EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 87 résidents
921 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Emilie de Rodat
9 bis rue Trumeau
92500 Rueil-Malmaison
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.3 - 22 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma sœur souhaitait exprimer son ressenti vis à vis de l'établissement ou notre mère a fini ses jours. Je le poste pour elle, pour nous.
EMILIE DE RODAT EHPAD à Rueil-Malmaison 92500 est un établissement d’hébergement pour personnes âgées à recommander
Les résidents hébergés ont droit à un accompagnement individualisé de qualité au respect de leur dignité, de leur intimité . On peut compter sur des équipes compétentes, attentives qui veillent sur le bien-être et la sécurité des résidents, qui assurent une présence effective et joignable à tout moment .
Le personnel soignant, Surveillante , Infirmières , ,
Assistantes en soins de gérontologie est exemplaire, compétent, très à l’écoute, sens de la relation soignant / soigné, très disponible envers les résidents et les familles. Les équipes assurent des soins de qualité .
J’ai régulièrement fréquenté chaque semaine cet établissement durant trois années pour rendre visite à un membre de ma famille
Je veux rendre hommage aux équipes de la Direction, des services administratifs, de l’accueil ,
de la logistique, et de la restauration .
J’ai apprécié l’ambiance chaleureuse, familiale et sécuritaire. Le style et formule Cantou regroupe à chaque étage un petit groupe de résidents toujours sous la surveillance et le partage des activités d’animation régulières organisées par les personnels ( Une Maison Familiale de qualité )( un pianiste anime chaque dimanche un moment de plaisir musical dans chaque Cantou )GRAND MERCI à l’ensemble des personnels
Pour la qualité des soins prodigués auprès des résidents hébergés
Dans ce monde où chacun est pressé, où l’angoisse et le stress sont présents, il y a toujours quelque chose à donner :Un sourire, un geste, une écoute …Vous en êtes la preuve .
»Carole B
j,
ai travailler une semaine au lieu de deux semaines car la semaine où j,
ai travailler le week-end arrivant j,
avais vraiment mal au dos je dirai même j,
ai l,
arthrose alors j,
ai appelé et envoyé un message au directeur on lui disant que je ne pourrai pas assurer mes fonctions en qualité de intérimaire malgré que j,
ai prévenu je n,
ai eu aucune réponse peut-être quand a refusé de me croire pourtant a l,
heure ou j,
écris ce message j,
ai un IRM pour un rendez-vous a foch le 08 ou le 09 avril 2021 a 19h30 .
a 58 ans on a plus la jeunesse du passé et la niaque on est usé par l,
age et on se fatigue beaucoup plus vite .
d,
ailleurs mon médecin traitant a décidé de m.
arreter définitivement et demander l,
après retraite
Pour des personnes du troisième âge, le personnel est la. Bravo.
Mon père nous a quittés il y a 1 an maintenant de façon trop rapide et brutale. Au début, tout se passait bien parce qu’il allait bien mais il y a eu un manque total de prise en compte et de suivi de sa pathologie et ce fut la spirale infernale. Tout a chaviré en très peu de temps. J’ai été avertie bien trop tard que son état s’était aggravé et il ne m’a pas été signalé non plus qu’il me réclamait. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaleur humaine n’était pas au rendez-vous à ce moment-là sauf de la part des aides-soignantes (celles connues il y a 1 an). Elles étaient très attentives et dévouées auprès des personnes âgées malgré leur pathologie. Elles faisaient de leur mieux. En plus de la souffrance de la perte d’un être cher, nous gardons un mauvais souvenir de cette période dans cet établissement. Je dirais de cet établissement que tout se passe bien tant que le parent se porte bien et qu’il n’a pas de pathologie qui nécessite qu’un protocole soit mis en place et respecté et pas seulement sur le plan médical.
Nous nous doutions bien avec mes sœurs que l'accompagnement de Papa serait difficile avec cette maladie. Un grand merci au personnel si proche de lui et de nous durant ces mois. Ce fut durant tout ce temps si difficile comme une seconde maison.
Très bonne prise en charge humaine
A fuir : jamais je ne choisirai cet Ephad pour ma maman qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Etablissement terriblement sale (odeur d'urine dans une des chambres visitées, sol graisseux dans la salle principale, nappes sales, couches à même le sol, bavoirs sales après le repas pas changés...)Un mouroir : personnes âgées laissées dans la cuisine devant la télé. Certaines personnes âgées dorment à même la table de cuisine.
Les chambres sont très petites et très tristes: un lit médicalisé, une table de nuit... tel un mouroir. Même les étiquettes qui indiquent le nom des personnes âgées sur les portes de leur chambre sont arrachées...
Par contre, très bon service de communication : le premier contact est exceptionnel. J'ai obtenu un rdv très rapidement pour pouvoir visiter l'Ephad.
On nous vend du rêve avec de belles vitrines dès l'entrée. On nous explique les activités proposées très diverses et variées (en théorie, car je n'ai rien vu). C'est un palace 5* à en croire l'ergothérapie, la zoothérapie, la musicothérapie... et tout est mis en oeuvre au rez de chaussée quand on passe dans le dernier salon qui donne sur le jardin : belle décoration dans ce salon qui donne sur un jardin fermé, au calme.
Mais ce salon était vide de retraités ! D'ailleurs je n'ai pas croisé de personnes âgées, il n'y a aucune vie dans ses lieux qui sentent la solitude extrême...
Le personnel croisé est froid. On sent que le discours est bien rodé pour nous vendre du rêve mais cet Ephad ne retiendra pas mon attention.
Votre commentaire vraiment nous attriste. Mais nous l'accueillons comme l'image donnée ce jour là. Nous en sommes désolés...
Nous vous invitons à revenir et à partager d'autres moments avec les résidents et les familles de notre établissement. Ils sont très souvent marqués par de la convivialité et beaucoup d'attention de la part de notre personnel.
Manque de délicatesse envers les personnes âgées
À éviter.
personnel compétent
Ma sœur nous a quitté trop tôt. Un grand merci aux soignantes pour tous ces mois de présence. Elle et nous ont été accompagnés sur ce chemin. Je recommande vraiment cet établissement si différent des autres.
Peu de places de parking
Le personnel est tre gentill
Je vous déconseille cet établissement
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 87 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3322 € à 3772 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).