2044€ / mois
(à partir de)
3.8 - 24 avis

Lamartine

Lamartine

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 85 résidents

icône oeil 663 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 044 € / mois
Personnaliser mon tarif
Lamartine Saint-Étienne

Lamartine
25 rue Lamartine
42000 Saint-Étienne

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

77 lits permanents

8 lits temporaires

à partir de 2 044 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 044 € / mois

Avis

3.8 - 24 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Dida D.
Il y a 7 mois

Je ne pensais pas trouvée un.
lieu aussi chaleureux et accueillant. Le personnel sans exception très souriant et tous sont agréables et sympathiques. Souvent avec les beaux jours, je récupère mon papa avec un grand sourire dans le magnifique parc, et des fois il me.
dit non je ne viens pas je suis bien avec mes amis. Un grand bravo à tous pour tout ce que vous faites pour rendre les jours de nos anciens agréables et merci pour tous les moments de joie qu ils passent avec vous tous à la résidence. Petit coucou à gribouille 🐇

V O.
Il y a 7 mois

Résidence accueillante et aux petits soins des personnes âgées !

Philippe B.
Il y a 1 année

🕉🙏 Bonjour bonjour 🙂. On ne vient généralement pas dans un ehpad par plaisir ou alors, c est qu on y travaille. De l extérieur, c est pas forcément la meilleure impression, mais, une fois la porte frranchie, c est la maison du sourire et de la grande bienveillance 🙏. Dès l accueil, grand sourire et ensuite, c est la même chose avec tout le personnel que l on croise🙂. On sent aussi, souvent, une belle bienveillance entre les résidents. Ma belle mère n a malheureusement pas eu le temps de vraiment apprécier mais elle commençait à nous dire qu'elle s y sentait bien😘. "Mersea" à tous pour l amour que vous leur donnez.

Francisco M.
Il y a 1 année

Un personnel très à l’écoute des résidents, beaucoup d’activités proposées, des prestations de qualité. De plus le dialogue avec la directrice est facile et reste à notre disposition. Je remercie toute l’équipe pour sa réactivité et son professionnalisme. Bravo à tous!

Al J.
Il y a 1 année

Thierry L.
Il y a 1 année

Santos D.
Il y a 2 années

Très bien installé dans le coin

Gal D.
Il y a 3 années

Djessim G.
Il y a 3 années

Flo F.
Il y a 3 années

Brx P.
Il y a 4 années

Direction pas à la hauteur sur le plan humain :>Gestion de la crise Covid catastrophique véritable cluster>Nourriture catastrophique>Sécurisation des objets de valeur inexistante
Pompe à "pognon" ils économisent même sur le papier toilette
PS : néanmoins merci au personnel soignant qui fait ce qu'il peut avec le peu de moyen qu'offre la direction et pourtant quand je voit les mensualités le bénéfice doit être stratosphérique.

Anthony K.
Il y a 4 années

Anne D.
Il y a 4 années

Je souhaite remercier tous le personnel des cuisiniers à la direction en passant par les Ash, A-S ainsi qu’Infirmiers . Une bonne énergie se fait ressentir ainsi que une bonne humeur . C’est agréable !!! Se serai presque contagieux encore merci à toutes ces mains qui font de leur mieux pour le bien-être des résidents .

E R.
Il y a 4 années

Accueil agréable, personnel soignant et équipe de direction à l'écoute.

Luc B.
Il y a 4 années

Maman est à Lamartine depuis 7 ans etdepuis 2 ans grosse dégradation notamment au niveau des repas deplorables servis par
Sodexo (Sodexo/déplorables = pléonasmes) alors qu'avant cuisinier très performant.
Et à quelques exceptions près ne parlons pas de l'attention portée aux personnes.

Réponse de l'établissement

Mesdames Bague et Madame B.,
Nous avons bien pris en compte votre avis qui contribue à identifier les services à améliorer. Nous sommes désolés des dysfonctionnements perçus qui ont pu impacter votre maman. Nous souhaitons vivement pouvoir vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance afin de pouvoir répondre à l’ensemble de vos réclamations.
Cependant, nous souhaitons vous préciser que notre activité et nos organisations sont soumises à un certain nombre de normes et de règlementations qui sont régulièrement évaluées. Nous avons signé un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Conseil Département de la Loire, dans lequel sont planifiées nos actions qualité.
Nous vous assurons de notre engagement à défendre nos valeurs, de respect, d’écoute, de bienveillance auprès des résidents, familles, collaborateurs, bénévoles, intervenants et partenaires.

Marie-therese L.
Il y a 4 années

Mon frère est arrivé dans cet établissement en août 2019 et après 3 semaines passées à l hopital. Grâce à l attention du personnel et la prise en compte de ses besoins spécifiques, il a retrouvé un équilibre physique et psychologique. Il a aussi retrouvé le lien social qui lui manquait totalement depuis le placement de son épouse en unité Alzheimer. Les valeurs présentées par la residence Lamatine sont réelles et sont suivies d effets. J ai pratiqué d'autres etablissements et je n ai jamais ressenti cette atmosphere bienveillante qui regne et que je constate dans mes contacts avec les infirmier(e)s, les auxiliaires de vie et le personnel administratif . Que ces valeurs perdurent!

Suzanne T.
Il y a 4 années

depuis la nouvelle direction je trouve qu'avec sodexo la cuisine c'est beaucoup dégradé .

Laure M.
Il y a 4 années

Ma grand mère y est depuis plusieurs années et depuis que c'est sodexo la nourriture c'est fortement dégradée c'était mieux quand c'était un cuisinier .

Dylan R.
Il y a 4 années

Christelle A.
Il y a 4 années

Établissement très agréable où l'ensemble du personnel est à l'écoute du résident et de sa famille. Nous avons été chaleureusement accueillis et avec un souci du bien-être et de la dimension humaine indispensable lorsque nous amenons ses parents pour la première fois dans un Ehpad.
Merci à Éliane pour ses mots justes, la réactivité de Yves à la maintenance et le sourire des soignants

Anna Z.
Il y a 4 années

Notre maman est en unité protégée depuis bientôt un an à Lamartine. Nous avons visité plusieurs établissements avant de choisir une résidence qui pourrait réunir les critères important à nos attentes pour le bien être de notre maman atteinte d'une maladie Alzheimer. Choisir une résidence pour notre maman était un chemin bien douloureux, nous avons été accueilli la première fois par Eliane qui nous a présenté les lieux et qui a su répondre à toutes nos interrogations , nous avons rencontrés les équipes soignantes qui nous ont mis en confiance sur notre choix et depuis nous pouvons nous exprimer sur le fait que nous avons beaucoup de chance d'avoir eu une place à Lamartine pour notre maman. Nous sommes très reconnaissant de pouvoir compter sur des équipes dévouées, compétentes et bienveillantes envers l'ensemble des résidents. Nous remercions l'ensemble de la direction qui reste à l'écoute pour améliorer chaque jour le bien être de nos proches.

Mel B.
Il y a 4 années

Ma grand mère est dans cette maison depuis 5 ans et nous sommes très heureux du comportement et de l'attention porté par les aides soignants. Depuis le changement de prestataire pour la restauration, ma grand mère est très satisfaite et trouve cela très bon. J'ai eu l occasion d y manger et je n ai rien à redire. Pourvu que cela Continue dans ce sens...

Michèle B.
Il y a 4 années

Décidément, il faudrait que les responsables de la maison, s'ils le sont vraiment..? prennent en compte les résidents de cette maison comme ils l'affichent dans les journaux à propos de la maison qu'ils gèrent à St Victor..
Peut on vérifier ce qu'il en est de la réalité ?...
Un second avis après avoir lu la présentation par Diagram dans la suite des infos sur internet...
La présentation n'a rien à voir avec la réalitéIl n'y a rien de convivial.. En Réunion résidents /famille, le président d'association se permet de rabrouer un résident qui se plaint de la nourriture, en lui disant qu'il cherche ailleurs s'il n'est pas content.....
Je ne mettrais plus d'étoile.....

Réponse de l'établissement

Mesdames Bague et Madame B.,
Nous avons bien pris en compte votre avis qui contribue à identifier les services à améliorer. Nous sommes désolés des dysfonctionnements perçus qui ont pu impacter votre maman. Nous souhaitons vivement pouvoir vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance afin de pouvoir répondre à l’ensemble de vos réclamations.
Cependant, nous souhaitons vous préciser que notre activité et nos organisations sont soumises à un certain nombre de normes et de règlementations qui sont régulièrement évaluées. Nous avons signé un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Conseil Département de la Loire, dans lequel sont planifiées nos actions qualité.
Nous vous assurons de notre engagement à défendre nos valeurs, de respect, d’écoute, de bienveillance auprès des résidents, familles, collaborateurs, bénévoles, intervenants et partenaires.

Denise B.
Il y a 4 années

Cet établissement s'est beaucoup dégradé : restauration déplorable grâce à Sodexo sans doute , pratiques limites à mon avis au niveau de l'hygiène ( réchauffer le petit déjeuner d'un résident dans le four micro ondes d'un autre résident)sans parler du dérangement que cela peut lui occasionner.
Problème de maintenance aussi :volet cassé chez maman depuis 2 mois toujours pas réparé.....

Réponse de l'établissement

Mesdames Bague et Madame B.,
Nous avons bien pris en compte votre avis qui contribue à identifier les services à améliorer. Nous sommes désolés des dysfonctionnements perçus qui ont pu impacter votre maman. Nous souhaitons vivement pouvoir vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance afin de pouvoir répondre à l’ensemble de vos réclamations.
Cependant, nous souhaitons vous préciser que notre activité et nos organisations sont soumises à un certain nombre de normes et de règlementations qui sont régulièrement évaluées. Nous avons signé un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Conseil Département de la Loire, dans lequel sont planifiées nos actions qualité.
Nous vous assurons de notre engagement à défendre nos valeurs, de respect, d’écoute, de bienveillance auprès des résidents, familles, collaborateurs, bénévoles, intervenants et partenaires.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2044 € à 2774 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Lamartine.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Loire et aux alentours