EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 110 résidents et 5 places en accueil de jour
2135 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Fondation Condé-Centre gériatrique
Place Maurice-Versepuy
60500 Chantilly
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 5 places
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 30 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un gros merci pour tous le personnel soignant et administratifs et aussi l'assistance social pour tout le sérieux et le travail qu' ils ont accomplie pour mon père établissement à recommandé
Merci à toutes les équipes - soignante et administrative - pour leur accompagnement de ma mère. Leur présence, leur soutien, leur attention de tous les instants auront été un immense soutien. Des équipes d'une grande humanité, à l'écoute des résidents, comme des familles. Merci encore!
Une après midi de rêve pour nos résidents Merci Camille transformisme
Ravie des prestations dispensées ! Ma mère y est restée 7 mois. Elle a été remise sur pieds et est sortie ce week end. Une équipe médicale très compétente, une équipe logistique et d'animation très présente. Des locaux agréables et parfaitement entretenus. Un parc où il fait bon se promener. Des repas d'une belle qualité. Un Grand Merci à toutes les équipes de Condé . Bravo pour votre investissement et votre professionnalisme ! Ne changez rien !
Les conditions ne sont pas bonnes que ce soit pour les patients ou pour le personnel. La pauvre infirmière est seule. Personne pour s'occuper des patients. On est sur de la maltraitance. Je déconseille
Établissement très propre, déco agréable. La nourriture semble être bonne et le personnel très gentil
Le personnel fait son maximum : les résidents sont au cœur de leur préoccupations. Ils y sont bientraites, écoutes et soignés avec humanité.
C'est un hôpital alors c'est bien quand on ai malade.
À fuir, ma mère était dans l’unité USSR après une opération du col du fémur, je l es eu au téléphone en date du mardi 9 aout 2022, n’arrivant pas à la joindre les jours suivant. J’ai parcouru les 255 km pour remonter la voir avec mon frère, et la stupeur, nous avons trouvé notre mère dans un état végétatif, incapable de nous reconnaitre, incapable de manger, café au lait renversé partout, nous avons demandé a ce quel passe un scanner pensant à un avc. Le lendemain matin quand nous avons appelé, elle était partie par les pompiers le soir de notre visite à l’hôpital de Creil pour soi-disant un malaise, ors c’était une chute ! bosse a la tête et col du fémur refracturé. A ce jour elle est toujours hospitalisée pour un accident survenu le 27 juillet nous sommes le 14 septembre 2022. Je tiens a signalé également que le jeudi 18 aout nous sommes repassé à la fondation récupéré ses affaires. Et bien une dame qui avait été admise le mardi 16 aout dans sa chambre double était toujours vêtue de la même manière et dans la même position et que le café au lait que ma mère avait renversé était encore au sol 2 jours plutard, photos à l’appui ! une honte !!!
Mon père, atteint de la maladie de Parkinson (dernier stade), a été transféré d'un hôpital d'Aulnay sous bois dont je tairais le nom puisque je vais y engager une procédure... au service USSR de la Fondation CONDE. Dès son arrivée à la Fondation, ils ont tout de suite fait des analyses et ont découvert, à notre grande surprise puisque l'hôpital nous disait que tout allait relativement bien et qu'il pouvait être transféré sans problème..., une infection pulmonaire, une côte cassée et un escarre stade 4.
Mon père a alors été immédiatement pris en charge comme il se doit. Je tenais vraiment à vous remercier pour l’extrême gentillesse de tout votre personnel, la grande qualité de vos soins, votre professionnalisme, votre franchise et les compétences de tous les médecins que nous avons vu et avec lesquels nous échangions régulièrement.
Merci pour tout.
Bonjour moi et mes sœurs et mon frère nous sommes très satisfaits de cette maison de retraite maman réside depuis 6an elle se sent bien personnelles au top hygiène irréprochable maman incontinente changer plusieurs fois par jour les soignants au personnel de service tous compétents je suis aller dans d autre hepad pour mon travail rien de comparable je comprends pas des avis négatifs sur cette maison encore merci a tous le personnel les enfants de madame Devillers
Ma Mère est venu reprendre des forces , soins nuls des pansements non fait et le pire. est passé. vu le niveau. des infirmières et soignantes , ma mère a attrapé un staphylocoque doré je vais porter plaintes.
Monsieur,
Nous avons bien pris note de votre avis. Il nous est impossible de vous répondre via Google pour des raisons de confidentialité. Cependant, la direction et la Commission des usagers sont à votre disposition si vous souhaiter des informations sur le séjour de votre mère dans l'établissement.
Personnel infect
Maltraitance sur les patients
Je me demande comment cet établissement reste ouvert
Endroit à fuir ne mettez pas vos proches car il ne sortirons pas vivant on les laisse mourir on les soigne mal c'est une honte
Negative ne recommande pas du tout aucune communication nous étions au courent pas prévenue que ma grand mère avais le covid ni repartir en urgence à l'hôpital pendant 2 jour aucune nouvelle
Nous sommes satisfaits de la fondation Condé et tenons à remercier le personnel médical et administratif pour leur dévouement et d'être à l'écoute des familles.
Nous recommandons cet établissement si vous avez un proche à placer dans un Ehpad.
De plus le cadre est très agréable et bien placé pour des promenades dans la ville de CHANTILLY.
ma mère est en soins de suite dans cet établissement ou plusieurs dysfonctionnements sont constatés depuis le debut d'octobre
Un peu d' histoire...
En 1646, la princesse de Condé, née Charlotte de Montmorency, fonde une Charité à Vineuil, qui est à cette époque le hameau le plus important du domaine de Chantilly (la ville elle-même ne sera fondée qu’en 1692). Deux Filles de la Charité s’installent dans une petite maison pour soigner gratuitement les malades, secourir les pauvres par des dons en nature et faire l’école aux filles selon les préceptes de Monsieur Vincent (le futur saint Vincent de Paul). En 1723, Louis Henri de Bourbon, prince de Condé fait construire à Chantilly, au bout de la Grande Rue (actuelle rue du Connétable) un hôpital dans lequel il installe les sœurs de la Charité appelées aussi sœurs de Saint Vincent de Paul. Les bâtiments sont spacieux (salle des malades, chambres, chapelle, logements des sœurs, pharmacie, buanderie puis plus tard une salle de chirurgie). Ils permettent alors d’accueillir de plus en plus de malades et surtout « d’incurables » c’est-à-dire de personnes âgées. Ainsi, à côté de ses missions de soin et d’éducation s’affirme la vocation gériatrique de l’établissement. C’est cette dernière mission que perpétue encore aujourd’hui la Fondation Condé.
A découvrir en toute discrétion!
La fondation Condé est très bien gérée. L'ensemble est très propre et bien entretenu. A ce jour 9 juin 2020 il n'y a eu aucun cas concernant le virus.
Ma grand-mère ne s'y plaît que très moyennement, malheureusement, c'était la solution la plus adaptée dans son cas, je connais les problématiques des personnels des maisons de retraite donc je ne veux pas les blâmer mais parfois en tant que visiteurs, c'est dur. Si le monde serai tout beau tout rose, il pourrait avoir des équipement flambant neufs, des effectifs en adéquation avec les besoins des personnes prises en charge, des liens intergénérationnels facilités mais rien n'est simple.
Merci à tout le personnel de Condé qui prend autant soin de nos aînés en cette période difficile.
Ma mamie y est en maison de retraite depuis 2 ans et on la sent vraiment épanouie. Les aides-soignants et infirmières qui s'occupent d'elle sont vraiment aux petits soins ! Encore merci à eux !
Cet Hepad est la meilleure de la région... ma mère y est depuis 5 ans .97 ans.
Établissement Honteux
Personnel infect
Maltraitance sur les patients
Je me demande comment cet établissement reste ouvert
Endroit à fuir ne mettez pas vos proches
Si vous voyez l état de santé de vos proches se dégrader, réagissez et prenez les choses en main, exigez une hospitalisation avant que les médecins et infirmières de condé ne réagissent! Je ne l ai pas fait et je le regrette... Que notre triste expérience puisse servir à d autres...
fuyez les soins de suite et réadaptation (SSR)les médecins très spéciaux dans leur caractère débordés et acariâtres irrespect totalinfirmière doit être plus discrète dans ses insultes sur patient
Quelle équipe ! Ma grand-mère s'y plaît beaucoup et tout le monde a un grand coeur. Vivement recommandé.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 110 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2312 € à 2726 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).