EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 93 résidents
1270 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Croix-Rousse
19 rue Philibert-Roussy
69004 Lyon 4e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 34 chambres
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 31 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Établissement sérieux composé de personnel compétent avec un accueil chaleureux de la direction. Les résidents en unité de vie protégée sont bien traités et les animations proposées sont adaptées.
Bonjour Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions de ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui oeuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Bien à vous
La Direction de la Résidence CROIX ROUSSE
Il fut un temps où les activités proposées étaient constructives et liées au maintien en bonne santé et non liées à de l occupationnel . Lire projection de vidéos et lecture du journal par les équipes devraient même pas être indiqués. Les temps morts occupés par les équipes de services devraient faire l objet d une véritable réflexion à une vie collective en respect avec le grand âge . C est toute une réflexion du vieillissement actif qui est à revoir sur cette structure qui en reste a ses vieux dogmes. Ce qui est bien dommage car il fut un temps où elle etait avant-gardiste et ses équipes en était tout autant motivées tellement l encadrement était porteur
Bonjour Chère Madame, Cher Monsieur
Nous sommes navrés de l'expérience décrite dans votre message, qui ne reflète pas l'engagement quotidien de nos équipes auprès des résidents et de leurs proches. Soucieux de la qualité d'accueil et d'accompagnement, nous avons bien pris note de vos observations et souhaiterions échanger avec vous sur le contenu de votre avis. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : lyon42@emeis.
com
Bien Cordialement
La Direction de la Résidence Croix Rousse
Pas loin de 5 étoiles... Ma mère résidente pendant 3 ans a vécu dans l'établissement de la Croix Rousse une fin de vie sereine entourée de gens bienveillants malgré un travail moralement très éprouvant (ce qu'on a tendance à oublier) et très peu valorisant tant la population concernée est exigeante. Un remerciement particulier à l'équipe des animateurs (Sylvie et Théo) toujours enjouée et disponible. Un excellent investissement : la terrasse au 8ème étage. Bonne continuation, et prenez soin de nos ainés (vous en serez un jour) JP LE MOINE
Bonjour, Cher Monsieur, Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous ne manquerons pas de le partager avec l’ensemble de notre équipe.
Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Croix Rousse
Poste d'une seule journée en tant qu'infirmière intérimaire. Aucun accueil. Nous étions deux infirmières intérimaires qui n'avions jamais travaillé là-bas. Pas d'organisation, aucun suivi des pansements, aucun suivi des médicaments, netsoins pas mis a jour et aucune ordonnance à jour non plus. Sans parler de la paye qui a mis 2 mois et demi a arriver (après maintes relances).
Bonjour, Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention et nous vous informons que la direction de l’établissement reste à votre disposition pour échanger sur votre ressenti et les observations formulées concernant votre expérience professionnelle au sein de notre Résidence.
En effet, celles-ci ne correspondent pas au quotidien de nos équipes ni à leur engagement professionnel auprès des résidents.
Nous vous invitons à nous joindre à l’adresse mail suivante : lyon42@orpea.
net. Nous vous souhaitons une bonne continuation. Bien Cordialement. La Direction
Une fois n'est pas coutume, je tiens à partager mon expérience. J'étais arrivé avec un a priori par forcément très positif, actualités obligent. Et bien, force est de constater me concernant que cet établissement ORPEA de la Cx Rousse est vraiment très bien : Directrice au top et personnel vraiment très bien à 95%.
Mon père est arrivé mi juillet 2023 et est malheureusement décédé 6 semaines plus tard du fait d'un cancer foudroyant. Certes, l'expérience fut courte mais mon père a été magnifiquement entouré. Beaucoup d'attentions de la part du personnel (aides soignantes, infirmières, médecin coordinatrice). Une mention spéciale d'ailleurs à l'aide soignante responsable du 2ème étage qui a su établir une relation vraiment exceptionnelle avec mon père.
Bref, je recommande chaudement cet établissement.
Une fois n'est pas coutume, je tiens à partager mon expérience. J'étais arrivé avec un a priori par forcément très positif, actualités obligent. Et bien, force est de constater me concernant que cet établissement ORPEA de la Cx Rousse est vraiment très bien : Directrice au top et personnel vraiment très bien à 95%.
Mon père est arrivé mi juillet 2023 et est malheureusement décédé 6 semaines plus tard du fait d'un cancer foudroyant. Certes, l'expérience fut courte mais mon père a été magnifiquement entouré. Beaucoup d'attentions de la part du personnel (aides soignantes, infirmières, médecin coordinatrice). Une mention spéciale d'ailleurs à l'aide soignante responsable du 2ème étage qui a su établir une relation vraiment exceptionnelle avec mon père.
Bref, je recommande chaudement cet établissement.
Je prends le temps de faire un retour d’expérience sur des vacations en qualité d’infirmier , très bonne organisation , très bon accueil par l’équipe soignante qui prends le temps de nous expliquer l’organisation journalière des soins , Comme vu sur des commentaires , aucun problème de paye pour moi , payé en temps et en heure , Petit mot particulier pour la Directrice et le médecin Coordonnateur , merci pour votre accueil chaleureux , votre gentillesse , votre confiance , Je recommande vivement cet établissement !
Bonjour Cher Monsieur, Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions de ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir. Bien à vous,
La direction de la Résidence
J'ai démissioné et depuis le 26 janvier 2023 étant en CDI j'attend encore mes documents de démission et mon solde de tout compte. Absolument rien n'est fait pour faciliter mon obtention de ces documents NI L'ARGENT QU'ILS ME DOIVENT. Travailler ici était difficile et désagreable et partir apparemment l'est encore plus. Je dirai bien aux futurs salariés de fuir cet endroit mais personne ne veut y venir de toute façon.
Ma mère n'est restée que 5 mois je sais pas comment elle a décédé tout a coup mystère !!!!!!!!
Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
Au regard de la teneur de nos échanges durant toute la prise en charge de votre maman et après les faits, nous ne comprenons pas la raison qui vous amène à laisser ce commentaire près de 2 ans après. Nous restons à votre disposition pour convenir d’un entretien en présence de notre Médecin Coordonnateur afin de revenir sur les conditions de prise en charge de votre parent. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lyon42@orpea.
net afin que nous puissions convenir d’un RDV à la Résidence ou par téléphone à votre convenance.
Bien cordialement, La Direction de la Résidence Croix Rousse
bonne maison de retraite, l’équipe de soignante est professionnel et chaleureuse surtout au 4e en tant qu’aide soignant avec toutefois la rigueur de la direction
Bonjour, Cher Monsieur, Un grand merci pour votre message plein de reconnaissance et de considération, notamment envers nos équipes qui veillent quotidiennement à la prise en soin et au bien-être des résidents.
Nous ne manquerons pas de leur partager votre témoignage qu’elles aurons plaisir à découvrir !
Bien Cordialement
La Direction
A fuir .La phrase d'accroche dite par la directrice. Ho elle me fait penser à ma maman.
Très belle endroit, mon papa a été admis et le personnel est formidable, très loin de ce que l on entend sur Les EHPAD merci aux administratifs et aux personnels soignant Exceptionnels
Placement obligé car l'hopital 69110 n'ont pas voulu la garder jusqu'à ce qu'elle retrouve la marche.
Les soins à domicile nous on dit que c'était impossible.(essai de 3 jours).
Obligation de trouver un ephad après 7 ans de maintien à domicile dû à un chute(frature de la anche).
Juste avant son accident chez orpéa Croix Rousse ma belle- mère devait être transférée à l'ephad Orpéa de 69005 plus proches de nous.
Elle était à la croix rousse en attente de place à lyon 5.(2 mois chez orpéa)
Orpéa m'apelle pour le dire que ma belle -mère qui a la maladie de l'oubli est partie à l'hopital car avec son fauteuil roulant elle se serait coincé vers un lavabo.
L'ephad me dit qu'elle a de la fièvre et quelle a mal au bras et qu'il faut que j'appelle l'hôpital Croix Rousse.
Quand j'ai appelér l'hôpital ils m'ont dit qu'elle avait un anévrisme cérébral et qu'elle n'en avait plus pour longtemps.
Le lendemain, Ils l'ont mis dans le coma pour pas qu'elle ne souffre .
J'ai alors appelé orpéa pour qu'il arrête les factures.
Orpéa c'est alors mis d'accord avec l'hôpital pour récupérer ma belle-mère dans le coma.
Nous avons refusé auprès de l'hôpital et mon mari à du s'énerver avec le médecin qui insistait.
Alors qu'il y avait beaucoup de lit vide.
Décèdé le 12/10/2020 à l'hôpital ,ils se sont très bien occupé d'elle jusqu'à son dernier souffle.
Quand j'arrivais à l'improviste, il lui parlait et il lui avait mis des coussins gonflables sous ses jambes.
Pour nous il était inconcevable qu'elle retourne dans cette Ephad Croix Rousse .
Je n'ai jamais eu de retour de leur part pour savoir ce qui s'était réellement passé..
Ils nous ont rendu les affaires personnelles de ma belle-mère dans un état qui vous laisse à penser qu'il n'était pas serieux.
Télé cassé pas signaler.
Photo souvenir famille en très mauvais état.
Des objets qui n'étaient pas à elle.
Habits rangés à la va vite.
Déçu par emploi ash, stress permanent où faut toujours courir, bâcler car seul par étage+ autre à faire. Je suis devenu Ash en cdi dans une autre structure ,
on est 2 pour faire le même boulot que chez Orpea ou j'étais seul
Même si on ne va pas dans une ehpad pour le plaisir, celle ci grâce au personnel au petit soin et à la directrice qui est vraiment une belle personne, à l'écoute, réactive, pleine d'empathie, ma belle mère a pu bénéficier d'une prise en charge rapide. Alors merci à vous tous !
Chère Madame,
Nous vous remercions du fond du cœur de ce touchantmessage que nous partagerons avec l’ensemble del’équipe.
Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction de la Résidence ORPEA CROIX ROUSSE
De retour d'une visite imprévue à une des résidentes permanentes, j'ai eu la tristesse de constater qu'à 15h30 elle était toujours en chemise de nuit et robe de chambre....
je ne suis pas décisionnaire pour elle mais quand même ,
c'est triste de voir qu'elle n'est pas aidée pour s'habiller !!! 4 jours après nouvelle visite habillée mais sans couche culotte .... HELP !
Bonjour, Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous sommes navrés de l’expérience décrite dansvotre message
Soyez assuré(e) que notre priorité est de prendresoin des résidents accueillis au sein de notre
Résidence et de leur offrir unaccompagnement adapté dans un environnementalliant confort, bien-être et sécurité.
Les observations des résidents et de leurs prochesétant essentielles pour nous, nous restonsdisponibles pour convenir d’un rendez-vous.
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adressesuivante : lyon42@orpea.
net
Mon père y a vécu ses dernières années de vie.
Je remercie tous les professionnels qui ont été bienveillants et bien traitants et qui ont su établir une relation de confiance très aidante pour la famille également.
Ils ont su être à l'écoute et respecter ses habitudes de vie.
Merci à l'équipe médicale, para médicale toujours présente et qui nous a toujours tenu informé au moindre incident. Ils ont eu a faire face à la pire des situations sanitaire.
Merci aux équipes logistique et aux équipes en cuisine qui m'ont donné des idées de menu.
Merci à l'équipe de direction, de l'accueil, à l'écoute des résidents et de leur famille.
Merci à chacun, on peut toujours faire mieux mais faire bien c'est déjà énorme.
Les auxiliaires de vies, aides soignantes, infirmières, font de leurs mieux pour les résidents, chambres et repas personnalisé et anniversaires
Bonjour Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérienceet vous remercions de ce chaleureux message quel'ensemble de l'équipe aura plaisir à découvrir.
Bien à vous,
La direction de la Résidence CROIX ROUSSE_____________________
Arnaqueur ! Maltraitance vitre groupe est une honte !!
Monsieur J.,
Votre message a retenu toute notre attention.
Toutefois, votre commentaire ne reflète pas le quotidien de notre résidence ni son fonctionnement. Nous n’avons d’ailleurs pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré ces derniers mois.
Nous restons cependant à votre écoute pour échanger sur la nature de votre avis ; vous pouvez nous contacter à la Résidence : par téléphone au numéro suivant 04.72.00.61.00Bien cordialement,
Cette résidence est un "miroir aux alouettes" dont les apparences sont trompeuses. Les résidents sont livrés à eux-mêmes car le personnel est limité à l'archi-minimum. Les douches sont rarissimes, le change des protections minimum (nos parents trempent dans leur urine), les activités de loisirs sont réduites et toujours les mêmes (la fleuriste du quartier qui avait proposé des activités, a très vite arrêté car découragée de ce qu'elle constatait et conseille de ne surtout pas y héberger ses parents).
Les repas sont insipides et l'accueil désastreux. La politique d'Orpéa est basée sur le profit aux dépends du bien-être être des résidents. Cet ehpad est à fuir absolument.
Quel dommage que la personne à l’accueil soit aussi désagréable, hautaine et prétentieuse…Je crois que je le l’ai jamais vu esquisser ne serait-ce que le début d’un sourire….
Bonjour Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
La direction, soucieuse des conditions d’accueil etd’accompagnement des résidents reste à votredisposition pour échanger sur le contenu de votreavis.
Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante :lyon42@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence ORPEA CROIX ROUSSE
Inadmissible qu'une infirmière soit seule à un étage
Très belle endroit
Un grand merci !! A tous aussi bien pour les soignants et la direction.
Pour votre dévouement, votre gentillesse, et votre compétence pour les soins que vous prodiguez à ma mamie.
Lisa demon.
Chère Madame,
Un grand merci pour votre message chaleureux que nous aurons plaisir à partager avec l’ensemble des équipes qui – comme vous le soulignez avec bienveillance – s’engagent quotidiennement pour le confort et le bien-être des résidents.
Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaite de la prise en charge de votre grand-mère au sein de notre établissement.
Bien cordialement
La direction de la Résidence Croix Rousse
Fils d’une pensionnaire bien soignée depuis plus d’un an, je m’insurge devant l’attitude du précédent témoignage de Mme Laury Deligne salariée d’une société extérieure spécialisée dans le service aux personnes âgées. Celle-ci devait emmener promener et distraire ma mère handicapée physiquement mais qui garde toute sa tête , le Dimanche 17/11/19.
Mais Mme Deligne n’a pas assurée sa prestation et est demeurée dans la résidence en se cachant et se reposant ou utilisant beaucoup son téléphone .
Elle ne s’est pas présentée auprès de ma mère et n’a pas assuré sa prestation.
Une personne de l’encadrement d’Orpea en fin d’après midi, bien informée de l’organisation mise en place pour ma mère, s’est présentée auprès de Mme Deligne pour lui signifier son étonnement face à son comportement inadmissible.
Le lendemain elle mentait à sa Direction en assurant qu’elle avait bien assurée sa prestation.
Je remercie encore l’équipe de Direction d’Orpea Croix Rousse pour la qualité du suivi de ses pensionnaires
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour la sincérité de votre message qui souligne l’engagement des équipes auprès des résidents accueillis au sein de notre établissement.
Votre témoignage est notre meilleure récompense !
Bien cordialement,
La direction de la Résidence Croix Rousse
Accueil très décevant. Surtout la personne de l accueil. Très hautaine qui se mêle de se qui ne la regarde pas.
Cette personne n'a rien à faire dans ce genre d établissement.!!!
Chère Madame,
Nous sommes navrés de lire la situation décrite concernant votre accueil au sein de notre établissement et vous remercions d’avoir fait la démarche de partager votre avis, même si celui-ci est négatif. En effet, nous sommes soucieux de la qualité de la prise en charge des résidents et de leurs familles. A ce titre, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre message qui ne correspond pas à l’accompagnement que nous souhaitons proposer à nos résidents ou leurs familles.
Vous pouvez nous contacter par mail à lyon42@orpea.
net
Sachez, enfin, que nous sommes attentifs au professionnalisme de nos équipes et à l’attention apportée aux personnes que nous accueillons au sein de notre Résidence.
Bien cordialement,
La Directrice de la Résidence Croix-Rousse
Ce n'est pas un lieu qu'on choisit avec plaisir puisqu'il s'agit d'un EHPAD. Je l'ai choisi en fonction de critères divers et notamment du prix ,
de son emplacement et des moyens de transport pour s'y rendre.
Chère Madame,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis de lire que les critères décrits dans votre message vous aient permis de sélectionner notre établissement.
Sachez que quotidiennement, les équipes veillent au confort et au bien-être des résidents et leurs proches.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Croix Rousse
Je ne serai pas aussi sévère que certains avis que je lis, l'accueil est plutot sympathique et compétent, le personnel assez disponible pour vous aider
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message chaleureux. C’est notre meilleure récompense !
Votre témoignage sera partagé avec plaisir avec l’ensemble de notre équipe qui veille quotidiennement au confort et au bien-être des résidents et à la qualité d’accueil de leurs proches.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Croix Rousse
Très mauvais accueil de soit disant l'assistante de direction heureusement que les jeunes stagiaires remontent le niveau de la réception
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
La Direction, soucieuse de la qualité d’accueil et de prise en charge des résidents et de leurs proches est à votre écoute pour un entretien téléphonique ou un rendez-vous afin d’échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer les observations formulées dans votre avis.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante lyon42@orpea.
net ou par téléphone au 04 72 00 61 00.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Croix Rousse
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 93 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3275 € à 3992 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).