EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 95 résidents
1008 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
SAS Sergent Berthet
65 rue Gorge-de-Loup
69009 Lyon 9e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 20 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je déconseille, séjour épouvantable de quelqu'un de ma famille qui est décédée dedans dans des conditions mystérieuses !!!
Bonjour, Comme nous vous l'avons expliqué dans vos précédents avis, nous avons fait tout notre possible pour entourer du mieux votre proche. Très fatiguée par la maladie, elle nous a quittés effectivement rapidement. Nous vous présentons une nouvelle fois nos plus sincères condoléances.
Cordialement,
Sandrine Belin, Directrice.
J'ai été très déçu par cet Ehpad (le plus cher de la région Rhône alpes) après qu'un membre de ma famille soit décédé dedans dans des conditions mystérieuses en décembre 2022 alors qu'elle venait juste d'entrer dans l'Ehpad qui avait décid de la prendre en soins palliatifs (contrairement à l'Ehpad précédent) mais qui n'était pas mourante à son entrée à Sergent Berthet. en quelques jours sans qu'on connaisse toujours la raison 1 an et 5 mois plus tard son état s'est dégradé (virus? Covid ?) d'un coup. elle ne cessait de trembler sans arrêt. au lieu de l'envoyer aux urgences vu qu'ils ne savaient pas ce qu'elle avait l'Ehpad répond avoir fait le nécessaire se contentant de lui injecter de la morphine et l'a laissée mourir !
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre témoignage. Comme nous vous l'avions expliqué il y a deux ans, ainsi qu' en décembre 2023, votre proche est arrivée très fatiguée par sa lutte contre la maladie. Nous sommes un établissement spécialisé dans les soins palliatifs, avec une équipe dédiée et formée, et nous avons fait tout notre possible pour l'accompagner et veiller sur elle le plus longtemps possible. Elle nous a effectivement quitté rapidement, nous vous présentons encore une fois nos plus sincères condoléances et nos pensées de courage. Nous restons à votre écoute, Sandrine Belin, Directrice.
il y a 1an ma tante de 85ans entre à l'Ehpad Sergent Berthet après avoir été maltraitée par l'Ehpad de saint Didier au mont d'or où elle pleurait sans cesse donc il fallait bien la sortir de cet enfer . Elle allait parfaitement bien physiquement en entrant à Berthet : sa tumeur cancéreuse avait été enlevée depuis juin et j'ai eu le chirurgien au téléphone là aucune métastase n'était revenue ce n'est pas du tout sa tumeur qui l'a tuée. MAIS quelques jours après être arrivée à Berthet elle prend une mystérieuse infection (Covid ? Grippe? virus de l'extérieur?)qui l'emporte en quelques jours ! Au lieu de l'envoyer aux urgences cet Ehpad l'a laissé mourir se contentant de la faire dormir avec la morphine ! comme elle a donné son corps à la science il a été immédiatement emporté 1H après on ne saura donc jamais de quoi elle a pu mourir aussi vite de manière foudroyante ! je viens de me fâcher et couper les ponts avec ses fils en leur disant qu'il fallait trainer en justice cet Ehpad et demander enquête de Police mais l'un d'entre eux est tombé depuis des mois dans une profonde dépression avec envies de suicide et l'autre s'en fout.
Ce qui se passe dans cet Ehpad est très suspect !
il y a 1an ma tante de 85ans entre à l'Ehpad Sergent Berthet après avoir été maltraitée par l'Ehpad de saint Didier au mont d'or où elle pleurait sans cesse donc il fallait bien la sortir de cet enfer .
Elle allait parfaitement bien physiquement en entrant à Berthet : sa tumeur cancéreuse avait été enlevée depuis juin et j'ai eu le chirurgien au téléphone là aucune métastase n'était revenue
ce n'est pas du tout sa tumeur qui l'a tuée.
MAIS quelques jours après être arrivée à Berthet elle prend une mystérieuse infection (Covid ? Grippe? virus de l'extérieur?)qui l'emporte en quelques jours ! Au lieu de l'envoyer aux urgences cet Ehpad l'a laissé mourir se contentant de la faire dormir avec la morphine !
comme elle a donné son corps à la science il a été immédiatement emporté 1H après on ne saura donc jamais de quoi elle a pu mourir aussi vite de manière foudroyante !
je viens de me fâcher et couper les ponts avec ses fils en leur disant qu'il fallait trainer en justice cet Ehpad et demander enquête de Police mais l'un d'entre eux est tombé depuis des mois dans une profonde dépression avec envies de suicide et l'autre s'en fout royalement il a meme oublié qu'il a eu une mère !
Cet Ehpad a tué ma tante !!!!
Je déconseille cet Ehpad hors de prix.
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre avis. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos prestations de service et à la satisfaction des résidents et de leurs proches. Cette qualité nécessite un maintien à niveau des installations et des organisations, qui est effectivement onéreux. Nous vous invitons à nous contacter pour répondre au mieux à vos attentes. Cordialement, Lise Branche, Directrice.
Cet établissement hors de prix (4 700€ par mois + 150euros pour marquer le linge des patients c’est du vol !!) est un MOUROIR ! Je me pose beaucoup de questions sur l’infection subite qu’a pris ma maman dans l’établissement quelques jours seulement après son arrivée ! On devait lui faire le rappel Covid et vaccin contre la grippe est-ce ça qui l’aurait tuée ?! Elle a été emportée en quelques jours par cette mystérieuse infection dont on est incapable de me dire si c'est une septicémie ou autre. L'Ehpad n'a pas répondu à mon mail posant la question qui semble les embarrasser donc j’ai contacté l’ARS pour déposer plainte + mon avocat est en train de se renseigner pour me diriger vers un confrère pour déposer plainte + enquête sur l'Ehpad. Me répondre juste une phrase bateau: « Elle était épuisée » ne répond pas à l’origine de cette infection subite car elle n'était pas mourante en arrivant dans cet Ehpad! Au lieu de l’envoyer aux urgences pour tenter de la sauver on s’est contenté de lui donner de la morphine pour qu’elle meure en souffrant moins ! Je me demande si on ne lui a pas donné des produits d’euthanasie. Je ne vais pas lâcher même si la procédure dure des années car ma maman n'était pas mourante en arrivant chez eux ! JE VOUS DÉCONSEILLE CET EHPAD !
Ayant travaillée environ 8 années en tant qu'animatrice dans le réseau Omeris , je garde un souvenir professionnel excellent. Écoute , soutien ,
confiance des diverses directions, Le château a Saint-Priest, les 4 Fontaines a saint-Bonnet de Mure et enfin la Résidence Berthet a Vaise. Un travail en équipe au service des résidents heureux de pouvoir continuer leur passions, leurs loisirs ou même en découvrir d'autres ... Essayer de faire comme a la maison , se sentir chez soi , avoir une vie sociale agréable, la résidence Berthet est a l'écoute afin que tous vos projets de vie puissent se réaliser.
Bonjour,
Un grand merci pour votre message et loyauté ! Soutien aux résidents, écoute de leurs besoins et envies... Nous sommes heureux d'avoir pu partager avec vous pendant ces 8 années, ces valeurs fortes ! En vous remerciant encore,
Le Réseau OMERIS.
Très belle expérience qui m’a beaucoup apportée pendant ces années Ce contact avec les Résidents et leurs familles, c’est énorme . Je pars avec pleins de beaux souvenirs que je partagerais avec mes enfants et ma famille . Également à tous mes collègues qui font au mieux pour soulager les Résidents chaque jour . Je pars les yeux remplis de joie et de bonheur sachant qu’il y a des merveilleuses personnes à Sergent Berthet tous les jours pour prendre soin de nos personnes âgées. Je remercie à tous de cette grande leçon de vie . Respect loyauté sourire bonheur et la joie d’avoir été pendant toutes ces années à Berthet . Je souhaite une bonne continuation à tous et à toutes.
Un énorme MERCI Josie pour votre loyauté durant toutes ces années ! Votre énergie et votre sourire vont manquer à plus d'une personne ! Encore merci et profitez bien de ce repos amplement mérité ! Le Réseau OMERIS
La résidence sergent Berthet est une EHPAD exceptionnelle car elle accueille les personne âgée dépendantes non seulement dans des lieux agréables et chaleureux mais elle prodigue des soins médicalisés divers avec beaucoup de professionnalisme .
Une vie sociale active proposé aux résidents afin de répondre à leurs besoins de communiquer avec leurs semblables et se recréer .
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis et votre soutien. Nous sommes heureux de vous voir constater notre engagement quotidien auprès des résidents.
Cordialement,
Marie Carrot, Directrice.
Gestion très soigneuse et attentive du risque SRAS COV 2 et de la santé des résidents en général, avec une très bonne information des familles et proches.
Très réactifs pour assister au mieux les résidents.
Très bon établissement
Ils prennent vraiment soin de leurs résidents et des familles qui les accompagnent
Le personnel est toujours très sympathique et très disponible .
Je recommande très vivement !
Ma maman est dans cet Ephad depuis 2 ans et elle est vraiment très contente du personnel, ils sont tous charmants avec elle !
Depuis plus d'un an, j'interviens dans la résidence en tant qu'intervenant externe pour animer le "chant chorale".
C'est avec un grand plaisir partagé avec les résidents que chaque semaine, nous chantons.
Durant ces moments collégiaux,
les résidents sont encouragés et accompagnés par les aides soignantes, infirmières, personnel administratif. Tout le monde participe ! Pour le plus grand bonheur des résidents.
L' animatrice de la résidence, toujours dynamique, souriante et à l'écoute, fait participer avec convivialité l'ensemble des résidents à cette activité!
Aucun résident est mis à l'écart !
Je suis ravi d'accompagner une équipe aussi proche et à l'écoute de ses résidents.
Je vous conseille cette résidence à 200 % !
Beau bâtiment. Intérieur très clair et bien entretenu.
Personnel très avenant , à l’écoute et toujours disponible.
Depuis 3 ans une personne de ma famille réside à sergent Berthet
Nous sommes très contents de la résidence
Le personnel et l encadrement sont très attentifs ,
très disponibles
Beaucoup d Humain et cela est très important
Les protocoles sanitaires sont très bien respectés et je suis d autant plus attentif que je suis ,
moi-même professionnel de santé
Ma mère est dans cette maison depuis 3 mois et avec nos sœurs nous sommes ravies. Le personnel est vraiment à l écoute autant pour la personne qui loge là bas que pour la famille. Toutes les précautions sont prises par rapport au Covid. Je recommande vivement
Après visite de plusieurs EHPAD nous avons sélectionné celui ci et nous ne regrettons pas...
avec la Covid nombreux sont ceux qui ferment complétement aux visites .
ici c'est plus encadré et une logistique permet de visiter par 2 maxi sans monter dans les étages , dans des salles , sans contact avec les autres visiteurs
De plus en dehors du contexte , c'est propre, il y a suffisamment de personnel ça aide...
La chambre seule est peut être un peu petite mais globalement c'est très bien.. ça fait déjà 5 mois ..
Mes parents sont installés tous les deux depuis fin décembre 2020. Résidence très agréable et personnel vraiment accueillant, extrêmement attentif et bienveillant !
Excellente résidence, les pensionnaires sont choyés et très bien entourés médicalement. Le personnel est aux petits soins pour les résidents et le staff médecins/soignants très professionnel. Beaucoup d'activités sont proposées aux résidents qui ont l'air de participer avec grand plaisir.
Mon épouse y est depuis 6 mois....
hélas.
Mais tout me semble le mieux possible..?
Bonjour, ma mère de cent ans est en ehpad à l a résidence Berthet, et elle est très contente de tout. Je la vois sur skype en attendant des jours meilleurs niveau covid, mais quand il n'y avait pas la crise, je venais régulièrement et j'adorais les animations, les repas, l'ambiance détendue et super gentille de tout le personnel. Si maman a pu vivre si longtemps, si elle sourit tout le temps, si elle se trouve bien entourée et bien aidée dans son grand âge, c'est grâce à tout ce dévouement. Et le petit jardin d'été est super agréable ; on discute entre familles. Moi, j'aime cette ambiance rayonnante d'empathie et de bienveillance altruiste, qu'on ne trouve pas partout, hélas. MERCI donc à tout le monde à Sergent Berthet pour les bons soins prodigués à nos anciens : ma maman est heureuse, et c'est l'un des plus beaux cadeaux du monde pour moi. Mes mots sont maladroits, je parle avec mon coeur ici. Amitiés à toute l'ehpad et merci !
Maison de retraite avec soins et personnels de qualité
Un parent est dans cet établissement depuis 2 ans
Et globalement je suis très content
Perw
Monsieur C. bonjour, je vous remercie de votre commentaire et de votre confiance accordée à notre établissement. Toute l'équipe reste à votre disposition, cordialement, Marie CARROT, Directrice.
Madame, nous avons bien pris connaissance de votre note, vous nous en voyez navrés. Nous restons très attentifs à la satisfaction de nos bénéficiaires, ce pourquoi nous vous invitons à nous contacter afin de mieux comprendre vos attentes et de pouvoir vous apporter des solutions satisfaisantes.
Marie CARROT - Directrice
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3164 € à 4906 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).