EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 107 résidents
743 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian L'Age Bleu
7 grande rue
59100 Roubaix
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.5 - 49 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre mère est entrée, à sa demande, à "l'Age bleu" en 2022. Elle nous a quitté, il y a 10 jours, après deux années, entourée et dorlotée, comme on n'aurait jamais pu l'imaginer. Cet établissement est animé par une équipe attentive, pleine d'humanité, à tous les niveaux de la hiérarchie. Nous devons beaucoup à ces femmes et ces hommes qui font un métier, pas toujours facile: celui d'accompagner avec cœur les personnes dans leur dernier parcours. Au nom de ma famille et de moi même, un très grand Merci pour ce que vous faites. Nous ne vous oublions pas, et vous encourageons dans votre démarche quotidienne. GR
Aujourd'hui repas moules frites. Merci au chef pour ce bon repas et à toute l'équipe. On partage régulièrement un repas avec ma maman et c'est toujours très agréable. Ambiance, présentation, service,... tout est parfait.
Beaucoup de convivialité, de savoir vivre chez korian l’âge bleu . L’équipe de direction a su développer au sein de cette maison un esprit de respect et beaucoup de savoir vivre envers nos aînés. Merci à vs tous , la direction , les infirmières, les aides soignantes, les dames de l’accueil ,
toujours un mot gentil . Je recommande cet établissement beaucoup de respect Bravo et merci
Résidence à ne pas fréquenter. Les résidants n'y sont pas bien traités.
Bonsoir Mme M.
Nous sommes au regret de constater votre avis concernant des prestations datant de 2015 pour lesquelles nous n'aurions pas répondu conformément à vos attentes.
A date, je vous invite à prendre contact avec la Maison, afin d'échanger ensemble, mieux comprendre votre insatisfaction témoignée 7 ans après, et vous recevoir si vous le souhaitez pour vous présenter l'ensemble des services et prestations proposées à nos Aînés à ce jour.
Le Service Relation Familles est également à votre disposition à l'adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr.
Bien cordialement, La Direction de la Maison KORIAN L'Age Bleu.
Mon papa a passé plusieurs semaines dans l'établissement à la sortie de son hospitalisation et en attendant un établisement plus proche. Il a bénéficié d'une grande attention de la part de toute l'équipe qui est dévouée. Merci beaucoup.
très bon établissement personnels compétent et très gentil
Merci de votre message qui a touché toute l'équipe
Je recommande l’âge bleu qui a accueilli ma maman pendant 2 ans , convivialité, chaleur humaine, dynamisme ; tout est fait pour accompagner, divertir, soulager et écouter les besoins ou envies de nos aînés ; beaucoup d’événements organisés grâce à Nadia l’animatrice qui est exceptionnelle de bienveillance, d’empathie et d’écoute.
Merci à toute l’équipe !
Humanisme, professionnalisme, bonté sont les valeurs de KORIAN"L' Age Bleu" ROUBAIX. Ces trois aspects se font ressentir dès l'entréedans cet Etablissement. Il y règne le respect d'autrui. Le personneldonne beaucoup d'amour aux résidents ce qui crée une immensecomplicité. Les gestes tendres y sont les bienvenus. Le corps médicalaident les résidents qui ont besoin d'eux au quotidien avec une patienceirréprochable. Le contact , l'affection sont indispensables vis à vis de nosainés. La sagesse des personnes âgées sont des choses que nous gardons à jamais dans nos vies . Vieillir est la dernière étape du cyclede notre vie. Les changements affectent leur corps, ce qui créent chezeux un terrible changement émotionnel. Seuls, ces anges gardiens sontaptes à nous aider. Cet établissement les fait vivre comme auparavant.
Restaurant, Séances cinéma, animations où NADIA intègre sa bonnehumeur. Les coquettes peuvent prendre soin d'elles, Salon de coiffure,
Maquillage.
Par ailleurs, je pense très sincèrement que cet Etablissement ne seraitpas ce qu'il est sans les compétences d'une Direction aussi exceptionnelle!
Avec toute ma reconnaissance, n'oublions pas ces deux dernièresannées de COVID qui ont été dures pour eux.
Catherine et Emélie MAIRE
Chère Emélie, nous vous remercions pour votre témoignage qui réchauffe le cœur et qui met en avant l'engagement quotidien de nos équipes. Nous sommes profondément touchés. Merci !
L'équipe Korian.
Je recommande très fortement cet établissement, que je connais depuis plus de trois ans : ma mère y a vécu pendant deux ans, mon père y démarre sa quatrième année. Cet Ehpad se distingue par une direction qui réussit à y développer une ambiance conviviale, chaleureuse, et un personnel bienveillant, très engagé à tous les niveaux. On sent comme un esprit de famille, le personnel soignant et le personnel d’accueil nouant des relations très proches avec les résidents, quasiment affectives, comme si ceux-ci étaient leurs propres parents. L’une des soignantes est même venue aux obsèques de ma mère et semblait elle-même très touchée.
On croise le personnel en permanence aux côtés des résidents dans les salons, dans le patio fleuri, au restaurant, ... Toujours souriant, dynamique, à l’écoute, soucieux qu’il y ait de la vie et de la bonne humeur. La direction est également très présente, on peut facilement échanger. Une force de cet Ehpad est également la stabilité du personnel (je n’ai observé quasiment aucun turnover dans l’équipe dédiée à mes parents) : c’est un facteur important pour permettre aux soignants de créer des liens forts, sur la durée, avec chaque résident et les familles.
Les chambres, salons, patio, sont propres et bien entretenus. Le personnel fait très attention au confort hygiénique des résidents et surveille bien le renouvellement des vêtements et produits de toilette.
Le restaurant, spacieux, est ouvert aux familles midi et soir tous les jours, ce qui m’a permis à plusieurs reprises de déjeuner avec mes parents, en dehors des pics épidémiques bien entendu. La cuisine, préparée sur place à partir de produits frais, est de bonne qualité, digne de la plupart des brasseries lilloises, et les portions sont généreuses. Cette qualité de la restauration est une bonne stratégie de la part de la direction, car elle incite les familles à venir volontiers partager les repas avec leurs parents.
Globalement, cet établissement est vraiment très bien. Un Ehpad probablement atypique par son esprit familial et la bonne humeur qui y règne constamment. Un personnel et une direction exceptionnels car très engagés.
Un accueil très chaleureux nous a été réservé au sein de la maison Korian L'Age Bleu où bonne humeur et bienveillance sont au rendez-vous. Merci beaucoup à toute l'équipe qui est très professionnelle.
Un grand merci pour ce que vous faites pour le public vieillissant. L'équipe est formidable et apporte de la bonne humeur au quotidien dans un milieu des plus chaleureux.
Super établissement, je recommande.
J’ai beaucoup apprécié l’accueil qui m’a été donné : Les professionnels et le directeur sont humains et ont envie de bien faire pour les personnes agees qui s’y trouvent car j’y ai vu beaucoup d’activités et de bonnes ondes.
J’ai changé ma vision de la maison de retraite grâce à vous alors merci !
« Au plaisir » de revenir comme vous m’avez dit mr Barron
J’ai passé une journée d’observation à l’EHPAD l’âge bleu la journée s’est super bien passé j’ai pu constater une bonne organisation l’endroit est agréable et sécurisé toute l’équipe est d’une grande bienveillance à l’écoute des résidents et des familles Merci!!!!👍👍👍👍👍
Ma maman de 87 ans est restée quelques mois dans cet établissement. Un personnel bienveillant agréable disponible et professionnel dans un cadre chaleureux et gai. Je pense que nous devrions tous avoir la possibilité de terminer nos jours dans un tel endroit...
Humanisme, professionnalisme et disponibilité.
Merci à toute l'équipe.
Ma mère 92 ans se plaît et, je suis rassurée de la la savoir entourée et en sécurité.
Bel établissement.
Je recommande.
P Sauvage
Ma maman de 90 ans y est allée en repos après une hospitalisation de quelques jours.
Personnel compétent et sympathique. Lieux bien aménagés et joliment décorés.
Mon instinct ne m'avait pas trompée... Humanité, écoute, compétence font de cet établissement un lieu de vie apaisant où ma maman réside depuis 2016 au sein de la Maison du Bonheur.
Que ce soit avec l'accueil, l'équipe soignante ou dirigeante, nos échanges sont toujours cordiaux et constructifs.
Je recommande cet établissement où la beauté est vraiment "intérieure".
Merci !. accueil très convivial et vivant, effectivement. Rassuré de l’ambiance et de la prise en charge. à bientôt et continuez comme ça !
Très contente des services de ce centre. RDC chaleureux, pensé pour les personnes âgées comme belle-maman. Mon mari est rassuré de la savoir la, bien entourée malgré la période Covid qui touche tout le monde. De l’accueil aux soignants, le directeur et son équipe, on s’y sent bien. Dommage que le quartier ne soit plus d’Antan, on s’y sent en sécurité de toute façon. Nous pourrons bientôt venir manger avec mamie, elle sera contente, nous aussi. Bravo à Mr barron et son équipe pour la joie de vivre et l’enthousiasme dans ce métier pas facile on ne peut qu’en être reconnaissant,
d’où mon message d’encouragement et de soutien.
Madame,
Nous vous remercions pour ce très gentil message que nous transmettrons à Monsieur B. et à ses équipes de Korian l’Age Bleu. En ces temps difficiles, il est primordial d’apporter du réconfort à nos résidents et nous nous y efforçons à chaque instant.
Nous espérons que vous pourrez rapidement venir partager un diner convivial avec votre mari et votre belle mère.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Accueil très sympa et ambiance qui m’a beaucoup plu. Rapport qualité prix OK, je m’attendais à plus cher pour une maison de retraite privée korian
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Bonne journée,
Le service relation familles
Zéro, j’ai fais mon stage il y a quelques années et que dire les animations bâclées, non préparées et pas adapté au public ici les personnes âgées, concernant les soignants, ils ont épuisé, fatigué et complètement démotivé, des toilettes faites sur le w.
c inadmissible !! Une cadre de santé à l’ouest, perdue ...
car les papiers de stages sont signés 2 mois après, malgré de nombreux appel et relance, de plus une évaluation mensongère et fausse car je me suis pleins des toilettes faites sur le w.
c même
Bonjour Monsieur,
Nous vous invitons à prendre directement l’attache de Korian l’âge Bleu.
La direction de cette résidence se tient à votre disposition pour un temps d’échange.
Cordialement,
Le Service Relation Familles
La résidente dont je m'occupe se plaint de lors des soins quelle reçoit cela ne se passe pas en douceur nous en avons fait part à l'assistante social celle ci doit faire le point avec la responsable .
J'espère que tout ce passera mieu car pour le prix payé un minimum doit être attendu. Sinon pour le reste rien à dire
Bonjour, Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Je vous invite à prendre contact avec le Service Relation Familles à l'adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr. Cordialement, La Direction Korian.
J'ai effectué un stage chez eux, il y a quelques mois, et j'ai été très bien accueilli et bien encadré.
Direction et personnel soignant au top.
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre témoignage.
Bien cordialement. L'Equipe Korian.
Je poste ce message en pleine "polémique médiatique" sur ce groupe à l'heure où chacun se bat contre ce fléau COVID-19.
Mes parents sont résidents de l'établissement depuis mi novembre (arrivés un peu en "urgence").
Je ne peux qu'apporter mon soutien à l'ensemble du personnel, de la direction aux aides soignants en passant par les animateurs, le personnel de restauration, le personnel en charge de l'entretien, le personnel médival (je dois en oublier, pardon) ..., à tous ceux qui se dévouent (et je pèse mes mots en ces temps) à nos proches.
L'interdiction des visites des familles a été prise 2 semaines avant les annonces officielles ainsi que le cloisonnement en chambre.
Nous (les familles) recevons quasi quotidiennement un mail dont le titre "Tout va bien à la maison" de la direction fait énormément de bien, des visios conférences ont été mises en oeuvre, une totale transparence est faite sur les difficultés, les mesures en cours en travaillant localement avec les autorités locales ...
Vous avez mon total soutien
Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre message de soutien. Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions. Bien Cordialement. L'Equipe Korian.
Super ?? beaucoup de joie et d’ambiance. Bon accueil et humanité c’est top ça a beaucoup changé
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous les transmettons aux équipes de notre établissement Korian La Rivière Bleue.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Mon papa est arrivé en urgence pour un petit séjour sur votre établissement et il a été merveilleusement accueilli par toute l'équipe.
merci beaucoup pour votre aide et votre soutien !
tellement cool cette maison de retraite !!!
Très belle surprise. Bravo pour tout ce que vous faites ; ça plaît aux roubaisiens !! #Roubai
XXL
Court séjour qui s’est très bien passé pour maman. Attendue et accueil irréprochable. Merci à l’équipe. On m’avais promis qualite soins, vie sociale et de bons repas, tout y était et maman s’y est bien sentie. Je ne regrette pas mon choix fait avant l’été après conseils donnés par la jeune direction. On m’a bien conseillé, à l’année Prochaine pour un autre séjour sans faute, je partirai en vacances en toute confiance. Bravo à l’equipe Pour votre patience et à l’equipe D’encadrement présente tous les jours meme le weekend, réactive et dynamique
Très déçue de cet établissement
Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.
Nous vous conseillons de vous adresser directement à la direction de l’établissement afin de venir la rencontrer sur place.
Nous sommes à votre disposition afin de comprendre plus précisément et envisager comment nous améliorer.
La Direction Korian.
C'est un établissement cerieux.
Je me suis présenté pour un emploi.
Quels changements depuis mon dernier stage chez vous, il y a plus de 10 ans !
Merci pour votre accueil M. le directeur, très chaleureux et HUMAIN pour notre réunion.
Séduit par la vie sociale y régnant, la nouvelle déco beaucoup plus colorés et moderne, je vous conseillerai auprès de mes patients souhaitant venir quelques jours ou plus longtemps.
A bientôt avec plaisir !
J'ai visité auparavant cet établissement.
Je suis agréablement surpris du changement de déco d'intérieur, j'ai déplacer ma belle mère pour la rapprocher de notre famille, tous le monde va pouvoir en profiter !
J'ai du changer de résidence pour me rapprocher de ma mère. L'accueil est très chaleureux et convivial. tous les salariés ont toujours le sourire et donnent des nouvelles de ma mère. l'équipe est très stable depuis l'arrivée du nouveau directeur en 2018. Cuisine de qualité, le directeur nous autorise à faire des repas de famille sur place. Un vrai lieu de vie avec une vie social très riche.
Toujours à l'écoute.... mais malgré cela la grand-mère de mon mari est arrivé dehydratée à l'hôpital. Selon les médecins sont état en arrivant était trés critique. Elle a fini pour décedé. Je ne cherche pas à trouver un coupable puisque c'est un métier difficile. mais pour presque 3000 euros par mois je n'attendais pas un décès par desydratation ..
l'alerte a dû se faire plus rapidement et ça n'était pas fait! et je suis très choquée!
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes vraiment désolés pour le décès de la grand-mère de votre mari. Nous sommes aussi très surpris par votre retour car le soin est pour nous notre priorité numéro 1 et l’hydratation est biensûr la base, surtout pour les personnes fragiles.
Nous allons analyser pour comprendre ce qui s’est passé.
Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés qui est au cœur de nos priorités.
La direction de l’établissement est à votre disposition pour échanger .
Bien à vous
La direction Korian
un grand merci à la direction ,
Mr Berqué , en particulier,
à toute l équipe soignante et à l ensemble du personnelpour la qualité de son accueil et la qualité de l attentionvis à vis des résidentsla qualité du service rendu est superbe
Satisfait de l'accueil en urgence de ma mère, une équipe disponible et à l'écoute, merci
Accueil génial et une humanité qui de nos jours se fait rare
Génial
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 107 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2006 € à 3083 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).