EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 85 résidents
907 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa La Renaissance
17 boulevard Pebre
13008 Marseille 8e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Horrible, un véritable mouroir... Les personnes passent leur vie à attendre... Le matin, les gens en fauteuil roulant attendent en file indienne toute la matinée, pendant que les aides-soignantes font le ménage dans les chambres. Puis les personnes attendent pendant 1h30 à 2h le repas du midi (sans activité)...
Après le repas, rebelote, les personnes attendent en cercle dans une pièce dans la pénombre une activité qui n'a pas lieu, toute l'après-midi...On ne les sort pas ...
Les repas sont digne de la cantine de l'école, infects...
J'ai dû palier tous les jours aux dysfonctionnements de l'établissement et faire moi-même les soins à ma mère...
Je peux raconter ça parce que j'y suis allée tous les jours pendant le séjour de ma mère (le matin, le midi, le soir). J'ai dû la sortir tous les jours de cet enfer, et dès que j'ai pu je lui ai fait quitté l'établissement.
EN PLUS ils m'ont prélevé le chèque de caution de plus de 1000€ 3 semaines APRES le départ de ma mère (alors que l'état des lieux de sortie avait été fait et que tout était ok)... Je dois batailler pour récupérer ma caution. Et oui cela ne se fait pas automatiquement le remboursement de la caution à la Renaissance. Il faut se manifester pour la récupérer et envoyer des papiers...J'imagine que beaucoup de personnes ne se manifestent pas pour la récupération lors d'un décès, puisque cela ne se fait pas automatiquement...Et donc que cette caution n'est pas restituée...
HONTEUX SCANDALEUX
Ma grand mère est depuis quelques mois dans cet établissement, et elle-même et la famille sont vraiment soulagés et satisfaits. On sait qu'elle y est bien, qu'il y a tout ce dont elle a besoin, et qu'elle y est en sécurité. Le personnel est serviable et attentionné. En plus, l'établissement est impec, refait à neuf, propre et bien entretenu. Les propositions de services de prise en charge sont variées. Je recommande, et en tous cas, merci aux équipes ! :)
Que dire!!
établissement au top, personnel tres accueillant,
toujours des activités variées les aides soignantes et les infirmiers toujours a l ecoute des familles (Merci Nina)et les résidents a laquelle on s'attache.
je peux enfin être soulager.
merci a vois tous .
je recommande
Empoyée en qualité d’AS vacataire. J’etait le bouc émissaire de Niña , l’IDE que savait bien parler mais se trompait toujours de patient.
Une soit elle s’est trompé de patient et elle a administré une pénicilline à un patient allergique. Comme le lendemain ce n’était pas sur roulement elle s’est arrangé pour mettre la faute à Magali, sa co- équipière.
Nina est doté de peu d’intelligence mais beacoup d’astuce. Elle a su mettre dans sa poche Julien le cadre qui lui pardonnait les erreurs le plus graves ainsi que M Bouloux le directeur et le médecin coordinateur qui, sous connaissance de cause, c’est l’amitié qui primait et non le bon exercice de la profession.
M Bouloux demandait Nina malgré ces graves erreurs. Il n’était pas égale avec ses subordonnés. Il avait des employés privilégiés et avait confiance aux dires de son cadre qui arrangeait la sauce à son goût.
Le cadre Julien faisait des rencontres « autres que professionnelle » avec une AS, Isabelle, dans les chambres vides. Plus d’une fois il sortait de la chambre sans fermer la fermeture éclaire de son pantalon. Quelque minutes après sortait Isabelle. Il y a la caméra mais le directeur « a le droit » de faire ce qu’il veut.
Peu importait le resident. Il y avait toujours des histoires de c…au milieu de la journée.
Je venait car j’avais besoin d’argent mais de s’agir de mes parents, à ma jeune âge je sais que ça sera jamais dans un établissement dirigé par Bouloux , encadré par Julien ni avec Nina comme infirmière.
Nina faisait des erreurs très graves. Elle se trompait de patient souvent. Une fois elle a donné de la depakote au mauvais patient . Mais elle n’advertisait jamais. Par contre, de mal juger les étudiants et de ne pas leur valider les stages elle aimait tellement!
Nina est dangereuse pour les patients. Elle fait n’importe quoi… une vrai honte
Il n y a jamais le personnel disponible et vous avez des temps d attente très important et jamais le matériel de protection
Je ne sais pas par ou commencer … une chose est sur c’est que je ne le recommande pas ! Ma grand mere etait pensionnaire depuis environ 6 ans dans cet etablissement , a chaque fois que j’allais lui rendre visite, elle etait dans un etat … pour ne pas dire deplorable ( dans son lit , toujours le meme vetement alors que l’armoire etait pleine d’habits, avec une couche mouillée des heures et j’en passe) A plusieurs reprises, quand j’allais lui rendre visite et qu’elle sonnait, car elle avait besoin de quelque chose ou d’un medicament , elle attendait plus d’une heure et quelquefois personne ne venait ou on venait et on lui disait « je reviens » et personne ne revenait Je devais MOI descendre en bas voir la direction pour demander ce dont elle avait besoin et d’envoyer une personne au plus vite. Rassurant quand on met ses parents/grand parents et qu’on pense que ,
vu le prix qu’on paye, avoir un standing . Je n’ose imaginer quand elle etait seule…J’espere pour elle que ce n’etait pas comme cela tous les jours. Ce qui me choque le plus c’est la situation que nous vivons actuellement : le dimanche 25 decembre 2022, elle est hospitaliseee a l’hopital st joseph dans l’apres midi pour , dixit l’ehpad « une gripette ». AUCUN appel de l’ehpad nous informant qu’elle est hospitalisee alors que d’habitude nous sommes toujours informé. Belle erreur ! et tres grave … puisque l’issu a ete fatale Nous apprenons lundi soir ( soit le 26 au soir qu’elle est hospitalisée PAR L’HOPITAL ST JOSEPH)et que son etat est tres moyen et qu’il y a une infection au poumon qui ne date pas d’hier. alors la gripette …. bravo le diagnostic ! Malheuresement, elle y decede le lendemain matin Nous n’avons meme pas pu dire au revoir a notre mere / grand mere, car personne ne nous a informe de l’hospitalisation et que nous aurions pu la voir VIVANTE. C’est tres grave… Pour continuer dans l’aspet inhumain, bien sur nous informons l’ehpad le jour du deces et , meme apres leurs erreurs de pas nous avoir prevenu , on nous fait bien comprendre qu’il faut liberer la chambre le plus vite possible… C’est beau ! Je pourrais continuer des heures mais je vais m’arreter la .
Nous sommes ma famille et moi extremement choqués.
Chère Madame, l’ensemble du personnel de la résidence et moi-même vous présentons à nouveau nos sincères condoléances. Le départ soudain de votre grand-mère est pour nous tous, qui avions appris à la connaître et l’entourions chaque jour depuis son arrivée en 2015, un moment d’une grande tristesse.
Nous vous avouons notre surprise quant à votre commentaire qui, nous sommes certains, est dû à cette perte tragique. Nous vous renouvelons nos excuses pour les appels qui ont dû se croiser, lorsque nous avons tenté de joindre votre famille, pour vous informer de l’hospitalisation de votre grand-mère. Nous sommes également étonnés des propos que vous nous avez attribués lors de l’entrevue que nous avons eu. De par votre profession et votre parfaite maitrise de la gestion administrative des EHPAD, vous avez pris l’initiative de vider immédiatement la chambre de votre grand-mère sans que nous ayons eu le moindre mot à ce sujet. Nous restons bien évidemment à votre écoute.
La direction de la Résidence La Renaissance
Excellent très propres des thèmes proposé régulièrement décore chaleureux
Maison exceptionnelle personnels bien veillant à l ecoute et des familles et des patients sympathiques agréables établissement moderne propre Les soins au top activités tous les jours un rêve
Je m étonné tous les jours depuis janvier2022Alors que certains ets font parler d’eux négativement ici c est exceptionnel merci à tous le personnel de prendre si bien soin de nos parents
Bonjour Madame, nous vous remercions vivement de votre commentaire et ne manquerons pas de le partager à l'ensemble de nos équipes. La bienveillance et la prise en charge des charges des résidents sont au cœur de notre attention et nous faisons tout pour faire en sorte que ceux-ci et leurs proches passent des moments les plus agréables possibles. Merci pour votre confiance !!
Ayant été salarié je n’ai aucun reproche à faire à cet établissement . Monsieur Bouloux et Aurelie font de l’excellent travail. Là meilleur maison de retraite de Marseille . Le métier d’aide soignent est dur oui mais rien de nouveau. Bel établissement irréprochable Anthony F ancien salarié.
Merci Monsieur F. pour votre avis. Nous sommes très touchés par votre commentaire et vous remercions au nom de l'ensemble de l'équipe, des résidents et des familles pour le professionnalisme et la bienveillance dont vous avez fait preuve lors de votre présence. Bonne continuation à vous.
Jean-Luc BOULOUX, Directeur
Vous faite honte au métier occuper vous dés personnes âgée au lieux de vous grater vos couillee vous faite honte au métier occuper vous changer de métier
La structure est particulièrement accueillante. À chaque fois que je visite ma mère je rencontre des résidents heureux, souriants et visiblement très bien pris en soin. L’équipe staff est très à l’écoute et très réactive . Contrairement aux diverses polémiques actuelles, je peux dire avec grande certitude que nos ainés y sont sont plus que bien soignés . Tous les moyens sont mis en œuvre sur la Renaissance !
Je recommande les yeux fermés .
Je remercie tout particulièrement MR Bouloux le directeur, Aurélie Renand la directrice adjointe ainsi que Julien le Cadre de santé .
Merci à tous .
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour la confiance que vous nous accordez. Nous sommes très heureux que vous et votre parent soyez satisfaits de ce que nous mettons en place au sein de notre établissement pour que le quotidien des résidents soit le plus agréable possible.
Merci pour votre retour que nous ne manquerons pas de transmettre à l’ensemble de l’équipe de La Renaissance.
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Jean-Luc BOULOUX, Directeur
Cet établissement porte bien son nom: LA RENAISSANCE !(Quelle douleur pour une fille de s’apercevoir qu’on ne peut plus aider sa mère de 95 ans qui était un peu devenue son enfant…)Quel bonheur de la voir accueillie, entourée et soignée par une équipe réellement au top au plan de ses compétences, de son investissement, de son humanité !
En très peu de temps, ma mère est métamorphosée (alors qu’elle voulait rester à son domicile).
BRAVO à vous Jean-Luc Bouloux, Mme Renand, Nina infirmière , notre infirmier référent, les aide soignantes, et tous dont je n’ai pas encore le nom en tête : chacun, chacune fait le maximum dans sa fonction .
ENORME MERCI car la tâche pour vous tous n’est pas aisée mais vous réussissez à merveille !
Bonjour Madame C.,
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en plaçant votre parent dans notre établissement.
Toute l’équipe est très heureuse de votre retour et nous ne manquerons pas de mettre en place tout ce qui est nécessaire pour le bien-être et le confort de votre proche.
À très bientôt.
Sincères salutations,
Jean-Luc BOULOUX, Directeur
Très bon Ehpad, ma mère y a séjourné plusieurs mois. L'équipe soignante était à l'écoute de ses besoins et rassurante avec nous, l'équipe de direction sait faire preuve d'une grande humanité et nous a soutenu dans les moments difficiles. Je la recommande vivement !
Bonjour Monsieur I., nous vous remercions pour votre retour et pour la confiance que vous nous avez témoigné. Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires à l’ensemble de l’équipe et vous souhaitons une très bonne journée.
Nous restons disponibles pour toute demande complémentaire de votre part et vous souhaitons une excellente continuation.
Jean-Luc BOULOUX, Directeur
Ma maman est residente depuis deux ans à La
Renaissance.
Elle se joint à moi pour feliciter lesequipes dévouées,
conviviales et professionnellesde l'etablissent,
la qualité de l'accueil des parents,
celle des soins medicaux,
des repas , la diversité des animations et la propreté des chambre.
Merci à toutes et tous.
Eugène Caselli.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de ce chaleureux message qui nous touche tout particulièrement et que nous partagerons avec l ensemble de l équipe.
Bien à vous
La direction de la Résidence La Renaissance
Ma grand mère a résidé quelques mois dans votre établissement. Une prise en charge irréprochable en période de covid. Un encadrement professionnel, bienveillant et à l’écoute. Ma grand mère est ravie, elle est d’ailleurs sortie pour retournée chez elle dans une forme dont on ne la croyait pas capable. Merci pour l’attention du personnel qui nous a appelé pour prendre des nouvelles.
Super équipe pluridisciplinaire, en nombre. De belles chambres. Tout l'équipement nécessaire afin d'accompagner de façon adaptées les résidents. (Assiettes, verres, couverts ergo, fauteuils, sécurité des lits) matériel médical présent et en quantité (lève-malade, verticalisateur, rails dans certaines chambres...), Activités, PASA, menus adaptés aux régimes de chacun, jardin sensoriel, salle snoezelen.....
Ma maman est dans cet établissement depuis 18 mois .
elle est suivie par une équipe médicale engagée.
et des aides soignants à l'écoute. Nourriture variée. La renaissance à su parfaitement gérer la crise du covid
Je ne suis pas surpris en lisant les derniers avis.
Mon père est dans cet établissement depuis trois ans environ et en effet le personnel y est très changeant.
Pour exemples sur ces trois dernières années :4 infirmier(e) cadres différents3 animatrices3 gouvernantes
Une équipe de soignants constamment changeante.
Est-ce que vous appelez de la stabilité ?
Je rejoins les précédents commentaires sur l’accueil qui vous est offert et qui est de mauvaise qualité. Aurelie la sous directrice et Audrey la secrétaire ne sont pas agréable et peuvent parfois être méprisante. La remplaçante de direction qui a plusieurs mois fait office de gouvernante n’est pas mieux !
Bien heureusement le directeur est un homme très chaleureux et il tente au mieux de relever tout cela
Les visites sont surveillés et nous ressentons peu d’intimité de ce fait.
Impossible de se promener à l’intérieur de la résidence avec mon père. Incompréhensible
Le prix est lui aussi incompréhensible. Beaucoup de standing au niveau des équipements mais l’investissement humain est moindre et c’est dommage car c’est cela qui créer la réelle qualité d’un établissement.
Je suis personnellement en réflexion de prospection d’un nouvel établissement.
Je ne vous conseil pas celui-ci sauf si vous souhaitez que vos parents soit nourris par des cuisiniers incompétents et qu’ils s’ennuient toute la journée !
Que dire ? par quoi commencer ? maison de retraite avec une face hyper luxueuse mais lorsque vous vous y rendez pour visiter vos proches, vous y êtes très mal recus par la direction. Selon les jours de visite, un coup c'est top et une autre fois c'est horrible car certaines personnes vous parlent mal et vous manquent de respect. Malgré le COVID, la situation est certes difficile, mais lorsque l'on vous dégage de la chambre au bout de 30min alors que vous n'avez pas vu votre proche depuis longtemps, je trouve ca ecoeurant. Lorsque j'ai l'infirmier responsable des soins au telephone pour prendre des nouvelles de mon proche, je m'apercois qu'il ne connait pas ou très peu l'état de santé du membre de ma famille, il est evasif et ne répond pas de manière satisfaisante à mes questions. Comprenez qu'avec une facture mensuelle de PLUS de 3000e cette maison de retraite n'est pas a la hauteur des prestations vendues lorsque vous chercher un endroit ou placer vos proches.
De plus, le personnel semble changer continuellement ce qui fait que vous n'avez jamais vraiment quelqu'un qui reponde avec exactitude à vos questions.
A ce prix la, autant louer une chambre à l'INTERCONTINENTAL au mois, le service y est luxueux, le personnel et haut de gamme et aux petits soins plutot que dans cet établissement qui ne vaut rien !!! En un mot : FUYYYYEZZZZ !!!!!!!
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message qui ne correspond pas à l’engagement quotidien des équipes auprès des résidents.
La direction, soucieuse de la qualité d’accueil et d’accompagnement, reste à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont motivé les observations mentionnées dans votre avis. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : larenaissance@orpea.
net
Nous vous rappelons que les visites sont autorisées tous les jours entre 14h30 et 17h30 sur prise de rendez-vous . 3 créneaux sont proposés : 14h30-15h30-16h30 pour une durée de visite de 45 minutes (15min étant nécessaires entre chaque créneau pour nettoyer l'espace de visite et équiper/déséquiper les visiteurs). Pour les résidents les plus dépendants, les visites s’effectuent en chambres et pour les proches des résidents de l’Unité de Soins Adaptés, les visites s’effectuent au sein de cette unité sur rendez-vous également. Concernant notre équipe, celle-ci est stable depuis des mois et nous restons disponibles pour toute précision.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence la Renaissance
Cet établissement ne mérite pas d’étoile.
Le personnel n’est jamais le même.
Les anciens salariés disparaissent petit à petit, sans aucunes explications.
De nouveaux aides soignants chaque semaines.
Le site internet n’affiche aucune mise à jour et c’est normal il ne s’y passe plus grand chose depuis des mois.
Une application nous avait été présenter pour maintenir le lien avec nos parents, elle n’est pas utilisée ! Encore une promesse non tenue par cette établissement !
L’amabilité de la secrétaire et de la directrice adjointe varie selon leurs humeurs !
Notre mère perdu beaucoup d’amis durant la période de pandémie et décline de manière significative. Pourtant aucun accompagnement psychologique ne lui est réellement proposé ! Oh si pardon, le psychologue passe une fois par mois environ ! Comment pourrait-il faire autrement en étant seule pour une structure de 85 résidents et a mi temps !
Les seuls que je remercie sont les aides soignants et les dames de ménage pour leurs travails sans relâche et avec le sourire !
Monsieur le directeur avec tout le respect que je vous dois, nos parents sont des humains et non des vélos , agissez !
Chère Madame,
Nous sommes surpris des observations évoquées dans votre avis qui ne correspondent à la situation actuelle de notre établissement, où nous ne constatons pas de changement de personnel. Nous avons peut-être omis d’actualiser les actualités de notre site, mais cela ne signifie aucunement qu’aucune activité ne s’y déroule ( concerts, fête de la chandeleur, journée à thème, zoothérapie, musicothérapie, gymnastique douce…). Tout est fait pour préserver une atmosphère de vie chaleureuse au sein de la Résidence.
L’application mise en place pour entretenir et favoriser le lien entre les résidents et leurs proches est totalement fonctionnelle et très active entre les familles et les résidents, chacun est libre d’en faire usage selon ses envies. Enfin notre Psychologue est présent sur site 2 jours par semaine. Nous ne manquerons pas de partager avec les Aides-Soignantes et les dames de ménage vos remerciements.
La Direction reste bien évidemment à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis. Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : larenaissance@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la résidence la Renaissance
Étudiante infirmière, je fais des vacations en tant qu'aide-soignante pour m'aider à financer mes études. En novembre j'ai réalisé une mission de deux jours dans cette structure. Je viens d'être payer. Nous sommes le 29 janvier, c'est à dire 2 mois après, ce qui est tout à fait illégal et immoral. J'ai à plusieurs reprises contacté par téléphone l'EHPAD, mon agence d'intérim les a relancé plusieurs fois aussi et j'ai du m'y déplacer.
Je ne remercie pas la directrice pour son travail et son professionalisme dans la résolution de mon problème. Elle pense beaucoup mais ne sait pas grand chose. Alors, avis à mes collègues vacataires si vous voulez que votre travail soit rémunérer en temps et en heure je vous déconseille de travailler à l'EHPAD de la Renaissance, du groupe ORPEA.
Un de mes proches a passé un peu plus d'un an dans cette maison et je ne comprends pas bien les différents avis que j'ai pu voir…L'hôtellerie est irréprochable, la direction présente et efficace et l'équipe soignante est impliquée à 100% malgré les difficultés que les EHPAD connaissent de nos jours. Les animations sont régulières et variées, l'atmosphère est agréable tant pour les résidents que pour les aidants qui viennent les visiter.
J ai tellement de choses à dire mais j éviterais de dire certaines choses. Tenir juste à dire merci pour un seul menbre de l équipe du 3 étage il se reconnaîtra car il a fait du bon boulot. Pour le reste je ne dirais rien car comme je vs l ai dit c est choses à n'a pas dire
Ma grand grand-mère occupe une chambre à la renaissance depuis bientot un an. Il y a toujours quelque chose à faire quand elle est en forme (Activité, concerts, animations avec des animaux, sorties etc.. ) et de quoi se reposer quand elle en a besoin (chambre spatieuse et confortable, multiples salons).
Nous sommes toujours bien reÇus quand nous venons lui rendre visite, et aimons beaucoup participer aux apéritifs organisés par les animateurs. Certes cet établissement nécessite un budget mensuel qui n'est pas à négliger, pour autant c'est l'esprit léger que nous la quittons après chaque visite, nous la savons entre de bonnes mains.
Le personnel est parfois changeant mais n'en reste pas moins bienveillant. Quand à la direction, nous sommes toujours entendus et ils savent rebondir lorsque nécessaire.
Les infirmières sont toujours souriantes et bienveillantes et nous remercions tout le personnel qui agit, directement ou indirectement au bien etre de ma grand mère et des autres résidents .
Pour y avoir travaillé... Ne pas placé sa famille la bas. Aucun respect pour le personel. Sous effectif (4 AS pour plus de 90 résidents à certain moment, ci ce n'es pas tout le temps). Pas le temps de prendre soin. Surtout ne placer pas vos famille là bas. L'établissement est beau, mais méfier vous.
Ne vous fiez pas au standing affiché à l'entrée, la réalité se cache dans les étages : manque de personnel, sécurité déficiente, toilette intime négligée, odeurs nauséabondes, chauffage défectueux; tout cela pour 3.300 € / mois , nettement plus cher d'une croisière de 4 semaines.
Mon beau- père est dans cet établissement depuis 3 ans. Depuis sa perte d’autonomie, c.
est une catastrophe
Il y a un manque de personnel certain.
La bienveillance et le respect à la personne sont minimes. Orpea est un groupe à tiroir caisse . Très coûteux pour un service à la personne de faible qualité .
Mon père est dans cette maison depuis 2 ans très chère manque de personnel pas remplacé l été les résidents sont souvent seul je sais qu’ils ont un budget à respecter et qu’ils ont droit à un certain nombre de personnel mais vu ce que paye ma mère c’est une honte
Une structure qui et mal organisé les résidents qui son mal traité avec certaines fille qui travail la bas les fauteuils roulent son tres sale même pas entretenus manque de bavoirs manque de matériel la nouriture infecte des cafards qui rode partout dans la cuisine meme dans la salle du restaurant et le personelle de l accueil qui ne son pas trop intéresse par les résidents les familles paye une fourtune pour un service de qualité d'un restaurent 1 a 2 etoile beaucoup de famille se confie a dautre personne
Tres bon établissement, merci pour votre prise en charge. Papa y vit des jours heureux surtout avec l'animatrice !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3159 € à 3851 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).