EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 95 résidents
571 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Perier
3 rue du Rhône
13008 Marseille 8e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Cet établissement est formidable. L'équipe soignante est non seulement compétente, mais aussi très attentionnée et dévouée aux résidents. On sent une véritable ambiance familiale et chaleureuse dès l'arrivée. Les installations sont impeccables, bien entretenues et adaptées aux besoins des résidents. Les activités proposées sont variées et stimulantes, contribuant au bien-être et à l'épanouissement de chacun. Je recommande vivement l'Ehpad Korian Périer à toute personne cherchant un lieu sûr, confortable et bienveillant pour leurs proches. Cet établissement offre à la fois confort et sécurité, offrant la tranquillité d'esprit en sachant que les membres de notre chère famille sont bien pris en charge. C'est rassurant de savoir que nos êtres chers sont entre de bonnes mains.
Après avoir passé un mois de stage au sein de cet établissement , cet Ehpad est d'un accueil chaleureux, un air d'une maison familiale les personnes sont tellement bienveillantes. Bonne continuation à cette merveilleuse équipe.
Très bonne prise en charge des résidents dans ce bel établissement
Parfait. Je suis ravie que Maman soit dans cet établissement, cela lui réussit. Tout le personnel est professionnel et agréable.
Je conseille cet établissement pour personnes âgées, le personnel est compétant et à l’écoute. Merci
Établissement chaleureux avec un personnel aux petits soins et humains !
Enfin nous avons une aide dans la gestion de notre mère. les aides soignantes montrent à maman et aux autres résident beaucoup de respect et d'affection. Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Mon Pere est dans cet Ehpad depuis presque 2 ans.
nous en étions très contents . Dégradation totale de sa sécurité ces derniers mois. Travaux donc changement de chambre: pas de pb, on peut comprendre. Dans sa nouvelle chambre excréments plein le sol de sa salle d’eau. Chambre sale avec papiers et autres détritus au sol non ramassés pendant des jours et des jours. Fleur offerte deux semaines avant. Eau pleine de pourriture et fleur fanée laissée par le personnel. Et le PIRE: mon père a été laissé un mois sans aucun moyen d’appeler le personnel : téléphone fixe de chambre cassé, et bracelet de sécurité qui se met au poignet « perdu lors du changement de chambre ». De plus depuis septembre le fauteuil roulant de mon père a été attribué à un autre résident, pendant qu’il était en vacances avec nous. Depuis septembre, malgré plusieurs réclamations, son fauteuil attitré ne lui a pas été rendu. On lui a mis un fauteuil roulant qui lui provoque des douleurs au bassin et aux jambes. Rien à faire pour qu’on lui rende son fauteuil ou le même ! Pour couronner le tout il y a un mois , on a « oublié » de mettre la barrière de sécurité à mon père le soir et il est tombé de son lit! Les réclamations restent sans effet. Depuis une semaine j’attends que mon père récupère son bracelet de sécurité. Cela devait être fait le lundi 20 février suivant ma visite du we du 18-19 février . Mais le samedi suivant le 25 février toujours pas de bracelet , malgré la mise au point très claire faite le we du 18-19! Une HONTE!!!! C’est un GRAVE PROBLÈME DE SÉCURITÉ . le fait que mon père pendant un mois n’ait eu aucun moyen d’appeler le personnel, c’est de la MALTRAITANCE .
Madame S.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement qui m'indique avoir fait le suivi de toutes vos demandes. Cette dernière me confirme que votre père utilise son téléphone portable si nécessaire. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr pour échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
François service relation clients
Ma grand mère a séjourné 2 ans dans cet EHPAD récemment. Elle est décédée suite à une tumeur que l'on pouvait facilement apercevoir puisqu'elle formait une boule de la taille d'une balle de golf au niveau de sa clavicule. Pourtant, aucun soignant ne semble s'être jamais inquiété de cette boule grossissant semaines après semaines. Le médecin non plus. Lorsque ma mère l'a découverte, elle en a parlé aux soignants qui ont dit ne l'avoir jamais remarquée. Pourtant, avec les toilettes régulières, il semble difficile de passer à côté de cette énorme boule que l'on aperçoit même à travers un tee-shirt. Cette incompétence nous a séparé de notre grand-mère plus tôt que prévu. Elle aurait pu être traitée pour rallonger sa durée de vie. Je ne peux que déconseiller fortement cet EHPAD.
Madame,
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nous sommes désolés de lire les faits relatés dans votre avis. Nous restons à votre entière disposition au 0155375395 ou par email rellationclients@korian.
fr si vous souhaitez échanger.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Mon père est entré à Korian Périer en novembre 2020. Il était alité et ne marchait plus.
L’équipe de Korian Périer a été formidable et à présent il se déplace comme avant et a beaucoup progressé et ce malgré la période difficile que nous traversons. Nous avons toujours pu communiquer avec lui en visio quand l’Ehpad était fermé pour cause de COVID.
Grâce à tout le personnel ( La direction. L’accueil. La cuisine. Le ménage. L’animation. L’infirmerie. Les soins. Sonia. Mathilde. Anthony. Babette. Kevin. Romain. Karima. Faiza. Nacera. Abran... Et j’en oublie malheureusement je ne peux pas tous les citer mais je les remercie car il se sent chez lui malgré ses troubles cognitifs.
Je recommande vivement cet Ehpad.
Les tarifs attractifs sont largement à la hauteur de la qualité de la prise en charge et des soins.
Ma mère a séjourné dans cet établissement. Je tiens à remercier particulièrement la responsable Relations Familles qui nous a rassurés et a répondu à toutes nos interrogations ainsi que la responsable hébergement. Tous nos nos compliments également pour la bienveillance du personnel soignant envers les résidents et leur présence attentionnée dans les derniers moments
Mon grand-père a vécu ses dernières années dans cet établissement, et nous en avons été très contents.
Le personnel est très sympathique, attentionné et bienveillant avec les résidents, et la Directrice très à l'écoute des familles.
Nous recommandons ce lieu pour s'occuper de nos aînés.
Bonjour,
Merci infiniment pour votre témoignage qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès de nos résidents. Nous ne manquerons pas de le transmettre à nos équipes de Korian Périer, qui ont eu à cœur d’accompagner votre grand père durant ses dernières années.
Cordialement
Le Service Relation Familles
Une résidence de confiance.
Le personnel soignant est à l’écoute de ses résidents et investie dans la qualité des soins.
Les locaux sont propres et spacieux.
Les repas et les activités ont répondu aux attentes de mon proche.
La direction nous a bien accueilli et s’est montrée présente, et à l’écoute.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services. Nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à l’ensemble de nos équipes, qui s’engagent chaque jour au côté des patients.
Bonne journée,
Le service relation familles
Les residents tres bien en cadres la directrice tres humaine et tres a l ecoute
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments. Bien cordialement, L'Equipe Korian.
J'ai eu l'opportunité de participer à des séances d'ateliers thérapeutiques de musique en binôme avec ma maman, des séances aidants-aidés. Très belle expérience de partage Et de découverte de musiques françaises. Merci à la psychologue pour son investissement et à l'animatrice d'être aussi merveilleuse dans ce qu'elle propose comme programme
Excellent Maison de retraite très confortable avec un personnel très chaleureux et respectueux des personnes souvent handicapées. Hygiène parfaite. Beaucoup d'activités. L'équipe médicale et soignante de très bon niveau. La Direction est à l'écoute des patients et des accompagnants.
Le bien etre des personnes âgées est la préoccupation de tous le personnels.
Les soins sont de qualités.
Le personnels tres a l écoute.
L exterieur est très agréable et la restauration est faite sur place.
Je recommande vivement.
Mes parents ont séjourné dans cet établissement, je remercie vivement l'ensemble des équipes pour la qualité de leurs soins, la proximité et la bienveillance apportées. Un grand merci
Accueil chaleureux et bien-être des résidents, avec nombre d'animation de qualité.
Grande Qualité Humaine
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2681 € à 3485 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).