EHPAD
Établissement public (CCAS)
Capacité de 90 résidents et 12 places en accueil de jour
1237 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Marius Bertrand
14 rue Hermann-Sabran
69004 Lyon 4e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 12 places
Descriptif des chambres
Avis
2 - 9 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je suis choqué du comportement de la directrice Envers un ambulancier, qui vient déposer une résidente avec 6 cote cassé , et la un infirmier voulant rentré a son domicile comme beaucoup d’entre nous a cette de pointe se retrouve malencontreusement bloqué par cette ambulance. Et au lieu de calmer les esprit la directrice engueule l’ambulancier en prenant la défense de son infirmier , au déprimant de sa residente vue qu’elle était deja dans sa chambre plus besoin de l’ambulancier !!! L’ingratitude de cette ehpad et de son personnel qui ne fait preuve ni de patience ni de compréhension vu les travaux des voie . Des que l’on peu tapper sur les ambulanciers on tappe . Vraiment dommage pour nos ainé . Mme la directrice vous devriez avoir honte
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Il est vrai que le trafic n’est pas toujours évident autour de l’EHPAD.
Dommage que vous fassiez d’un incident regrettable, une généralité, qui n’a rien à voir avec les soins prodigués aux aînés ni avec l’engagement des personnels pour la qualité de vie de l’établissement. Il aurait été plus judicieux d’interpeller directement les personnes impliquées puisque vous étiez sur place. N’hésitez pas à recontacter l’établissement pour mieux comprendre l’implication de nos équipes, leur patience et leur engagement.
J’ai travaillé en intérim on m’a anarquer 2 h de travail pas payer De plus on vous laisse livrer à vous même avec un classeur travaille seule à votre charge + de 20 patient lourd Tte seule à les faire change servir manger en salle certain en chambre Ne mange pas seule mise en danger Ne mange pas seule non plus en salle heureusement pas tous débarrasser les ramener en chambre les coucher changer mettre en pyjama ayant beaucoup d’expérience et assez débrouillarde je peut vous dire que j’ai étais dépassé et qu’une envie de rentré chez moi endroit à fuire patient lourd et 1 As c’est très grave pour la prise en charge des patient et la mise en danger du patient et de la soignant à fuire horrible
Bonjour Sabrina, Merci pour votre message. Tout d’abord, n’hésitez pas à contacter votre agence d’intérim, si vous estimez que toutes vos heures n’ont pas été payées. Les ratios pratiqués à l’Ehpad Marius Bertrand sont de 1 soignant pour 10 résidents, lors des temps forts de la journée (repas, toilettes etc…) et nous sommes à 1 pour 13 sur les autres moments. Evidemment nous dépendons énormément, notamment sur cet établissement, de la bonne présentation des intérimaires. Nous regrettons fortement votre expérience. Mais cette situation relève de l’exceptionnel.
Une mauvaise expérience leurs titulaires elles sont méchants c'est la dernière fois que je retourne travailler la bas.
En tant qu ex salarié, je peux vous dire que de faire un repas pour 8 residents autonomes à l autre du bout du couloir et 12 personnes dépendantes dont 6 aides totales à nourrir en 40 mn c est mission impossible (soupe + plat+ yahourt + crème dessert+ médicaments+ eau gélifiée )》la plupart du personnel est dans la maltraitance alimentaire et préfère ne rien dire !!! Et quand vous osez l' ouvrir , la communauté qui valide ce système en place vous ejecte! Les cremes Hyperproteinees sont oubliées sur les tables et jetées en fin de journée...
alors qu elles sont prescrites en cas de dénutrition ! Écœurant !
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous souhaitions cependant préciser les éléments que vous avancez, puisqu’ils ne reflètent pas l’engagement de l’ensemble de l’équipe pour le bien-être des résidents.
A l’EHPAD Marius Bertrand, les repas sont réalisés sur place par une équipe de cuisiniers. Une diététicienne coordonne les menus et une attention particulière est portée aux problèmes de dénutrition.
Le temps du repas du soir est organisé en petits groupes dans les salons d’étage, avec pour objectif le confort des résidents :Les personnes âgées plus autonomes disposent d’un espace dédié. Elles sont servies à table et prennent leur repas librement.
Le personnel (auxiliaires de vie, aide-soignant.
e.
s) se consacre à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes. Celui-ci n’est jamais seul : 3 personnes sont mobilisées sur tous les temps de repas.
Nous vous invitons à contacter la Direction de l’EHPAD Marius Bertrand et/ou notre service Ressources Humaines, qui sont à votre disposition pour échanger sur les raisons de votre fin de contrat au sein de cet établissement.
Résidence très agréable tout comme les équipes qui sont là, à l’écoute et fonds leur maximum pour rendre la vie des résidents plus agréable et plus joyeuse.
Un grand merci à toutes les personnes qui travaillent dans cet EHPAD (tout en sachant que les conditions de travail sont aussi dures que dans les autres établissements, comme par exemple le manque de personnel, …)
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2331 € à 2787 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).