EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 70 résidents
943 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Chardons bleus
37 avenue de Foncastel
33700 Mérignac
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 20 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Catastrophique la gouvernante typée indienne est maltraitante l’idec incompétente l’adjointe de direction Anna ne sait pas gérer les contrats de ce fait nous ne sommes pas payés la directrice totalement incompétente avec des admissions qui épuisent le personnel . Je déconseille fortement cet Ehpad et si vous ne voulez pas perdre votre diplôme fuyez !!!!
Très bon accueil. Un hepad avec des valeurs humaines. Mon mari à passer une année avant son décès, un accompagnement de la part du personnel soignant jusqu'à la fin exceptionnel. Je remercie la direction ainsi que tout le personnel pour leur grande gentillesse Je recommande cet hébergement
Bonsoir Madame, Nous vous remercions pour votre message et nous vous renouvelons nos condoléances.
Votre mari était très apprécié de tous aux Chardons Bleus.
Vous serez toujours la bienvenue chez nous.
Bien à vous
Pour y avoir travailler je peux vous dire que c’est vraiment la pire des ehpad de merignac … effectivement nous sommes bienveillant polis et agréable avec les familles mais les équipes ne sont pas stables car la direction ( assistante de direction et directrice ) n’améliorent pas les conditions de travail , nous ne sommes pas payés en temps et en heure pour se faire reprendre l’ancienneté c’est tout un probleme. Donc oui les salariés sont bienveillants mais on ne reste pas à cause de l’incompétence de certaines
Ma grand-mère Maïalen est dans cette résidence depuis bientôt 3 ans. Je la sens vraiment très bien là bas. Quand nous lui rendons visite (bien trop rarement car nous habitons loin), le personnel est toujours très accueillant avec nous. Nous les trouvons aussi très attentionnés avec elle. Quelqu'un est même venu dans l'après-midi juste pour vérifier qu'elle allait bien, comme ça pour "dire coucou". Vraiment ça fait chaud au coeur. merci pour elle. J'ai ressenti particulièrement une bonne atmosphère tout à l'heure avec noël qui se prépare. bon courage à toute l'équipe et merci de prendre si soin de ma grand mère et des autres résidents. On espère revenir la voir bientôt
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le séjour de votre grand-mère dans notre Résidence. Nous sommes très attentifs à chacun de nos Résidents et sommes très investis auprès d'eux. Nous mettons tout en œuvre pour que nos Résidents soient "bien" avec nous.
Votre message très encourageant sera transmis aux équipes. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite.
Bien à vous
La Direction
Accueil décevant
Bonjour, Chère Madame,
Nous avons pris connaissance de votre message avec la plus grande attention et sommes navrés de ne pouvoir identifier l'expérience à laquelle vous faîtes référence.
Il ne nous semble pas reconnaître dans vos propos d'éléments relatifs au séjour d'un résident au sein de notre établissement, ni vous avoir rencontré ces derniers jours.
Nous restons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu amener à exprimer les observations formulées dans votre avis.
Bien Cordialement,
La Direction de la Résidence
Bonjour , j’aimerai faire un stage dans votre enseigne de juin à juillet . Est ce que je pourrai avoir votre adresse e-mail pour vous envoyer mon cv? Cordialement (Translated by Google) Hello, I would like to do an internship in your sign from June to July. Can I have your e-mail address to send you my CV? Cordially
Bonjour Louenn, Nous serions ravis de vous accueillir pour votre stage. Pouvez-vous nous envoyer par mail votre demande avec votre CV et une lettre de motivation expliquant votre demande. Notre adresse mail est : merignac@orpea.
net
Cordialement,
La Direction(Translated by Google)Hello Louen,
We would be delighted to welcome you for your internship. Can you send us by email your request with your CV and a cover letter explaining your request. Our email address is: merignac@orpea.
net
Cordially,
The direction
Un membre de la famille séjourne dans cette résidence. Nous sommes très contents de slaprise en charge. L'équipe connait très bien son travail et le suivi médical est assuré. Le dialogue avec la direction est constant. La cuisine, faite sur place, est de qualité même si elle peut toujours être perfectionnée. L'établissement est décoré avec goût. Je recommande la maison.
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre message ! Nous sommes heureux de lire que vous êtes satisfait de la prise en charge de notre établissement en différent point de vue.
Au plaisir de vous revoir prochainement sur notre établissement.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Chardons Bleus
La résidence est très agréable où il y a beaucoup de dynamisme, et un esprit familial et chaleureux.
Nous avons fait la visite avec la directrice. C’est une personne agréable et disponible qui a prit le temps de nous écouter et nous comprendre.
Je recommande vivement cet établissement !
Établissement familial et convivial. Excellent accueil. Atmosphère sereine et chaleureuse. Direction présente et disponible. Emplacement intéressant. Un très bon choix.
La maman de ma meilleure amie réside dans cet EHPAD. Il s'agit d'unÉtablissement de qualité. Calme lumineux agréable. Le parc arboré permet aux résidents et aux familles de s'y installer lors de visites quand il fait bon. Les chambres sont agréables et confortables. Le personnel soignant est accueillant et bienveillant. Les repas sont variés et la cuisine de qualité.
Le personnel administratif et la directrice sont à l'écoute pour les familles et très disponibles. Je recommande vivement cet établissement pour vos proches. Mon amie et sa maman sont très satisfaites des prestations proposées comme lesanimations et activités physique.
établissement insatisfaisant : laisser une sonde urinaire permanente , inconfortable et source d'infection (patient mené 2 fois aux urgences à St André après infection liée à la sonde après sa manipulation) est une honte . mais changer les couches serait trop contraignant pour le personnel .. quelle chance donnez vous de retrouver une autonomie ? le Kiné ne peut même pas travailler ainsi.. quant à la chambre : lit vraiment trop petit et penderie riquiqui .
n'avez vous pas envie de contribuer au retour de ceux qui le peuvent , dans une vie meilleure qu'en EHPAD ? pour cela , il ne faut pas penser fric mais HUMANITE . ce dont manque cruellement le monde actuel ....
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message. Soucieuse de la qualité d’accueil et de prise en charge des résidents, la Direction de la Résidence est à votre écoute pour un entretien téléphonique ou un rendez-vous pour échanger avec vous sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer les observations formulées dans votre avis. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : merignac@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Les Chardons Bleus
Ma Grand Mère qui vient de fêter 100 ans aujourd hui (nous tenons à remercier tous le personnel pour le service de ce midi... On était 10 et on a super bien mangé pour 20€/personne )est depuis le 15 octobre aux Chardons Bleu. Nous avions une vision négative des maisons de retraite et là elle se sent bien, le personnel est adorable avec elle. Elle est très contente des repas servis en salle, elle a un goûté dans l après midi. Elle a la coiffeuse 1 fois par semaine... Si elle veut elle peut faire les activités qui sont variées. La Directrice, l Adjointe, la secrétaire Mélanie sont toutes à l écoute. Nous avons une réunion pour faire le point sur l intégration de Mamie dans qq jours. Merci à tous
Valérie
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre établissement.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence les chardons bleus Merignac
Ma mère est restée plusieurs mois dans cet établissement avant que la maladie ne l'emporte définitivement . j'ai apprécié la gentillesse et l'empathie de tout le personnel que ce soit au niveau de la direction, de la secrétaire à l'accueil ou du personnel soignant particulièrement disponible et apaisant. . j'ai aussi apprécié que les animations soient quotidiennes et variées et la présence d'une psychologue disponible est aussi d'un grand secours si besoin. Bien sûr comme ailleurs , si la direction avait la possibilité règlementaire d'avoir plus de personnel ce serait plus confortable pour les équipes et les résidents.
Enfin fait rare, la possibilité de garder son petit animal de compagnie pour les résidents qui ont suffisamment d'autonomie pour s'en occuper
C. Ropagnol
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis de lire que l’accompagnement proposé par nos équipes et le cadre de vie de la Résidence aient répondu à vos attentes vis-à-vis de votre mère. Votre message chaleureux sera partagé avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur chaque jour de répondre aux attentes des résidents. Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence les chardons bleus Merignac
Heureusement je n'avis pas pris connaissance des précédents avis!
je n' y aurais jamais mis mon père.
Celui ci est rentré le 5 mars et je n'ai rien à reprocher au personnel une transparence totale existe et j' ai vumême la Directrice servir à diner aux personnes dépendantes.
Pour être totalement honnête un seul bémol l'attente lors d'un appel qui pourrait être urgent.
Les activités sont quotidiennes .
Rien à dire sur l'hygiène.
La gentillesse et la disponibilité de l'accueil.
Mon père lui même a été surpris
Il quittera l'établissement fin du mois car son grand désir est de réintegrerson domicile qui se trouve à 500 km mais il se dit p^et à revenir si nécessaire.
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement que nous transmettrons à l’ensemble de l’équipe. Votre témoignage est notre meilleure récompense. Soucieux d’améliorer la qualité de nos prestations, nous avons bien noté vos observations.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence les Chardons Bleus
Rapport / qualité prix déplorable. Personnel de direction peu sympathique. On s'oriente donc vers une autre maison pour placer prochainement notre père.
Bonjour Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas été satisfaits de votre visite et nous prenons bonne note de vos observations.
Nous vous souhaitons de trouver un établissement répondant à vos attentes.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Chardons Bleus
Mon précédent avis a été supprimé, alors me revoilà. J'y ai travaillé en 2007 = J'ai vu un personnel, irrespectueux envers les résidents = insultes, intimidations - ils voulaient que je donne du porc à un résident juif, sans le lui dire, ce que j'ai refusé... A l'époque, beaucoup de résidents (du 1er étage) avaient le bas des jambes abimées, car les fauteuils roulants étaient jetés dans l’ascenseur (et j'ai d'autres exemples honteux à la pelle)... Je souhaite toujours aux personnels concernés, de vivre exactement la même chose quand ils seront vieux, de tomber sur des gens exactement comme eux... J'espère que la direction a changé... Une main courante avait été déposé à la Gendarmerie de Mérignac, cette même année.
Chère Madame,
C’est avec une grande attention que nous avons lu votre commentaire et regrettons votre expérience au sein de notre établissement, qui ne reflète en rien les conditions d’accueil et de prise en charge proposées à ce jour au sein de la Résidence. Soyez assurée que l’ensemble de l’équipe est attentif au confort et au bien-être des résidents qui nous sont confiés.
Cordialement,
La Direction de la Résidence Les Chardons Bleus
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 70 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3025 € à 3905 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).