EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 84 résidents et 6 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Emera Maisonnée la Lorraine
21 place de Lorraine
62100 Calais
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 31 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour Amaury, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser cette appréciation positive. Nous espérons que notre établissement ainsi que l’ensemble de nos équipes continueront de vous satisfaire. Nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,
Ma mère y fêtera bientôt ses 101 ans. Elle y est très bien et apprécie beaucoup la gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe de la Lorraine. L'animation est dynamique et variée, très participative pour tous les résidents. La qualité des services et des équipements complètent avec brio le panorama de cet établissement. Un grand bravo à l'équipe.
Bonjour Monsieur N., nous sommes très touchés par votre message et vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive. C'est un grand honneur pour nous de savoir que votre mère fêtera bientôt ses 101 ans dans notre résidence. Nous sommes ravis d'apprendre qu'elle apprécie la gentillesse et la disponibilité de notre équipe, ainsi que nos animations. Votre satisfaction est une source de motivation pour nous.
Un grand merci pour vos encouragements et votre confiance. Nous continuerons à faire de notre mieux pour offrir à votre mère et à tous nos résidents un cadre de vie agréable et enrichissant.
Bien cordialement,
Établissement correspondant exactement aux besoins de ma mère. Respect écoute professionalisme. La prise en charge tiens compte à la fois des contraintes physiques et psychologiques du grand âge et de ses pathologies.
Bonjour Monsieur B., un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes ravis que notre établissement puisse répondre aux besoins de votre maman. Notre équipe s’efforce de créer un environnement chaleureux et attentionné avec une prise en charge personnalisée pour l'ensemble de nos résidents. Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition en cas de besoin. En vous souhaitant une très belle journée. Cordialement,
C'est une bonne maison de retraite qui fait ce qu'elle peut pour s'occuper des personnes âgées.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti sur l'établissement.
Nous restons à votre disposition lors de votre prochaine visite.
Bien cordialement
Ma maman atteint d'un alhzeimer et ne pouvant marcher😔 a était accueilli 5 jours en temporaire....
A part juste quelques petits détails tout c'est très bien passé ...😊
Personnel souriant ,ma maman propre,tout,bien manger, pas plus perdu au retour a domicile....
La dame du restaurant qui s'occuper d'elle ainsi que la dame a l'étage très gentille ....
Directeur,gouvernemente personnel sympathique et a l'écoute....
Merci d'avoir prit soin de ma maman ❤
Nous remercions chaleureusement le personnel de la maisonnée La Lorraine pour leur gentillesse, les soins et leur dévouement. Notre papa a vécu une fin de vie heureuse et paisible. Nous leur adressons toute notre gratitude et reconnaissance.
Bonjour Madame B., Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous, et votre papa, aient été satisfaits de l'accompagnement proposé. Bien cordialement
Bon établissement pour les personnes ne présentant pas de gros soucis de santé Manque de coordination entre les services . La famille doit intervenir souvent au niveau du parcours médical (nombreux oublis). Le précédent directeur était invisible. Les auxiliaires de vie respectent les personnes et sont en empathie avec celles-ci. Merci à Julie pour sa gentillesse.
Bonjour Monsieur W. Je vous remercie de votre avis.
Arrivé sur le poste de directeur en ce début d'année, je serai heureux d'échanger avec vous afin de comprendre les manques de coordination dont vous parlez ,
et de pouvoir y apporter une amélioration.
N'hésitez pas me contacter au 03.21.17.18.00.
Bien cordialement La direction
Sentiments d'humanités, énormément d'empathie établissement au top, je recommande.
L’équivalent d’un formule un ( vu le niveau du personnel)
Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrement votre ressenti à l’égard de l’établissement. Afin d’en comprendre les raisons nous souhaiterions pouvoir échanger de vive voix avec vous. Aussi, nous vous invitons à nous contacter au 03 21 17 18 00 ou à venir nous rencontrer à la résidence. Nous vous souhaitons une bonne journée. La direction
Établissement qui manque cruellement de personnel mais qui devrait former les soignantes à la formation des remplaçants ! Une honte d’en entendre certaines dénigrer les remplaçantes et dire clairement qu’elles seraient bien mieux sans elles, et ensuite se plaindre du manque de personnel ! C’est à mourir de rire sérieusement. De plus, devoir arriver 20 minutes à l’avance sans être payé pour qu’on puisse vous ouvrir sinon vous attendez dehors pendant 30 minutes et vous vous faites réprimander car les remplaçants n’ont pas de badge c’est inacceptable.
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrement votre ressenti à l’égard de l’établissement.
Le personnel remplaçant est essentiel au bon fonctionnement de la résidence notamment en période de congés estivaux et nous nous attachons à ce qu’il soit intégré au mieux au sein des équipes en place.
S’il y a pu avoir des dysfonctionnements, nous vous prions de nous en excuser et nous serons particulièrement vigilants pour que cela ne se reproduise plus.
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger de vive voix au : 03 21 17 18 00.
Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction
Honteux !! Je vais pas faire la liste des raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas choisir cet endroit pour nos aînés car rien que le fait de n'avoir aucune climatisation dans les chambres et seulement un simple ventilateur dans le couloir en pleine canicule devrait suffire à vous convaincre d'éviter à tout prix ce lieu. Dommage d'être obligé de mettre une étoile.
Bonjour Monsieur D.,
Nous prenons connaissance avec étonnement de votre commentaire.
En effet sur la résidence les installations de climatisations sont opérationnelles et en fonctionnement. Plusieurs zones sont rafraîchies : salon, espace de vie, restaurant, secteur sécurisé.
Nous disposons également de climatiseurs mobiles et de ventilateurs à disposition, pour les résidents qui en ont besoin.
Je vous invite à contacter la Direction de l’établissement, afin d’échanger et dissiper tout malentendu sur le sujet.
L’équipe de LA LORRAINE reste à votre écoute.
Certains membres du personnel devraient refaire une formation en communication et un stage d'empathie envers les familles endeuillées. Je comprends qu'on ne puisse pas tout prévoir lors d'un décès, mais s'adresser comme l'un des membres du personnel l'a fait avec mon conjoint est inacceptable et inhumain dans la mesure où il s'est senti minable avec les réflexions de cette personne. Heureusement, tous n'étaient pas comme cela.
Bonjour Madame L.,
Nous vous remercions pour votre message. Nous comprenons votre ressenti et nous tenons à nous excuser si nous avons pu être maladroits dans le contexte douloureux que votre famille traverse. Croyez bien que ce n’est en aucun cas volontaire et qu’il s’agit d’une maladresse que nous regrettons sincèrement.
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger de vive voix et nous vous renouvelons toutes nos excuses. La direction
Bonjour Madame G., nous vous remercions pour votre avis. Dans un souci d'amélioration continue, nous nous tenons à votre disposition pour échanger de vive voix au 03 21 17 18 00. Nous vous souhaitons une belle journée.
La direction
Je rends visite régulièrement à ma mère.
Très bon accueil de l'équipe toujours disponible
Très bonne qualité de la restauration et des activités
Je recommande!
Bonjour Monsieur L.,
Merci beaucoup pour ce commentaire. Vos mots vont droit au cœur de nos équipes.
Toute l'équipe vous souhaite une excellente journée !
La direction
super bien ! chacun et chacune nous font rencontrer des attentions ,
de la convivialité et de l'efficacité .
j'ai passé de 50 jours en séjour temporaire, pour suite de bras accidenté, impossibilité de me laver et de faire le moindre geste mais il me restait la parole fort utile.
Bonjour Madame M., nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez été satisfaite de votre séjour. Nous vous souhaitons une belle journée.
Tout à fait d'accord avec le commentaire négatif de la dame précédente, nous avons rencontré les mêmes soucis. Personne ne prend en considération vos remarques que cela soit au sein de l'établissement ou à un niveau hiérarchique supérieur.... très très décevant...
« Bonjour Madame,
Nous sommes navrés de votre ressenti à l’égard de l’établissement. Nous avons à cœur de prendre en compte vos remarques et de trouver ensemble des solutions bien qu'à notre connaissance nous n’ayons jamais eu l’occasion de vous rencontrer ni d’échanger par téléphone. Aussi la direction se tient à votre disposition au 03 21 17 18 00. Nous vous souhaitons une bonne journée. »
coefficient maximum de dépendance facturé systématiquement. Options a ajouter au forfait mensuel qui est déjà énorme.
La direction et sa comptabilité gerent l établissement comme un hotel sans aucune considération pour les residents. Sequestrent la caution versee a l arrivee du résident au mepris de toutes les demandes réitérées .
« Bonjour Madame,
Nous regrettons sincèrement que vous ayez eu à faire face à cette situation au sein de notre établissement et nous mettons tout en œuvre pour que le problème soit résolu dans les plus brefs délais. Nous réitérons nos excuses et la direction se tient à votre disposition pour échanger de vive voix au 03 21 17 18 00. Nous vous souhaitons une belle journée. »
Merci à toute l'équipe pour la prise en charge de ma Mère et leur bienveillance
Bonjour Madame V., nous vous remercions poru votre commentaire et nous vous souhiatons une belle journée.
Je suis très satisfaite de la résidence et de la prise en charge de ma mère
Bonjour Madame V., nous vous remercions pour votre commentaire et nous vous souhaitons une belle journée.
Bonjour Monsieur V., nous vous remercions pour votre avis et vous souhaitons une belle journée.
Bonjour, je tient à dire que les « professionnels » de santé que ce soit ash ou aide soignante n ont aucune valeur en terme de tutorat des étudiant et étudiante mis à part parler sur le dos des stagiaires aucune envie d inculquer leurs expérience au jeunes et les décourage donc éviter de dénigrer les étudiants car après oui il n aurons plus l envie de se donner au maximum pour un tel remerciement dire d une étudiante qu elle ne sais pas travailler au lieu de lui expliquer ce qu il ne vas pas montre réellement une immaturité des soignant en étant soignant si vous n avez pas envie de faire votre travail démissionner le tutorat fait parti intégrante de votre métier merci à la direction d y remédie
Ma grand mere y a passe une seule nuit car elle s est cassee le col du femur, il n y avait pa's de barrieres au lit et pa's de surveillance supplementaire endant la nuit alors qu elle etait nouvelle et agee de 95ans....
Malheureusement elle ne s est pa's remise de cette operation...
Au deuxième étage les pensionnaires ont perdu beaucoup de leurs fonctions cognitives ils n ont pas de bouteille d eau et de verre dans leur chambre ces personnes ont perdu le réflexe de boire c est une faute grave ils peuvent se déshydrater très rapidement 3000 euros mensuels méritent une bouteille d eau datée chaque jour afin de vérifier
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2778 € à 3752 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).