EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 344 résidents et 15 places en accueil de jour
1584 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Wilson
25 boulevard du Président Wilson
51100 Reims
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 15 places
Descriptif des chambres
Avis
2.2 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Hygiène qui laisse à désirer, chariots de linge sale qui traînent dans les couloirs, chambres non nettoyées tous les jours, couloirs encombrés de matériel, résidents déficients qui ne sont pas aidés lors des repas et des collations, s'ils arrivent à se débrouiller tant mieux sinon tant pis. C'est honteux. Ma mère a perdu beaucoup de poids depuis 2 ans qu'elle séjourne dans cet EHPAD. Personnel soignant invisible quelle que soit l'heure.
Hygiène qui laisse à désirer, chariots de linge sale qui traînent dans les couloirs, chambres non nettoyées tous les jours, couloirs encombrés de matériel, résidents déficients qui ne sont pas aidés lors des repas et des collations, s'ils arrivent à se débrouiller tant mieux sinon tant pis. C'est honteux. Ma mère a perdu beaucoup de poids depuis 2 ans qu'elle séjourne dans cet EHPAD. Personnel soignant invisible quelle que soit l'heure.
C’est inadmissible de retrouver des patients à vous dans la rue en pyjama et pieds nus. La sécurité n’est pas assuré dans cette résidence à fuir !
Concernant le service Hôpital de jour. Bon accueil, bonne prise en charge, personnel agréable, disponible, bravo ne changez rien ! Rare de nos jour . Cela méritait d'être signalé. Encore merci à tous
Propreté insalubre
Interne aux urgences du CHU, ils nous adressent une patiente pour chute mécanique avec plaie sans autres informations... Après plusieurs appels durant toute la nuit aucune réponse de leur part malgré le standard 24h/24h... Impossibilité d'avoir des informations sur la chute, les antécédents de la patiente ainsi que ses traitements habituels. Merci pour la patiente
Les résidents sont traités d'animaux par le personnel.
Ce n'est pas un Epahd mais un camp d'extermination.
Plainte en cours pour maltraitance et non-assistance à personne en danger.
Établissement à fuir
Je ne suis pas fier d' avoir du laisser ma Mère dans se lieux .
Impossible de joindre les résidents !!!
Soit personne décroche aux deux numéros.
Soit ils sont toujours occupées et sa rigole derrière au téléphone !
Mise à jour ce jour.
Infirmerie très désagréable une personne hautaine .
Je pleins les résidents !!
Dommage qu'il y ait tant de kleptomanes dans cet établissement ! Ma mère y est restée 16 ans et combien d'objets se sont volatilisés !! Des vêtements, des produits de toilette, des objets de décoration (le terrarium que je lui avais offert à la fête des mères, pfffff ! envolé !), son alliance qu'elle ne portait plus car elle avait bcp maigri et que je n'ai pas récupérée lors de son décès. Et j'en oublie certainement...
En ce qui concerne le personnel soignant, j'ai rencontré de belles personnes que je remercie vivement et d'autres ... moins bien hélas ! Les soins d'hygiène sont insuffisants, problèmes de croûtes de lait et de mycoses !
J'ai bcp apprécié également l'animatrice Sultane qui aime son travail, ça se voit !
Je suis bien consciente que la vie en collectivité ne peut pas ressembler à la vie à la maison mais je pense que les personnes alitées mériteraient un peu plus d'attention. Un petit passage dans les chambres entre les moments de repas et de change par exemple.
5 ans depuis que ma grand mère y est et autant de douche depuis. Quelques toillettes par le personnel de nuit et encore. Un bracelet d aide d urgence ou les appels sont filtrés par le personnel. Quand une personne se plaint d avoir la meme protection depuis 6 jours on lui réponds qu elle est casse pied et qu ils n ont pas que cela à faire. Le seul point positif c est Mme Sultan avec ses animation le reste est à banir chambre néttoyée tous les 32 du mois prise sans cache etc....
résidence qui a des affiches prônant un discourt de respect mais en vérité dans les services ce n'est pas le cas manque de respect infantilisation des personnes aucun renseignement personnel car personne dans les services, odeur d urine dans les services, sol qui colle , habits qui disparaissent ,
on vous dit que s'est la blanchisserie qui marque les vêtements mais aucun vêtements ne revient , télévision qui disparaît sans prévenir la famille ,
bijou qui ont disparus , heureusement que l'intendante était là au moins elle a fait son travail elles sont rare dans ce cas merci à elle
Manque de personnel récurent , les résidents ne sont pas pris ou mal pris en charge . Ils restent la plupart du temps couchés : réponse de l’institut / on a un manque d’effectif …
Ça les arrange de laisser les résidents couchés, ça leur fait moins de travail .
Au niveau hygiène , c’est déplorable , le ménage n’est pas fait régulièrement, il y a des moutons par terre .
Il est arrivé souvent que l’on retrouve ma tante qui se trouve là-bas qui baignait dans son urine et personne ne venait la changer. Il fallait attendre plus d’1 heure avant que quelqu’un intervienne , et avec comme excuse qu’il n’y avait pas assez de personnel. Mais ce n’est pas le problème des résidents qui sont victimes de cette situation , qui restent le plus souvent cloués au lit , sans défenses. Pour autant la facture d’hébergement est relativement élevée et pas du tout en rapport avec les prestations fournies .
Pour le bonheur de nos aînés , je ne recommande pas du tout cet établissement qui est à fuir
Ooooo
un peut déçue, le personnel ce fait rare dans les services.
Du coup les résidents sont un peut oublier.
Maltraitance
-"Pour visiter les résidents durant le confinement il faut prendre rdv par téléphone".-Oui mais ça ne répond pas (pas étonnant si ce genre de protocole repose sur un bureau déjà en charge de 6 services).-"Ok passez voir si il y a de la place..."Bien sûr il n'y a pas moyen une fois sur place. À croire que nous n'avons pas de vie.
En plus on nous dit un visiteur par chambre, puis ensuite 2... bref tout et son contraire. Pourquoi on ne donne pas aux ehpad des moyens de gérer cette situation?
Que fait la commission des usagers? Ah oui c'est vrai ils n'ont aucun pouvoir. Bon.
Maison de retraite pas propre du tout .
Personnel pas accueillant tout dépend des personnes sur qui on tombe.
Je ne recommande pas du tout à fuir
Honte à cette résidence car ma soeur est confinée depuis plus de deux mois sans visite possible sans téléphone pour pouvoir la contacter sans télé ,
les détenus en prison sont mieux servis..
HONTE..
à cette résidence..
Le bureau n'hésite pas à mettre la pression sur les résidents en cas d'accident pour les faire taire et ne pas assumer ses responsabilités. Aucune communication ou à la dernière minute sur leurs rendez-vous médicaux etc... une catastrophe malgré la présence de quelques membres du personnel dévoués. Le ménage dans les chambres est plus que sommaire. Les résidents souvents rudoyés craignent les représailles s'ils se plaignent. Ça fait peur.
EPAD très mal entretenue aux niveau hygiène personne incompétent du jamais vue des ash comme agent soins fonction aide soignante non diplôme. La cadre du bio-nettoyage parle très mal aux personne. Elle a pas sa passe dans la structure. Je plaît la direction qui la recruter comme cadre incompétent. Le CHU de Reims doit faire le ménage dans cet maison de retraite. Trop de personnel qui sont pas formé pour le métier aide soignante.
Horrible
Odeur dans les couloirsje pleins toutes les personnes qui y travaillent .
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 15 places disponibles sur une capacité totale de 344 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1709 € à 2226 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).