EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 96 résidents
630 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Impératrice
29 boulevard Solferino
92500 Rueil-Malmaison
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Reprise de l’avis posté il y 2 heures sous le coup de la colère pendant que j’étais en train d’attendre sans aucun retour - suite à une question (je vais me renseigner… et 20 minutes plus tard toujours rien) - puis un appel à l’aide du bouton adhoc (14 minutes avant prise en compte de l’appel) Cet établissement dispose d’un cadre remarquable (surtout en région parisienne), le personnel à l’étage est sympathique et semble professionnel, les chambres correctes. D’habitude je poste rarement d’avis négatif sauf cas où les comportements dépassent l’acceptable (un architecte qui ne livre pas d’étude et se fait payer pour la fourniture d’une liste Excel ! ou un restaurant qui règle ses problèmes de management devant les clients et manque de respect aux clients) donc là quel est le soucis qui justifie cet avis négatif ? En résumé c'est ce qui semble une absence de coordination : chacun essaye de faire son boulot mais n’est pas au courant de l’activité des autres. De passage régulièrement depuis une semaine, les désagréments successifs : - Non autonome, pas possible de l’accompagner aux toilettes car elle ne tient pas dessus, donc on la laisse faire ses besoins dans sa couche : à l’hôpital ils savaient faire et étaient équipés, pourquoi n’est-ce pas un minimum requis ? (on ne peut pas reprocher ce manque d’humanité au personnel, c’est une question d’organisation). - Un autre visiteur descend à l’accueil et rencontre « la chef infirmière » pour lui signaler qu’il faut la changer… il a comme réponse « je préviens l’étage » et au bout de 20 minutes va voir de quoi il retourne et tombe sur du personnel pas au courant : sa conclusion "c’est une menteuse". - Pas de fauteuil roulant à l’arrivée… donc pas de kiné, le résident reste couché et régresse. Le fauteuil était là hier, le kiné devait s’occuper de régler la ceinture. Ce midi fauteuil toujours dans le couloir et personne au courant, pas croisé de kiné. Enfin le bug de ce midi était relatif à la pseudo absence de petit déj ce matin selon la résidente : au bout de plus d’une demi-heure j’ai enfin eu les réponses qui justifient mon avis : 1) Sur le délai de réponse à ma question : on était en réunion… donc la personne qui va se renseigner et ne revient pas me dire ils sont en réunion en avait-elle quelque chose à faire ? 2) Pendant les réunions un appel depuis la chambre en appuyant sur la commande n’est suivi d’aucun effet (14 minutes est-ce normal ?) 3) Les médicaments et le petit déjeuner auraient été donnés le matin, c’est parole contre parole alors qu’une présentation du check de l’opération m’aurait convaincu. Si comme j’avais été informé que lors de l’arrivée du petit dej / médicaments ils étaient en train de la changer n’est-il pas envisageable qu’elle puisse avoir été oubliée ? C’est au rôle de l’organisateur / management de s’assurer qu’il y a bien des procédures de check simple et faciles à mettre en œuvre. C’est ça l’assurance qualité ! Et j'aurais été convaincu. Je compatis avec le personnel surchargé avec des résidents invalides qu'il faut au besoin "torcher" mais il y a quand même des limites quant à l'absence de réponses dans un temps raisonnable. Savoir dire "ils sont en réunion, je laisse le message" c'est pas compliqué. Pour le reste est-ce normal que personne ne soit là quand on sonne ? En cas de malaise 15 minutes pour venir voir ? Tout ça c'est de l'organisation...
Cher Monsieur C.,
Je suis navrée de lire votre commentaire faisant suite à un problème de communication exceptionnel survenu le jour de votre visite.
Soyez assuré, Monsieur, de l’implication sans failles des équipes qui ont à cœur de prendre soin de chaque personne accueillie dans notre établissement. Soucieuse du bien-être des résidents ainsi que du lien de confiance qui nous unis avec leurs proches, sachez que nous sommes en lien régulièrement avec le compagnon de votre amie.
Néanmoins je suis également à votre disposition si vous souhaitez échanger quant aux points d’insatisfactions que vous exprimez. Enfin sachez que la teneur des propos que vous exposez ici peuvent, à certains égards, porter atteinte à l’intégrité ainsi que la dignité de votre proche car vous décrivez sa situation de santé en des termes pouvant heurter son droit au respect de sa vie privée. Je vous encourage donc à les reconsidérer. Cordialement,
Valérie DUPONTDirectrice
Nous tenons à remercier toute l'équipe d'avoir rendu le séjour de ma sœur et de son mari le plus confortable possible et dès plus attentionné pour leur bien être Nous recommandons sans réserve cet établissement
Ayant travaillé à l'accueil en tant que chargée d'accueil je recommande la résidence Villa Impératrice .
Qui reste selon moi la résidence numéro 1 avec une superbe ambiance de calme et de sérénité . Situé dans les hauteurs de Rueil-Malmaison dans un cadre juste incroyable ! Un plaisir à chaque fois de revenir et voir les résidents, les familles hypers sympathiques ainsi que la superbe équipe qui est juste au top :) merci merci
Je suis très satisfait des services de la Villa Korian Imperatrice de Rueil où ma Maman y séjourne depuis plus d'un an. La Direction, le personnel médical, la restauration et l'animation sont irréprochables. Je recommande vivement cet établissement.
Enormes progrès depuis que la Villa impératrice est dirigée par Mme Valérie Dupont. Les effectifs sont au complet (alors que nous étions désespérés précédemment au point d'avoir monté un collectif) et engagés derrière elle. Un grand merci aussi pour la façon dont ma mère a été accompagnée dans ces derniers instants.
Bonjour, La villa impératrice a accueilli pendant plusieurs mois un proche parent. Je recommande vivement cet établissement pour la grande fibre humaine qui anime tout le personnel, que ce soit l’équipe soignante ou administrative. Il y règne un très bon état d’esprit familial, des soins chaleureux et attentionnés aux résidents. Je remercie de nouveau toute l équipe pour leur accompagnement et leur gentillesse en toutes circonstances.
Nous avons été plus que satisfaits de la qualité tant du confort pour les résidents que de la qualité des relations avec le personnel. Les équipes soignantes mais aussi administratives sont exceptionnelles, la bonne humeur et la gentillesse sont toujours au rendez vous ! Les chambres sont confortables et tout est impeccable, un immense merci aux équipes la Villa impératrice, bravo pour votre professionnalisme, nous recommandons vivement cet établissement !
Une équipe attentive et à l'écoute.
An extra team to support our alumni. A restaurant with a real chef and above all fresh products. Homemade cakes. Adapted activities and workshops. I recommend this retirement home.
Pour avoir travailler chez Korian, en qualité de chef gérant et mettre fait virer comme un mal Propre car j avais dépasser le budget.
je tenais à préciser que je voulais travailler pour les résidents, et pour ma part je me suis toujours dit que c'était peut être leur dernier repas,
ce que j'ai pu vérifier et vivre malheureusement.
ma propre grand mère était chez Korian à Guyancourt et permettez moi de vous dire que ça ne vaut pas le port. nourriture
maltraitance envers les personnes âgées et les vacataires, à revoir sur le diplôme d'aide soignante
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de ce message avec grande attention. Pourriez vous nous contacter par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
afin de nous expliquer plus en détail les faits rapportés.
Cordialement
Le service Relation Familles
Le séjour de mon père à la Villa Impératrice nous a permis d’apprécier au plus haut point le professionnalisme, la détermination et l’empathie de toutes les équipes et de la direction, pour lesquelles le bien-être du résident est au cœur de toutes les attentions. La crise COVID-19 a été gérée de façon exemplaire grâce à des mesures rigoureuses et adaptées ainsi qu’au dévouement de chacun. Nous recommandons chaudement cet établissement.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
j'ai visité cet ephad pour y placer ma mère. Grande accessibilité, grand parking. L'entrée est splendide et très vivante. Il y a de la musique, les personnes âgées sont assises dans un petit salon et papotent... Un kiné proposaient un cours de gymnastique à une dizaine de personnes dans un climat très détendu...
Les chambres sont très spacieuses ... J'hésite encore avec un autre établissement mais je recommande vraiment celui ci !
Merveilleuse maison!
Mon pere a souffert dans plusieurs maisons de retraite, mais a la fin de sa vie, il a passé de beaux moments à la Villa Imperatrice (oû la gentillesse et la disponibilite constante du personnel, l'ambiance familiale qui y regne nous a reconcilies avec la notion d'Ephad. J'y allais souvent par surprise... et j'ai toujours ete bien accuellie.)Pas une ombre au tableau, de la patience, de l'humour et de l'amour, une belle maison, tres bien tenue... Beaucoup de possibilites de kyne et de travail du corps, de promenades.
Une vue splendide sur Rueil, des chambres et des pieces de vie tres lumineuses, un restaurant convivial oû le chef prepare des plats delicieux.. et une equipe tres soudee !
Mon pere y a termine sa vie et ce furent des moments tres intenses car la competence des intervenants a ete digne d'admiration...
Ils connaissent parfaitement l'accompagnement des malades et des personnes en fin de vie.
Mon pere etait àge mais il y a egalement des residants jeunes qui y vivent heureux, de nombreuses activites y sont possibles...
Un beau souvenir malgre la souffrance de la perte d'un etre cher...
un beau souvenir que j'aimerais partager avec tout le monde.
Genevieve Lacombe.
Une résidence bien entretenue. Un personnel efficace et attentionné envers les résidants. Une Direction très à l'écoute. Je ne regrette pas le choix que j'ai fait pour le bien-être de ma mère qui est ravie.
Ma mère a résidé dans cet EHPAD durant 5 ans 1/2. Notre famille a beaucoup apprécié la qualité de cet établissement et la gentillesse de tous les personnels. Nous n'avons jamais entendu un mot de trop envers un résident, alors que parfois ceux-ci ne sont pas faciles à gérer à cause de leur pathologie et/ou de leur caractère. Continuez ainsi ! Merci.
merci pour votre accueil qui nous a fait apprécier votre établissement
Ce n'est pas évident de juger après quelques semaines de séjour et même si l'on espère toujours le meilleur pour ses parents, cet établissement nous fait à tous (parents et enfants) une belle impression. L'équipe est attentive et prend soin avec gentillesse des personnes âgées.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 96 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3155 € à 4367 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).