Nous faisons suite à votre message et nous sommes très surpris de votre jugement car le comptable a traité votre dossier de prise en charge du GIR (APA) et nous en avons même eu un retour du département.
Par rapport à vos propos sur les formalités administratives après un décès, comme vous l’a expliqué notre comptable par téléphone, le montant de la caution doit être restitué et il vous a demandé de lui fournir un acte de notoriété établi par le notaire précisant les qualités d’héritiers ou de vous rapprocher de la mairie pour obtenir un certificat d’hérédité pour que nous puissions procéder au remboursement du dépôt de garantie.
Concernant la prise en charge médical de votre maman, toutes les informations ont été apportées auprès de la personne de confiance désignée dans le contrat de séjour.
Espérant vous avoir apporté des renseignements utiles,
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur ces sujets.
Bien cordialement
Mme R. Karine
Depuis 2011 je réclame l'inventaire qui doit etre joint au dossier administratif de mon pére décèdé , je n'ai aucune réponse à ce jour.
Etablissement sérieux. Je recommande.
Mal traitance grave et quotidienne envers les résidents. Situation gravissime et inadmissible avec toute une équipe qui agit en toute impunité c’est scandaleux!!! Établissement à signaler aux autorités compétentes!!
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2341 € à 2891 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).