EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 130 résidents
750 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Gabriel
20 avenue Favard
33170 Gradignan
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 27 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.5 - 40 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour, que de commentaires dithyrambiques sur cet établissement, mais ce n'est hélas pas la réalité . Mes 2 parents sont résidents depuis 2ans ; tout se dégrade : plus de direction , des vols, de la maltraitance(2 dépôts de plainte) , encore 3 démissions du personnel diplômé, toujours pas de cadre de santé (mèdecin et infirmière annoncés, mais toujours pas là) . un exemple précis , hier dimanche 17/09, en sortant de l'ascenseur au 2eme étage, une dame en pleurs dans le couloir sur son fauteuil roulant , elle n'avait pas été changé depuis le matin, suite à ma demande la seule aide -soignante diplômée de l'étage a trouvé une solution provisoire car il n'y avait plus de changes à sa taille ! A la souffrance vous ajoutez l'humiliation, c'est intolérable .
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les éléments de réponse que nous souhaitons apporter après s'être rapprochés des équipes concernées:L'établissement n'est pas sans direction puisqu'un directeur est présent en double direction ainsi qu'une Directrice d'appui pour assurer la continuité de la Direction.
Deux Médecins Coordonnateurs (MEDEC) sont désormais présentes ainsi qu'une Infirmière Coordinatrice (IDEC) garantissant la qualité des soins pour nos résidents qui reste notre priorité numéro 1.
Enfin concernant le cas des tailles de changes, nous avons bien retracé les stocks de protections ainsi que les changes effectués pour chaque résident ces dernières semaines et l'élément que vous nous remontez n'est pas signalé. La bientraitance étant notre priorité, nous souhaitons avoir plus de détails sur cet évènement que vous nous relatez, je vous prie de bien vouloir me contacter au plus vite afin de nous donner plus de précisions. Je suis disponible au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
David service relation clients
Produits congelé, hygiène déplorable, sous Directrice désagréable,
gros manque d hygiène sur elle ,
surtout ne laissez pas nos anciens là bas.
Bonjour,
Je suis désolé de lire votre commentaire. Je me suis rapproché de la direction qui me confirme qu'elle a du mettre fin à votre contrat de travail car vous n'avez pas respecté les règles d’hygiène et vous aviez un comportement inadapté en cuisine.
Bien cordialement,
François service relations clients
Nous ne remercierons jamais assez le personnel de la ville Gabriel pour la bienveillance et l'humanité dont ils on fait preuve envers notre père, âgé et malade. Il a pu, grâce à leurs compétences professionnelles, à leur grande gentillesse et leur présence permanente finir ses jours doucement et sereinement, entouré par nous, sa famille. Nous avions toujours une interlocutrice disponible pour discuter. Merci particulièrement, à Sandrine et Christelle , infirmières dévouées, efficaces et compatissantes . Elles ont été d'une grande aide .
Contrairement à ce que l'on peut souvent entendre sur les ephad, j ai trouvé à Villa Gabriel un grand professionnalisme de l'ensemble des équipes, une écoute efficace et une chaleur humaine pour nous, la famille et pour notre mère. Nous avons apprécié la disponibilité de la cadre de santé et l'accompagnement proposé par son équipe à maman. L' établissement récemment rénové,
est vraiment agréable à vivre Nous le recommandons vivement.
Pour Jess Grd, Contrairement à votre commentaire, mon accueil à l'ephad était au top, autant physique que téléphonique ! Quant à vous Jess, bon courage dans votre recherche de stage surtout avec un tel comportement écrit de votre part! Si je travaillais au sein de cet établissement je ne prendrais pas en compte ce commentaire car tous les avis de cette personne sont négatifs !
La situation doit avoir bien changé. Nos parents y sont depuis le début de l’année et nous ne pouvons que déplorer des manquements sérieux sur l’organisation et le suivi des résidents. Le personnel semble débordé et fait ce qu’il peut (ou ce qu’il veut) encadré par une direction qui ne pense qu’à la paix sociale dans son établissement et plus préoccupée par son compte de résultats que du bien-être de ses « clients ». Le rapport qualité / prix n’est pas au rendez-vous. Beaucoup d’effets de com mais peu d’efficacité sur le terrain.
Monsieur,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l'établissement afin qu'un temps d'échange soit programmé. Nous restons à votre entière disposition par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Le service relation clients
La Villa Gabriel a offert un très beau spectacle de Noël aux résidents. Nous avons vu la magie de Noël opérer dans leurs yeux. Merci pour l’accueil chaleureux et ce beau moment de partage.
Bonjour,
Nous sommes très heureux de voir que malgré la situation sanitaire vous avez pu passer une belle fête de Noël auprès de votre proche. Un grand merci pour votre témoignage !
Belles fêtes de fin d’année,
FélicitéService Relation Familles
Equipe chaleureuse, des soignants très impliqués merci pour tout
Bonjour Monsieur,
Nous nous ferons un plaisir de transmettre votre message à nos équipes. En ces périodes difficiles, ils apprécieront votre retour encourageant. Un grand merci !
Bonne journée,
Le Service Relation Famille
J'ai effectué 3 merveilleuses semaines de stage là-bas et je ne regrette absolument rien. Un personnel accueillant, sympathique et agréable, je suis heureuse d'avoir pu travailler avec eux. À l'année prochaine pour un autre stage j'espère.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage. Nous sommes très attachés à votre satisfaction.
Nous serons ravis de vous accueillir l’année prochaine.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Un excellent établissement, avec des équipes formidables et très impliquées.
Les résidents y sont très bien accueillis et leurs soins ainsi que les activités et services proposés sont de qualité.
Une écoute active des résidents, des familles ainsi que des étudiants en stage par les professionnels.
Merci à l'EHPAD Villa Gabriel de m'avoir accueilli pour mon stage.
Équipe médicale au top avec un médecin coordonnateur et une Idec très impliqués.
Des activités comme les jeux de memoires, des quiz musicaux, les olympiades, les ateliers coutures, tous les mercredi midi "apéro ' en famille et entre résidents, des sorties à Bordeaux ou comme au match de l’UBB, des gouters anniversaires en musique régulièrement, de la balnéothérapie,...
tout est étudié pour proposer ce qui peut faire plaisir au résident.
Il y a une vraie « vie » dans cet EHPAD.
Les lieux sont propres , assez aérés, une salle de restauration spacieuse et lumineuse, avec un fond musical, une salle de kiné très fonctionnelle et bien équipée ou chaque résident est pris en charge individuellement avec une grande attention et un profond respect.
Les équipes soignantes sont disponibles, les résidents apprêtés. Ce qui a été le plus agréable lors de ma visite à Villa Gabriel,
c’est que j'ai été tout de suite mis en confiance, écouté et conseillé par une équipe de direction très engagée et du personnel prévenant. Les soins sont de qualité et la maison de retraite est très bien tenue
Etablissement à conseiller !
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire détaillé, nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Cet établissement a connu un remarquable développement ces 2 dernières années. Félicitations aux équipes de jour et de nuit comme à la direction.
EXCELLENT ETABLISSEMENT - Recommandations +++L'EHPAD Villa Gabriel est un établissement chaleureux et accueillant.
Il propose un accompagnement de qualité en répondant aux attentes et envies des résidents et familles.
Les équipes sont professionnelles, sympathiques et bienveillantes et la Direction humaine, dynamique et à l'écoute.
La décoration et l aménagement des lieux sont adaptés et bien pensées avec ses grands espaces. Les activités pour les résidents sont variées et attrayante.
De formation infirmière, j'ai pu effectuer un Stage de Direction de 6 mois et cette expérience a été très bénéfique et instructive.
Un grand merci à toute l'équipe de l'établissement pour son accueil chaleureux, sa confiance et sa sympathie qui a rendu ce stage plus que satisfaisant et agréable. Merci pour vos sourires et votre gentillesse.
A bientôt
Je recommande très vivement la Villa Gabriel.
Un établissement qui offre une qualité d'accueil et un accompagnement irréprochables. Le personnel est chaleureux, bienveillant et très professionnel, l'agencement des locaux très agréable et bien conçu, l'entretien parfait et le restaurant offre une cuisine de qualité , les activités et sorties organisées sont très appréciables et contribuent au maintien de l'autonomie des résidents.
une équipe jeune et humaine qui ne cesse d’apporter des réponses diversifiées et évolutives en fonction des parcours de vie de chacun de ses résidents.
Nous avons ete très contents de l’accueil et des conseils de toute l’équipe.
Les équipes sont souriantes et disponibles.
L’établissement agréableÇa change de certains autres ehpad.
J'ai pu oberver avec intéret le travail de cette équipe dynamique et bienveillante à l'égard des personnes qu'elle acceuille et soucieuse de leur bien-être et de leur sécurité. Une équipe qui veut "faire bouger les choses" et qui s'y emploie de manière tout à fait admirable, avec empathie, respect et autant de professionalisme. Un grand merci à toute l'équipe pour cet acceuil et pour tous vos efforts <3
Établissement à conseiller
Les équipes sont disponibles et souriantes
Les chambres sont spacieuses certaines très grandes.
J'ai eu l'occasion de déjeuner avec ma grand mère au restaurant, plutôt surprenant pour une maison de retraite, c'était très bon
Un super établissement ! Rien à dire !
EHPAD à proximité de Bordeaux. Proche des commerces et bien desservi par les transports en commun. Etablissement propre et spacieux.
Nous avons bénéficié de nombreux conseils avant de nous engager, notamment au sujet des aides et financements possibles.
L'accueil est chaleureux, le personnel disponible et souriant.
Equipe jeune et agréable.
Cet établissement tente au mieux de répondre aux besoins des résidents. Les professionnels proposent un accompagnement de qualité tant pour les personnes accueillies qu'une écoute pour les familles.
Merci à l'équipe de Villa Gabriel de m'avoir accueilli en stage.
Mon père est arrivé il y a 2 ans, très affaibli et en depression. L equipe lui a redonné la santé et la joie de vivre jusqu'à ce jour. Sa santé s est dégradée en quelques heures la semaine dernière et l equipe a été extrêmement reactive. Merci a tous pour les soins, l attention, l ecoute, l empathie et le professionalisme dont vous faites preuve au quotidien, autant pour les résidents que pour les familles.
Mon père y est décédé il y a 6 mois un grand merci aux personnels soignants toujours à l’écoute des familles et des résidants la psychologue est une personne formidable dans l’écoute et la communication avec la famille et le patient
Merci à vous papa est parti en paix
Un grand merci à tout le personnel pour l'accompagnement et la prise en charge de ma grand mère. Sa prise en soin a été irréprochable. Un établissement très agréable avec des professionnels très consciencieux et toujours à l'écoute.
Personnel fort sympathique avec les visiteurs comme avec les résidents. Endroit très soigné.
L'accueil est chaleureux, les locaux sont très propres et les repas sont corrects!
Résidence adaptée et confortable au sein de laquelle règne une ambiance chaleureuse. Equipe de direction disponible et à l'écoute. Professionnels investis, compétents et bienveillants. Merci à toute l'équipe pour l'accompagnement de nos aînés au quotidien.
La fête des centenaires du 28 juin a été formidable, qu'il s'agisse de la rencontre avec les enfants ou du spectacle de l'après midi. Ma gratitude à l'équipe avec 2 mentions spéciales à Olivier l'animateur et à Carole le chef cuisinier - pâtissier.
Les équipes sont bienveillantes et les résidents souriants!
Un accueil agréable, du personnel compétent et un cadre agréable. Je recommande
Etablissement sérieux et accueillant
Un établissement de qualité doté d'un personnel attentif.
Un bon, voire même très bon établissement, une équipe dynamique, un personnel soignant sympas, un directeur très attentif et professionnel, ma grand-mère ne se déplaît absolument pas au sein de cette structure.
Bon EPHAD dans son ensemble : les résidents sont bien traités, les prestations d'un bon niveau, bien entretenu, personnel convenable.
Cela fait 4 mois que papa a intégré cet établissement et pour l'instant nous sommes très satisfait de son état est bon.
Terrible. Aucune response a lettres important. Aucun activite au sujet de la maison d'un client malade.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 10 places disponibles sur une capacité totale de 130 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2714 € à 3699 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).