EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 101 résidents
975 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa des Rèmes
2 rue d'Aix-la-Chapelle
51100 Reims
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 42 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour, repas en famille avec maman. Une salle accueillante et jolie. Un accueil avec sourire et un service de plats avec un espace de temps pour savourer le menu. Des serveuses très agréables comme toujours. Merci à l'équipe qui nous a accompagné durant ce repas.
Très bon accueil. Cadre agréable et parfait pour passer un bon moment et un déjeuner sympathique en famille. Je conseille vivement.
Menu original et savoureux servi par un personnel agréable et chaleureux.
Très bon service , accueil super très bon repas ,
personnel très attentionné et souriant !!!
Le personnel est attentif aux résidents et veille à ce qu'ils participent aux activités. L'infirmière est très vigilante et très humaine. Nous avons très bien déjeuné dans le salon particulier avec un service très sympathique.
Repas barbecue avec les familles aujourd'hui très bien organisé, personnels sympathiques. Nous avons passé un très bon moment
Merci à Louise l'animatrice de la Résidence Korian des remes pour l'organisation de ce bon moment passé à la Résidence pour fêter tous ensembles les centenaires L'ensemble des résidents étaient enchantés ainsi que les familles présentes
Après midi bien agréable pour les anciens ainsi que pour la famille.
Bonjour Mme ANDRE Je voulais vous remercier tout d'abord de m'avoir accepté d'intégrer votre équipe d'aide soignante et de m'avoir fait découvrir ce métier pendant ces deux semaines. Grâce a ce stage, j'ai enfin pu trouver ma vocation Devenir aide soignant Je voudrais remercier Christelle pour ta gentillesse naturelle a mon égard, d'avoir répondu à toutes mes questions que je me posais sur ce métier. Massaya pour ta bonne humeur, ton rire contagieux et tes conseils que tu m'a donnée Ainsi que Melanie , Aurélie et Sophia où je me suis sentie a l'aise dès le premier jour a vos côtés A Bénédicte pour ta disponibilité et qui m'a permis d'avoir pris confiance en moi lors des prises de repas des résidents. Je voulais aussi remercier Véronique et Danielle qui s'occupent de l'UP de m'avoir fait découvrir des activités avec les résidents fort attachants. Tanya pour ta douceur et ta bienveillance envers moi. Je voudrais aussi souhaiter a Lilou une bonne réussite dans tes études Merci a Lucy pour ta patience Pour finir Merci aux ASV pour leur travail qui est primordial Madame la psychologue de l'EHPAD qui m'a permis d'etoffer les connaissances sur les différents troubles cognitifs . Je vous souhaite a toutes une bonne continuation Avec tous mes remerciements
Equipe médicale incompétente, aucune empathie avec les résidents a ce demander ce qu'ils font dans ce métier a ce demander si ils ne considère pas l'être humain comme un vulgaire carton . Aide soignante recruter sans diplôme aucunes communication et humanité avec les personnes âgées. Epadh pas sérieuse et l'inspection de l'hygiène devrait faire un tour en cuisine il serait content d'aligner ce genre de personnes . Maltraitance verbale envers les résidents. A fuir !!!!
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre votre déception concernant la prise en charge de nos résidents dans notre établissement.
Nous regrettons sincèrement votre commentaire et sachez que nos équipes sont très attachées au bien-être et à l'accompagnement des résidents de l'établissement.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier et ne pouvons donc pas répondre personnellement aux difficultés que vous avez rencontrées.
Nous vous invitons à nous contacter par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone 0155375395 afin d'échanger sur vos insatisfactions. Très sincèrement, Madeleine - Service Relations Clients
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Très bonne structure d'accueil personnel agréable à l'écoute et soutenant ma mère y a été bien accueillie stimulée et en sécurité dans un cadre agréable
Cela fait quelques mois que ma maman est chez Korian Villa des Rèmes. Le début a été un peu difficile mais elle a vite pris de nouveaux repères grâce à l’ensemble des équipes qui sont toujours à l’écoute. Merci à tous. Je recommande vivement cette résidence
Je me permet de faire une petite commentaire à la précédente commentaire sur korian moi personnellement je fais parti de personnel ,
l’accueil et convivial les infirmières sont à l’écoute alors je vois les gens viennent parle des choses qu’il ne maitriser pas merci
Arrivée il y a quelques mois en tant qu'infirmiere chez Korian Villa des Remes j'ai été très bien acceuillie par la direction et le personnel soignant. Après avoir été encadrée plusieurs jours par l'équipe d'infirmière, qui a su prendre le temps avec moi afin de m'expliquer le fonctionnement de la structure, je suis en capacité d'affirmer que ces dernières réalisent correctement leur travail, avec respect, convivialité et toutes les valeurs qui font leur métier. Toutes demandes formulées par les résidents, les familles ou l équipe soignante sont répondues en fonction des informations dont la structure possède et toujours dans le respect. Depuis mon arrivée je n'ai jamais constaté la moindre maltraitance envers un résident, une famille ou un membre du personnel. De plus, lorsqu'un personnel rencontre une difficulté il sait venir en discuter avec sa hiérarchie et des solutions sont apportées en fonction de la demande. Je recommande fortement cet EHPAD ou le personnel est très vite intégré à l'équipe pluridisciplinaire et où il y fait bon vivre.
Abasourdi par le dernier commentaire je met permet d’interagir. En tant que remplaçante Infirmière je trouve cet établissant très agréable à travailler . Nos collègues infirmières sont dévoués à leur travail et prennent en compte les désirs des résidents et des familles et font en sorte de répondre à leur besoins et leurs demandes Je n’ai jamais constaté le moindre signes de maltraitance de la part des équipes . Les équipes savent venir discuter lorsque le besoin s’en fait ressortir afin de trouver des solutions adaptées. Le management se fait de manières respectueuses de chaque salarié , tout en tenant compte de leur demande et de leur difficulté. Je recommande fortement cette EHPAD qui est un lieu où l’on se sent très vite intégrée à l’équipe pluri disciplinaire.
Un grand groupe avec des conditions de travail dégradés. Les infirmières ne sont pas respectueuse envers les familles et les soignants. Elles ne font pas leur travail correctement. Plusieurs signalements des familles sans aucun retour. Les soignants travaillent avec peur et n'osent rien dire au Directeur. Une équipe non stable, très peu de CDI, avec une prise en charge dégradée. L'établissement est géré par des infirmières qui ne maîtrise absolument pas le management, sans aucune valeur de travail. Aucun contrôle de leur Directeur. Un grand manque de coordination et du personnel dans l'établissement. La maltraitance envers les résidents, les familles et le personnel. Ce signalement sera fait également à l'agence régionale de santé.
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l'établissement et nous n'avons pas pu vous identifier. Nous sommes à votre disposition par courriel relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395.
Bien cordialement, Madeleine - Service relation clients
Bel établissement avec Personnel et Direction très dévoués...
très bon Accueil ...
Merci pour mes Parents
J'ai effectué deux stages d'animation avec Cécile,
l'animatrice de cet établissement. Avec 27 ans d’expérience en travaillant avec personnes âgées,
j'ai compris à quel point la rôle d'animatrice est importante et complexe. L'animatrice de Villa des Remes est très professionnelle, expérimentée, avec du sens des responsabilités et d'organisation. Plaine d’énergie et bienveillante,
avec son travail elle donne plaisir aux résidents et lutte contre isolement. Que des compliments...
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Les 5 étoiles sont destinées en premier à Cécile l'animatrice qui a su, par sa patience et son professionnalisme, faire sortir ma maman de sa chambre et l'intéresser aux diverses activités. Un grand soulagement pour toute la famille car ma mère du fait de son isolement déprimait beaucoup. Donc encore merci à Cécile et bien sûr je n'oublie pas le reste du personnel toujours très agréable et très avenant auprès des résidents.
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Point fort de cet établissement : l'excellente prise en soin des résidents 24h/24h pour une équipe bienveillante et professionnelle, vos aînés y seront bien chouchoutés !
Bonjour,
Nous sommes au regret de constater que nous n’avons pas pu répondre à vos attentes.
Nous accordons une très grande importance au dialogue avec les familles qui nous permet de répondre au mieux à leurs questions, à leurs suggestions. Votre commentaire sera donc transmis aux équipes concernées.
Nous restons également à votre disposition afin de vous apporter les réponses nécessaires à ecoutclient@korian.
fr.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Un établissement que je connais depuis 2005 ; on remarque la stabilité du personnel, et celui-ci est très soucieux du bien être des résidents . Equipe médicale et paramédicale au top , aux petits soins ; Bravo !
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Ma mère est dans cette résidence depuis 4 ans suite à un avc la prise en charge de toute les catégories de personnel lui a permis de retrouver un peu d autonomie. Cette prise en charge se poursuit encore. Les activités et animations auxquelles elle participe lui donne du plaisir et évite l isolement. Si on a rencontré des problèmes ou inquiétude on a tj pu rencontré l équipe pour en parler. Le personnel est ouvert 'accueillant et reste dynamique malgré la charge de travail. Je les remercie pour l attention qu il porte à ma mère
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian
Excellence de l'EHPAD personnel au top
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous transmettons aux équipes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian
Résidence chaleureuse et conviviale
Le personnel est dévoué, bienveillant envers nos personnes âgées.
Des travaux de rénovation sont prévus et ils seront bienvenus.
Bonjour,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre séjour dans notre établissement. Sachez que nous passons votre message à nos équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accueil de nos résidents, réunissant les meilleures conditions de prise en soin.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian
Etablissement vieillissant, mais chaleureux et convivial, personnel infirmier, soignant, et autre sympathique. De plus et ce qui est rare il y a du personnel infirmier la nuit
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Soyez assuré que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en charge de ses résidents.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian
Scandale à l'ehpad. Un mois que ma mère est résidente dans cet établissement. Un mois où nous sommes présent 12h par jour, du matin au soir. Forcément avec ce temps de présence nous voyons et entendons des choses que nous ne devrions pas voir si on venait 2h par semaine. Exemple, dimanche 24 novembre 2019, arrivé peu après 8h du matin. Je fais déjeuner ma mère. Vers 8h20 8h25 la dame voisine de la chambre de ma mère commence à appeler à l'aide. Pendant plus de 10minutes elle appelle, venez m'aider, au secours, je suis tombé... Elle cri fort, à un moment je m'en inquiète, après plus de 10 minutes sans aucune intervention, je me décide à aller dans sa chambre. La dame est tombé dans le cabinet de toilette. J'appuie sur le bouton rouge d'appel d'urgence. Dans la minute l'infirmière arrive en courant. En attendant son arrivé je cherche du personnel à l'étage, je sors delà chambre de la dame, la chambre 22 au premier étage. La je vois au niveau de l'ascenseur 2 personnes employées de l'établissement, je leur dit "vous n'entendez pas la dame demander de l'aide ? Les 2 personnes étaient en train de se marrer devant l'ascenseur alors que la dame de la chambre 22 était en détresse... Combien de mort va t-il falloir dans le groupe Korian pour qu'enfin la maltraitance s'arrête. Autre exemple impressionnant d'incompétence d'une ultra minorité du personnels de cet établissement : 15 novembre je suis dans la chambre de ma mère. Je suis diabétique. A 15h45 je suis en hyper glycémie. Je m'injecte 10 unités d'insuline rapide. 16h41 je me test à nouveau pour voir si ça baisse. Au contraire ça continu de monter. Re 10 unités d'insuline rapide. Ça fait quand même 20 unités en tout. 10 minutes après je me test de nouveau, grosse chute... Toutes les 10 minutes je me test. Ma glycémie descend très bas. Devant mon inquiétude mon frère va voir une dame à l'étage et lui demande de me ressucrer. La dame téléphone alors à madame André, cadre de santé dans l'établissement. Réponse de la cadre de santé "monsieur n'est pas résident qu'il appelle le samu". C'est ce que je fais. Au 15 on me passe la médecin du samu. Elle me demande si c'est une maison de retraite ou un ehpad. Je lui répond ehpad. Elle me demande de lui passer une personne du service médical. Je lui dis que personne n'est là. Elle me demande d'appuyer sur l'appel d'urgence. On attend. Je refais un dextro ça baisse encore je suis très bas. La médecin du samu ne voyant personne venir demande à son service d'appeler la résidence. Dans la minute j'ai 2 infirmières et le directeur dans la chambre de ma mère. La médecin du samu ordonne , oui ordonne qu'on me ressucre immédiatement. Le directeur donne des instructions dans ce sens. La cadre de santé ayant refusé de me porter assistance elle a commis un delit: non assistance à personne en danger. Le samu a fait un signalement au parquet. J'ai moi même quelques jours plus tard déposé une plainte contre cet cadre de santé.
Voilà ce qui se passe dans cet ehpad.
Il y a quand même de beau moment, comme le dimanche 24 novembre, après midi accordéon, tous les résidents aux anges, nous étions présent, c'était un moment émouvant et de bonheur. Sauf que la aussi les comportements ont été révélateurs du je m'en foutisme d'une ultra minorité du personnels. Alors que certains personnels prenaient grand soin des résidents, les faisant tanto danser, tanto chantonner. D'autre, 3 ou 4, étaient affalé derrière le bar, prenant la pose entre elles pour des selfies au lieu de s'occuper des résidents.
Des faits que nous avons dénoncés auprès du directeur par intérim. On a l'impression que ça ne sert à rien, aucune réaction.
Par contre nous voilà menacé par ce même directeur par intérim, ma mère doit quitté l'établissement avant le 12 décembre 2019.
c'est un ultimatum du directeur, faisant fi de l'impossibilité de trouver une solution d'ici cette date nous avons interpeller madame Boissart.
Ces comportements, du directeur par intérim, de la cadre de santé et d'une ultra minorité du personnels est intolérable et inadmissible.
Merci à tout le reste du personnels
Quand même de gros problèmes dans cet établissement. Les consignes entre collègues ne passent pas bien voire pas du tout. Les personnes âgées sont parqués dans la salle du bas. Aucune surveillance dans les étages. Les résidents vont et viennent à leur guise quitte à les voir rentrer dans une chambre qui n'est pas la sienne. Niveau sécurité c'est pas terrible. L'équipe médicale semble bien faire son travail mais le reste c'est très compliqué. Vous aurez beau répéter inlassablement les consignes ils n'en font qu'à leur tête. 3000 euros par mois et je me demande à quoi sert cet argent... Les glycémies sont gérées à la légère. Les toilettes moyen, on ramène des produits et ils ne sont que rarement utilisés... Un gros manque de coordination.... La suite au prochain épisode...
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Soyez assuré que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure prise en charge de nos résidents.
Nous sommes à votre disposition afin de comprendre plus précisément et envisager comment nous améliorer.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Mon papa esr reste qq temps ds ce établissement il. A. Été très bien accueillit avec un directeur très sympa à l écoute des familles et su résident secrétaires infirmières aides soignantes agents service exceptionnel
Nous remercions toutes ces personnes par leur chaleureux accueil et dévouement merci à tous je recommande
Super équipe dévouée , toujours souriante et agréable
Directeur, secrétaire,
infirmières,
aides soignantes, agents de service font un travail formidable
A recommander pour vos parents
Rendant visite à ma tante de temps en temps, cette maison de retraite est chaleureuse avec un personnel à l'écoute des personnes âgées.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 101 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2427 € à 3526 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).