EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 120 résidents
532 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Montfrais
35 rue du Chemin-Neuf
95130 Franconville-la-Garenne
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 35 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Voila 7ans que ma mere a passe dans cet etablissement. Aujourdhui je souhaite remercier tous le personnel, de l accueil , de l animation, des soins, du menage, de la restauration.. sans eux et leur capacite a tout faire pour que ma mere se sente bien .. beaucoup d attention, de gentillesse, de serieux, de qualite. Merci a son directeur Mr Claude (2018) et sa directrice Mdme Granier (2024)
Personnel compétent
Cet établissement accueille ma mère pour des séjours temporaires. Les résidents sont très bien traités, les aides soignants à l’unité protégée prennent bien soin d’eux, pour les toilettes, les repas. L’établissement est bien entretenu et très propre, il y règne une ambiance sereine. Je recommande vivement
Un grand merci pour votre avis. Sachez que nous apprécions d'accompagner votre maman à chacun de ses séjours. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque arrivée soit préparée avec soin, et que chaque client se sente accueilli et apprécié. Ce que vous nous rendez bien toutes les deux et toujours avec le sourire ! Merci a vous pour votre confiance. Bien à vous.
Julie JEAN ANGELE
Directrice et personnel au petits soins et a l'écoute des résidents très agréable et rassurant pour la famille a recommander sans hésitation
Merci Monsieur B.! toute l’équipe vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de nos équipes. Merci à vous.
Julie jean Angele
Très bon établissement
Bonjour Monsieur T.,
Nous vous remercions pour votre retour et votre gentillesse. Au plaisir de vous revoir. Cordialement.
Julie Jean Angele
Merci beaucoup Monsieur B.
Au plaisir de vous revoir!
Julie JEAN ANGELE
J'ai effectué mon premier stage entant qu'étudiante infirmière dans cet établissement et j'ai été très bien encadré, la cadre de santé, les infirmières et les aides soignantes sont au top, elles sont pleines de bienveillance avec les résidents et ce stage m'a encore plus donner envie d'être soignante, Je suis très reconnaissante et heureuse d'avoir pu effectuer mon premier stage dans ce merveilleux EHPAD
Bonjour,
Nous vous remercions pour nous avoir laissé un avis sur votre expérience à Montfrais.
Nous sommes toujours heureux d'accompagner les étudiants dans leur projet professionnel.
Bien à vous,
Mon père, qui a Alzheimer, a fait un séjour d'un mois dans cet Ehpad que je déconseille vivement. Le personnel soignant censé s'occuper des personnes âgées dans cet établissement devrait penser à changer de métier si ça ne leur convient pas. Aucune douceur, aucune patience, aucune bienveillance ni gentillesse ni humanité. Ça ne concerne peut-être pas tout le personnel, mais c'est suffisant pour gâcher le séjour d'une personne âgée et vulnérable. Mon père a la chance qu'on venait le voir souvent, mais je plains les pauvres résidents qui sont laissés à l'abandon, ça doit être juste l'enfer pour eux... On a retrouvé une dame au sol, personne n'est venu la relever, heureusement que nous passions par là. Je sais que le personnel est plus ou moins débordé, mais quand on choisit de faire un métier, on essaie de le faire le mieux possible et au moins avec empathie et humanité... Ce qui n'est pas trop le cas ici. Des exemples : mon père n'a plus de dents, mais la nourriture n'était pas hachée, on ne lui donnait pas à boire, il a été pris en grippe très vite tout ça car il ne voulait pas prendre de douche, mais je me demande de quelle façon cela a été proposé, vu comment se comportaient les soignants... je passe les affaires pas lavées qui traînaient dans la chambre depuis une semaine, et j'en oublie sûrement. Le summum a été quand les soignants ne lui ont pas donné ses médicaments un soir. En plus, aucun dialogue possible car aussitôt, le personnel concerné se montrait limite agressif. Et pour finir, comme mon père n'était pas bien traité, il est devenu agressif à son tour, alors le personnel soignant a décidé qu'il lui donnerait des somnifères... Bref, établissement à fuir. À moins qu'il y ait de sérieuses remises en cause de faites...
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention, mais vous comprendrez bien que pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne peux entrer dans le détail ici, néanmoins, la Directrice de Montfrais se tient à votre disposition pour vous recevoir et répondre à l’ensemble de vos questions. Vous pouvez également nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin d'en parler.
Cordialement
Eugénie du service Relation Client
Un membre de ma famille est là-bas et je suis contente de cet endroit pour.
mon oncle .
ce lieu est accueillant et propose des sorties qu il n aurait jamais pu faire seul et si je devais prendre une décision pour mon père ce serait dans cet ehpad. nous avons souvent un suivi par mail des activités . Merci pour vos bons soins ne changez pas.
Bonjour madame,
L'ensemble de l'équipe de la résidence vous remercie de nous avoir laissé ce commentaire destiné à parler de votre expérience ainsi que de l'attention que nous portons à votre oncle.
Nous avons à cœur, le maintien de l'information auprés des familles de nos résidents concernant les diverses propositions au sein de la maison, tels que les activités, les sorties ,
les intervenants....
Merci a vous.
Cordialement
Un formidable lieu de prise en charge. Un sens affiné du service. Un personnel bienveillant et attachant... Merci à eux pour tous leurs efforts à assurer une vie heureuse à ma Maman.
Bonjour M. C.,
Nous vous sommes très reconnaissants, d’avoir pris le temps de publier cet avis positif. L'équipe de la résidence qui comprend bien sur les soignants de la maison sont très heureux d’apprendre que vous avez vécu une excellente expérience avec eux par le biais de votre maman, et je me fais porte-parole afin de leur montrer ce beau témoignage. Encore merci.
cordialement,
Julie -Responsable Relations Familles
Une vraie prise en charge humaine des résidents
Madame N., Toute l’équipe de la résidence vous remercie pour votre message.
Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes sincèrement heureux que notre travail et notre engagement dans l'accompagnement de votre parent aient été appréciés.
Cordialement
Julie.
Après avoir accueilli ma maman il y a 8 ans, nous n'avons pas hésité quand il a fallu placer mon père et c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers les Montfrais. Je suis rassurée de le savoir entre de bonnes mains, avec une équipe aux petits soins et attentive. Je recommande sans hésitation les Montfrais
Bonjour madame B.,
Nous avons vraiment appréciez que vous ayez pris le temps de partager votre expérience avec nous – Nous sommes tous ravis de vous accompagner.
A très bientôt sur la maison!
Julie.
Accueil chaleureux et familial dans cet etablissement où de nombreuses activités et divertissements sont proposes. Nous avons été ravis des soins prodigués à notre mère. L'accompagnement est réel et bienveillant. Une unité protégée accueille les pensionnaires souffrant de maladies cognitives mais reste un lieu convivial où tout est entrepris pour que les gens se sentent comme chez eux. Nous recommandons cet Ehpad.
Bonjour Madame C.,
Toute l'équipe de la Maison et notamment celle de l'unité alois vous remercie chaleureusement. Nous avons eu beaucoup de plaisir a accompagner votre maman et nous vous remercions de votre collaboration dans sa prise en soin. prenez soin de vous.
Cordialement,
Celine Granier.
Ma grand mère est à Montfrais depuis 4 ans, elle est entrée dans cette résidence très dépendante après une hospitalisation longue et difficile. Aujourd'hui, malgré des troubles importants elle est souriante, elle participe aux activités et animations, elle semble heureuse. La décision n'avait pas été facile mais nous ne regrettons pas aujourd'hui d'avoir choisit cette maison, merci à tout le personnel, disponible, compétent et souriant qui y travaille !
Horrible ce que j’ai constaté est inhumain aucune sensibilité le personnel inerte aligné les résidents devant la télé pendant des heures dans des postures de zombies vous pourriez au moins redresser ces personnes quand elles sont dans des positions inconfortables Aussi un salon sans décoration pas d’eau a disposition horrible ! J’insiste un personnel qui ne sourit pas qui ne discute pas…qui attend que l’heure tourne, si vous avez l’impression que c’est long, imaginez ce que doivent ressentir les résidents franchement quel honte vous êtes sans cœur il y’a tellement de chose que vous pourriez faire pour embellir leur journée et le temps passerait plus vite même pour vous au lieu de chauffer vos sièges les bras croiser ou à regarder vos portables ces gens on travailler et cotiser toute une vie ils ne méritent pas autant de négligence ou d’ignorance pour ne pas dire autre chose bref … conscience on peut avoir bonne ou mauvaise ça pourrait être vous a leurs place ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas pour vous.
Bonjour,
Votre commentaire à retenu toute notre attention. Nous ne parvenons pas à vous identifier et lors du Conseil de Vie Social qui a eu lieu hier soir, aucune des familles présentes ne nous a fait le même type de remarques.
Par ailleurs, notre établissement bénéficie actuellement d'un vaste plan de rénovation et pour le moment en effet, il n'y a aucune décoration.
Pourriez vous nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les faits rapportés.
Cordialement
Le service Relation Client
Établissement où il fait bon vivre dans un agréable cadre verdoyant et très bien aménagé. Je salue la rigueur, l’enthousiasme et l’énergie des équipes au service des résidents et des familles.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions tout particulièrement de ce gentil commentaire qui valorise le travail des équipes, qu'elles soient fixe ou bien temporaire.
Et c'est avec un immense plaisir, de vous revoir sur l'établissement.
Bien à vous.
Une EHPAD sale, qui ne respecte pas ses clients, qui oublie de faire les soins à ses patients, et qui ne répond pas à leurs requêtes via le bipeur dans les chambres. Un personnel en majorité sans humanité et lymphatique. Au vu du prix, vous devriez avoir honte. Je ne recommande absolument pas, passez votre chemin.
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes navrés de lire votre commentaire.
L'accueil de nos résidents et de leurs familles est pour nous primordial.
votre nom n'ayant pas été retrouvé dans notre fichier famille , nous ne pouvons prendre attache auprès de vous.
Nous vous invitons à nous contacter afin de pouvoir échanger sur vos insatisfactions.
Toute l'équipe de l'Etablissement se tient votre disposition.
Bonjour, Notre mère est dans cet établissement depuis presque qu'une année. J'avoue avoir visité un bon nombre d'EHPAD et je n'en ai visité qu'un seul qui m'a mise en confiance, c'est bien celui de KORIAN FRANCONVILLE. Un personnel humain, beaucoup d'animations, une réactivité des équipes, des soignantes formidables qui participent aux activités, donnent des conseils précieux pour la prise en charge de notre mère. Une Directrice qui n'hésite pas à réellement investir dans des innovations pour le mieux-être des résidents. Une participation des familles (barbecue des familles, anniversaire des résidents, après-midi dansantes, ateliers bien-être...). Plusieurs jardins accessibles dans un très beau cadre. Merci pour tout !
Merci Mme H. Nous sommes très reconnaissants de votre avis .
Nous continuerons à nous investir sur tous les plans afin d'apporter le bien-être , les soins personnalisés et le bonheur aux résidents.
Merci à vous et à bientôt.
Toutes les équipes de la résidence vous remercie d'avoir donner votre avis Mme C.
Au plaisir de vous revoir sur la maison.
Bien à vous
Julie.
Je suis allée rendre visite à mon arrière grand mère elle est ravie de cet établissement. Le personnel est très agréable et la directrice est adorable.
Madame, Toute l’équipe de Korian Montfrais, vous remercie pour votre message. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié vos instants passés avec votre grand-mère et sommes ravis de pouvoir répondre favorablement à ses attentes.
Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre maison.
Bien à vous.
Julie.
J'ai dû placer mon père atteint d'un alzheimer après le décès de ma mère. Il sera resté quasiment 7 mois au sein du Korian Montfrais avant de nous quitter le 04.01.22. Je tiens à remercier toutes les équipes soignantes, administratives, de direction, d'animation, ... Mon père n'était pas le plus facile des résidents et ils ont tout fait pour qu'il soit au mieux, avec bienveillance et soins. Je les en remercie tous. Et également un grand merci pour m'avoir soutenu dans les épreuves de ces derniers mois. De grands professionnels sont au sein de cet établissement.
j'ai été rendre visite a un ami. Surprise : son ordinateur avait disparu!!! il faut dire que les chambres ne ferment pas,
on m'a répondu que c'était le premier vol!!!! a qui la responsabilité?
Notre Maman a séjourné dans cet établissement trop peu de temps cependant nous avons eu affaire à un personnel compréhensif et soucieux de son bien-être. Nous remercions particulièrement la Directrice qui nous a permis d’accompagner notre mère jusqu’à ces derniers moments, ce qui fut très important pour nous. L’ensemble de l’établissement est agréable et nous ne regrettons pas notre choix. Encore un grand merci à toute l’équipe.
Très bon établissement.
la direction est gérée par Mme Rodriguez qui est quelqu'un d'humain et de très bonne compréhension et un esprit très communicatif.
bel établissement avec une équipe dévouée .
Personnel au top .
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message de soutien aux équipes. Nous ne manquerons pas de leur transmettre.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
le groupe Korian fait pression sur des familles de résidents décédés
Bonjour Monsieur, Particulièrement sensibles à l’avis que vous avez déposé, nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Nous restons à votre disposition, La Direction Korian.
Bonjour,
Nous tenions à remercier toute l'équipe et plus spécialement les infirmières et aide soignante pour leurs gentilles attention envers notre mère. et plus particulièrement pour Angélique. Sincèrement Grand merci. Famille Alline
Notre maman, Jacqueline R a séjourné dans votre établissement en UP plus d'un an et nous tenions à vous remercier ainsi que tout le personnel pour votre accueil, écoute, empathie, professionnalisme, et votre très grande gentillesse...
Nous recommandons votre maison à qui veut bien l'entendre. Bien à vous.
Evelyne W. et Nadine A, ses filles
Je tiens à exprimer à nouveau ma gratitude pour la sollicitude et l’humanité avec lesquelles la direction et toute l’équipe nous ont accompagné ma maman et moi dans les derniers instants et les jours suivants . Quand je parle d’équipe je pense aux soignantes qui ont veillé au confort de ma maman, mais aussi aux attentions de tous : équipe restauration, équipe ménage, accueil, lingerie et même maintenance… Votre sens du service, votre discrétion et votre sourire indéfectible m’ont aidé à tenir jusqu’au bout. Encore merci à vous tous je ne vous oublierai pas.
Je suis réconciliée avec les maisons de retraite grâce à cette établissement, qui mêle qualité des soins, une grande humanité des équipes qui ont accompagné l'ami de mes parents jusqu'au bout.
Bravo à vous pour votre engagement !
Pas mal
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 120 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3702 € à 4495 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).