EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 105 résidents et 15 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Bruyère
1 rue la Bruyère
92500 Rueil-Malmaison
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 15 places
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 21 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ehpad moyen je ne le recommande pas
À fuir !! Résidente frappée par une infirmière et la responsable de l’établissement se déclare incapable de garantir la sécurité de ses résidents face aux actes de ses préposés !! Effrayant.
Monsieur b., Nous sommes extrêmement choqués des propos de ce message. Nous avons entrepris une enquête avec notre équipe médicale et soignante et après un examen approfondi de la situation, nous n’avons trouvé aucune preuve étayant ces allégations. Les accusations de violence sont graves, sont prises au sérieux et ne peuvent être passer sous silence. Face à ces griefs formulés, nous souhaitons souligner que la sécurité et le bien-être de nos résidents sont notre priorité absolue. Nous vous avons proposé une occasion de dialogue mais malheureusement, aucun échange constructif n’a pu être établi. Nous avons bien sur signalé cet évènement à nos autorités de contrôle. Notre résidence reste engagée dans l’accompagnement des résidents et des familles avec bienveillance et transparence. Nous continuons à travailler diligemment pour assurer le bien-être de nos résidents. Cordialement, La Direction
Excellente direction très humaine avec une équipe très dévouée et efficace auprès de nos aînés atteints de maladies Alzheimer et apparentées. Merci infiniment à Viviane El Achkar dans le soutien et les soins quotidiens qui sont apportés à ma mère .
souffrante.
A fuir de toute urgence ! Une personne de mon entourage est placé dans cette établissement en peu de temps 10kl de perdu, une entorse des infirmiers médiocre qui ne souhaite pas du tout s’occuper des patients Venu plusieurs fois elle n’est meme pas habillé, coiffée elle a peur des soignant … à fuir de toute urgence ! Je me permet d’ajouter un commentaire à votre réponse : Je vous confirme visite encore cette semaine 17 juillet et état déplorable de la personne placé là-bas caca par terre dans la chambre, les femmes en charge assise qui joue sur leurs téléphones pendant qu’une pauvre veille femme est en train d’arracher le petit poteau électrique (lumiere) devant elle risquer … bref encore une fois pas pour nuire dès fait réelle … établissement qui ne prend que votre argent et ne s’occupe pas des personnes !!!
Bonjour Monsieur, nous prenons connaissance de ce commentaire, au contenu surprenant pour ne pas dire choquant et qui vise clairement à nuire à la réputation de notre résidence. Nous n’avons pas votre nom, ce qui nous aiderait à comprendre ce message, sachant qu’aucun résident ne répond à la description que vous faites. Nous vous invitons donc venir nous rencontrer afin de comprendre la raison d’un tel mail. Cordialement, La Direction
Mon père a été ds cet établissement et dvd en 2015. Des que l on ose critiquer je lis les réponses des commentaires, limite on se fait traiter de menteur. La miellosité de l accueil disparaît des que c est signé. Le personnel n est pas bienveillant ave des réflexions du genre " 'chez nous on n abandonne pas nos 'vieux..
et j en passe, à l époque 1 directrice plus OQP à vous rabrouer qu' à remettre son personnel ds le droit chemin..
a 4200€ à l époque, j attendais plus.. dans ouvert 10 points de suture,,, bras cassé.. en 6 mois.. sans explications "on n était pas là"..
La nuit en plus.. j ai été malade d'angoisse pdt 18 mois. Mon père Alzheimer et cancéreux me disait "pourquoi elles sont méchantes?"...
ne mettez pas vos parents ds cet enfer.
Chère Madame X., nous ne pouvons vous répondre presque 9 ans après la situation dont vous parlez puisque l'équipe a entièrement changé et bien que sur votre anonymat ne permet pas la moindre recherche. Nous ne comprenons pas ce propos, sauf à dénigrer le travail des équipes. Notre équipe est motivée par un objectif, rendre la vie plus douce à nos ainés dans un cadre accueillant et bienveillant. Cordialement, La direction
bonjour Ma maman est dans cet établissement depuis juillet 2022 choisi pour la proximité de mon domicile et la spécialistion d'Alzheimer. Il y a eu du flottement inadéquat d'octobre 2022 à mars 2023 avec un changement de direction et une phase transitoire 'moyenne'. L'amélioration des conditions de soin et de suivi est évidente (si cela perdure je noterai 5 dans 2/3 mois) . J'apprécie qu'il n'y ait pas d'horaires pour les visites et je passe 2 à 3 soirs en semaine (ex vers 20h pour un bisou/regard à défaut d'échanges sensés) et une fois sur le week-end. A mon observation sur des activités et/ou de repas, le personnel est patient et s'adapte plutôt bien aux désordres si différents des résidents. Pour les animations et/ou la musique l'après midi, ils sont souvent attirés dans l'Atrium lumineux. Certains écoutent sereinement et guettent l'arrivée (rituel repère) du gouter quand d'autres déambulent entre Atrium et jardin. Ils sont laissés assez libres dans leurs errances mentales et comportementales. Le personnel veille à leur sécurité physique, à ce qu'ils mangent (c'est plutôt très correct), boivent et soient changés régulièrement (incontinences obligent) : il le fait en s'adressant toujours à eux par leur nom, en leur parlant et avec une douceur adaptée à la personnalité du résident. Et j'ai vu maman faire un 'calin' à l'aide soignante qui la changeait devant moi ...
Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Votre retour est très important pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de leur transmettre.
A bientôt, Bien cordialement,
La direction
Je cherche une résidence pour accueillir mon père atteint de la maladie d’Alzheimer. Une amie qui a sa maman dans cette maison, m’a parlé de cet endroit.. j’ai été accueilli avec une extrême gentillesse par l’hôtesse d’accueil puis reçu par la directrice qui était disponible , à l’écoute et de très bon conseil. Le cadre est très agréable. Le personnel a l’air gentil, souriant et bienveillant malgré la pénibilité de ce métier. Merci pour votre soutien et votre réassurance . Cette démarche n’est pas simple pour moi mais la directrice et l’infirmier qu’on a croisé ont su trouver les mots justes pour m’apaiser et faciliter la prise de décision . Encore merci 🙏
A fuir !!! Lors de ma visite en vue de placer mon papa je n ai vu Aucune bienveillance auprès des résidents qui sont placés dans dans un immense hall , assis sur des chaises le long d un avec une musique extrêmement forte !! J ai vu une résidente manger sa chaussure !! J en ai vu une autre pleurer !! Tout cela sous les yeux de personnel qui bavardait entre elles !!! Personnel froid ! Je me suis crue dans une prison dans les couloirs qui desservaient les chambres !!! Les résidents n avaient aucune joie ,
aucun sourire et hypotonique !! Aucune couleur sur les murs ,
aucune décoration !! Cela ne choque visiblement personne…empocher 3500€ pour traiter des résidents sans humanité est juste scandaleux..!!.. conclusion mon père ira dans un endroit plus humain ..
Bonjour chère Madame,
Nous venons de découvrir la restitution que vous faites de votre visite, que vous avez réalisé avec votre fille. Cette description est assez éloignée de la réalité de notre résidence. Nous avons noté, dès le début de la visite, des a priori assez forts de votre part ainsi que de votre fille, et par ailleurs, il nous est également apparu, qu’une des difficultés que l’on comprend parfaitement, pour vous et votre fille, est de projeter son parent, dans votre cas, votre père, au sein d’une structure où résident des personnes avec des troubles cognitifs légers à avancés. Comme tout lieu de ce type, il peut y avoir du bruit, parfois des comportements surprenants voire choquants de la part de résidents atteints de pathologie Alzheimer ou maladies apparentées. Notre personnel est dévoué, et s’efforce de rendre la vie la plus douce possible au quotidien à chacun des résidents.
Nous regrettons votre ressenti et tenons à rassurer celles et ceux qui nous lisent sur l’entière mobilisation de tous pour améliorer chaque jour un peu plus la qualité de vie des résidents ainsi que les prestations que nous proposons. Bien cordialement, La Direction.
Lamentable!!! suite à mon premier commentaire : Réponse de ( l'Equipe) tout aussi anonyme !! qui me propose 4 ans après un dialogue et me présente des condoléances pour quelqu'un qu'elle n'a pas connu. ETRANGE CE GROUPE ALMAGE QUI SE DÉCIDE A COMMUNIQUER APRES TOUT CE TEMPS. Malheureusement il est désormais trop tard. Le mal est fait.... Ne perdez pas de temps à tenter de m'influencer, lisez plutôt Le prix Albert LONDRES 2022 " Les Fossoyeurs et tirez en les enseignements. 4 directions depuis 2017 Marc D. Gaelle M. en 2018 . Evelyne C. 2018 à 2022. et en 2023 Viviane E. cela pose un doute certain sur le management et ces dysfonctionnements.
Pascaline Barboille et Ghisléne La Guerche vous remercient sincèrement madame Colas directrice de l'établissement, de votre accompagnement humain, bienveillant, et personnalisé lors de la période douloureuse de la fin de vie de notre maman décédée le 27 février dernier. Un grand merci reconnaissant à vous.
Accueil à l écoute. Tout n est pas parfait mais que ce soit la directrice ou les autres intervenants ils sont tous à l écoute des besoins et réagissent rapidement
Ce qui est difficile c est le grands nombre de malades dans le hall d ou l agitation et le bruit en fin de journée
Je suis venue accompagnée de la fille d’un résident. Je suis resté plus de 20 minutes à l’accueil. J’ai été très choqué par ce que j’ai pu observer. La directrice a rabaissé devant moi et d’autres familles le secrétaire et d’autres membres du personnel. Elle a aussi été limite avec les familles des résidents. Cette femme ma semblé très arrogante et méprisante. J’espère qu’elle est plus respectueuse avec les pensionnaires. Cela ne me donne pas envie d’y mettre mes parents.
J'ai eu un entretien pour un poste d'hôte d'accueil dans cet EHPAD ce mois-ci.
Une directrice d'établissement (Mme Evelyne Colas) exécrable et sans aucun respect pour les candidats.
Après être passée devant moi 2-3 fois sans considération lorsque j'attendais à l'accueil, et de m'avoir annoncé que l'entretien se ferait à l'accueil parce que son "bureau est en bazar" (tête qui ne lui revient pas ? peur que j'apporte le Covid dans son bureau ?) sans oublier de me demander si ça ne me dérange pas alors que c'est logique que oui ça me dérange --' ,
elle n'as pas hésité à déballer ma ville de domiciliation et l'ensemble de mon cv tout fort, audible par tout le monde autour (hôte d'accueil, clients, ambulanciers) tout en me posant des questions sur un ton prétentieux, en n'hésitant pas une seconde à m'interrompre par deux fois, une pour discuter avec un ambulancier, et une autre carrément pour parler avec un membre de la famille d'un résident qui s'est présenté à l'accueil, alors même qu'une hôtesse était totalement disponible.
On me demande ensuite "quelles sont vos motivations pour ce poste'" ? Aucune, après ça j'étais surtout pressé de ne jamais être rappelé.
Recrutement honteux, irrespectueux.
À fuir,
Haudrechy-Marcault Axel.
Monsieur, nous sommes persuadés que vous êtes tout à fait conscient de la crise sanitaire que traverse la France et en particulier les EHPAD. Vous comprendrez donc aisément que les circonstances nécessitent une adaptation permanente. C'est pour cette raison que vous n'avez pas pu être reçu dans le bureau de la directrice, celui-ci étant déjà occupé, puisque en cette période de protection des EHPAD et de leurs résidents, l'accès aux visiteurs est limité à des zones bien définies. Par ailleurs, vous aurez également certainement conscience du fait que certaines urgences à caractère médical ou auprès de familles de résidents dont le temps de présence est limité et réglementairement encadré dans l'établissement, en raison du confinement, peuvent prendre le pas ponctuellement sur les procédures de recrutement. Aussi, nous regrettons vivement que ces circonstances très particulières aient occasionné un sentiment d'inconfort de votre part. Nous vous souhaitons, en tout cas, que vos recherches d'emploi aboutissent rapidement. Bien cordialement. La Direction
Je recommande le Centre Alzheimer Résidence La Bruyère à Rueil Malmaison. Le personnel est bienveillant et fait son possible pour les malades. Ils restent calmes et disponibles, ce qui n'est pas évident avec cette maladie.
Chère Madame, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger un avis positif sur notre Centre Alzheimer. Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos attentes et espérons pouvoir continuer à vous satisfaire. Bien cordialement. La Direction
Monsieur,
Nous vous remercions pour la note positive que vous avez attribuée à notre Centre Alzheimer. Nous espérons pouvoir continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction
Monsieur, nous vous remercions vivement pour l'appréciation positive de notre établissement. En espérant continuer à répondre à vos attentes. La Direction
Madame, nous vous remercions vivement pour cette appréciation positive. En espérant continuer à répondre à vos attentes. La Direction
Résidence très bruyante, prise en charge inéquitable des résidents, médecin coordonnateur raciste, harcèle le personnel.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 105 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3668 € à 4095 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).