EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 111 résidents
738 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Le Baron
61 rue du Faubourg Madeleine
45000 Orléans
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 49 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Restaurant très bien ainsi que le personnel très agréable
Accueil chaleureux, Très bon repas
Qualité et service au top
aucun suivi de la part du staff médical qui n'est jamais le même. la Direction est fuyante, pour le prix c'est une hante !!
Bonjour N’ayant pas pu venir à votre intervention sur la restauration Je me permets de vous donner mon avis . Pour information les repas pris avec notre maman sont excellents tant sur les plans gustatif et quantitatif ,
la présentation et les saveurs… ; je reste surpris par la prestation culinaire de votre établissement. Ne changer pas votre savoir faire Félicitation à toute votre équipe En attendant de venir profiter à nouveaux de ces moments de plaisirs avec notre maman CDT WILLY FOUCHEZ
Très bons moments partagés où nous avons très bien mangés. Service de qualité.
Invité restaurant : Déjeuner agréable et service sympathique.
J'ai eu à passé 3 semaines de stage en cuisine,
c'était pour moi une très belle expérience, j'ai beaucoup appris ,
le personnel très agréable, sans compter la gentillesse de mon tuteur qui est le chef ,
un grand merci à la cuisine et tout le service.
Nous avons trouvé le lieu très agréable tout comme le personnel d’ailleurs ! Nous avons déjeuner sur place et quelle belle surprise, moment suspendu en famille avec un service irréprochable Un grand merci à tout le personnel très professionnel
Établissement très correct
Super établissement rien a dire !
C’est bon endroit pour faire un stage de 3ème et qu’on est surtout bien entouré et on apprend bien les métiers proposés
C’est un très bon lieu les employés sont respectueux je recommande cette maison de retraite, pour une simple stagiaire j’apprécie énormément cette endroit.
Warm, clean place, cheerful and present staff Top restaurant with a chef putting out all the stops and above all very very good
Very nice home. Beautiful establishment A big thank you to the kitchen and service, excellent meal
Établissement agréable et spacieux, une cuisine délicieuse et un très bon accueil
Restauration au top. Bravo pour le service
On a passé un très bon moment avec notre mamie ! Nous avons bien mangé merci aux personnels pour l’accueil et le service JOYEUX NOËL 🎄
Épatant merci à toute l équipe ! Chaleureux réveillon chantant dansant ! De tout coeur et trrrès bon ! Champagne du 25 abs le 24 appréciabmz et apprecié le 25 ! Sophie
Cet EHPAD m’a agréablement surprise sur tous les plans : de l’établissement en lui-même (spacieux, propre et température parfaite) au personnel (en particulier certains professionnels, qui possèdent une bienveillance et une empathie que j’ai rarement pu observer dans d’autres milieux) en passant bien évidemment par les résidents (pour la plupart ouverts à la discussion et intéressants). Ce qui fait, pour moi, la singularité de cet EHPAD, c’est vraiment cette équipe pluridisciplinaire qui permet de proposer aux résidents un panel d’activités stimulantes et ludiques, des repas dignes d’un véritable restaurant (merci le chef !) et des soins au quotidien grâce à une équipe soignante qui fait tout pour répondre aux besoins des résidents (et des familles). Je les remercie sincèrement et chaleureusement pour m’avoir accueilli en tant que stagiaire et de m’avoir, chacun et chacune invité dans leur monde quelques heures.
Personnel soignant inexistant
Bonjour, Je prends note de votre remarque, cependant je n'arrive pas a vous identifier; merci de m'indiquer quel proche est au sein de notre établissement et sur quels critères vous fondez votre remarque afin d'améliorer nos prises en charge.
À fuir absolument, le pire EHPAD sur le secteur et pourtant l'un des plus chères !
comme quoi...
Bonjour, Je prends note de votre remarque, cependant je n'arrive pas a vous identifier; merci de m'indiquer quel proche est au sein de notre établissement et sur quels critères vous fondez votre remarque afin d'améliorer nos prises en charge.
J’interviens au sein de l’unité Aloïs en tant que musicothérapeute. Les résidents, en perte d’autonomie, sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de qualité au sein de l’établissement. Ils bénéficient d’une structure adaptée à leurs besoins. Je pense que l’équipe encadrante fait le nécessaire pour accompagner et satisfaire ses résidents.
Bonjour Christophe,
Un grand merci pour votre témoignage. Nous en sommes très touchés. Nous avons en effet à cœur d’accompagner au mieux nos résidents : aussi, nous sommes heureux de vous accueillir au sein de notre établissement et très satisfaits de vos interventions. Les résidents apprécient votre présence : ils se laissent joyeusement enveloppés dans une ambiance à la fois harmonieuse et relaxante ! Merci encore pour votre collaboration.
La direction
Le personnel de l'Ephad du Baron est à l'écoute des personnes âgées, toute l'équipe fait son maximum pour les satisfaire. Bravo à toute l'équipe
Bonjour Mme R.,
Merci pour votre témoignage. Nous vous souhaitons une belle continuation.
Cordialement,
La direction
Personnel très attentionné et très gentil. Je recommande vivement, mon grand père y a passé un mois agréable, qui l'a remis sur pieds.
pour maman qui a séjourné pendant 4 mois tout s'est bien passé, le personnel est très compétant et la direction est à l'écoute.
Chère Madame F., Merci pour ce commentaire concernant le séjour de votre maman. Bonne journée. Madeleine - Service relation clients
Fuyez !!!!!! Il n’y a rien qui va.
Madame E.,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet par email relationclients@korian ou par téléphone au 0155375395.
Le Service Relation Clients.
Dans un environnement bucolique en bord de Loire à proximité de deux parcs, c'est un établissement de qualité avec des espaces de convivialité similaires à un hôtel, contexte favorable pour s'y sentir bien en tant que résident mais aussi en tant que visiteur. les repas sont de qualitéLes chambres sont spacieuses et propres l'équipe soignante est bienveillante et à l'écoute du résident et de la famille on sait le résident en sécurité. on peut échanger avec les soignants et animatrices pour faire un point régulier.
L'équipe de direction est dans l'échange également, acceptant le cas échéant les animaux et les demandes du résident et de la famille.
très satisfaite de cet établissement
Notre père a séjourné 2 années dans cet établissement, et s'y est beaucoup plu. Personnel soignant qualifié et très attentif à la qualité de la relation avec le résident et la famille, offre de l'animation variée et bien adaptée, bonne communication de l'administration, fort appréciable en cette période. Nous étions rassurés de savoir notre Papa protégé par cet environnement alliant bienveillance et professionnalisme. Merci à toutes et à tous!
Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre témoignage et pour votre confiance. Nous en sommes très touchés. Nous avons à cœur d’accompagner au mieux nos résidents ainsi que leur famille, par votre message vous nous encouragez dans cette voie !
Cordialement,
Le Service Relation Familles
Ma mère a passé 5 années dans cet établissement elle est décédée le 15 avril dernier dans celui-ci dans une période difficile pour tous. A cause de la pandémie elle a lâché prise. Pourtant l'équipe a toujours été présente pour elle la réconfortant la soutenant ( soignants, psychologues et administratifs). Pour nous elle était en sécurité et nous les remercions tous. Dans ce moment difficile nous nous sommes sentis soutenus je recommande volontiers cet établissement
Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nous restons à votre disposition, Bien cordialement. L'Equipe Korian.
Merci pour tout ce que vous faites pendant ce temps de confinement, grâce à vous nous pouvons garder le contact avec notre père. Tout le personnel est présent - Vous avez su vous adapter et proposer aux familles et aux résidents des moyens de communications afin de garder le lien. Merci à toute l'équipe soignante, animation et administrative.
BRAVO et Courage à vous tous.
M.
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes. Bien cordialement, L'Equipe Korian
Merci à tout le personnel et aux résidents de cet établissement qui nous ont réservé un accueil chaleureux pour le concert que nous leur avons proposé le samedi 16 novembre après-midi. Les 35 musiciens de l'orchestre symphonique l'Ensemble Amateur 45 et François Denais leur Chef d'Orchestre ont été très heureux de ce moment de partage. A refaire ...
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire.
Le personnel ainsi que les résidents de Korian Le Baron ont également été ravis de ce moment de partage et vous serez toujours les bienvenus pour de nouveau vous produire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Personnel aide soignant en sous effectif. 1 pers pour l unité fermée l après midi lorsque je suis arrivé voir mon grand père. Il est dans un premier temps primordial d avoir plus de PERSONNELS pour une unité lourde en poly pathologies, notemment gerontopsychiatriques.
Ce qu'il m inquiète : si une personne chute, comment la relever seule??
Comment avoir des prises en charge en soins de nursing de qualité ? Comment gérer les repas sachant qu'il faut plus de temps pour ces résidents ? D'autre part, Attention toutefois au burn out du personnel soignant, que j'admire avec tous les efforts qu'ils peuvent faire en sous nombre.
C'est bien dommage car je pense que cette structure pourrait avoir du potentielle. J'attends quelques temps pour avoir une amélioration, auquelle cas, je prendrai rendez vous avec la direction.
Bon accueil et personnel chaleureux.
Mon père y est depuis cet été et s'y sent bien : il apprécie les différents menus (variés et équilibrés) et les activités proposées. Je recommande vivement cette établissement.
Bien qu'il y ait des points à améliorer (notamment au niveau de l'entretien des parties communes), ma grand-mère s'y plaît beaucoup. Elle apprécie les repas et les activités. Depuis son arrivée, il y a 2 ans, elle s'est sociabilisée et aime discuter. Le personnel est agréable. L'ambiance est appréciable.
Ma mère y est depuis 1 an : elle s'y sent bien...
Les repas sont de qualité et le personnel soignant est accueillant et très souvent à l'écoute. La direction sait se rendre disponible en cas de besoin. Ma mère prend beaucoup de plaisir dans les activités qu'on lui propose tel que l'art thérapie, les aquarelles, la relaxation, les promenades, le jardinage etc... Elle ne regrette pas d'être là. De plus, les locaux sont propres.
Etabliissent surement de standing, à l'image de la jaguar du directeur, garée ostensiblement devant la porte. Un établissemenet trés froid, tant dans l'accueil que dans la temperature, où tout est sous clé, comme la salle de restaurant où il fait à peine 18°
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous regrettons que vous n’ayez pas ressenti l’atmosphère chaleureuse de notre établissement.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et vous assurons que nous allons sensibiliser notre équipe à vos commentaires.
La prochaine fois, n’hésitez pas à faire part de vos suggestions d’amélioration directement sur place : Toute l’équipe est à votre écoute.
Bonne journée,
La direction Korian
Si vous souhaitez un bel écrin pour faire mourir vos proches, vous êtes au bon endroit ! Derrière ce très joli lieu plein de dorures se cache un manque de personnel flagrant, aucune activité pour nos aînés et des manquements aux besoins primaires comme ne pas baigner dans ses excréments ! Tout ça pour 3200 euros par mois sans le linge, l entretien des ongles (pédicure à chaque fois qu'il faut couper un ongle ) ou la coiffure qui sont en supplément.
J y ai placé 2 de mes proches, l'un avec alzeimer (malgré qu'ils aient une unité pour les déficients cognitifs, le personnel n'est pas formé ) et l'autre qui a fini à l hôpital qui m'a conseillé de porter plainte contre korian le baron !
Pour finir voilà comment l'entourage est considéré. .. Les seuls coups de téléphone ne concernent que les factures impayés mais pas la santé du résident (en bref, vous recevrez des factures de médecins mais personne ne vous informe de l'état de santé )Voilà plusieurs mois que mes proches sont décédés et je viens de recevoir une enveloppe avec en tout et pour tout la carte vitale sans aucun mots pour l accompagner .
A vous de voir. ...
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour qui nous surprend car il va à l’encontre de ce que nous mettons en place chaque jour dans nos maisons de retraite et aux retours des familles. Nous allons enquêter pour comprendre ce qui s’est passé.
En effet, notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute.
Tout comme vous, nous pensons que les échanges avec les familles sont essentiels à la bonne prise en charge de nos résidents. Nous apportons une attention toute particulière à l’écoute des besoins des résidents et des familles.
Merci encore pour votre retour et sachez que la directrice est à votre disposition pour échanger.
La Direction Korian
Super maison de retraite.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 111 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2803 € à 3471 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).