EHPAD
Établissement privé non lucratif
Capacité de 104 résidents
1038 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
GCSMS de l'Union Belge
49 rue de Colombes
92400 Courbevoie
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 14 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Merci aux équipes présentes pour s'occuper de mon père dans un contexte particulièrement difficile. Nous aimons beaucoup nous promener dans le parc, si calme... Point positif : la nouvelle directrice est pleinement impliquée pour ses résidents et souvent disponible pour répondre à nos questions
Bonjour Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis que nous transmettons aux équipes de la Résidence.
Nous restons à votre disposition.
Bien à vous, La Direction de la Résidence L'Union Belge
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis positif sur notre résidence. Nous sommes engagés au quotidien au service du bien-être des résidents que nous accueillons.
Bien à vous, La Direction de l'Union Belge.
Ma mère a été durant 6 mois dans cet établissement 3 Directeurs, sous effectifs permanents, manque total de transparence impossible d’obtenir des renseignements sur le suivi de santé ou de soin Infirmier et pour certaines désagréables et peu compétentes (nuit et week-end..) Personne ne répond , il a fallu que j’envoie par mails des photos au chef pour prouver mes dire et par dessus le marché elle a contracté le Covid elle qui n’avait rien eu en 2020 et 2021 ! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été extrêmement présente ! Établissement très mal géré. Je pourrais en écrire plusieurs pages dans le detail .. et quant aux remboursements de solde de tout compte après 4 mois d’attente mon mari s’est déplacé a 9h30 un matin … et ce fut réglé dans les 48h. Cependant ils me doivent encore 52 euros .. j’ai abandonné mon dernier mail de relance est de nov 2022 une honte. Seul le kinésithérapeute est compétent dévoué et sympa ainsi que les deux aides-soignantes qui faisaient ce qu’elles pouvaient.. quant à la nourriture beaucoup de pâte de riz à toutes les sauces … peu de fruit de saison surtout l’été !! Bref je me joins a l’avis de Kobe A fuir…. Lorsque ma mère est décédée, j’ai reçu deux lignes envoyé par mail… Je m’en veux de lui avoir fait finir ses jours dans cette Ehpad. Et pourtant elle avait très bonne réputation avant … il y a 20 ans
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés et surpris de lire votre avis sur notre résidence. Nous n'avons pas réussi à vous identifier, votre nom n'apparaissant pas dans les contacts proches de nos anciens résidents... En effet, la résidence a changé à deux reprises de direction et nous subissons, comme tout le secteur médico-social, des difficultés de recrutement. En revanche, il n'y a pas de sous-effectif permanent puisque nous remplaçons systématiquement le personnel absent. Deux infirmières sont présentes chaque jour et un médecin coordonnateur est présent pour organiser les soins, et auquel cas, répondre aux interrogations des familles avec la direction. Nous vous signalons également que la cuisine est réalisée sur place tous les jours à partir de produits bruts et que le menu est élaboré par notre prestataire et une diététicienne. Nous vous remercions néanmoins de signaler le bon travail de nos équipes soignantes et de notre kinésithérapeute libéral. Toute notre équipe est néanmoins à votre disposition pour échanger plus précisément par téléphone au 01 43 33 02 16. N'hésitez pas à nous contacter. Notre priorité au quotidien est le bien-être de nos résidents. Bien à vous, La Direction de l'Union Belge.
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre résidence. Nous n'avons pas réussi à vous identifier, votre nom n'apparaissant pas dans les contacts proches de nos résidents.
Toute notre équipe est néanmoins à votre disposition pour échanger par téléphone au 01 43 33 02 16. N'hésitez pas à nous contacter. Notre priorité au quotidien est le bien-être de nos résidents. Bien à vous, La Direction de l'Union Belge.
Ma belle-mère est dans cet établissement depuis cinq semaines Âgée de 95 ans nous n’étions pas rassurés sur son adaptation. En fait, elle est ravie de sa situation Elle nous confie qui elle est bien entourée et que cela lui permet de rompre l’isolement qu’elle connaissait auparavant en vivant seule dans son appartement. Nous avons multiplié les visites pour contrôler le service de cette établissement et avons constaté que la chambre était propre et qu’aux dires de ma belle-mère les repas sont très satisfaisants.. Affaire à suivre
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire agréable que nous partageons avec nos équipes qui sont mobilisées au quotidien pour accompagner nos résidents. Nous restons à votre disposition pour échanger, n'hésitez pas à venir à notre rencontre.
La Direction de l'Union Belge.
A EVITER - mon père a passé 2 ans dans cet établissement et ma mère lui a rendu visite chaque jour (sauf durant la période du covid). Nous comprenons aisément le scandale qui a explosé dernièrement sur les Ehpad. Pour faire court : Administration : changement de direction à 2 reprises, personnel incompétent, mauvaise communication, difficile à joindre. Propreté : RAS le nettoyage des chambres est correct. Repas : souvent une honte...
repas pas adaptés, souvent servis froids et pas bien cuisinés. Le goûter souvent insuffisant sauf à l'animation crêpes, manque de jus de fruit récurant. Animations : RAS depuis l'arrivée de la nouvelle animatrice qui est très sympathique et qui fait ce qu'elle peut. Avant manque d'animation, pas de musique dans le grand salon et les résidents souvent seuls. heureusement que certains résidents recoivent de la visite, ce qui m'est un peu de "vie" dans la journée. Kinésithérapeute : très bien Soins : souvent infirmière peu sympathique et brutale, difficile d'avoir les comptes rendus quand le résident est envoyé à l'hôpital, mauvaise communication. Equipe de nuit : plusieurs réclamations ont été faites pour dénoncer leur brutalité et leur méchanceté. Pas de moyen pour les résidents de prévenir en cas de problème. Parc : très joli parc bien agréable aux beaux jours mais attention, les résidents y sont très souvent seuls, manque de surveillance car manque de personnel. En résumé, quand vous visitez cet établissement, ne vous fiez pas aux apparences.... je viens de lire votre réponse. je reste surprise de la rapidité à laquelle vous avez pris compte de mon message...
dommage que vous ne répondiez pas aussi vite aux différents mails très importants qui vous sont adressés. Quant à la critique que je formule, elle est fondée et je ne suis pas la seule malheureusement à constater les défaillances de votre établissement. Maintenant, je tenais à préciser que cela n'a rien à voir avec mon appel de ce jour. Je comptais de toutes façons exprimer mon avis pour informer du fonctionnement de votre établissement et vous êtes parfaitement au courant de ce que j'en pense, je l'ai suffisamment dit lors des mes différents entretiens avec vos différents directeurs.
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre résidence. Toute l'équipe a été pleinement mobilisée pour prendre soin de votre père durant deux ans. Nous sommes très surpris de votre commentaire et de cette note (une étoile) qui ne reflète pas l'investissement au quotidien du personnel. Peut-être une réaction (trop) rapide suite à l'indisponibilité de notre directrice par téléphone ce jour ?
Nous précisons que toutes nos chambres sont équipés d'un système d'appel malade pour prévenir les soignants en cas de problème, que la cuisine est réalisée sur place par nos cuisiniers et adaptée selon les régimes des résidents et que des activités sont programmées toutes les semaines.
Nous restons à votre disposition pour échanger. N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous, La Direction de l'Union Belge.
un directeur très efficace, à l'écoute des résidents et des familles, qui parvient à insuffler son optimisme et sa bienveillance à tous les échelons du personnel, sans jamais transiger sur les exigences de la fonction. Le Médecin coordinateur est rassurante et surtout compétente. La gouvernante , animatrice formidable et la directrice adjointe sont très gentille et professionnelle. les aides soignantes, infirmières sont bienveillantes , sérieuses et très impliqué dans les soins quotidiens Bravo et merci
Mon pere a passe quelques semaines dans cet etablissement ... mefiez vous ce sont des menteurs qui vous promettent beaucoup ... et ensuite cest tout le contraire ....... a fuir vraiment ... mon pere a ete tres mal heureux et bien mieux ailleurs .....
Franchement ne m'était jamais vos parents dans cet établissement c'est une
Très bon accueil de Madame Gaillard. Personnel très chaleureux. Cadre très agréable pour seniors avec une architecture mêlant l'ancien avec le moderne !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 104 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2556 € à 3247 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).