EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 100 résidents
1270 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Les Sablons
51 rue des Sablons
72000 Le Mans
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 30 chambres
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Génial
Direction impolie traite le personnels comme des chiens aucune responsabilités envers le personnnels direction tres nulle ne pense a rien ne fais aucun effort
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
La direction, soucieuse des conditions d’accueil et d’accompagnement des résidents reste à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis.
Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante: lessablons@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence ORPEA Les Sablons
Personnel et direction se dévoue pour les résidents
Bonjour, Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre message chaleureux! Nous ne manquerons pas de le partager avec l’ensemble de notre équipe.
Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence ORPEA Les Sablons
Manque de personnel,
lequel est pourtant très dévoué, turn over...
et des remplaçants pas toujours au niveau( intérimaires manquant d’empathie)Pour le prix on s’attend à beaucoup mieux , la nourriture n’est pas de la restauration au top,
pas assez de moyens lui est consacrée.
C’est Orpea et la rentabilité avant tout.
Une honte cette établissement..on m a vendu du rêve ( sortie régulière... Thalassothérapie etc...) j ai du bien faire rire la directrice tellement j ai pleuré d être obligé de placer ma maman en unité protégé mais je voulais ce qui avait de mieux pour elle et bien j ai pas etais déçu...une moyenne de 3700e par mois ( sans le lavage du linge..la pédicure..etc ) Mais ce qui m a le plus choqué c est que maman ne sente pas bon ..faut dire que les salles de bain son assez jolie dans les chambres mais il y a ni tuyau de douche ni paume de douche!! Et une odeur d égout dans la salle de bain franchement très désagréable quand j en ai parlé on m a répondu que c était suite aux travaux et qu il ne pouvait rien y faire !!!Parcontre le personnel à son étage j ai rien à dire ils sont adorable ils font ce qu il peuvent avec les moyens qu on leur donne
Bonjour, tellement de dysfonctionnements que j ai signalé à la direction, interdit de parler au personnel et réciproquement. J ai même rencontré le médecin coordinateur régional, 2 jours avant sa visite, branle bas de combat dans l epadh une pression monstre sur le personnel. Mise en scène de ma mère avant la visite. La directrice m avait interdit de la voir avant, et j ai compris en la voyant après, Maman voulait mourir, elle était épuisée, je n ai pas eu le droit de l'accompagner au réfectoire, on ne peut pas appeler cette pièce une salle à manger.
Nous avions l intention de la changer d epadh, nous n avons pas eu le temps
Son médecin traitant nous soutenait dans notre décision, car il avait lui aussi piqué une colère lors d une de ses visites fin de matinée, notre mère était souillée et avait la "langue brûlée" , terme médical. Parlons aussi d une infirmière qui vous fait une séance de psychologie lorsque vous demandez de la bienveillance pour votre maman
Un seul mot : fuyez!!!
À l'entrée on nous promet un service 4 étoiles mais seul le prix mérite cette catégorie !
Ménage et hygiène corporelle plus qu'imparfaits au début du séjour (J'ai même été obligée de donner des douches à maman car il m'était dit que, puisqu'elle n'en voulait pas, on ne la lavait pas, la toilette contre le gré du résident était considérée comme de la maltraitance...). Heureusement, le changement de direction au début du printemps avait mis un terme à cet état de fait et je n'y trouvais plus rien à redire
Cependant, même si elle avait fait le choix de cesser son parcours sur terre, avoir laissé maman se déshydrater au point d'en mourir ... J'ai demandé qu'elle soit perfusée ou hospitalisée, qu'on lui administre un anti douleur on m'a fait comprendre que je n'avais pas de compétences médicales. Qu'elle se levait, mangeait et buvait quand nous n'étions pas là...
quand un médecin a enfin été appelé il était attéré par son état, il m'a indiqué que la perfusion arrivait trop tard et qu'elle ne s'en remettrait pas, elle est décédée 3 jours plus tard 😢Deux étoiles: 1) pour la gentillesse du personnel de l'étage ainsi que l'hôtesse d'accueil que maman a toujours apprécié et qui a fait qu'on ne l'a pas retirée de l'établissement2) Pour l'hygiène enfin retrouvée depuis le changement de direction au printemps dernier
une étoile est attribuée pour les quelques personnes à l'écoute. Maison de retraite dans le "m'as tu vu?" oui, j'y suis mais... je m'ennuie, j'ai des escarres car il n'y a pas de stock de gants de toilette, je ne fais rien et passe mon temps à criée afin que l'on arrive pour s'occuper de moi... mais cela ne sert à rien... mes vêtements sont déchirés, mon téléphone disparu, pas pris de douche, le repas est froid et ravioli et semoule... pas de la cuisine classe !! fuyez sinon vous mettrez beaucoup de temps à vous en remettre !!!
Bonjour jour je vous remercie d avoir pu voir ma tante lundi c etait un moment attendu.
Bien sûr nous étions separees par une vitre.
On fera mieux bientôt. L important etait de se voir sourire
Personnel très à l'écoute, accueil de la directrice toujours chaleureux. Beaucoup d'animations d'organisées au quotidien dans la joie et la bonne humeur.
Maison de retraite très familiale et accueillante à l'image de sa directrice. Les conditions de vie sont de très hautes qualités avec un personnel dévoué très proche des pensionnaires.
Merci a vous pour votre accueil et l'implication que vous mettez au quotidien au service de ma grand-mère.
Nous connaissons plusieurs maisons de retraite sur Le Mans.
Celle ci est à déconseiller.
Direction et personnel médical psycho-rigide.
S’ingère dans les différents familiaux et prend partie
Ex : on me refuse les visites à ma mère
Manque de diplomatie pour apaiser les tensions mais prends plutôt une attitude qui les exacerbe.
POINT Positif la personne de l accueil est agréable et la maison de retraite est propre et bien tenue
Très bonne prestation accueil chaleureux , ambiance familiale ,
personnel très agréable et très compétant Rien à redire "" A CONSEILLER ""
Établissement privilegie la rentabilité avant le bien être du résidant. Notre maman avait une pathologie qui exigeait des soins particuliers et personne en a tenu compte. Ils l ont laissée en détresse sans nous prévenir, ni même appeler les urgences ou venir à son aide.
Mon mari l a retrouvée à l agonie sur son lit et a dû exiger l appel des urgences auprès du personnel soignant pour lui venir en aide et l apaiser avant son départ pour le paradis...
Deux personnes pour surveiller la nuit quatre étages dont deux unités fermées. Réfléchissez bien avant de placer la personne que vous aimez dans ces murs... Le mieux est de patienter qu une place se libère dans un etablissement prenant vraiment soin de nos aînés.
Après avoir hésité à "placer" notre mamie en maison de repos ,
c'est avec soulagement que nous avons trouvé les sablons , bien plus qu'une maison de repos un vrai foyer ou il y fait bon vivre mamie étant très difficile dans son quotidien elle s'y plait fortement et ce n'était pas gagné car elle voulait continuer à vivre seule mais le risque était trop grand pour sa sécurité ...
mais l'équipe est tellement chaleureuse et humaine qu'elle est finalement mieux que seule à la maison ! Un grand merci à la directrice de nous avoir rassuré chaque jours et bien sur à tout le personnel qui fait un travail superbe !!
Très bon accueil mais le service à la personne n'est pas à la hauteur en unité Alzheimer, 1 douche par semaine !!! Pas de suivi sur la prise des médicaments ! La famille n'a pas été prévenue lors d'une hospitalisation ! Heureusement que c'était un placement provisoire pour un mois, ma belle-mère a perdu 5 kilo !... Dommage qu'il n'y ait pas de notation à 0 étoile.
Etablissement accueillant, chaleureux et soucieux du bien-être de ses patients.
Un très bon établissement, idéal pour ma mère qui n’est plus suffisamment autonome ...
le dispositif de sécurité est complet , les équipes sont charmantes et bienveillantes. Je recommande
Fuyez cet établissement. Mon papa y a séjourné presque un an, belle chambre mais ça s'arrête là... le personnel est gentil mais insuffisant et c'est là que le bât blesse. Papa était sale la plupart du temps, il avait toujours faim et côté soin on est loin de ce qui était annoncé "le club med du 3ieme voire 4ieme âge". Avec un tarif à plus de 3 000 euros par mois, on s'attendait vraiment à autre chose et on ne s'étonne plus qu'il y ait toujours de la place dans cet établissement. Pour les bons, il y a toujours une liste d'attente, nous l'avions inscrit dans plusieurs autres établissements et nous avons eu une réponse positive plusieurs mois après son décès soit près de 18 mois après notre inscription. Dernière chose, on n'a oublié de nous prévenir quand l'Ephad des Sablons l'a transféré à l'hôpital en détresse respiratoire. Erreur de protocole nous a-t-on dit heureusement que l'hôpital a été plus réactif. Nous avons eu une demie heure pour lui dire au revoir. Sans l'hôpital nous n'avions pas ce bonheur de l'accompagner à son dernier souffle. Il avait 90 ans, était atteint de la maladie de Parkinson et ma maman s'en est occupé jusqu'à l'épuisement d'où l'urgence de le placer. Sinon il aurait fini gentiment et dans la dignité à la maison.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 100 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3188 € à 3848 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).