EHPAD
Établissement privé non lucratif
Capacité de 74 résidents
942 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Maisons Bleues La Verderie
40 rue Pasteur
59320 Haubourdin
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 56 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
manque de personnel, erreurs ds les distributions de medocs, ou retrouves a terre, non pris,,, manquement de soins quand journaliers, tristesse des chambres, des peintures, impossible d utiliser la douche, trop de pente, persiennes a l ancienne tres dures a manoeuvrer, table, chaise, datant de 1900, et pas de frigo, plafond taché suite fuite d eau, sol salle de bain marron de gdes taches, et armoire branlante chauffage froid par moment, et les repas j en parle pas, ce serait trop long, conclusion: les chambres sont des mourroirs, ce qui accélère la mort de ces vieilles personnes ma mère était ds la chambre 208
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD La Verderie, dans lequel votre proche a été accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services. Des travaux de rénovation des chambres sont engagés cette année pour rendre meilleur le confort des résidents.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame A.-Sophie Thery - Directrice - EHPAD La Verderie - 40 Rue Pasteur, 59320 Haubourdin / par téléphone : 03 20 07 24 69
Pour y avoir travaillé là bas en tant que intérimaire ce fut cool à recommander mais plus de personnel serait mieux voilà pourquoi la note de trois pas si mal
Bonjour pour ma part mon père et entre dans cette Ehpad il y a 1 ans il marche il parler il fume il était joyeux et après 1 ans mon père c’est dégradé au mois de janvier un chirurgien de l’hôpital Roger Salengro m’a appeler en me disant qu’il devais opérer mon père même pas de nouvelles de l’Ehpad il a eu la clavicule casser il et ressorti au mois de février il n’a eu aucune Kine de faite à l’Ehpad. Mon père et retourne à l’hôpital au mois de avril là c’est l’Ehpad qui m’a appeler après que j’ai fait un scandale là premier fois. J’ai était le voir et le docteur de l’hôpital et il m’a demander si mon papa avais fait des directive anticipées pour moi il avais que 68ans donc Nn quand j’ai était le voir il était déjà à moitié mort mes l’Ehpad m’avais rien die de tout sa j’ai eu le compte rendu de l’hôpital et mon père devais se faire amputé et avais beaucoup de soucis de santé et une dénutrition sévère je trouve sa honteux. Quand je suis aller à l’Ehpad pour avoir des explications il on pas sus me répondre appart me dire on n’a pas beaucoup de personnel.
honteux allors qu’il prenne 2500€ part mois l’Ehpad va entendre parler de moi
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD La Verderie, dans lequel votre proche a été accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame A.-Sophie Thery - Directrice - EHPAD La Verderie - 40 Rue Pasteur, 59320 Haubourdin / par téléphone : 03 20 07 24 69
Laborieux ne mettez en aucun cas vos parents dans cet établissement…. Malgré la sympathie de la directrice, fuyez !
Madame,
Soyez assurée que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l'EHPAD La Verderie.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame A.-Sophie Thery - Directrice - EHPAD La Verderie - 40 Rue Pasteur, 59320 Haubourdin / par téléphone : 03 20 07 24 69More
A éviter …..
L odeur d urine lorsque l on est dans le hall c'est inacceptable pour le bien-être des résidents
Madame,
Soyez assurée que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l'EHPAD La Verderie.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame A.-Sophie Thery - Directrice - EHPAD La Verderie - 40 Rue Pasteur, 59320 Haubourdin / par téléphone : 03 20 07 24 69
Personnel agréable mais en nombre clairement insuffisant. Directrice et kiné à changer au vu des commentaires qu'elles ont osé sortir aux résidants. Quand on ose dire à une vieille dame qui n'arrivait pas à se servir de sa main pour manger d'utiliser l'autre. Si c'est pas honteux. Et la kiné qui ose sortir vous avez de la chance qu'on vous fasse encore votre toilette !! C'est un grand signe de mépris ou maltraitance envers la personne!! Vous ne pensez pas que si les résidents peuvent se débrouiller seuls ils ne le ferai pas?? Le bien du patient est censé être une priorité et non leur fric.
Madame,
Soyez assurée que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l'EHPAD La Verderie, dans lequel votre proche a été accueilli.
Nous sommes un organisme de sécurité sociale à but non lucratif guidé par des valeurs de solidarité et de bientraitance.
Nous ne faisons pas de bénéfice ni de plus-value financière et les budgets sont intégralement reversés pour l’accompagnement et le bien-être des résidents.
Le taux d’encadrement des personnes accueillies à l'EHPAD La Verderie est conforme aux moyennes observées dans les EHPAD en France et les absences systématiquement remplacées (sous réserve de trouver des remplaçants disponibles) .
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services. Je vous invite à prendre attache auprès de la direction de l'établissement pour échanger sur les points d’amélioration à apporter.
La direction de l'UGECAM Hauts-de-France.
Je ne recommande pas du tout cet EHPAD. Maman est entrée fin 2014.
est décédée le 14 décembre 2014. Elle marchait avec un déambulateur, deux jours après son admission, elle était dans un fauteuil roulant.3 Jours avant son décès, j'ai demandé à ce que Maman soit changée, elle avait des problèmes intestinaux. Maman a attendu 3heures avant d'être changée. La veille de son décès, Maman voulait rester dans son lit. Ce qui a été fait tout le temps que ma sœur était présente. Mon frère, arrivé 1 heure après le départ de ma sœur, a retrouvé Maman en bas, dans la salle de télévision, dans son fauteuil. Elle dormait.
Aucune pitié pour les résidents. Nous n'avons jamais eu le droit d'accéder à son dossier médical. Fuyez cet endroit.
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD La Verderie, dans lequel votre proche a été accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame A.-Sophie Thery - Directrice - EHPAD La Verderie - 40 Rue Pasteur, 59320 Haubourdin / par téléphone : 03 20 07 24 69
Triste de vieillir.
Personnel souriant et agréable
Bâtiment chambre sdb vieillissant besoin de renovations
Repas à revoir
Ma grand-mère y est je trouve le personnel très accueillant
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce témoignage de votre expérience au sein de notre établissement.
Un regard bienveillant qui touche l'ensemble des professionnels mobilisés pour l'accompagnement des personnes accueillies.
L'équipe de l'EHPAD La Verderie de l'UGECAM Hauts-de-France
bonne maison retraite les salariés sont très gentils
Personnels très bien le reste pas terrible
EHPAD qui est triste
Compliqué de rendre visite en ce moment à la famille qui se trouve isolée, protection certes mais certains personnels un peu durs avec résidents déjà triste de devoir intégrer cet établissement il y a beaucoup à faire en organisation et gentillesse
La moitié du personnel est très compétente
Par contre la cadre de santé est une personne sans conscience professionnelle
La directrice est très à l ecoute et professionnelle
Excellent
Personnel sympa et au service de la personne, avec beaucoup de patience. chambre claire. Bonne nourriture. Espaces vert.
Je veux pas y aller
Personnelle compétente et très gentilles
Membre du service technique à l'écoute faisant preuve d'un grand professionnalisme.
Personnel à l’écoute dont le service technique qui est à l’écoute des demandes des familles ou résidents
Excellente qualité d’écoute du service technique
Cadre de vie agréable et résidence bien entretenue Bien que le bâtiment soit un peu daté
je vous déconseille fortement cet établissement les aides soignante parle mal au résidents les ignorent quand ils ont besoin d'eux et aucune surveillance on retrouve des résidents a l’extérieure et le service technique n'en parlons pas il prend sont lieu de travail comme chez lui bref oublié cette adresse.
Bonjour,
Soyez assuré que votre commentaire a été pris en compte par la direction de l’UGECAM Hauts-de-France, gestionnaire de l’EHPAD Les Maisons Bleues, résidence La Verderie, dans lequel votre proche est accueilli.
Les appréciations, critiques et suggestions sur l’accueil, les soins et les différentes prestations durant le séjour nous permettent d’améliorer nos services.
Afin d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentent, les personnes accueillies et/ou leur entourage sont invités à en faire part par oral ou par écrit au cadre de santé du service ou auprès du directeur de l’établissement qui les consignera dans le registre des plaintes et réclamations.
En fonction de leur demande, les personnes peuvent également saisir un médiateur médical ou non médical ainsi que la commission des usagers par courrier à : Madame R. - Directrice du Pôle Gérontologique - EHPAD Les Maisons Bleues - Rue Jules Boët - 59700 Marcq-en-Baroeul / par téléphone : 03.28.82.02.24.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 74 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2246 € à 2645 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).