EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 90 résidents
433 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le Mas de la Cote Bleue
Traverse de la Pointe-riche-la-couronne
13500 Martigues
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 37 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Premier contact téléphonique très agréable, première visite sur site très agréable et une bienveillance cela rassure avant pour la suite. Merci
Bonjour,
Nous vous remercions de votre message positif suite à votre visite. Nous attachons grande importance au bien-être des personnes qui nous sont confiées et restons à votre disposition. Joëlle ETCHEVERRY, Directrice
Accueil à la fois bienveillant et très professionnel. Sensation d'être dans un lieu intime,
chaleureux et personnalisé tout en étant sécurisé sur le plan médical.
Merci pour votre retour positif. Nos équipes seraient ravies de savoir ce que vous avez particulièrement apprécié dans notre établissement. Dites-nous tout en commentaire. La direction de Le Mas de la Côte Bleue
Très bon accueil et établissement remarquable 👍
Très bel établissement avec un accueil chaleureux et professionnel de la directrice. Un plus dans l'accompagnement ou chaque personne est encadré dans une petite structure de 20 avec une coordinatrice attitrée. Échelle humaine qui a rassuré mon beau père, sachant qu'il pourra compter sur cette personne pour son intégration et ses besoins. Je recommande vivement cet établissement.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre retour positif suite à votre visite. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour apporter confort et bien-être aux personnes qui nous sont confiées. Nous y veillerons lors du séjour de votre beau-père et avons hâte de faire sa connaissance.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
L'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser cette super note ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez particulièrement apprécié à nos côtés. Bonne journée. La direction de Le Mas de la Côte Bleue
De la part de la Directrice de l'Etablissement, un accueil ponctuel et attentif. Les lieux sont plaisants, bien éclairés et laissent présager un séjour temporaire de qualité. Le contact avec les personnes de l'encadrement, croisées lors de cette visite, a été chaleureux...
et rassurant.
Nous vous remercions de votre retour positif suite à votre visite. Nous serons ravis de prendre soin de votre proche le temps de son séjour temporaire.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
Très bien recue
Nous vous remercions de votre retour positif et restons à votre disposition.
Bonne journée
Joëlle ETCHEVERRY , Directrice
More
Accueil très instructif et très agréable de la Direction. Beaucoup de renseignements sur l'accueil des nouveaux résidents, sur le personnel, sur le fonctionnement de l'ehpad, les lieux de vie... Visite de l'établissement très satisfaisante.
Nous vous remercions pour votre retour positif suite à votre visite.
Nous restons à votre disposition. Bonne journée
Joëlle ETCHEVERRY, Directrice
More
Très bel accueil pour un entretien avec directrice disponible et bienveillante. Personnel souriant et sympathique, locaux très agréables, environnement très serein.
Nous vosu remercions d'avori pris le temps de nou slaisser votre avis et cette bonne note!
Nous restons à votre disposition. Bonne journée
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
Je travail depuis le mois de janvier dans cet établissement, personnels de la direction ainsi que tout les autres personnels sont accueillants et bienveillants. Ils prennent soins de leurs salariés autant que les résidents. Ambiance familiale et chaleureuse. Personnels très à l’écoute et aux soins.
Mille mercis pour cette super note ! Pourriez-vous apporter plus de précisions en commentaire sur ce que vous avez apprécié afin que je puisse le partager au personnel qui vous a accompagné. La direction de Le Mas de la Côte Bleue
Il serait intéressant que les soignant(e)s laisse un avis! Je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps à laisser des avis négatifs ! Mais aujourd’hui c’est différent.. Effectivement le cadre et l’accueil pour les familles et leurs aînés est parfait les chambres sont propres et le rythme de nos aînés y ai respecté mais quant est il du personnel ? Après avoir fait seulement 2 vacations récemment cet établissement est à fuir pour moi ! Cher membre de la direction n’oubliez pas que sans nos petites mains bien veillantes votre EPHAD ne vaut rien Accueil négligé , prise de poste pour des soins seule sans aucunes consignes sur un week-end, irrespect de vos obligations salariales, ton agressif lors de demandes ! Heureusement que je suis diplômé depuis 5 ans , n’oses imaginer une jeune diplômé livrée à elle même ! Plan de soins pas réactualisés : une dame n’a pas fait de douche depuis des mois et des mois ( surpoids 😂)… après visuellement ça donne envie oui et rassure les familles mais à regarder entre les portes …. FORCE ET COURAGE AUX SOIGNANTS Mon mécontentement a était recueilli auprès de votre DRH.
Bonjour, nous sommes navrés de voir que vous avez vécu une mauvaise expérience à nos côtés lors de vos 2 jours de vacations fin 2022. Nous n'avons pas pour habitude de ne pas accueillir les nouveaux salariés, notre organisation favorisant la présence de chef de service de 8h à 20h même le week-end. En témoigne régulièrement les nouveaux collaborateurs. Nous prenons donc acte que cela n'a pas été le cas le samedi de votre prise de poste afin d'y remédier dans le cadre de notre politique d'amélioration continue. Nous proposons un grand nombre d'actions en faveur de la qualité de vie au travail et du bien-être des salriés ( soignants et non soignants), ce qui est difficilement mesurable en 2 jours de présence. Néanoins, nous restons exigeant en matière de rectutement de nos équipes, c'est pourquoi lors de votre deuxième journée de vacation, un rappel vous a été fait concernant le respect des règles d'hygiène des mains constatent que vous veniez en poste avec des ongles manucurés.
Nous restons à votre disposition si vous le désirez et nous vous souhaitons bonne continuation dans vos projets professionnels.
La direction du Mas de la Cöte Bleue
Suite au décès de maman, Louise SANSONE, nous souhaitions avec ma petite famille vous remercier bien sincèrement. Nous remercions l'ensemble du personnel, et tout particulièrement celui de l'unité NIOLON dans laquelle maman a passé les dix sept derniers mois de sa vie. Votre gentillesse, votre sympathie, votre dévouement, et votre courage pour mener au mieux votre mission d'aide à la personne, sont de véritables réconforts. Encore merci à toutes, et à tous.
Au nom de l'équipe de la résiednce, je vous remercie trè ssincèrement pour votre message.
Nous en somems extrêmement touchés. Nous gardon sle souvenir ému de la gentillesse de votre maman et de votre dévouement auprès d'elle.
Prenez bien soin de vous.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
Merci pour votre retour positif. Nos équipes seraient ravies de savoir ce que vous avez particulièrement apprécié dans notre établissement. Dites-nous tout en commentaire. La direction de Le Mas de la Côte Bleue
La directrice de la Côte bleu est très professionnelle , réactive et à l' écoute des familles. Je la recommande
Bonjour, je vous remercie de votre retour positif suite à nos premiers échanges.
Les équipes de la résiednce auront à coeur d'accueillir et d'accompagner votre maman tout au long de son séjour.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
J ai été stupefaite du changement chez un monsieur au bout de 10 jours il a retrouvé beaucoup d autonomie il ne faisait plus rien seul maintenant il mange boit son café tout seul marche alors qu il etait en fauteuil roulant et alors les chambres sont tres belles tout est propre le personnel tres chaleureux et efficace un endroit exceptionnel et je n exagere pasbravo a toute l équipe
Je vous remercie de votre témoignage qui nous touche particulièrement. Les équipes du Mas ont à coeur d'apporter quotidiennement soutien, confort et réconfort aux personnes qui leurs sont confiées.
Merci à vous
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
L'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser cette super note ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez particulièrement apprécié à nos côtés. Bonne journée. La direction de Le Mas de la Côte Bleue
Mon Papa y a séjourné durant 1 année. L'équipe aide-soignantes aux petits soins avec beaucoup de bienveillance et de chaleur humaine. Une équipe très à l'écoute. Une propreté irréprochable. Une flexibilité et une disponibilité pour les familles. Une Directrice proche des familles. Mon Papa s'y sentait en confiance et nous aussi.
L'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser cette super note ! Nous en sommes très touchés.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.
La direction de Le Mas de la Côte Bleue
Nous avons été très bien reçu dans cet établissement agréable avec un personnel qui a l'air très compétent. Je pense que je vais donner une suite positive selon le choix de la chambre de ma mère.
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis de vous avoir accueilli et que cette visite ait répondu à vos attentes.
Au plaisir de rencontrer votre maman et de vous accompagner tout au long de son séjour.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
A la suite du décès d'Emilienne, La famille remercie très sincèrement La Directrice et l'ensemble du personnel de la résidence du Mas de la Côte Bleue. Grâce à un magnifique travail et tant d'attentions apportées, Elle a pu recevoir de beaux moments de vie durant ces trois dernières années. Nous recommandons cet établissement très sérieux et très professionnel.
Suite au séjour de quelques mois de mes parents et à l'accompagnement de fin de vie de mon père, je tiens ainsi que ma mère à remercier chaleureusement l'équipe de l'unité Verdon et la direction de l'établissement pour son attention, son dévouement et sa profonde humanité en ces moments si difficiles... Merci ! Vous êtes de belles personnes, cela rassure en ces temps si critiques envers la prise en charge de nos aînés...
Profondément touchée de votre message, Merci.
Nosu gardons un souvenir rempli de tendresse pour vos parents, leur amour est un bel exemple pour chacun d'entre nous.
Prenez bien soin de vos proches.
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
très bel etablissement, le personnel est très gentils et professionnel avec les patients
Mon père est restè quelques mois jusqu'á son dècès la semaine dernière.
Il a ètè très bien soignè ,
le personnel a ètè très bien avec lui, et je les en remercie encore
Je ne peux que recommander cet ètablissement
Nous vous remercions pour cette excellente note et votre retour très positif concernant le séjour de votre papa.
Les équipes en sont très touchées.
Bien à vous
Joëlle ETCHEVERRYDirectrice
Bonjour Monsieur H.,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser une note sur notre établissement.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée.
Bien cordialement.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
A l'heure où les EPHAD sont très décriés, je tiens à dire que le Mas de la Côte Bleue, garantit à ses résidents, une accueil, et un suivi d'un excellent niveau.
Merci à Madame ETCHEVERY et l'ensemble de ses équipes, pour leur très grand professionnalisme . Le séjour de mon père a été en tout point d'une grande qualité. Bravo, pour,
l'implication, la disponibilité et la prévenance de tout le personnel, dans l'accompagnement de mon père au sein de la résidence .
Bonjour Monsieur L.,
Quel plaisir de vous lire, cela nous met du baume au cœur en cette période particulière.
Les équipes et moi-même tenions à vous remercier pour ce très beau témoignage.
Bien à vous.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Bonjour Monsieur G.,
Nous entendons votre amertume mais notre collaboration a pris fin dans le cadre de votre période d’essai, il y a plus de 5 ans, car vos attentes et les nôtres n’étaient pas identiques.
Nous vous souhaitons bonne continuation.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Un ehpad super bien entretenu et très agréable, les chambres sont très belles et le personnel très agréable et très souriant. Il doit faire bon de vivre là-bas.
Bonjour Madame R.-Kolomiets,
Quel plaisir de lire votre témoignage !
Les équipes et moi-même vous remercions sincèrement.
Vous souhaitant bonne continuation.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir laissé cette excellente note sur notre établissement.
Nous vous souhaitons bonne continuation pour la suite.
Bien cordialement.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Très satisfaite. Ma mère a passé 6 semaines et tout était parfait.
Le personnel est très attentionné, la direction toujours à l'écoute. Pas de soucis pour les soins ou les traitements particuliers car le personnel est très compétent
Les repas sont cuisinés sur place.
Tres bon établissement.
Bonjour,
Nous sommes ravis que la prise en charge de votre mère ait été à la hauteur de vos attentes. Les équipes et moi-même vous remercions pour votre message positif.
Vous souhaitant bonne continuation,
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Bonjour Monsieur M.,
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de laisser un avis sur notre Résidence.
Les équipes œuvrent auprès des résidents avec beaucoup d’attention et de bienveillance.
Bien cordialement,
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Ma mère est restée près de 8 ans dans cet établissement et en est partie en paix, dans son sommeil. Au début elle a mal acccepté ce séjour car elle voulait rester chez elle, ce qui, hélas était impossible. Progressivement, grâce à la patience du personnel, à la qualité des soins prodigués , à un environnement affectueux et à une excellente surveillance médicale, elle a pu surmonter sa réticence et j'ai pu apprécier tous les efforts qui lui ont permis d'atteindre une longévité exceptionnelle et une parfaite intégration. J'ai toujours été informé des petites difficultés imprévisibles rencontrées et ai constaté que les meilleures solutions ont toujours été apportées. De nombreuses animations (discussions, conférences, films, repas festifs, sorties ... ) sont proposées de façon à maintenir l'intérêt des résidents et j'ai beaucoup apprécié ce bel effort de renouvellement en leur faveur.
J'adresse un très sincère remerciement à tout le personnel administratif et soignant et je recommande vivement cet établissement où règne une excellente ambiance. J'ajoute que le cadre, au calme, baigné en été du chant des cigales est propice à un retour sur soi.
Bonjour,
Nous tenions tout d’abord à vous renouveler toutes nos plus sincères condoléances.
Nous vous remercions sincèrement pour votre message de soutien.
Les équipes de notre établissement font tout pour que le séjour des résidents se passe au mieux. Nous ne manquerons pas de leur faire suivre votre message.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
EHPAD privé qui a montré ses limites de prise en charge lors de cette pandémie. Quand comprendra t- on que des locaux luxueux ne sont pas l'essentiel dans la prise en charge de la personne âgée..
Je rejoins le post plus haut sur la prise en charge médicale de tels EHPAD.
Ma maman n'est pas restée longtemps dans cet EHPAD et en est partie d'un COVi
D nosocomial ..
Bonjour Madame L.,
Nous tenions tout d abord à vous renouveler nos plus sincères condoléances.
Concernant votre commentaire, nous sommes vraiment très surpris de la situation que vous nous faites remonter. Croyez bien que le bien-être de nos résidents et la qualité de leur prise en charge sont au c ur de nos préoccupations.
Aussi nous aimerions, si vous acceptez, pouvoir nous entretenir avec vous afin d échanger de manière constructive sur votre expérience.
Vous pouvez nous joindre au 04 42 49 60 22 ou via le formulaire : https://forms.
gle/6Vo
ZJvoy
QKGzh
XP89.
Dans cette attente,
Cordialement.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Je recommande cet établissement pour toutes les familles qui recherchent pour leur proche fragilisé, un « cocon » plein de vie et de bienveillance. Les équipes sont à l écoute, disponibles et compétentes. Mon père (89 ans -GIR4) a repris goût à la vie et nous en sommes très heureux.
Bonjour Madame A.,
C est vraiment un plaisir de lire votre témoignage.
Les équipes mettent tout en uvre pour prendre en soin les résidents avec bienveillance.
Nous leur transmettons votre message qui récompense leur travail au quotidien.
Au plaisir de vous revoir.
Bien cordialement.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
l'arriere grand mere de ma fille est restée des années dans cet etablissement. Elle en est partie recemment car cela devenait trop cher;d'apres la maison elle avait un syndrome de glissement , ne parlait plus, ne mangeait plus, restait allongée tout le temps depuis aout 2020.
Or ils ne lui donnaient plus son traitement pour la thyroide(qu'elle n'avait plus) depuis de longs mois. On s'en est aperçu grace à la nouvelle maison de retraite que je remercie chaleureusement. Elle avait un taux de TSH tellement elevé (540) que je pense qu'aucun medicament pour la thyroide n'avait ete donné depuis au moins 1 an sans aucune verification biologique . ceci est criminel !!!!!!
depuis qu'elle reprend son traitement elle revit !!
je laisse cet avis car je vous conseille de faire attention où vous placez vos ainés . le cadre est tres beau mais les soins de qualité catastrophique
Bonjour Madame L.,
Nous sommes vraiment désolés de lire cette expérience défavorable qui ne correspond heureusement pas aux retours qui nous sont habituellement faits.
Nous vous assurons que votre proche a été accompagnée, depuis toutes ces années, avec bienveillance afin que son séjour se passe dans les meilleures conditions.
La sécurité et la prise en soin de nos résidents sont notre priorité absolue.
Les médecins et le personnel paramédical qui exercent au sein de notre établissement bénéficient d un grande expérience professionnelle.
Dans la cadre de notre démarche qualité, nous aimerions, si vous acceptez, nous entretenir avec vous.
N hésitez pas à nous contacter au 04 42 49 60 22 ou via le formulaire : https://forms.
gle/6Vo
ZJvoy
QKGzh
XP89.
Dans cette attente,
Cordialement.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Personnel compétent et disponible, très à l'écoute et d'une grande attention vis à vis des patients comme des familles. Bel endroit, à taille humaine et bien entretenu avec un espace jardin où l'on peut faire les visites lorsque le temps le permet.
Bonjour Madame,,
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre établissement. Nous transmettons votre message à l’ensemble des équipes.
Votre avis nous conforte dans l’action quotidienne que nous souhaitons mettre au service des résidents.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée.
Joëlle Etcheverry, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Madame, Monsieur, nous sommes navrés de vous lire. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions échanger sur votre ressenti.
Cordialement,
Joëlle ETCHEVERRY, Directrice du Mas de la Côte Bleue
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2441 € à 3246 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).