EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 74 résidents
338 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Automne Bollée Chanzy
1 rue Chanzy
72000 Le Mans
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.5 - 17 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bon accueil, personnel compétent et établissement propre
Excellent établissement, très bonne équipe à l'écoute des résidents. Rien à redire sur la qualité des repas. Sérieuse prise en charge des résidents.
Bonjour Madame W., Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes engagés au quotidien.
Bien à vous, Charles LERIVERENDDirecteur Etablissement
Je remercie tout le personnel de l établissement Bollee-Chanzy d avoir accueilli rapidement mon papa. Chacun dans son rôle a pris soin de lui . Disponibilité, gentillesse, patiente, écoute, echanges, soutien, sont le résumé à l égard de papa et de ses enfants.
Merci à eux pour leur engagement auprès des nôtres.
Bonjour Madame G.,
Nous vous remercions pour votre témoignage plein de soutien qui met particulièrement en avant la qualité de nos services. Nous avons à cœur de prendre soins de nos ainés et de les entourer de toute notre bienveillance. Un grand merci, c'est si précieux.
Bien à vous Charles LERIVERENDDirecteur Etablissement
Je remercie toute l'équipe de l'Ehpad Korian Bollée Chanzy du mans: mon papa a eu une fin de vie sereine la bas. Agnes Ranger
Bonjour Madame R., Nous vous remercions pour votre témoignage. Votre message a été porté à l’ensemble des collaborateurs. Bien à vous Charles LERIVERENDDirecteur Etablissement
Que dire ! D’abord un préalable, je ne suis ni actionnaire de Korian, ni salarié, ni membre de la famille d’un membre de la direction. A l’arrivée de papa à Bollée-Chanzy, la fratrie était très vigilante. Nous voulions que papa soit bien à BC. Nous avions la volonté de ne rien laisser passer. La responsable des relations avec les familles répondait à nos interrogations. A son arrivée, papa sortait de l’hôpital. Il n’était pas en forme. Le personnel était très attentif aux besoins de papa. Autant que faire ce peut, le personnel répondait favorablement à ses demandes. Quand nous souhaitions un ajustement, le personnel et/ou la direction était très réactif. Quand il a été malade papa ne voulait plus manger. Le cuisinier ajustait les plats pour que papa reprenne plaisir à manger. Il a d’abord mangé dans sa chambre, puis dans un salon, puis ce fut le retour gagnant dans la salle à manger. Lors de la traversée d’une zone de turbulence, la psychologue était présente, elle a écouté papa et nous a écouté dans nos interrogations. La responsable des soins écoutait papa et nos angoisses. Elle est très réactive tout en étant très attentive à papa et à la fratrie. Elle nous a accompagné dans nos cheminements. MERCI. La direction, le personnel infirmier, le personnel soignant, le personnel de vie, le personnel en cuisine de l’EHPAD chacun et chacune remplissait pleinement sa mission. Les repas, l’accueil, la vie au sein de BC … tout a été mis en place pour que papa soit bien dans l’EHPAD et que nous puissions l’accompagner au mieux. Et je venais voir papa deux à trois fois par semaine à n'importe quelle heure. Alors je suis convaincue que cette description et mon retour sur le séjour de papa sont basés sur des faits avérés et des constats factuels. Alors, un GRAND MERCI à chaque membre du personnel pour cet accompagnement très professionnel, de qualité et toujours très humain dans ses relations.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire très positif. Celui-ci est très encourageant et vient gratifier l’investissement de nos équipes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes pour que les résidents, se sentent le mieux possible.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée
Bien sincèrement
La Direction
Un de mes proches est dans cet établissement depuis désormais 3mois et retrouve une vie sociale là bas. L’accueil a été formidable . Les prestations sont à la hauteur de ce qui t’as été discuté lors de l’entretien d’entrée. Je recommande vivement.
Mes beaux parents ont passé 2 et 4 ans à BC. Si, je suis devenue bénévole, 1 à 2 journées par semaine, c'est une façon de remercier BC d'avoir si bien accompagné mon beau-père dans sa fin de vie.
Je suis particulièrement heureuse d'y partager des moments forts avec les résidents.
J'ai de très bonnes relations avec la direction, l'animatrice Kaba et toute l'équipe de soignants.
Nous recommandons vivement cet établissement, nous , les enfants au vu du vécu de notre maman.
Voici 6 mois que notre maman est résidente de votre établissement et nous constatons une amélioration notable sur son état de santé depuis votre prise en charge.
Maman a pris ses repères maintenant et se plait à évoluer dans un cadre moderne à taille humaine en plein centre ville où elle a hâte de pouvoir s'y promener plus souvent une fois le confinement levé. Mais elle peut déjà s'y projeter avec ses salons aux grandes baies vitrées donnant sur la vie extérieure grouillante.
La restauration est délicieuse et variée à la hauteur de ses attentes.
Maman apprécie aussi et surtout l'assistance de l'équipe soignante et encadrante à tout moment.
L'équipe toute entière est attentive et formidable et à notre écoute aussi et nous vous félicitons pour l'ensemble de vos démarches et votre vision vis à vis de cette période de covid à laquelle vous faite face sans bunkériser nos chers parents.
Vous transmettrez ceci à l'ensemble de vos équipes et vous souhaitons une bonne continuation.
Bien💐💐💐💐
Bonjour,
Ça fait trois ans que nous mettons notre mère dans cet établissement pour une période d'un mois. Et je peux vous affirmer que cet établissement est d'une exemplarité dans tout les domaines.
Du personnels de service à la Directrice tout est parfait tout le monde est à l'écoute pour permettre à nos aînés d'avoir une fin de vie digne de ce nom.
Cette année est bien sûr différente à cause du Covid mais la situation est gérée par la Directrice qui est une femme à la hauteur pour gérer cette situation qui je peux le dire n'est pas simple.
Je tenais aussi à rendre hommage au Chef Patrick qui par ses talents de cuisinier régale tout ce petit monde par son excellente cuisine aussi variée, merci aussi à tout le personnel qui gère la distribution des repas avec un énorme dévouement près à aider les personnes en difficultés.
Un énorme BRAVO et un grand MERCI à tous.
Joël ABOT
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Cet Ephad n’est en aucun cas adapté à des personnes atteintes d’Azheimer comme indique leur brochure ! Il y a une seule animatrice pour tous les résidents, ce qui explique sûrement le peu d’animations proposées. Les prestations proposées ne sont donc pas du tout à la hauteur du tarif exorbitant de l’établissement. Ma grand mère a été négligée durant son peu de temps dans cet Ephad et son état s’est beaucoup dégradé. Depuis qu’elle a changé d’établissement, elle va beaucoup mieux. Je ne recommande pas du tout cet endroit !
Bonjour Madame,
Nous regrettons votre insatisfaction et nous nous rapprochons des équipes concernées.
Nous vous invitons également à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires.
Cordialement,
La Direction Korian
Accueil au top. Chambre très bien. Repas de qualité
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes très attachés à votre satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Bien acceuillie par mes colleges bonne maison de retraite
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 74 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2818 € à 3891 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).